[Wiki] Bugs, Erreurs de Traductions & Suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je vous invite à créer les catégories appropriées. Merci de signaler dès que les erreurs ou bugs sont réparés ou dès que les suggestions ont été traitées (que la réponse soit positive ou négative). J'ouvre un nouveau sujet pour qu'il soit le plus clair et lisible possible. Si vous rencontrez des bugs déjà signalés sur le précédent sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15, n'hésitez pas à les rajouter après avoir vérifié qu'ils étaient toujours d'actualité. Merci à Menou pour la suggestion du passage en wiki.

Bugs


Général

  1. Lorsqu'on envoie des templates de build via l'interface de chat parfois ils sont cliquables, parfois ils ne le sont pas du tout [Résolu : màj du 25/05/2007]
  2. L’état des fenêtres de familier (affichée/cachée) et le statut du familier (garde/passif) n’est pas restauré quand on sort de ville.
  3. Il arrive parfois que les fenêtres de Héros ne soient pas correctement restaurées quand on sort de ville. Cela arrive plus souvent quand on en a que 2 avec soit.
  4. Les Héros se bloquent toujours sur la dernière action que le joueur leur indique de faire même si cette dernière action ne peut pas être accomplie (par exemple si la cible est morte entre temps).
  5. Il arrive encore parfois que la fenêtre de groupe se redimensionne/minimise sous la boussole sans raison apparente. [Résolu : màj du 17/07/2007]
  6. Lors d’une déconnexion durant un changement de zone (problème de réseau) ou d’un changement de personnage, il arrive que le lieu (la ville ou l'avant-poste) indiqué pour le personnage précédent soit l’avant-dernier lieu visité au lieu du dernier. C’est également vers cet avant-dernière ville qu’on est reconnecté si on choisi ce personnage. Pour afficher correctement la dernière ville, il faut se déconnecter et se réidentifier via l’écran d’accueil du jeu.
  7. Juste après la création d'un nouveau perso, GW envoie une erreur 7 suivit d'une déconnexion. Le perso est tout de même créé et prêt à être joué. [Résolu : màj du 01/06/2007]
  8. HoH - Lorsque notre héro tue le héros adverse, on ne gagne de moral. De même, lorsque le héro adverse meurt à cause d'une dégen de vie, l'équipe n'obtient pas de bonus de moral.
  9. Il arrive en début de partie que les joueurs soient bloqués (retours en arrière, impossibilité de lancer des sorts). Ce phénomène est plus ou moins long et semble être causé par les joueurs qui mettent du temps à charger la map. Observé en HoH et en AvA.
  10. Depuis la modification sur les régions communes/anglaises, il arrive qu'on se retrouve systématiquement dans la zone anglaise, ce quelque soit la langue du jeu.
  11. Bug sur les déconnections au hall de guilde, quand l'on déconnecte plusieurs personnages rapidement au hall de guilde, on peut ce reconnecté sur d'autre ville visité un jours (Kamadan avec un personnage qui n'y a pas mit les pieds depuis plusieurs mois. c'est l'ile de la solitude, pour mon cas.)
  12. Le sort des Guivres, 'Siège de Guivre' indique que les dommages sont de l'Air, cependant si l'on à une marque de rodgor sur soit, et qu'on subit un siège, l'on commence à brûler, bug de traduction, bug entre le maléfice et le sort siège de guivre, ou de la catégorie de dommage ?
  13. Lors de la création d'un personnage, la description de chaque personnage comporte une erreur dans le type de classe qui est au féminin (ex: le rodeuse, le moniale)

Tyrie


Cantha

  1. Il arrive parfois que quand on pose la Lance d'Archemorus au sol elle soit nommée "Lance d'Archemorus" mais son nom change assez rapidement en "Lance suprême d'Archemorus". Cela semble indépendant du fait que la lance soit chargée ou pas.
  2. Le problème qui fait que Zenmai n’apparaît pas toujours dans la Citée souterraine quand on fait sa quête de recrutement persiste.
  3. Défi des Mines d'Aurios : il est possible de gagner des points sans combattre (ce qui peut expliquer les scores faramineux du ladder). En effet si le groupe contient des minions, ou des membre nécessitant d'être soigné régulièrement, les moines Enchanteurs luxon qui spawnent sur les mines peuvent se mettre à suivre le groupe ce qui permet de l'éloigner énormément de son point de départ (l'enchanteur peut suivre le groupe sur toute la carte). Quand un groupe de la Horde de cauchemars spawne il va directement sur la mine et reste là sans pouvoir tuer l'Enchanteur. Il est alors possible de prendre très rapidement toutes les mines de cette manière (en moins de 5mn) et de les garder indéfiniment. Le joueur n'a alors plus qu'à rester AFK plusieurs heures d'affilées sans jamais tuer le groupe de la horde qui est bloqué, pour gagner des points.

    score.jpg ...et ca monte toujours sans rien faire...

    Pour ramener le ladder à des scores plus raisonnables, il faudrait :
    • que les Enchanteurs luxons ne puissent pas s'éloigner de la mine au delà d'un certain rayon.
    • que le groupe se fasse éjecter du défi s'il n'a pas tué un ennemi dans les 60~120~180 secondes au choix.
  4. Mission du Palais de Raisu : il est parfois indiqué que c'est au second humain du groupe de faire le choix des deux mercenaires alliés. Or ce choix ne peut être fait que par le chef de groupe. C'est peut-être lié à un problème de rapidité de connexion dans la partie.
  5. AvA : il arrive parfois que le chrono se bloque à zéro. Du coup les portes ne s'ouvrent pas. [Résolu : màj du 05/07/2007]
  6. Dans la zone d'exploration des Eaux Endormies, il arrive qu'une partie du groupe de parias qui entourent Rajazan se réfugie sur le plateau (là où se trouvent les Eaux Endormies (Kurzick)) empêchant ainsi le joueur de vaincre la carte. En effet non seulement le joueur et son groupe ne peuvent pas les rejoindre mais également ce groupe ne prend pas l'aggro et à tendance à fuir encore plus à l'intérieur du plateau rendant ainsi impossible ou très difficile l'usage de sorts pour les abattre malgrés la distance.

    http://img256.imageshack.us/img256/7758/bugeauxendormiesdn1.th.jpg

    De plus, il est également possible que, près du groupe de Chazek, des parias apparaissent sur l'autre rayon du tourbillon (celui que les joueurs empruntent dans la mission du même nom). Il est également difficile voir impossible de les tuer pour les même raisons que le groupe précédent.

    http://img440.imageshack.us/img440/5677/bugeauxendormies2eb5.th.jpg
  7. Le Masque de dragon (Festival du Dragon 2006) a une apparence différente sur le Derviche et le Parangon par rapport aux 8 autre professions ; il manque entre autre les crètes articulées sur la nuque du casque. [Résolu par: Nouvel An Canthien 2008]
  8. La quête principale de Rôdeur donnée par Zho l'Archer semble bugguée. Il faut tuer un Yeti mais celui-ci n'apparaît pas (je tiens à préciser que pour certaines personnes ça fonctionne très bien (cf. sujet) [Résolu par: la fin de l'évènement fête foraine]
  9. Lors de la dernière mission contre Shiro, il arrive que les héros rejoignent le joueur dans la zone de bannissement mais ils ne peuvent plus en sortir..


Elona

  1. Après avoir fait la mission de l'antre de la marée noire, on se retrouve téléporté à 8 dans la grand-salle, dépassant ainsi le nombre maximal permis dans un groupe.
    grandsalle.jpg
  2. Les nouvelles compétences de Lancier du Soleil sont données par les instructeurs de héros. Mais ces même compétences ne peuvent pas être utilisées par les héros...
  3. L'icône de la compétence des Lanciers d'Envoûteur "Cry of Pain" ressemble à une compétence de Derviche de par sa couleur.
  4. Spécifique à la version collector de Nightfall + Propheties: impossible de cumuler à la fois l'aura divine et l'emote /newdance pour les 2 nouvelles classes, parangon et derviche, contrairement à ce qui avait été annoncé officiellement à la release, et contrairement à la combinaisons Factions + Propheties pour lesquelles les 2 s'ajoutent bien (d'abord /dance pour lancer l'aura divine autour des mains, puis /newdance pour lancer la nouvelle dance spécifique tout en gardant l'aura divine).


Eye of the North

  1. Logiquement les Cestus (poings américains durant l'avant-première) utilisés pour faire de la boxe naine avec Kilroy Pierraille devraient faire des dégâts contondant au lieu de dégâts tranchant.
  2. Dans la quête maître "Le trésor du Roi Hundar", si le pnj nain nous accompagnant meurs définitivement, on peut continuer à tuer les monstres mais une fois arrivé dans la salle au trésor il ne se passe rien... vous n'avez plus qu'à retourner à l'avant-poste et recommencer. Il faudrait plutôt qqch du style "quête échouée, revenir à l'avant-poste".
  3. [s]Dans certains donjons (dont le Coeur des Cimefroides par exemple), où il faut faire exploser les pans de murs. Dès que l'on pose le baril la porte explose... et quelques secondes après le baril... je pense qu'il y a un décalage entre ces deux actions à régler.[s]Corrigé
  4. Dans la partie de Polymock (contre Dune Larmebue) on peut être affecté par "saignement". Le problème c'est que quand on gagne et que l'adversaire change de pièce... on continue à subir de la dégen ! Or quand nous on fait pareil... qu'on lance un sort à dégen et qu'on "meurt", qu'on prend une nouvelle pièce... la vie de l'adversaire ne bouge pas, je dirais même que l'effet de sort est annulé. C'est de la triche
  5. A la fin de la quête principale "La malédiction de l'Ours Norn", Jora tue son frère dans la cinématique. A cet instant la malédiction est levée et Jora nous apprend qu'elle a récupéré son pouvoir pour se transformer en ours et elle se joint alors au groupe. Or ce pouvoir de transformation récupéré dans l'histoire n'est pas choisissable dans les compétences de Jora. Autrement dit, incohérence énorme de l'histoire dans GWEN.


Erreurs de Traductions


Général

  • Le "Melon Hammer" et le "Ball Hammer" sont tous les deux traduits en "Marteau boule" en français.
  • Récement l''Aureate Aegis" a changé de traduction : "Egide auréat" => "Egide d'or" (le nom utilisé par les collectionneurs dans Eye of the North a été étendu aux bouclier obtenu/droppés dans Nightfall). Il existe également un "Aureate Staff" traduit en "Bâton d'or" dans Eye of the North. Cependant le "Aureate Longbow" reste un "Arc long auréat" (au moins dans Eye of the North). Il existe également une "Aureate Blade", "Aureate Lamp" (je ne connais pas le nom français), des "Aureate Daggers"/"Dagues auréates" et un "Aureate Chalice"/"Calice auréat" (je ne sais pas si cette traduction a changé dernièrement - attention il existe déjà un "Golden Chalice"/"Calice d'or" ; j'ignore s'il existe un "Gilded Chalice"/"Calice doré" -).
  • L'objet Wreath Crown a été traduit en Couronne d'hivernel, hors "Wreath" ce sont des décorations florales en forme de guirlande (nottament pour les autels ou les tombes, c'est différent des guirlandes de Noël), cet objet devrait donc s'appeler la Couronne de guirlande ou Couronne guirlande.Corrigé : l'objet s'appelle désormais Couronne de fleurs
  • Dans le Vieil Ascalon, il existe un collectionneur à l'ouest du Sanatorium (Palben Tunne) qui, selon la carte, désire des magnétites brûlées. Or, il faut des colliers d'ornements de Grawls. Le jeu mit en anglais avec ctrl droit affiche bien les colliers.


Factions



Nightfall

  • L'objet "Scroll of the Lightbringer" a été traduit en "Sceptre du Porteur de Lumière" au lieu de "Parchemin du Porteur de Lumière".
  • Le descriptif du Bazar de Kodash dit "Si vous ne trouvez pas votre vie ici, inutile de chercher ailleurs" au lieu de "Si vous ne trouvez pas votre envie ici, inutile de chercher ailleurs" ("If you can't get it here, it simply isn't worth getting." littéralement "Si vous ne pouvez le trouver ici, c'est que ca ne vaut pas la peine de l'obtenir.").
  • L'inscription "Not the Face!" a été traduite par "Pas le visage" ! au lieu de "Pas le visage !".

Eye of the North

  • Remplacer le mot "Vase" par "Limon" qui est plus couramment employé dans les JdR pour nommer les blobs et est également une traduction correcte du mot "Ooze".
  • Chez les Prêtres de Balthazar, dans la liste des héros, Ogden Guéripierre est présenté comme "Moniale" (dans la parenthèse à côté du nom). C'est un homme donc il est "Moine".
  • Deux compétences de GWEN ont le même nom en Français : "Body Shot" (Rôdeur - Adresse au Tir) et "Body Blow" (Guerrier - Force). C'est plutôt gênant. :/
  • Le dialogue de fin de la quête "Restes insidieux" dit "Je me demande si les Invisibles ont resenti la même chose ;[...]" alors qu'en anglais c'est "I wonder if this is how the Chosen felt; [...]", ont parle donc bien ici des Elus (massacrés par les Mursaats et le Blanc-Manteau) et non pas des Invisibles (les Mursaats).
  • Keti le vendeur d'armes Norn au Campement de Gunnar offre un Norn Shortbow qui a été traduit en Arc long de Norn au lieu de Arc court de Norn. Ainsi il a deux Arcs longs de Norn dans sa liste, le bon et celui mal traduit.

Suggestions


Généralement, concernant l'ensemble du jeu :

  1. Mettre en place, comme pour les builds, une description pour les armes dans une fenêtre.
  2. En ville ou dans un avant-poste donner la possibilité d'afficher une fenêtre similaire à la fenêtre de teinture donnant en plus les détails du joueur visé, à savoir, son nom, ses profession, son niveau, son continent et/ou chapitre d'origine et tous les détails qu'il aura décidé de rendre publique :
    • une visu en haute-résolution de son armure (en ville seul le joueur lui-même et les PNJs sont en haute-résolution) avec peut-être les indications sur le lieu de création et les coûts en or et matériaux de chaque partie. Indiquer les modificateurs uniquement si le joueur veut les partager.
    • de son armement actuel (mêmes remarques)
    • une liste de ses titres accomplis ou en cours (mêmes remarques).
      [...]
  3. Permettre de réaliser des parties Polymock contre d'autres joueurs, en PvP.
  4. Pouvoir bloquer l'utilisation de certaine compétences des héros sur certaine cible (toucher réparateur uniquement sur soit, arme à fragmentation seulement sur soit, par exemple. et forcer une compétence a être utilisé sur plusieurs cible (rituel du sang, ou l'on doit porter une baguette/baton pour en bénéficier.)
  5. Ajouter des marchands d'améliorations et inscriptions, les valeurs de ses objets devenant très bas, et en grande quantité aujourd'hui avec le HM, ça pourrait être sympa d'avoir une valeurs marchande IG, qui plus est en l'absence d'hôtel de vente, réduire les objets à vendre sur les sites ou grande ville.
  6. Augmentation des titres accessibles à un personnage pour les compétences: actuellement seules les compétences élites donnent des titres, au détriment des compétences plus classiques pourtant beaucoup plus nombreuses. Il serait intéressant de donner un titre à un héros possédant toutes les compétences elites ou non d'une classe précise, indiquant ainsi sa parfaite maîtrise de sa classe principale ou secondaire. Exemple, est-ce qu'un nécromant possédant ayant utilisé tout ses pts de compétences pour acquérir la totalité des compétences elite ou non de sa classe principale sur prophetie + factions + nightfall + gwen a moins de mérite que quelqu'un ayant simplement fait la chasse aux compétences élite uniquement de l'un des opus?
  7. Attribution d'un titre spécifique et/ou d'une statue aux versions collector du jeu à afficher dans le panthéon des hauts faits dans le but de garder une trace de différenciation pour le futur Guild Wars 2 (idéalement pour le transfert de l'aura divine et de l'emote /newdance par exemple). Actuellement un pet affichable au pantheon existe pour les versions collectors de Factions et Nightfall, mais rien de spécifique à Prophecies, pourtant le tout premier Guild Wars, alors que le jeu n'était pas encore connu pour récompenser les premiers acheteurs d'une version collector de la saga. Par ailleurs, rien de spécifique non plus pour quelqu'un ayant les 3 versions collectors du jeu.
Dernières modifications :
(Voir) 25/6/2008 19:55:28 : Jilad (Ajout d'une erreur de traduction)
(Voir) (Comparer)25/6/2008 19:51:59 : Jilad (Ajout d'une erreur de traduction)
(Voir) (Comparer)25/6/2008 19:14:25 : Eleana_Silverrain (Erreur de traduction)
Petite précision pour ce qui est du système de vente dans les suggestions. S'il vous plaît, ne mettez que des idées abouties et réfléchies, évitez au maximum les idées vagues. Je me suis permis de modifier ce que tu avais ajouté Siilk! mais si tu as une idée plus précise, tu peux évidemment la mettre.

EDIT : J'ai remis ta proposition.
C'était vague sans vraiment l'être. J'ai aucunement parlé d'hôtel de ventes, simplement d'un meilleur système de vente entre les joueurs, ce qui ne serait pas bien difficile à faire vu qu'il y a rien de fait de ce coté là.
Je n'ai pas l'âge et le nombre de messages pour modifier, je fais juste une suggestion ici, donc :
  • Faire une protection anti-leavers en Random, avec des pénalités : 5 minutes d'impossibilité de reconnexion pour celui qui leave avant 2 min de jeu en RA
  • Faire une protection anti-afk en AvA : on ne reçoit les points que si on se trouve en dehors de la base, et le mode "inactif" se met en place après 30 sec d'inactivité : la personne ne reçoit rien pendant la partie et surtout rien à la fin.
__________________
Le Jeu Online, actualité sur le jeu en ligne
Pour le problème que j'avais rencontré:
"Tunnel de Shenzun. Le boss "Chevalier Lou" disparaît quand on s'approche."
Ce n'en est pas un. Il disparaît en haut mais on doit descendre dans la fosse pour qu'il réapparaisse avec des renforts.
Désolé, mais cela faisait tellement longtemps que je n'était pas passé par là que je ne m'en souvenais plus.
@Altair : le bug (1) d'Elona n'est pas un bug. C'est la volonté de joueur de ne pas être disband après la coop.

L'auteur du bug général (7) peut il développer ? Le bug était il récurent ? existe-t-il toujours ?

[Edit] :
  • Fixed a bug that caused players to return to the character selection screen immediately after creating a new character.
Citation :
Publié par Menou
@Altair : le bug (1) d'Elona n'est pas un bug. C'est la volonté de joueur de ne pas être disband après la coop.
Mais doit permettre aussi de faire la zone à 8 en Hard au lieu de 4.

Bon après c'est qu'une zone, et faut avoir pris le temps de faire la coop avant (même en normal) donc c'est assez contraignant à exploiter pour bénéficier du mode hard avec un groupe surdimensionné.
Merci pour les traductions des compétences PvE, il semblerait qu'il y ait eu un problème avec le fichier de localisation. J'ai relayé ces erreurs au département de localisation.

Edition : elles seront corrigées dans un prochain patch.
J'avais bien tilté sur la faute dans "Cry of Pain"/"Cri de douleur" mais le début de la phrase qui concerne la condition à remplir pour infliger des dégâts est également mal traduit.
Ok dans ce cas il ne faut pas hésiter à l'enlever de la liste, j'ai été trop zélé . Non, par faute j'entendais la faute de grammaire (le "est" à la place du "et").
J'ai ajouté 1 suggestion :
- Pouvoir vider ses points de faction directement en AvA sans avoir à quitter le groupe pour aller au hall de guilde. Ce n'est pas très pratique quand on est en pick up.
Suggestion
J'ai hésité à créer un topic, mais ça aurait fait beaucoup pour une proposition (et puis, y a ce wiki) mais je sais pas si ma fulgurante inspiration du moment peut entrer dans les suggestions de ce fil alors... je vous raconte ça ici en reply!


Me voilà donc , aujourd'hui soir, un peu fatigué d'avoir du jouer les plombiers chez moi , en train de parcourir Elona avec ma très envoûtante envoûteuse.

http://img211.imageshack.us/img211/2128/sybilegl7.jpg
(elle s'appelle Sybile, comme ça, les présentations sont faites!)


Et d'un coup, j'ai envie de la coiffer d'autre chose qu'un masque relativement non esthétique..
J'ai envie de lui offrir un chapeau de dame "haute-couture" , du genre à celui-ci:

http://www.ventura.fr/chapeaux_accessoires/chapeaux_sisal/chapeau1.JPG


Alors, c'est une idée comme ça, mais en tout cas, ce serait très joli , ça fait RP cohayran (un chapeau de ce style pour la classe envoûteur, c'est parfaitement compatible), et plein d'autres raisons... (hum ...
)

Qu'en pensez-vous? Si (après discussion entre vous, autour d'un bonne pinte) vous pensez que l'idée se vaut (pour une extension, une grosse maj PVE (genre fournaise), GW2 (à la limite) , ou que sais-je encore... bah alors ajoutez la!
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés