Ban def

Répondre
Partager Rechercher
M'est d'avis que ce n'est pas une majoration d'abonnement mais plutôt comment dire...
Une banque, ça ne travaille pas gratuitement. Il est très certains qu'elle prend des frais quand elle débite le compte bancaire de la société. Ce qui fait que finalement, au lieu de perdre les 5 euros d'abonnements, Ankama perd bien plus...
Abonnement
+ Frais bancaires
+ Frais engendrés par le services judiciaire
+ Taxes diverses....

Beaucoup plus que l'abonnement de départ.

Or Ankama, même s'ils font des jeux, ils ne sont pas là pour rigoler... C'est une boite qui doit tourner.

C'est aussi la raison pour laquelle vous devez être particulièrement vigilants sur vos paiement d'abonnements: Faire attention si dans les 24h vous devez faire opposition sur votre carte, vérifier vos comptes qu'ils ne puissent pas être bloqués... Ce genre de choses...
Cela fait partie de votre responsabilité... (ou de celle de vos parents si vous êtes mineurs non émancipé ou ne disposant pas de titres de paiement). Quand je dis ce genre de choses, c'est pas pour vous brimer... C'est parce que si vous faites pas gaffe, ça peut vous coûter beaucoup plus cher.

Certaines banque (celle où il m'arrive de bosser) prennent plus de 24 euros sur les commission d'intervention quand vous êtes en découvert non autorisé... (OUI vous pouvez avoir 24 euros de frais pour un cheque de 5 euros... et oui...)C'est tout a fait légal. Mais c'est quelque chose que vous savez quand vous lisez votre contrat d'ouverture de compte... On vous le dit pas pour vous faire ch*** de lire ce que vous signez...

Bref faites gaffe avec vos abonnements... Vous semblez bien maîtriser le net non?? Vous utilisez différents liens, payez en ligne par virements, utilisations de carte bancaires... Ce ne doit pas être surhumain de vérifier votre banque en ligne (elles le font pratiquement toute maintenant) avant de régler votre abonnement...
Si vous faites opposition sur votre carte... Vous prévenez toujours votre chargé de client elle... Donc vous lui dite sur quels prélèvement ne pas faire opposition...

Ce n'est pas pour vous enfoncer, mais juste pour vous expliquer les risques de la nonchalance en matière bancaire... La banque... ça fait des prêts étudiant, ça donne des découverts autorisés, et des agenda a chaque nouvelle année (en tous cas la mienne) mais ne perdez jamais de vue que leur but c'est de faire de l'argent.
Citation :
Publié par robint
....
Ce que je remarque surtout c'est que au départ il demandais seulement 27.5€; ce qui peut correspondre au montant du préjudice plus frais, et que c seulement après que le montant est passé a 48€ ce qui peut être normal vu que les délais entraînent des frais supplémentaire.
Rien d'anormal la dedans, quand on peut pas payer on ne prend pas un abonnement a Dofus, surtout que l'on doit avoir d'autre chose a régler que une chose aussi futile.
Ah ouais en effet autant pour moi .(merci Amanda)..pas trop fait gaffe tout a l'heure moi ^^'


En gros tu as fait ton têtu face a une demande de paiement.. bilan ça occasionne des frais...
donc logique Amanda a complètement raison =)


Citation :
pour récupérer votre compte *******(le mien), il faut pour cela envoyer un chèque ou virement de 27.50 euros résultat de votre transaction frauduleuse par carte bancaire du mois d'octobre 2006. Merci de prendre contact avec le service fraude-cb@ankama.com en direct pour leur exposer le problème et pour quil vous explique les solutions.
Citation :
e décide d'en parlé avec le service anti-fraude et qui m'envoi ce message 2 jours après
Nous accusons réception de votre email en date du 5 mai 2007.
Suite à un paiement litigieux votre compte ANKAMA Games a été bloqué.
Afin d’effectuer la réactivation de votre compte nous vous invitons à régler dans un délai de 7 jours par Audiotel ou par chèque la somme de 48 euros.

Citation :
Nous vous informons qu’il n’y aura plus d’issue amiable.

si ton souci c'est depuis octobre dernier j comprend en effet pourquoi ça augmente...(faut p'tet s'affoler avant
as tu été voir ta banque depuis octobre dernier ?? jamais reçu de courrier ??
perso si je reçois ce genre de moi j'vois ça avec ma banque direct...
En même temps les gosses qui piquent les CB des parents ça les dresse, j'aurais fais ça dans ma jeunesse mon père m'aurait sévèrement défoncé, il aurait été plus que blasé en se disant que j'avais eu une éducation de merde etc.

Après pour les gens majeurs qui sont en galère de thunes ben ça me fait marrer qu'ils aient le net et jouent à Dofus (société de consommation powa), m'enfin bon chacun fait ce qu'il veut et au final les banques vous la mettent bien profond...
Citation :
Publié par amtink
Les conversations entre le support et quelqu'un ne sont pas censées être privées ?
Elles sont privée en effet... Cependant ce n'est pas pour protéger le support mais le joueur. Si le joueur renonce à ce droit en divulguant les conversations qu'il a avec le support... C'est son choix à lui... Et il peut très bien le faire, dans certains cas, le support reste susceptible de commettre une erreur, on appelle ça la défaillance humaine. (Ce qui n'est pas le cas ici, puisque comme l'a rappelé Lichen, Ankama n'est pas responsable de nos comptes en banque)

Après je suis entièrement d'accord avec toi Ifym... Mais bon... nous les vieux réacs... ça doit être un concept qu'on peut pas comprendre... comme ils le disent philosophiquement dans "Astérix: Mission Cléopatre" : C'est une autre culture.
Oui donc suite a la suite de ses messages notre cher ami I-Teddy-Feca-I a payé 24 codes audiotel.

Le service anti fraude lui avait demandé ces 24 codes. Puis peu après son compte n'est toujours pas débloquer.
Il reçoit un autre message disant qu'il faut payé 48 € maintenant. Donc si il paye les 48 euro en plus de ses 24 codes ça va faire beaucoup.
Citation :
Publié par robint
Oui donc suite a la suite de ses messages notre cher ami I-Teddy-Feca-I a payé 24 codes audiotel.

Le service anti fraude lui avait demandé ces 24 codes. Puis peu après son compte n'est toujours pas débloquer.
Il reçoit un autre message disant qu'il faut payé 48 € maintenant. Donc si il paye les 48 euro en plus de ses 24 codes ça va faire beaucoup.
C'est pourtant parfaitement mérité, il paye le service Ankama.
Edit pour en dessous : mais ya rien qui puisse faire réagir! Ton copain paye et basta!
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Edit pour en dessous : mais ya rien qui puisse faire réagir! Ton copain paye et basta!
Ba contrairement a ce que tu dis, ca fait réagir, t'en es la preuve même si ce que tu dis, tu devrais le garder pour toi .
Mais pourquoi Il devrait le garder pour lui??
C'est quand même logique ce qui arrive a ce pauvre feca...
Le dossier a mis plus d'un an a être bouclé... On ne paye pas un service juridique avec des abonnements... ou avec des dora bora...

Vous ne comprenez donc pas que les défauts de paiement (transaction frauduleuse pour quelque raison que ce soit) entraîne des conséquences autres que le bannissement d'un compte???
Qu'il y a des frais de dossier... de personnel juridique, des frais bancaires de régularisation...

Si on vous dit de faire gaffe avec vos abonnements... C'est pas pour que Ankama ait son fric plus vite (bon les pro studio si peut être)... C'est pour vous éviter des frais...
Tout se paye...

Chez Ankama, y a un service juridique et/ou un service de fraudes de paiement... Ces gens là ce sont des employés, et ce ne sont pas les programmeurs, pas les designer, pas les développeurs, pas le support...

C'est bien bête pour votre ami feca... On peut tous subir un jour des problèmes financiers, mais il faut faire attention quand ça arrive... C'est vrai que ça doit être difficile de se demander comment on va payer telle ou telle facture, mais ce n'est pas les oignons d'Ankama...

Ce que Ankama sait, c'est que le défaut de paiement a entraîné des tas de frais... Et que sans le remboursement de ces frais il ne veulent plus avoir affaire avec ce client là. Et c'est normal, personne ne travaille pour perdre de l'argent.
Dofus, ce n'est pas vital, ce n'est pas un objet de première nécessite... Certes ça fait du bien de jouer pour se détendre après une journée de cours, de travail ou de posage de CV partout dans la région... Mais ce n'est pas essentiel... et Ankama n'a pas a ce soucier de notre vie.

Il est normal que des prestation sociales t'aident a manger, a te loger, te paient parfois ton train pour des entretiens d'embauche ou autre... Mais Ankama studio, n'a pas vocation sociale. C'est une entreprise commerciale. Et c'est tout...

Lichen est adorable quand on le rencontre Ig ou sur des salons... mais dites vous bien qu'ils ont une entreprise a faire tourner... et que la charité ne nourrit que spirituellement et n'a jamais payé une facture de fournisseur (et encore moins une pizza au boudin)
Citation :
Publié par dralasite

Cette personne t'a dit avoir payé 10 fois le montant? Elle ne t'a pas raconté des salades par hasard?

Sinon je sais de source sure qu'un gars n'avait pas payé son abonnement et Lichen en personne est venu chez lui lui prendre son fils de 8 ans pour le faire travailler dans un atelier Nike en Chine jusqu'à ce que la dette soit remboursée.

c'est logique avec les frais de dossiers, le cout de deplacement des huissiers, transactions banquaire toussa c'est assez gros bordel pour l'eviter comme la peste.
Gardez vos factures CB, talon de chequier et tenez vos comptes ça vous evitera bien des emmerdes.


Pour info le gosse de 8 ans il part pas à l'atelier Nike en chine, il part juste pedaler à la cave pour faire tourner les serveurs.

Tiens ça me fait penser que j'ai pas les clés de la cave...je le savais...
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Ba contrairement a ce que tu dis, ca fait réagir, t'en es la preuve même si ce que tu dis, tu devrais le garder pour toi .
Ah, tu m'excuseras, mais je suis quand même dans une section à dominante économique, donc ce genre de mécanismes je connais, merci. Stfu quoi.
Edit pour en dessous : A la réflexion, je ne vois pas pourquoi je réagirais.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Ah, tu m'excuseras, mais je suis quand même dans une section à dominante économique, donc ce genre de mécanismes je connais, merci. Stfu quoi.
La démarche d'Amanda me semble très sereine et justifiée. Par contre, ce que tu fais dans la vie ne t'a pas été demandé, il me semble.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
C'est pourtant parfaitement mérité, il paye le service Ankama.
Edit pour en dessous : mais ya rien qui puisse faire réagir! Ton copain paye et basta!
Ben c'est quand même chere pour quelqu'un qui n'est pas salarié, et qui reçoit peu d'argent de poche.
Citation :
Publié par robint
Ben c'est quand même chere pour quelqu'un qui n'est pas salarié, et qui reçoit peu d'argent de poche.
Ca le dresse on t'a dit. J'espère même qu'il a pris une bonne avoinée pour avoir piqué la CB de ses parents. J'en doute cependant parce que les parents qui auraient fait ça lui auraient certainement interdit Dofus par la même occasion, du coup il viendrait pas en parler ici...
Citation :
Publié par robint
Ben c'est quand même chere pour quelqu'un qui n'est pas salarié, et qui reçoit peu d'argent de poche.
Crois-tu alors qu'on paye un abonnement quand on n'a absolument aucun revenu?
Citation :
Publié par Yuyu
Ben j'espere ce poste fera réfléchir les joueurs, car je continue de voir des ventes de code audio sur Dofus tous les jours...

Bof les joueurs pratiquant ces choses là ...Viennent une fois dupés ou bannis se plaindre donc bof...

non j'espere juste une arrivée, une escouade de modo ou d'aide modo
Citation :
Publié par Ifym
Ca le dresse on t'a dit. J'espère même qu'il a pris une bonne avoinée pour avoir piqué la CB de ses parents. J'en doute cependant parce que les parents qui auraient fait ça lui auraient certainement interdit Dofus par la même occasion, du coup il viendrait pas en parler ici...
Pour éclaircir un peu l'histoire, on lui a offert cette abonnement, il n'a pas piquer quelque chose a quelqu'un c'est quelqu'un qui l'a fait a sa place.
Citation :
Publié par robint
Pour éclaircir un peu l'histoire, on lui a offert cette abonnement, il n'a pas piquer quelque chose a quelqu'un c'est quelqu'un qui l'a fait a sa place.
Ca, il aurait fallu le dire au début... et il va s'arranger avec la personne qui lui a offert cet abo s'il n'est pas content =).
Citation :
Publié par Yuyu
Ben j'espere ce poste fera réfléchir les joueurs, car je continue de voir des ventes de code audio sur Dofus tous les jours...
et c'est pas pret de s'arreter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés