Ban def

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que leur arrangement ne sont pas "a l'amiable" .
Un guildiens en a fait les frais et c'est moche leur méthode plus proche du vol sous menace que d'arrangement .
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Sauf que leur arrangement ne sont pas "a l'amiable" .
Un guildiens en a fait les frais et c'est moche leur méthode plus proche du vol sous menace que d'arrangement .
N'importe quoi sérieux arrêté vos délires......

Il se font juste rembourser l'abonnement qu'ils t'ont fourni et si tu paye pas ils gardent ton compte (ou te poursuive si grosse somme). C'est tout a fait normal


Irl lorsque tu ne paye pas ton garagiste, celui ci a légalement le droit de garder ta voiture t'en que le paiement ne sera pas régler ....
De la même manière si tu te prend une amende dans les transport en commun, tu doit rembourser le service qu'il t'ont fourni (avec une majoration le plus souvent). Et il te menace de saisi par huissier si tu paye pas ...

Bref la vu qu'il n'y intégré aucune autorité, c'est bien un arrangement a l'amiable mais bon après si tu préfère être traîne devant un tribunal c'est ton choix
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Sauf que leur arrangement ne sont pas "a l'amiable" .
Un guildiens en a fait les frais et c'est moche leur méthode plus proche du vol sous menace que d'arrangement .
Oh mon dieu, j'ai essayé de jouer sans payer mon abonnement et on me demande de rembourser, c'est intoléraaaable !
Citation :
Publié par Alha' | Tak
Oh mon dieu, j'ai essayé de jouer sans payer mon abonnement et on me demande de rembourser, c'est intoléraaaable !
Evite de troller sans savoir mec.



La personne en question a effectivement voulu payer de maniere normale son abonnement, sans aucune arrière-pensée, et a vu ses problèmes financiers s'accentuer, la banque décidant alors de bloquer son compte et tous les paiements en cours. Un mauvais concours de circonstances, qui a abouti à un quiproquo regrettable avec le Studio. J'espere que cela sera vite reglé, et que ça se fera au cas par cas, je fais confiance aux gens du Support pour ne pas appliquer de manière injuste certaines sanctions indaptées.
Alors déjà envoyer des caisses de corned beef... faut être Noob... tout le monde sait très bien que Lichen préfère les Pizza au boudin...
Tot: " Alors Lichen ça fait quoi de se taper un boudin.."
Lichen "je ne sais pas c'est une expérience nouvelle pour moi".

Ensuite oui, charmante personne... c'est un arrangement amiable... Si il n'y a pas de procès et que les deux parties s'arrangent entre elles on appelle ça un arrangement amiable.
Le mot amiable ne sous entendant pas qu'ils sont devenus super pote et que le posteur va devenir le parrain des enfant s que Lichen va avoir avec la livreuse de Pizza au boudin.
Amiable, ça veut donc dire sans action de justice. Le studio pourrait très certainement filer les noms de tous les "complices de cette transaction frauduleuse"... Après tout, ces gens pourraient être entendus par la justice... Ankama leur épargne ce soucis.

Si tu veux récupérer ton compte, tu paye ce que tu dois... Ankama est une boite... elle doit tourner et ne tournera certainement pas en faisant la charité a des gens qui se font avoir de la sorte....
Regarde l'avatar de Lichen... Est ce qu'il a l'air vieux, ridé, obèse, avec une grande barbe blanche et un costume rouge??? Tu vois des rennes ou des elfes derrière lui??? Non??? Alors ce n'est pas le père Noel... désolée


Amandédit:
Citation :
Et puis je me souviens qu'il a 5-6 mois j'ai acheter un abo en jeu, un gars etait censé m'abo par CB (Oui s'pas bien toussa, j'etais con faut croire...).
Pour au dessus... Là tu m'excuseras mais vu le délais, niveau procédure bancaire ça ressemble bien plus a une opposition qu'a un redressement...
Et de deux... quand on a un soucis financier on ne s'amuse pas a payer les abonnements des autres... là c'est pas de la procédure ou du droit c'est de la logique pure et simple.
Citation :
Publié par Ste'
Evite de troller sans savoir mec.


.
Osef de la manière dont c'est arrivée

La situation est la même qu'elle que soit la situation qui y a conduit d'ailleurs ils sont vraiment sympa car la première fois tu doit juste rembourser.

Alors qu'irl dans bien des cas tu te cogne un remboursement de frais de dossier ou autre truc du genres en plus

ps : mon coeur l'avatar de lichen c'est l'avatar d'un mec qui a trop joué à fallout
Si je m'abonne à un journal et que le chèque de l'abonnement n'est pas encaissable (pour une raison ou une autre), mon abonnement sera suspendu jusqu'a ce que je paye ce que je dois. C'est normal non?

La particularité de l'abonnement Dofus, c'est qu'Ankama peut bloquer un compte aussitot qu'ils savent que l'abonnement correspondant est frauduleux, ce qui est également normal.

Un abonnement est une sorte de contrat: je paye pour utiliser un compte Dofus. Si je fais semblant de payer, je ne remplis pas ma part de contrat, aucune raison pour qu'Ankama me laisse utiliser mon compte.

Ankama ne fait que bloquer le compte et le débloque dés que l'abonnement est remboursé, il n'y a pas vraiment de gros souci, les persos ne sont pas effacés ou autre...



En ce qui concerne le gars qui avait mal géré son compte et se l'était retrouvé bloqué par sa banque, je crois que le blocage de son compte Dofus devait être le cadet de ses soucis... Une fois j'avais oublié de payer ma facture EDF, je peux vous garantir que c'est autrement plus emmerdant que de plus pouvoir jouer à un MMPORG... (d'ailleurs, je ne pouvais même plus utiliser mon ordi, donc je ne pouvais EN PLUS pas jouer à Dofus!).

Citation :
Publié par jeune-demon
Osef de la manière dont c'est arrivée

La situation est la même qu'elle que soit la situation qui y a conduit d'ailleurs ils sont vraiment sympa car la première fois tu doit juste rembourser.

Alors qu'irl dans bien des cas tu te cogne un remboursement de frais de dossier ou autre truc du genres en plus

ps : mon coeur l'avatar de lichen c'est l'avatar d'un mec qui a trop joué à fallout
Donc c'est normal pour toi que la personne en question paie 10 x le montant parce qu'elle a eu un probleme irl lié a sa banque hors de sa volonté ?
J'ai donné un exemple d'une personne dans la meme situation, ca serait sympa de s'arreter la .


Citation :
Publié par jeune-demon
Osef de la manière dont c'est arrivée

La situation est la même qu'elle que soit la situation qui y a conduit d'ailleurs ils sont vraimen

t sympa car la première fois tu doit juste rembourser.
Disons que non, pas osef. Le fait que le paiement soit bloqué alors que la personne qui veut s"abonner ne le sait pas est important, quoique tu en dises.

La personne à qui c'est arrivé était prête à payer l'abonnement d'une autre manière en voyant ce qu'avait fait la banque. Seulement, le message du support a été immediat et sans appel.

Je COMPRENDS cela, vu qu'Ankama est une boite, comme l'a dit Amanda, et se doit de réagir vite. Cependant, j'espere qu'ils sauront, une fois la sanction de principe établie pour éviter tout risque, jeter un coup d'oeil plus attentif à la situation.
Le problème dans ce cas là, je pense, c'est que la banque fait payer un supplément (à Ankama) pour de vagues questions de frais de dossier/procédure ...

Ca m'est arrivé (et même pas pour un compte bloqué pour cause de découvert). J'ai dû payer 15 euros par utilisation de ma carte entre le moment où le problème (dû à ma banque) s'est produit et le moment où le supermarché (oui ça ne touchait qu'une seule carte de payement spéciale pour le supermarché) s'est aperçu du problème.

Bref 45 euros dans le vent. Rien à faire sauf me retourner contre la banque.

Si ça se trouve c'est le même genre de soucis ...
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Donc c'est normal pour toi que la personne en question paie 10 x le montant parce qu'elle a eu un probleme irl lié a sa banque hors de sa volonté ?
J'ai donné un exemple d'une personne dans la meme situation, ca serait sympa de s'arreter la .



Cette personne t'a dit avoir payé 10 fois le montant? Elle ne t'a pas raconté des salades par hasard?

Juste pour dire: si tu t'amuses à faire des paiements alors que tu n'as pas les sous sur ton compte, tu risques d'avoir de grosses surprises... Des policiers ou des huissiers qui débarquent chez toi par exemple...

Sinon je sais de source sure qu'un gars n'avait pas payé son abonnement et Lichen en personne est venu chez lui lui prendre son fils de 8 ans pour le faire travailler dans un atelier Nike en Chine jusqu'à ce que la dette soit remboursée.

Bon je crois que des explications s'imposent:
Franchement... vous croyez quoi??? que des mômes ont pas déjà testé de piquer la CB de papa/maman quand ils dorment pour s'abonner a Dofus?? Quoi de plus logiques que des parents qui font opposition??? Et oui messieurs dames... Si pour votre assureur le vol entre époux n'existe pas, il n'en est pas de même pour celui en ascendant/descendants.

Quant à ne pas savoir que le paiement est bloqué... Excuse moi hein... Mais ici c'est quand même le pays des droits de l'homme à la base... et aucune banque n'a le droit de te bloquer un compte sans préavis, de te refuser des chèques ou des virements sans une opposition ou une interdiction bancaires (gérées par la banque de France et non la SG, BNP, BDP, CIC... et cela quelque soit votre banque)... bref tu dois déjà être dans le rouge a la banque...
Dans tel cas ce n'est pas possible de ne pas le savoir... Tu reçois des relevés chaque mois et tu es sensé savoir ce qui rentre et sorts sur ton compte... Légalement (et commercialement aussi... ils sont pas débiles les banques... Ils vont pas faire chier un client comme ça... Garder un client, c'est garder des frais d'entretien de compte... love sousous ) on ne peut pas refuser de payer si la provision est sur le compte... Et le client c'est quand même engagé en ouvrant son compte a ne pas dépasser un découvert autorisé et ne pas émettre de versements sans provision (bref lisez ce que vous signez au lieu de hurler!!!!)

Si la provision était sur le compte... la banque aurait jamais pu annuler le versement à moins d'une opposition. Donc:
1/ le client n'a pas su se gérer, il essaie de payer sans avoir de sous... Ben ça marche pas...
2/ Le client est un vilain qui fait opposition sur sa carte bleue après avoir effectué des achats en ligne... C'est mal, pas légal et ça fout Lichen en pelote... Et au final, ça ne marche pas non plus....

Nous, on est des "grands" quand on a nos propres cartes... On doit savoir ce gérer... C'est donc bel et bien de notre faute si le cas 1 se produit... On peut pas demander sans cesse a Ankama d'être clément avec NOS erreurs... C'est le même truc que le prêt de compte.

Et si c'est la banque qui fait des conneries... Ben elle est obligée de rétrocéder les fonds, je vous passe les détails de procédure interne... mais c'est toujours bien plus avantageux pour le client... De plus elle peut tout a fait fournir des attestations que nous pouvons présenter a notre créancier pour lui prouver notre bonne foi.

CONCLUSION
Ankama a totalement le droit, et même raison, d'agir de la sorte... Quand on règle a la carte bleu par internet, toute sortes de fraudes sont possibles (et si vous relisez le forum officiel, ils ont déjà fait les frais de ce genre de soucis)
Nul ne doute que si on présente une attestation d'erreur de la banque, le casier redevient vierge...
Ce n'est déjà pas a eux de babysitter nos comptes ankama game... alors nos comptes en banque... encore moins. Votre pote a fait une boulette (mal placé sa confiance, mal fait ses comptes voire pire) c'est bête mais la sanction est logique... Si l'erreur vient de la banque... ben il aura très certainement rien a craindre pour le futur.
Euh
Euh Sté,

Franchement Amanda elle n'est pas comme ca je t assure que c est quelqu un de bien pour le peu que je l ai fréquenté IG (tout comme toi quand ton sang ne boue pas, je pense qu il te faut un pastis avec plein de glaçons avant de continuer à écrire dans ce thread ).

Suda, Ste, j'ai lu les mêmes postes que vous, mais je dois avouer n'avoir pas compris 100% de ce qui était exprimé, ni de comprendre 100% ce qui est en cause ici:

1) s'agit t'il uniquement de fraude cb sur abonnements d'un mois et plus au de fraude cb sur achats de codes audio tels ?

Si c'est le deuxième cas, il est très possible que des codes audio tels achetés plusieurs fois IG ait été frauduleux, et que la personne ai plusieurs fois utilisé des codes audio tels frauduleux. Le préjudice Ankama peut alors avoir été augmenté ce qui s'est traduit par les demandes succésives d'Ankama.

2) Je ne crois pas que l'achat de codes audio tels IG soit autorisé par la charte, c'est même tout le contraire d'après les règles de propriétés intellectuelles d'ankama.

3) C'est bien triste, mais il est évident que l'achat de code audio tels IG, même si elle est souvent la seule solution pour des mineurs n'ayant pas de moyens propre est la porte ouverte a toute les fraudes. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à Ankama de se retourner contre des gens ayant même involontairement utilisé des moyens de paiement frauduleux. Que ces gens ne puissent pas se retourner contre un arnaqueur IG, c'est bien dommage mais c'est la vie...


Enfin mes deux cents,

Fox
[hs]Bon bah personne ne semble avoir compris l'exemple du code de la route, et personne de l'a expliquer.
Son exemple explique que la loi n'est pas rétroactive, c'est a dire que si quelque chose est interdit depuis aujourd'hui. tu ne seras pas puni pour avoir faite pendant des années, avant son interdiction.[/Hs]

La ou l'exemple est important et justifié, c'est que depuis seulement 1-2 mois l'achat de code audio IG est totalement interdite. Elle l'était déjà, vous allez me dire. Oui, mais tolérée. Stou.
[Edit pour en dessous] J'ai dit que c'etait TOLERE
Citation :
Publié par pyro
[La ou l'exemple est important et justifié, c'est que depuis seulement 1-2 mois l'achat de code audio IG est totalement interdite. Elle l'était déjà, vous allez me dire. Oui, mais tolérée. Stou.

Non, l'échange de choses IRL contre des choses IG est une atteinte aux droits de propriétés intellectuels d'ankama et a été explicitement indiqué par ilicité par ankama dans les CGU.

Mais à la base, même si ankama ne l'avais pas cité dans les CGU, ankama pourrait effectué un ban de compte pour non règlement de créance comme n'importe quelle entreprise, pour n'importe quel manque de règlement de créance que ce soit un chèque en bois ou une fraude à la CB.

Fox

[Bjorn : Devenu sans objet ]

@ Amanda: Je sais bien que tu as raison, et les garanties de Fox me font dire que tu dois certainement avoir tes raisons aussi. Seulement, j'ai énormement de mal à me dire que, quel que soit le cas de figure, on appliquera la meme sanction à un même postulat de départ. C'est peut-être de l'idéalisme, mais je pense vraiment qu'Ankama est en capacité d'adapter un tantinet ses sanctions envers les joueurs selon leur degré de responsabilité et de volonté, et je reste certain qu'il y aura de la part du Support un ptit peu d'humanité envers les gens qui ont simplement vu la situation déraper hors de leur volonté.
Moi perso il m'est arrive un truc assez amusant ... en mars... ma CB se perimée...
j'ai pris 3 mis d'abo sur dofus.. puis le mois d'apres je changeais de CB



bha ca a pas empeche qu'on me pirate ma CB suite a mon achat en line...


4 a 5 retrait de 300€ en provenance de turquie ca calme...

Bha la banque rembourse tout.....et ca a pas tarde en 2 jours ouvrables tout etait reglé....


PS : par contre ca fait un des ces frayeurs de savoir que on est credite de plusieurs centaines d'euros
J'ai l'impression que certaines personnes mélangent un peu tout...

Nous ne demandons pas aux joueurs de payer une somme incohérente pour récupérer leur compte, nous leur demandons de rembourser le ou les paiments annulés et c'est tout.

Ensuite, l'origine du problème ne nous regarde pas, la transaction est frauduleuse point. Que nous soyons débités parce qu'un joueur a des soucis avec sa banque ou parce que le propriétaire de la carte bleue a fait opposition ou je ne sais quoi, ne nous regarde pas, nous n'avons pas d'informations à ce sujet généralement, ce que nous savons c'est que la banque du payeur nous débite le montant d'un abonnement (sans nous demander notre avis bien entendu).

Ce n'est pas à Ankama de gérer votre compte en banque.
bien dis lichen,

heu dans mon exemple je me suis occupé des courriers necessaires ..ma mere m'a aidé a fair ele lien (etant au quebec pour le moment)
Si on s'occupe de son compte , qu'on tente rien d e frauduleux...on a rien a craindre... (au pire On est LE titulare du compte donc les p'tits malins qui s'amusent a escroquer l'auront dans l'os ..et ça changera en rien mon solde banquaire
Juste pour dire: une boite de la taille d'Ankama doit sans nul doute subir des contrôles fiscaux réguliers. Leurs transactions bancaires sont passées en revues par des gens pas gentils qui leur demandent de tout justifier. Une plaisanterie comme "demander à un noob de payer 10 fois le prix sinon il perds son perso", ça ne passerai pas inaperçu dans les transactions et ça leur reviendrai dans la tronche au centuple.

On peut plaisanter sur les forums ou dans les jeux, mais les comptables sont notoirement dépourvus d'humour, surtout ceux du Fisc... Pire encore, qui serai assez stupide pour faire ce genre de racket en passant par le système de support officiel, laissant donc des traces irréfutables?

(c'est pour cela que Lichen demande des pots de vins en pizza et en bière: ça passe à travers les mailles du Fisc! )
Voila l'histoire de I-Teddy-Feca-I

Il a posté 5 fois au moins au support et toujours rien.


Bonjour tout le monde,
Je suis banni définitivement pour un abonnement d'un mois non validé...
Je m'explique :

J'envoi un ticket pour savoir la raison de mon bannissement et je reçois ce message :

Code:
Bonjour,

Vous avez été banni pour transactions frauduleuses.
Ce paiement n'a pas été validé :
3363541 15/03/2007 19:00:22 1 5 EUR CB

Cordialement,

Sombre.

Voilà donc je demande si je peux etre débanni en echange de repayé la transaction, le message suivant m'a été envoyé :

Code:
Bonjour,

pour récupérer votre compte *******(le mien), il faut pour cela envoyer un chèque ou virement de 27.50 euros résultat de votre transaction frauduleuse par carte bancaire du mois d'octobre 2006. Merci de prendre contact avec le service fraude-cb@ankama.com en direct pour leur exposer le problème et pour quil vous explique les solutions.

Le service assistance

Voilà et pourtant dans mon historique d'abonnement il y a toujours mon abonnement il a donc été payé.

Je décide d'en parlé avec le service anti-fraude et qui m'envoi ce message 2 jours après :

Code:
Monsieur,

Nous accusons réception de votre email en date du 5 mai 2007.



Suite à un paiement litigieux votre compte ANKAMA Games a été bloqué.



Afin d’effectuer la réactivation de votre compte nous vous invitons à régler dans un délai de 7 jours par Audiotel ou par chèque la somme de 48 euros.



Pour tout règlement via le service Audiotel, merci de nous envoyer directement après le paiement un mail de confirmation accompagné de votre nom de compte « Ankama Games ».



Dans le cas contraire merci d’adresser votre chèque à :



ANKAMA Games

« Service Fraudes »

75 Bd d’Armentières

59100 Roubaix



Merci d’indiquer au dos de votre chèque votre nom, prénom et nom de compte "Ankama Games".

Nous vous informons qu’il n’y aura plus d’issue amiable.



Dans l’attente, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.





EH – Service Anti-Fraudes.

Voilà donc ensuite je précise au support que je n'ai pas payé l'abonnement de 5€ seulement et que je dois payé 48€ est un peu exagéré, on me répond de ne pas haussé le ton avec ankama (je leur ai juste expliqué mais bon...).
Ils veulent donc, m'attaquer en justice

Donc je ne sais pas si je vais retrouvé mon Féca.
Je tiens à m'excuser pour ce bannissement.
Teddy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés