[idée stupide] Syndrome du bon vieux PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
EvE online
ooooooh ouiiiiii le meilleur mmo jamais créé \o/

cependant ça me fait aussi pensé aux oreilles de diablo, c'est dommage que bliz ai pas gardé ce concept qui était marrant.
Citation :
Publié par Adriana
Et puis le PvP pourquoi on en fait en fait en BG ? Pour les points d'honneur bingo, hormis ça on n'est pas réellement impliqué dans le destin de sa faction.
Le fond du problème est là à mon avis : défend la Croisée ou Astranaar, ça ne te rapporte rien. Et pendant ce temps là, le type qui se contente d'enchaîner les BG, il fait des marque et de l'honneur même en jouant comme une quiche. Résultat; celui en bg se stuff et reviens t'éclater avec son ubber stuff qui remplace le skill qu'il a pas, et toi tu reste fringué comme une cloche.

Le PvP extérieur sur WoW, c'est plus pour aller faire chier les petits que vraiment se taper entre gros.
Oui ça rejoint ce que je disais, les gens sont là pour les points, on joue comme des manches mais on fait des VH. Une bonne solution serait peut-être de mettre des bonus énormes aux gens qui respectent les objectifs, par exemple la défense de flag à Warsong, car là actuellement les gens s'en tapent totalement et préfèrent aller VH.
Donc obligeons les à suivre les objectifs en plombant les points d'honneur sur les frags inutiles.
Frag midmap : 3 PH
Frag utile(porteur de flag, mec qui tag) : 12 PH
T'inquètes que les mecs ils sont pas idiots, si ça leur rapporte ils vont commencer à jouer intelligement.

Sur un autre sujet d'ailleurs j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine le fait que l'Alliance c'est vraiment des cloches en BG, ptain non ça se vérifie quotidiennement en fait, c'est vraiment des noobs. Sur une trentaine de BG actuellement fait avec ma chamy 70, si j'en ai gagné 5 c'est le bout du monde. Ils font n'imp c'est un truc de fou.

Je gueule et je m'embrouille régulièrement sur les canaux de raids BG, ça sert à rien puisqu'ils s'en tapent mais putain qu'est ce que ça défoule Je sais pas moi, si je veux faire du frag n'importe comment dans un bordel monstre, je prends Q3 et je vais faire un gros deathmatch à 20 bien bordélique.
Bof dire que l'alliance est plus mauvais en bg, ça dépend avec qui tu joues surtout :P ... Mais c'est vrai qu'en jouant côté horde maintenant en règle général les bg en "pick up" sont plus souvent gagnés par la horde... mais ça ne concerne que les bg "pick up"...

Un pvp non instancié maintenant sur WoW me parait complètement utopique, pourtant j'aurais tant aimé ... Ceux qui ont connu la release de WoW ou le pvp n'était pas encore instancié doivent se rappeler comment c'était. Il y avait des abus certes (comme genre au moulin de tarren ) mais je trouvais plutôt sympa dans l'ensemble si on prenait la peine de se bouger un peu les fesses .
Mais maintenant avec le système de reward qui est déjà implanté ça serait "compliqué" de changer je pense, trop de joueurs on été habitués à ce type de jeu.
Citation :
Publié par lPRXl
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
C'est une p**tain de bonne idée ca didonc
agree
Agree, ancien Daocien le rvr me manque memme si je reste sur wow car j aimbe bien, ca ne dois pas empecher de donner des avis du gere NEED RVR ^^.
A quoi bon de faire 2 faction si on ce rentre pas dans l hard ( a part farmin rp Bg ).
Pq pas une recompence pour toute la faction ( du gere reliques ) ? .
Pour terminer je me rappel que lors de la sortie de Wow il avais des armes des sieges prevues, memme des screen shoot; mais toujour rien arrive.

A plus Sibemol ( menestrel - Druide )
avant d'implanter le moindre RvR dans WoW il faudrait déjà en préalable à cette implantation résoudre le délicat problème du total déséquilibre entre les 2 factions.
Parce qu'un RvR à 2 factions avec l'une qui est en total surnombre par rapport à l'autre, inutile de préciser ce que ça va donner.
Il y a bien des serveurs avec des populations à peu prêt équilibré mais ils restent des exceptions.
Deuxième problème à corriger avant d'implanter ce fameux RvR à supposer que le désequilibre entre faction ai été résolu, celui des serveurs qui perdent la boule dès qu'il y a 100 personnes dans une zone.
Des batailles épiques 500 vs 500 à 1 image tout les 5 secondes, c'est bien pour les DOTeurs (nerf démo), mais ça va faire chouiner les CaC.

Pourquoi croyez vous que les BG ont été crée à la place des promesses initiales ?
Parce que ça résout d'un coup les 2 gros problèmes de l'équilibre des factions et du support d'une population limitée dans une zone limitée.
A mon goût l'autre problème qui se poserait pour intégrer une sorte de RvR dans WoW, c'est simplement celui des possibilités données par le jeux au niveau des compétences de chaque classe.

D'après moi, une des grosses différence entre WoW et Daoc est que le poids du nombre est bien plus important dans WoW. A Daoc on pouvait voir des FG bien organisés éradiquer des groupes de 20 voire de 40 parfois (grace aux cc spéciaux et autres RA/ML toussa), alors qu'à wow, en combat de plaine, la situation est vrement beaucoup plus rationnelle. Avec toute la bonne volonté du monde quand un groupe est 2 fois plus nombreux il n'est pas gérable, à moins que ce soit tous des guerrier spe def stuff de la chouette. Sans compter que le burst dps à WoW me semble supérieur (@Mage feu/arcane PA) à celui de DaoC.

Donc bon, sur WoW je pense quand même que le déséquilibre des factions auraient des conséquences desastreuses sur un simili RvR.

Et puis qu'on aime ca ou non WoW c'est WoW et ca a pri une orientation plus PvE il va falloir s'y faire . Tant que ca rapporte autant de sous... pourquoi changer la stratégie commerciale! (C'est con comme raisonnement peut-être mais ca peut se comprendre !=) )
le pvp de wow ca se resume a farm dans les instance 2v2 3v3 4v4v 5v5 et 3 4 bg.. eh beh meme sur bf 2142 y a plus de map et de chose a faire quoi :x

Citation :
Publié par Tolsadoum
Et puis qu'on aime ca ou non WoW c'est WoW et ca a pri une orientation plus PvE il va falloir s'y faire
autant retourne jouer a everquest si c pour tape du pve car il est largement devant aussi....
En même temps, il y a des initiatives qui sont prises.
Sur Culte de la Rive noire, un système de bounty a été mis en place sur le forum officiel - une liste de têtes recherchées avec la prime qui va avec et le nombre de fois qu'on peut camper sa cible. C'est classique, ca casse pas trois pates à un canard, mais pour celui qui veut un peu de challenge et s'amuser à traquer un ennemi c'est sympa.
Manque beaucoup d'idées PvP Blizzard c'est sûr. Ils jouent à fond sur le background du jeu pour un gros PvE.

Petite nuance avec le système d'arène, mais comme prévu le gameplay de WoW s'y prete en définitive assez peu : trop de dps par rapport aux heal, classes aux cc demesurés (et je dis ça en en profitant), et aspect bourrinage. (Oh que le "spike" de guild wars est loin). Je vois ainsi encore plus mal du "RvR" avec des serv sans BG, mais c'est vrai que les idées sont très bonnes.
Malheureusement je pense qu'elles vont plutôt fleurir sur d'autres jeux qui vont eux miser justement sur l'écoute des joueurs pour les satisfaire sur leur future grosse production.
Inutile de dire que je pense à Warhammer Online.

Il faut tout de même rappeler que même si ça paraît toujours une évidence de le dire WoW a démocratisé le mmorpg véritablement et c'est un des premiers à s'adresser à un si large public. Les attentes des vieux de la vieilles des mmo ne sont donc pas en pleine adequation avec les modifs actuelles et à venir de Blizzard. Cependant, ils s'en tirent pas si mal. Pas de gros crash régulier dans l'ensemble et les choses semblent aller de l'avant tout de même.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Tant que leur serveur en carton tiendront pas plus de 100 personnes sur une zone sans avoir un crash faut pas esperer faire autre chose que du pvp instancier ..... le rvr c'est une blague monumentale sur wow .... en arene on se tape dessus dans la meme faction maintenant

Je ne vois meme plus l'interet d'empecher les gens de communiquer entre eux selon les factions ....
Citation :
Je ne vois meme plus l'interet d'empecher les gens de communiquer entre eux selon les factions
Sur les serveurs pvp ca doit servir a éviter le camping et les insultes en cas de pk.
Par contre en PvE je vois vraiment pas !
Citation :
Publié par lPRXl
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
Je love ...
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Publié par Adriana
Oui ça rejoint ce que je disais, les gens sont là pour les points, on joue comme des manches mais on fait des VH. Une bonne solution serait peut-être de mettre des bonus énormes aux gens qui respectent les objectifs, par exemple la défense de flag à Warsong, car là actuellement les gens s'en tapent totalement et préfèrent aller VH.
Donc obligeons les à suivre les objectifs en plombant les points d'honneur sur les frags inutiles.
Frag midmap : 3 PH
Frag utile(porteur de flag, mec qui tag) : 12 PH
T'inquètes que les mecs ils sont pas idiots, si ça leur rapporte ils vont commencer à jouer intelligement.

Bye les healers.

Enfin tu me diras, c'est vrai qu'il y a des choses à changer. Car finir premier aux VH à Alterac parce que t'es paladin sacré (mais même vindicte peut le faire, une fois oom il se suicide) et que tu heales en défense c'est un peu n'imp
Citation :
Publié par Grosquick
Sur les serveurs pvp ca doit servir a éviter le camping et les insultes en cas de pk.
Par contre en PvE je vois vraiment pas !
ben je trouve que c'est marrant de pouvoir se send en pvp j'aimais bien quand les mecs en face t'insultais a PS

"go die Fagrider"
Citation :
Publié par Kikiqnac

PTDR, DAoC, a part sortir Un add-on de temps en temps, n'a fait que Très Très peu de nouveautés.. le jeu restait figé pendant un an entre chaque Add-on..

au moins avec wow il y a des nouvelles instances, des nouveautés tout les mois.. m'enfin ce qui est aimé par le grand public est forcément rejeté par certain pour ça..

J'avoue quand même qu'il y a des chances que je quitte wow pour Warhammer Online, m'enfin bon
bybye le" WoW SaY lE MAl !!" sa a fait son temps
Oui effectivement, DAOC a peu evolué mais ce jeu a qd meme existé 5 ans et continue d'exister, je souhaite que Wow ait autant de durée de vie

En attendant c vrai, les ex-daociens (dont je fais partie) auront tendance a denigrer wow lorsqu'un pvp plus interessant et surtt + aléatoire fera surface.

Le pvp de wow est plat, sans surprise, sans vraiment de challenges differents....
Sur daoc tu pouvais te retrouver a 8 vs 8/16/24 ou +, faire des 8 vs 8 sympas, prendre une relique pour augmenter une caracteristique a ton perso (mana / force). Avec wow tu peux tuer 2 persos si tu es 2 ou 3 si tu es 3, 5 si tu es 5.
Pas de surprise, le seul challenge etant " la team d'en face va t elle etre meilleure ? "

Quand tu as connu l'exaltation du Royaumes contre Royaumes, de la masse contre toi, tu constates que tu as vite moins de possibilités en pvp sur wow que sur un jeu comme daoc.

Personnellement des que je trouve un jeu comme daoc OF, je quitte Wow sans me retourner ...

Citation :
Publié par alfha
pas de system élitiste comme dns daoc fini les teams opti avec du game play qui paye par le rang acquis .

dans wow tous le monde farm tous le monde a le stuff tous le monde a le rang enfin le rang n existe plus mais c pareil ce qui fais qu au final pk ce faire chier a up une team pvp pas d avantage le pve te stuff aussi bien .

le pickup te rapporte de toute façon pas aussi vite mais de toute façon autant qu une team .
Je n'aurais pas dit mieux.

Depuis BC que tu sois bon ou mauvais tu auras quand meme des points d'honneur si ton BG prend le flag, faut juste faire attention a ne pas etre "abs" ....
le seul problème de wow c est que tous le monde a accès au stuff au rang n importe quel no life peut ce stuff HL en campant dns les bg .

pas de system élitiste comme dns daoc fini les teams opti avec du game play qui paye par le rang acquis .

dans wow tous le monde farm tous le monde a le stuff tous le monde a le rang enfin le rang n existe plus mais c pareil ce qui fais qu au final pk ce faire chier a up une team pvp pas d avantage le pve te stuff aussi bien .

le pickup te rapporte de toute façon pas aussi vite mais de toute façon autant qu une team .

ce qui fais que oui le jours un jeux avec le pvp de daoc sort il ne restera que les casu sur wow c bien dommage le jeux est plaisant a play
__________________
alfha zerck 9Lx (Heroes Of Midgard)orcanie
chronika sauvage 7Lx (Heroes Of Midgard)orcanie
alfhahel hel 10L5x (Heroes Of Midgard)orcanie
alfhabd bogdar 6Lx (Heroes Of Midgard) orcanie
tazzy barde 7Lx orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés