Lag génant ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça fait depuis plusieurs semaines que j'ai ça, et ça commence à vraiment m'énerver, j'ai plein de petit lags quand je joue et surtout à Enemy Territory (1280*720 avec tous les détails au minimum).
Genre je me retrouve en 1vs1 mes FPS tombent à 10-20 alors que je suis censé tourner à 80-100FPS tout le temps.

Mes températures sont d'environ 50° pour le proco et 45° pour la "CG" quand je joue. Je quitte tous les logiciels qui pourrait utiliser de la bande passante (irc, msn, xfire etc ... je garde parfois TS pour les wars) et j'ai toujours les mêmes problèmes.

J'ai fais un scan Hijackthis pendant que je joue ça me donne ça :
Code:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 12:52:40, on 29/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Broadcom\BACS\BPowMon.exe
C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\NetLimiter 2 Pro\nlsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Documents and Settings\Yoyo\Bureau\etmin.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\DOCUME~1\Yoyo\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe
C:\Documents and Settings\Yoyo\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{28A94~1\Setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{28A94~1\reboot.ini 
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "D:\jeux\steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: IE Component Categories cache daemon - {553858A7-4922-4e7e-B1C1-97140C1C16EF} - C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll
O22 - SharedTaskScheduler: emptins - {588599f4-de26-4c28-ba14-f4eb17e33481} - (no file)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Broadcom Power monitoring service (BPowMon) - Broadcom Corp. - C:\Program Files\Broadcom\BACS\BPowMon.exe
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager (brmfrmps) - Brother Industries, Ltd. - C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Maya 7 PLE Documentation Server (mple7docserver) - Unknown owner - C:\Program Files\Alias\Maya 7.0 Personal Learning Edition\docs\wrapper.exe (file missing)
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NetLimiter (nlsvc) - Locktime Software - C:\Program Files\NetLimiter 2 Pro\nlsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 10035 bytes
Qu'est ce qui cloche ?
Je joue avec une connection Free 2M ethernet, à noter que j'ai un upload faible (environ 15ko/s) et un download correct.

Merci à la personne qui peut m'aider à résoudre ce problème ça commence vraiment à me gonfler ...

PS : CD T2250 @1.73Ghz, 1Go ram DDR2 et GeForce Go7300
Fallai choisir un portable plus cher avec une meilleur carte graphique ...
Normal que tu tourne a 10 - 20 fps car la 7300 Go ( chipset mobile ) est aussi puissante qu une 6200 Go ...

Quand on y met pas la prix ... c est un pc portable bureautique .. comme tu as

Resultat des benchmark : site chinois :

http://www.hkepc.com/hwdb/g72m-4.htm

Si tu veux jouer ... le 1024*768 s impose !
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Si tu veux jouer ... le 1024*768 s impose !
Le jeu auquel je joue à 5 ans de plus avoir une meilleur CG ne me servira à rien le jeu pompe seulement au niveau du proco ... C'est le même moteur graphique que Q3 avec tous les détails au minimum et un contraste plus élevé.
Et quand je voit la configuration demandé :
Citation :
Intel® Pentium® III 600Mhz processor or AMD equivalent
128 MB RAM
32 MB 100% fully OpenGL® compliant 3-D video card
Mon portable est largement capable de faire tourner ça à environ 100FPS avec tous les détails au min.

Donc ça m'étonnerai vraiment que ce soit ça mon matériel qui me fait tourner à 10FPS lors de combat, plutôt une connerie qui me bouffe toute ma bande-passante quand je joue mais j'ai rien trouvé dans le log d'Hijackthis ...
Sur quel surface pose tu ton portable ?

Les ventilateurs étant dessous, lorsqu'on joue, mieux vaut surélever la machine (jouer sur une planche percée par exemple)
Citation :
Publié par Trint
Sur quel surface pose tu ton portable ?

Les ventilateurs étant dessous, lorsqu'on joue, mieux vaut surélever la machine (jouer sur une planche percée par exemple)
Sur un bureau en bois, il a pas l'air de trop chauffer, l'air passe bien en dessous et j'ai des évacuations d'air sur le côté du portable, je vais essayer ton truc si je voit que ça chauffe trop.

55° en full c'est pas trop ?
Tu va pouvoir chercher ...
Ta carte graphique = 6200 Turbo cache !!!

Cette carte est uniquement destiné a la bureautique ...

Citation :
Publié par clubic
Pour tester les performances du GeForce 6200 TurboCache nous prévoyions à l'origine d'utiliser notre habituelle plate-forme de référence Intel représentée par une carte mère Abit AA8-Duramax. Seul souci, si tout était fonctionnel, les performances obtenues avec la carte étaient tout bonnement désastreuses.
Sachez également que nous avons du adapter notre protocole de test en raison des performances limitées des cartes en présence pour ne retenir que les résolutions de 1024x768 et 1280x1024.
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Tu va pouvoir chercher ...
Ta carte graphique = 6200 Turbo cache !!!

Cette carte est uniquement destiné a la bureautique ...
D'après le bench que tu montres, la Go7300 fait du 30FPS sous HL² en 1280*1024 et donc d'après toi c'est donc normal que cette carte ne puisse pas dépasser le 20FPS en fight en 1280*800 sur un jeu qui date de plus de 5 ans.

De plus t'as pas dut lire ce que j'ai écrit mais ET pompe essentiellement sur le proco et très peu sur la CG.

Voici un screenshot quand je joue, c'est comme même autre chose que HL².
J'ai du mal à comprendre. En général, quand on parle de lag, ça vient de la connexion, donc du ping trop élevé. Là tu parles en même temps de FPS en chute libre, ce qui n'a donc rien à voir avec du lag.
C'est quoi le problème concretement ? Ton ping qui augmente, ou tes FPS qui tombent ?
essaye de passer en 4/3 ( 1280/1024 ou 1024/768) juste pour testé de voir si le lag provient pas du jeu qui supporte pas le wide :/

aussi essaye de mettre a jour tes pilotes de ta CG
Citation :
Publié par Epeda
C'est quoi le problème concretement ? Ton ping qui augmente, ou tes FPS qui tombent ?
En fait les deux en même temps, je regarde sur mon lagometer j'ai des pics de ping et je regarde mes FPS, je passe de mes 100 à 30 dans la même période.
Je pensais à un programme/spy qui me boufferai tout ça mais j'ai pas trouvé.

Mon écran est un wide est le jeu supporte très bien, j'ai une setting pour le régler. Par contre les pilotes pas con, ça fait longtemps que j'ai pas mit ça à jour.
Ce qu'on voit en bas à droite sur le screenshot, c'est la fenetre de ton firewall ? Tu devrais le couper pendant que tu joues, voir si c'est pas lui qui analyse les paquets et qui ralenti le trafic.
Citation :
Publié par Epeda
Ce qu'on voit en bas à droite sur le screenshot, c'est la fenetre de ton firewall ? Tu devrais le couper pendant que tu joues, voir si c'est pas lui qui analyse les paquets et qui ralenti le trafic.
Je pense que c est son lagometer , ca le même graphique qu'un firewall mais c'en est pas un ... Dans CS aussi , il y en a un sous l appellation Net graph ...

Pour le jeu , cela provient uniquement en online , ou aussi en solo ?
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Je pense que c est son lagometer , ca le même graphique qu'un firewall mais c'en est pas un ... Dans CS aussi , il y en a un sous l appellation Net graph ...

Pour le jeu , cela provient uniquement en online , ou aussi en solo ?
Solo ça marche très bien mais je suis jamais connecté à internet quand je joue solo. Et la prochaine fois je coupe firewall/avast je verrai si c'est mieux.

Je vous tient au courant, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés