Tournoi JOL STD communes - Future Sight

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la sortie en ligne de l'extension Future Sight et après la réussite du précédent tournoi (vous pouvez en consulter le compte-rendu sur notre site) nous sommes fiers de vous annoncer que nous en organisons une nouvelle édition.

Le format est le Standard (9ème, Ravnica, Dissension, Guildpact, Coldsnap, Time Spiral, Planar Chaos et bien sûr Future Sight) en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour quelques tickets, soit autant d'euros !

Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos et Future Sight le sont. Un moyen simple de savoir ce qui est autorisé : si la carte est dans les extensions listées et a un symbole noir, c'est nickel.

Le tournoi est géré par un outil automatique sur notre site. L'apparence n'est pas finale mais ça ne devrait pas être gênant pour l'inscription. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mardi 12 juin à minuit et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez un jour par inscrits, ce qui signifie qu'il suffit de faire un quelques parties par semaine pour rester dans la course).

Ce délai vous permettra d'attendre qu'un maximum de cartes aient été ouvertes par les joueurs et que leur prix se soit stabilisé : celui-ci est traditionnellement plus haut dans les jours suivant la sortie de l'extension, nouveauté oblige.

Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des ligues : chaque match gagné rapportant deux points, chaque match perdu un point, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois.
À la fin de la ligue, les adversaires que vous n'avez pas réussi à rencontrer rapporteront forcement un point mais ne compteront pas comme une défaite. Ceci permet d'éviter de pénaliser les joueurs qui auront du mal à donner des dates fixes de rendez-vous.

Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte.

Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ».

Le vainqueur pourra profiter de l'extension Future Sight puisqu'un membre de chez Wizards of the Coast France s'est joint à nous et vous offre :
  • Une boîte de boosters physiques Future Sight

    https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/1279FUTBooDisplay.jpg
  • 8 cartes physiques Korlash, Heir to Blackblade promotionnelles, ayant une illustration et un traitement foil différents de celles disponibles dans les boosters de l'extension.

    https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/1313korlashpreview2.jpg
  • 3 t-shirts.

Le tout sera donc envoyés par la poste, pour récompenser les huit premiers, de la façon suivante :

1er : 12 boosters physiques Future Sight + 1 carte Korlash, Heir to Blackblade + 1 t-shirt
2ème : 8 boosters physiques Future Sight + 1 carte Korlash, Heir to Blackblade + 1 t-shirt
3ème : 4 boosters physiques Future Sight + 1 carte Korlash, Heir to Blackblade + 1 t-shirt
4ème : 4 boosters physiques Future Sight + 1 carte Korlash, Heir to Blackblade
5-8ème : 2 boosters physiques Future Sight chacun (8 au total) + 1 carte Korlash, Heir to Blackblade

Total : 36 boosters physiques Future Sight, 8 cartes Korlash, Heir to Blackblade, 3 t-shirts
Un grand merci à WotC pour ces lots.

Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler le gros lot : inscrivez-vous !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À la fin de la ligue, les adversaires que vous n'avez pas réussi à rencontrer rapporteront forcement un point mais ne compteront pas comme une défaite. Ceci permet d'éviter de pénaliser les joueurs qui auront du mal à donner des dates fixes de rendez-vous.

Ca revient très exactement à donner un point par victoire, et 0 pour les défaites (vu que chacun part avec un score minimal qui vaut le nombre de joueurs -1, et 1 points de bonus par victoire). J'ai rien contre, mais de la manière dont tu veux le mettre en oeuvre, ca complique juste la lecture de sa place réél en cours de tournoi.

Le 12 juin, ca fera assez longtemps que FS sera sorti ?
Maintenant qu'il y a des boosters physiques en lot, étant plus un joueur de cartes "physiques", ce tournoi m'intéresse déjà plus.

A ce que j'ai cru comprendre, à l'inscription, il faut payer $9.90 qui sont crédités en crédit de jeu pour acheter boosters et compagnie. Est ce qu'on peut se servir de cet argent pour acheter tout de suite les cartes à l'unité nécessaires pour ma liste que j'ai en tête (et pas d'autres), ou est ce que WotC nous impose d'acheter un préconstruit ou autre chose... ?

En gros, j'ai envie de m'y mettre juste pour le tournoi de communes pour les boosters physiques (enfin, si mon idée de deck se révèle être pas terrible...), si je commençais à m'y mettre plus sérieusement, je vais certainement regretter de pas avoir tout ce tas de rares que j'aurai récupéré en physique pour faire une FNM avec...
Citation :
Publié par Jeska
Maintenant qu'il y a des boosters physiques en lot, étant plus un joueur de cartes "physiques", ce tournoi m'intéresse déjà plus.
Les lots ont toujours été des cartes physiques ...



Citation :
A ce que j'ai cru comprendre, à l'inscription, il faut payer $9.90 qui sont crédités en crédit de jeu pour acheter boosters et compagnie. Est ce qu'on peut se servir de cet argent pour acheter tout de suite les cartes à l'unité nécessaires pour ma liste que j'ai en tête (et pas d'autres), ou est ce que WotC nous impose d'acheter un préconstruit ou autre chose... ?
Tu rajoutes 10 centimes de dollars, et tu vas acheter des tickets de tournoi avec ca sur la boutique mtgo (ca t'en fera 10). Tu pourras ensuite les échanger contre des cartes sur les bots du jeu. Un deck "moyen" pour ce type de tournoi doit couter entre 1 et 4 tickets à mon avis, tu es donc large, même.
Citation :
Publié par EFerretti
Bon j'en ai pas mal parlé autour de moi de ces tournois communes j'espère que ça ramènera du monde !

Pourquoi je suis pas sur que ce soit une excellente chose ?
à moins que t'ai peur qu'il n'y ait plus de niveaux je vois pas où se situe le problème ?
moi le premier je n'étais pas un habitué de JOL avant d'être attiré par ces tournois communes ... maintenant quitte à faire de la ségrégation faut le dire !
perso j'ai deja envie d'y être par contre j'suis pas encore tombé amoureux de communes future sight (enfin si y a des tres bonnes mais elles rentrent pas ds le genre de decks que j'aimerai jouer).
Inscrit après avoir fait mon boulet pour comprendre comment ça marche...
En même temps pour l'instant j'avoue que je suis vraiment pas du tout à l'aise en construction de deck, ce sera vraiment plus pour m'amuser qu'autre chose ^^
je crois que j'ai trouvé un deck avec des cartes future sight ce sera encore plus drole des nouvelles cartes apres 30 match ds un format sans future sight, maintenant 30 autres avec de nouvelles cartes ça sera encore mieux !
Pour vous prouver ma folie, j'avais envie hier soir de jouer mon jeu j'ai donc acheté 7 commons future sight pour 1 tix, oui oui vous avez bien entendu.
tout ça alors que demain je jouerai aussi plusieurs release events ahaha
attention question pertinente à quasi 4h du mat

comme d'hab on joue des communes, mais si une carte lors de sa premiere sortie était une commune et quand 9é c'est passé une inco, on peut qd meme la mettre ?
par exemple : carapace nantuko, consume spirit et d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés