[idée stupide] Syndrome du bon vieux PvP.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la flemme de faire un pavé, donc je vais faire court. (et puis de toute maniere c'est aussi plus agréable pour vous : lecteurs)

Wow c'est sympa, c'est indéniable, ya une ambiance, une belle finition du jeu, et un contenu qui évolue plutot pas mal.
Son PvE est plutot bien foutu, y'a du challenge, avec BC on a le choix entre plusieurs types d'instance et les raids ne sont plus vraiment une obligation. Du coup, relativement tout le monde s'y retrouve.



Vous aurez donc compris que mes reproches vont à son système PvP :

Les Bg sont variés, et très vite amusants.
Les Arènes sont plutot bien vues, et offrent un type de pvp "relativement" équilibré à condition qu'on s'y mette en équipe organisée.


Cependant vous l'aurez remarqué ces deux "types" de PvP, sont instanciés, et donc "hors du monde", et fonctionnent avec le système de "Groupe de Bataille", qui mélange les joueurs.

Or ce que je pense, c'est que pour avoir un environnement PvP favorable sur un server, il faut favoriser le sentiment "d'appartenance" à un server. Ces deux notions de mélange et d'instance sont donc à proscrire si vous voulez retrouver un esprit, une ambiance, comme les joueurs de DAoC ont pu le connaitre sur Broc ou Ys.





J'en arrive donc à mon idée stupide :
Pourquoi ne pas créer un server PvP, sans Battlegrounds ?

Sans ce PvP de substitution les joueurs seraient obligé de trouver des facons plus traditionnelles de se battre. Et on reviendrait quelques mois en arriere, à l'époque ou tout les soirs Hillsbrad et Strangleronce étaient à feu et à sang. Avec une nouveauté, peut être que Halaa serait une nouvelle zone hyperactive.

Ce server "world PvP" serait accompagné de quelques menus changements afin de le rendre plus viables :

- Baisse du taux de repop et du nombre des pnjs.
- Récompenses intéressantes sur les boss de factions. Et pas seulement les boss de faction dailleurs pourquoi ne pas imaginer des "chefs de ville" tuable et donnant des récompenses avec un level équivalent à la zone. Exemple : Astranaar, tuer le chef de ville rapporte un item level 28.

On peut même imaginer que les boss des factions rapporteraient des "marques" pour acheter ensuite du stuff pvp, à la manière des BGs.



Voila, dsl j'avais dit que je serais court.

Bon Jeu.
Citation :
Publié par Malenko
Ca faisait bien 1 mois qu'il n'y avait pas eu un post sur un serveur full pvp. ^^'
ah non non, lis bien, il ne s'agit pas de full pvp, à la manière de Camlann.

Juste un server "old fashion style"
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
Citation :
Publié par Sabotage
Mais si c'était si bien avant, les joueurs continueraient, rien ne les en empeche.
la facilité les en empeche. C'est tellement plus simple de s'inscrire sur un BG plutot que de se bouger le cul pour faire du pvp sauvage.

Pas de BG le problème est réglé. Et ceux qui ne sont pas vraiment intéressé par ce concept restent sur leurs servers "normaux".
Au moins on serait sur d'avoir un server d'aficionados du pvp.
Pour le MMORPG Blizzard full PvP, il va falloir atteindre Starcraft Universe
2010-2012 je dirais.
Il faut déjà qu'ils sortent Starcraft II pour que les djeunz connaissent l'univers, attendre l'extension, et seulement sortira le MMORPG (pour lequel ils commencent à recruter, et sur lequel ils commencent à peine à bosser)

Sinon je continue de faire pas mal de pvp sauvage....
Le canal Défense Universelle est ton ami, amateur de pvp outdoor
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Les discussions ''on veut un Calmann-like'' ont au moins eu le mérite de prouver que VivenBlizzard ne sortira jamais autre chose que ses serveurs ''classiques'', les propositions d'un serveur ''différent'' c'est bien pour discuter et réver, mais n'imaginez pas que ça existera un jour.

Ah pardon c'est vrai que Warhammer va tuer WoW comme l'a fait DnL, Vanguard, LOTRO et autres assassins de WoW, donc oui on verra apparaitre des serveurs full pvp dans WoW rapidement.

Ou pas.
Ce type de serveur n'est pas possible sans opérer un équilibrage des 2 factions, ça tuerais un peu le serveur style je veux me connecter et ça me renvoit un message "dsl les membres de votre factions sont actuellement plus nombreux que ceux de la faction opposée, veuillez tenté de vous reconnecter plus tard"

et un serveur comme tu le décris demanderais pas mal de boulot à blibli pour un succès incertain

Citation :
Publié par Mitch`
J'ai la flemme de faire un pavé, donc je vais faire court.
Menteur
Citation :
Publié par Moustache Mystère

Ah pardon c'est vrai que Warhammer va tuer WoW comme l'a fait DnL, Vanguard, LOTRO et autres assassins de WoW, donc oui on verra apparaitre des serveurs full pvp dans WoW rapidement.

Ou pas.
Bah tous les ex Daociens vont se casser, ça c'est évident. Ca va pas tuer WoW, loin de là, mais bon voilà quoi. 4 instances moisies, 3 arènes, 2 event worldpvp de daube ... faut pas pousser quoi, n'importe quel amateur de RVR va se tirer dès qu'il aura un truc qui tient un peu la route ailleurs.
Pkoi dire que tous les joueurs de daoc vont se casser ? J'appréciais le pvp de daoc, j'apprécie le pve de wow. Jpense pas à appartennir à une catégorie mais je fais ce qui m'amuse dans un jeu. Si le pvp de war tient pas la comparaison par rapport au pve wow j'irai pas longtps dessus, inversement si le pve war rox bah j'irai si il est mieux que celui de wow (meme si ca ne sera probablement pas le cas vu l'orientation du jeu, mais qui c'est ?)

Ensuite j'en ai marre des mecs nostalgiques de daoc faire leur oldies genre pvp daoc ca roxait super esprit serveur et tout et tout. Premierement y a une bonne communauté sur wow, encore faut il fréquenté les bonnes personnes ... Ensuite daoc ou wow pour moi c t la meme : farmage de péon en pvp, les events ca détruisait mes soirées farm à cause du lag, bref je m'en fous total que ce mes actes aient des conséquences. Par contre le roaming, même si il a de nbreux désavantages, est mon grand regret dans wow.
/taunt

Le pvp c'est comme le RP, il est le reflet de ce que les joueurs en font.

J'ai fait un rêve, un rêve d'attaque massives sur les capitales ennemies..

Et puis en fait non, je suis fatigué de débattre sur ce qu'aurait pu être World of Warcraft .

Pour conclure je reprendrais une phrase bien célèbre du président de Blizzard :

"World of Warcraft, aimez le ou quitter le !" (j'ai quitté).
Citation :
Publié par Alive
Salut,

Tes idées sont sûrement très intéressantes, mais Blizzard se tape complet du pvp.
Faux, les arènes en sont la preuve..
J'avoue qu'ils se sont foutu de la gueule du monde avec leur nouveau BG a chier, mais les arènes c'est quand même plutôt sympa

Citation :
Bah tous les ex Daociens vont se casser, ça c'est évident. Ca va pas tuer WoW, loin de là, mais bon voilà quoi. 4 instances moisies, 3 arènes, 2 event worldpvp de daube ... faut pas pousser quoi, n'importe quel amateur de RVR va se tirer dès qu'il aura un truc qui tient un peu la route ailleurs.
PTDR, DAoC, a part sortir Un add-on de temps en temps, n'a fait que Très Très peu de nouveautés.. le jeu restait figé pendant un an entre chaque Add-on..

au moins avec wow il y a des nouvelles instances, des nouveautés tout les mois.. m'enfin ce qui est aimé par le grand public est forcément rejeté par certain pour ça..

J'avoue quand même qu'il y a des chances que je quitte wow pour Warhammer Online, m'enfin bon
bybye le" WoW SaY lE MAl !!" sa a fait son temps
Citation :
Publié par lPRXl
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
my god comment ca serait monstrueux un truc comme ca
Citation :
Publié par Alive
Bah tous les ex Daociens vont se casser, ça c'est évident. Ca va pas tuer WoW, loin de là, mais bon voilà quoi. 4 instances moisies, 3 arènes, 2 event worldpvp de daube ... faut pas pousser quoi, n'importe quel amateur de RVR va se tirer dès qu'il aura un truc qui tient un peu la route ailleurs.
Depuis le temps que les Daociens se plaignent de WoW je me demande pourquoi ils sont encore dessus
Citation :
Publié par lPRXl
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
EvE online
Citation :
Publié par Kikiqnac
Faux, les arènes en sont la preuve..
J'avoue qu'ils se sont foutu de la gueule du monde avec leur nouveau BG a chier, mais les arènes c'est quand même plutôt sympa
Les arènes la preuve que Blizz se soucie du pvp? C'est un cache misère, le nonos qu'on jette au chien pour qu'il arrête de jacter, basta.

Le RVR de Daoc n'était pas parfait, loin de là, mais je garde des souvenirs épiques de batailles au RK ou tout un realm se tp pour def, de prises acharnées de forts, d'invasions de ZF, de 8vs8 tendu comme des strings ou un add se fait lui même add.

WoW il restera pas grand chose franchement.
Le problème au PvP sauvage "de masse" actuellement c'est les temps de résurrection. Un raid contre Grom'Gol : tu crèves deux fois sous le focus, hop 2 minutes en fantôme, tu te planque pour rez hors de vu, *AMBUSH*, hop 3 minutes en fantôme, et ainsi de suite. Résultat t'es obligé de rester "à rien faire" pour éviter de faire grimper le compteur.
Citation :
Publié par Yal
Depuis le temps que les Daociens se plaignent de WoW je me demande pourquoi ils sont encore dessus
Surement parce qu'ils y trouvent des bons côtés ...

Mais honnêtement, depuis Daoc, un mmorpg dont la finalité n'est pas le rvr, ça me fais chier.

Taper du mob, aussi gros soit il, ça finit toujours par me saouler.
Citation :
Publié par Kikiqnac

PTDR, DAoC, a part sortir Un add-on de temps en temps, n'a fait que Très Très peu de nouveautés.. le jeu restait figé pendant un an entre chaque Add-on..

Mouai en meme temps un jeu principalement orienté pvm comme wow à clairement besoin de patch régulier pour que les gens s'emmerde pas au bout de 4 mois, un jeu pvp comme DaoC ne necessite pas de patch régulier puisque la plupart des gens passe leur temps en Zone Frontiere à se taper dessus, tourner avec sa team, prendre des forts etc, beaucoups l'ont fait pendant des années sans ressentir le besoin d'avoir un patch avec masse contenu tout les 3 mois.

T'façon ces 2 jeux sont totalement diférent à tout point de vue, mais à mon sens un jeu pvm aura toujours beaucoup plus besoin de patch qu'un jeu pvp si le pvp du dit jeu est une réussite.
Pour moi, un jeu full PvP inclut obligatoirement un système de gestion de guildes, de territoire et de diplomatie.

Quelque soit le système mis en place, le jour ou je veux ganker du lvl 20 je le peux, et tout en sachant que je n'aurais jamais aucune conséquence hormis celle de passer pour un connard aux yeux du mec. Et encore à condition que le revoie un jour, c'est même pas dit.
Le système de BG est bon à la base, le problème est que tu file des objectifs aux joueurs et qu'ils s'en foutent total pour la plupart, ce qu'ils veulent c'est juste se mettre sur la gueule dans un bordel monstre. Je serais favorable à la création d'un truc à la guild wars, un truc team deathmatch en 10v10 par exemple avec rez auto toutes les 30 secondes comme actuellement, et une durée limitée pour le bg de 20 minutes par exemple.
Tu prends un warsong, sur le papier c'est super chouette, mais en vrai qui a envie de se faire chier à défendre le flag alors que t'a 6 pignoufs de ta team qui est en train de midmap ?

Et puis le PvP pourquoi on en fait en fait en BG ? Pour les points d'honneur bingo, hormis ça on n'est pas réellement impliqué dans le destin de sa faction.

Tout ces points font de WoW un jeu non PvP, ou un jeu easy PvP si on peux appeller ça comme ça. Je croise un mec je lui tape dessus juste pour le faire chier, je vais en BG je fais des frags n'importe comment et hop c'est réglé.
J'aurais apprécié l'idée qu'un territoire contesté puisse évoluer et être approprié à une faction ou à une autre, un peu comme le système de Halaa, mais ça en aurait fait un jeu très hardcore et non grand public.
On verra avec AoC et WAR pour du vrai PvP
Citation :
Publié par lPRXl
faut pouvoir faire des bounty quand tu butte un mec en world pvp tu peu loot sa tête tu la ramène a un pnj dans les capitales et là si des joueurs ont mis un prix sur la tête du joueur tu récup les golds.
Pour que ce soit marrant si tu créve avec les têtes de mecs dans ton inventaire ton assassin peut les récup pour les détruire.

rien que ça tu relance le world pvp.
need ^^
Citation :
Publié par Adriana
Je serais favorable à la création d'un truc à la guild wars, un truc team deathmatch en 10v10 par exemple avec rez auto toutes les 30 secondes comme actuellement, et une durée limitée pour le bg de 20 minutes par exemple.
Oui, Guild Wars c'est le best niveau PvP et c'est ca qui a fait sa popularité vu que le PvE était vite vu. 2 systeme d'arenes a 4 (équipe ou aléatoire pour pas perdre de temps de former un groupe), un systeme de HoH a 8 ou il y a plusieurs sortent de map (capture d'hotel, relique, bataille 8vs8 etc etc), un systeme de bataille d'alliance (12vs12, du même genre que WoW avec 2 camps opposés), et surtout un systeme de GvG a 8 (guilde vs guilde) qui est la plus grande reussite de guild wars (c'est ce qui ma fais rester 2 ans dessus). Et si WoW intégrerais le même genre de systeme (le GvG, pas obligatoirement pareil mais du même genre, enfin garder le même principe de classement mondial car c'est plus intéressant d'avoir un objectif, que de joué juste pour des items...surtout que sur GW les 100 meilleurs guildes avaient leur match diffusées a la "télé" et ou tout le monde pouvait les voir, c'est ce qui pousse a aller le plus loin possible ), le PvP serait vu d'une autre manière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés