[Wiki] recherche de nom RP

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici une recherche de nom pour nos futurs personnages. J'ai repris les idées des membres du forum et sité les différentes sources. Libre à vous d'en tenir compte ou pas mais je pense cependant que ça aiderait grandement à notre immersion.
Je ferais des mises à jour régulière du premier post. Et j'essaierai de m'appliquer dans la mise en page et la représentation de chaque idée... D'ailleurs les modérateurs peuvent participer, s'ils voient qu'il manque des idées ou qu'il faut suppimer certains trucs. Ou améliorer la lisibilité du post.
D'ailleur ça serait sympa si ceux qui ont déjà un nom d'avatar en vu le donne, avec le peuple possible, histoire de voir, et vu qu'on a que ça à faire.
Merci pour vos avis, vos idée et votre lecture

Citation :
Publié par LA CIMMERIE
> C'est vrai, mais il est généralement admis (d'après les noms évoqués et la structure clanique) que les cimmériens sont identifiés aux gaels, c'est à dire la partie "nord" de la Celtie (Irlande, Ecosse, Ile de Man) > Kynan

> La langue cimerienne provient de l'atlante antique.
Les noms cimeriens sont d'origine celtes : conan. > Crovos

> Il faut savoir que "aucune des aventures écrites par Howard ne se déroule en Cimmérie, ce qui fait que les indices et les descriptions sont éparpillés à travers la saga toute entière. > Attel Malagate

> "Conan est un prénom masculin, signifiant petit loup en gaélique."


-> Tribaahl
Liste de prénoms gaeliques

-> Klaskerezh - Pour la création d'un cimmérien, un prénom gaelique :
Google prénoms gaeliques
Google noms gaeliques

Citation :
Publié par LA STYGIE
> La Stygie "correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à l'Egypte".

> La langue parlée dans l'Egypte des pharaons étant le copte ancien, on peut donc penser à des noms coptes. > Kynan


-> Crovos
Les noms stygiens sont de forme égyptienne : Ammun, Bahotep, Cstesphon, Hakketh, Heterka, Hotep, Khafra, Khaza, Kutamun, Menemhet, Menkara, Nehekba, Ramwas, Shuat, Siptah, Thot-amon, Thothmekri, Thutmekri, Thutothmes, Tothapis, Tuthamon, Zereti.

-> Sakkarah - Précédent post de recherche :
ressource de noms
culture et savoirs

-> Klaskerezh
Google noms égyptiens
Google prénoms égyptiens
Citation :
Publié par L'AQUILONIE

> "L'Aquilonie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la France médiévale". On va dire plutôt le début de l'époque médiévale, fin de l'époque romaine.

> Pas vraiment la France (ne soyons pas chauvins ^^) mais la Francie, c'est à dire en gros l'ensemble de l'empire carolingien, qui est d'ailleurs à l'époque que tu cites l'héritier de l'empire romain d'Occident. [...]
Les noms à consonance bretonne sont envisageables près des frontières nord de l'Aquilonia, mais pour le reste la prédominance est effectivement "gallo-romaine", je veux dire par là rarement purement romaine mais fortement influencée par Rome [...] > Kynan


-> Crovos
- Nom Aquiloniens
La plupart des noms aquiloniens sont proches du latin : Attalus, Balthus,Baraccus, Dexitheus, Dion, Emilius, Epeus, Flavius, Hadrathus, Junia, Lician, Publius, Tuscelan, Servius, Vilerus. Les noms poitainiens peuvent retenir quelques influences externes, provenant à la fois des Zingarans et de la longue période d'isolation antérieur à sa conquête par l'Aquilonie. Ils ont une tonalité italienne : Gonzalvio, Prospero, Trocero, etc. Les prénoms sont rares, mais il arrive que les gens se retrouvent affligés d'un sobriquet (Dion-le-gros), ou du nom du père si celui-ci est ou a été une personne influente (Emilius, fils de Flavius). Les Bossoniens et les hommes de Gunder possèdent des noms germaniques, et ceux-ci les ont suivis, colonie après colonie, jusque dans le Westermarck du sud. Là, le nom d'un homme est incomplet s'il n'est pas accompagné du nom de son père : Jon fils de Galter, Gault fils de Hgar, Otho fils de Gorm.
- Noms Ophiriens : Barras, Chelkus, Fronto, Garus, Marala.
- Noms Nemediens : Alcimedes, Altaro, Almaric, Arideus, Astreas, Bragoras, Caranthes, Demetrio, Diana, Dionus, Enaros, Octavia, Ostorio, Posthumo, Promero.
- Noms Coryntiens : Dalius, Djuluva, Eldia, Hogistum, Kinna, Lemparius, Loganaro, Sovartus, Vitarius.

-> Klaskerezh
Dictionnaire des noms, surnoms et pseudonymes latins < La politique de Gallica est tout à fait différente de celle que peuvent suivre des éditeurs commerciaux. Tous les documents présents sur le site sont libres de droits, imprimables et téléchargeables pour des usages strictement privés.
Banque de prénoms latin/français
Google noms latin
Google prénoms latin
Citation :
Publié par AUTRES NOMS

-> deathless
Name Meaning : Banque de nom
Behind the name : Origine de nom

-> Kettch - Générateur de noms du monde Hyborien
Fantasy Name Generator

-> Crovos
Argos (consonnance italienne): Ariostro, Fabio, Milo, Publio, Strabo.
Brythunie (consonnance celte) : Aelrie, Boudanacea, Eldran, Ellandune, Fyrdan, Godtan, Haral.
Ghulistan (consonnance afghane) : Yar Afzal, Asharf, Badur, Nader, Tahmasp.
Hyperborée (consonnance finnoise) : Kamoinen, Ilga, Louhi, Vamnatar.
Hyrkania (consonnance mongole) : Bartatua, Boria, Guyak, Kuchlug, Mazdak, Torgut.
Iranistan (consonnance perse/arabe) : Brash, Hakhmanni, Kobad, Nanaia, Sassan.
Keshan (consonnance africaine) : Bakumbe, Gorluga, Gwarunga, Yelaya.
Khitaï : Yah Chiang, Kang Hsiu, Kang Lou-dze, Leng Chi, Yo La-gu
Koth (consonnance latine) : Almaric, Constantius, Ivga, Ivor, Salome, Strabonus, Tamaris, Taurus, Thespide, Valerius, Vateesa, Yasmela.
Kush (consonnance africaine) : Aja, Ajonga, Bajujh, Bombaata, Bwatu, Gobir, Juma, Laranga, Saidu, Sakumbe, Yasala.
Meru (consonnance tibetaine) : Jalung Thongspa, Tanzong, Tengri.
Nordheim (nordique) : Bragi, Egil, Gorm, Heimdul, Horsa, Niord, Njal, Rann, Sigurd, Wulfhere. Les hommes et les femmes possèdent des patronymes; les fils sont appelés Njalsson et les filles, Njalsdatter.
Pictes : Sagyetha, Zogar Sag.
Shem (consonnance assyrienne, babylonienne ou semite) : Afrit, Aramams, Bêlit, Dathan, Eblis, Ebunezeb, Elohar, Enosh, Gilzan, Gomer, Isaiab, Mattenbaal, Mean, Nahor, Nitokar, Uriaz, Yin, Allal, Zebah, Zillah.
Turan (consonnance arabe ou turque) : Abdul, Aram Baksh, Atalis, Bakra, Banric, Ghurran, Hamar Kur, Hormaz, Jamal, Jelal, Khalid, Mulai, Munthassen, Murad, Shapur, Tavik, Tureg, Vardan, Yezdigerd, Yildiz, Zosara.
Vendhya (consonnance indienne) : Alyna, Bhunda, Chand, Chundre Shan, Gitara, Jharim, Kandar, Karim, Naipal, Orissa, Patil, Punjar, Shahal, Vyndra, Yasmina.
Zamorie (consonnance grecque) : Abuletes, Artanes, Atossa, Bartakes, Dinak, Eriakes, Feridun, Harpagus, Hattusas, Hissar, Kagul, Kiliya, Lar, Mandana, Mithridates, Nyssa, Pariskas, Roxana, Rudabeh, Semiramas, Stahir, Tigranes, Tosya, Vardanes, Yara, Yazdates.
Zembawei : Lumbeba, Mbega, Mkwana, Nenaunir.
Zingara (consonnance espagnole) : Avvinti , Carico, Chabela, Cratos, Destandasi, Ferdrugo, Golbro, Gebellez, Godrigo, Gonzalvio, Julio, Kapellez, Korst, Marco, Modermi, Murzio, Rimanendo, Rinnova, Sancha, Sandokazi, Santiddio, Shevatas, Valbroso, Valenso, Valerio, Vancho, Velio, Zapayo, Zaporavo, Zarallo, Zaronno, Zingelito.
Dernières modifications :
(Voir) 28/10/2007 09:32:56 : Klaskerezh/Cathal V (Liens Deathless)
(Voir) (Comparer)01/7/2007 16:50:46 : Klaskerezh
(Voir) (Comparer)01/7/2007 16:49:12 : Klaskerezh
Je trouve que c'est une bonne idée pour les indécis.

Mais personnellement, je m'identifie avec Seïkan, et même si ça ne respecte pas le background précisément, je ne vais pas vraiment sur AOC pour faire du RP en fait
Donc pour moi, quel que soit le choix de départ, ça sera Seïkan.
L'egyptien n'est pas une langue vivante, la langue officielle de l'Egypte aujourd'hui est l'arabe.
Pour les prénoms français, je ne vois rien de choquant à prendre des prénoms existants au moyen-âge comme Jean ou Guillaume. Après, les prénoms modernes feront tâche c'est certain.
Citation :
Publié par Laadna
L'egyptien n'est pas une langue vivante, la langue officielle de l'Egypte aujourd'hui est l'arabe.
Pour les prénoms français, je ne vois rien de choquant à prendre des prénoms existants au moyen-âge comme Jean ou Guillaume. Après, les prénoms modernes feront tâche c'est certain.
Arf'... Autant pour moi, je savais pas pour l'egyptien. Pour les prénoms français, je trouve qu'on perd un peu de mystère par rapport à des prénoms étrangers. Après chacun fait comme qui qu'veut !
Je suis pas trop d'accord pour la Cimmérie, la population est typiquement celte, le pays qui s'y rapproche le plus est l'Irlande, l'Ecosse, ou encore la Gaule de l'antiquité.

D'ailleurs Conan est cimmérien et son prénom est d'origine celtique.

Il faut savoir que dans l'antiquité une peuplade celte a fait quelques dégâts en Europe et a fini par s'installer dans l'actuelle Turquie. Peuplade qui a fusionné (qui s'est fait absorbée), mais pas du tout exterminée, par les populations turques par la suite. On pense que c'est pour cette raison que l'on trouve dans la population actuelle des personnes aux cheveux blond, preuve de leur descendance de ces valeureux guerriers.

Enfin pour l'Aquilonie et la Stygie, cela correspond en effet.
oui, il faut faire très très attention avec les comparaisons entre les peuples d'il y a 2000-3000 ans et celles actuelles. Il suffit pour cela de regarder l'histoire des wisigoths
Visigoth_migrations.jpg


Vouloir jouer par exemple un ibérique de cette periode et dire qu'on peut l'apelle Maria ou Carlos et totalement anachronique. Des noms comme Aléric etant beaucoup plus proche des wisigoths ou simplement un nom romain puisque les romains etait present à leur arrivé.

Bref, tout ça pour dire que comparer la cimmérie et la turquie actuelle est loin dêtre evident (encore moins quand on a vu conan le destructeur ). Ainsi personellement, je vais garder mon nom ingame, Tryst et vu que je serais aquilonien, ça va à peu près. Je pense que dans ce cas, le mieux est de regarder dans les livres de conan et de voir un peu le style utilisé.

Mais merci pour tout ces renseignement, ils m'ont aussi etait utile .
Citation :
Publié par Maëg
D'ailleurs Conan est cimmérien et son prénom est d'origine celtique.

Il faut savoir que dans l'antiquité une peuplade celte a fait quelques dégâts en Europe et a fini par s'installer dans l'actuelle Turquie. Peuplade qui a fusionné (qui s'est fait absorbée), mais pas du tout exterminée, par les populations turques par la suite. On pense que c'est pour cette raison que l'on trouve dans la population actuelle des personnes au cheveux blond, preuve de leur descendance de ces valeureux guerriers.
Oui, tout à fait d'accord "Conan est un prénom masculin, signifiant petit loup en gaélique.". Mais le fait de séparer les sources pour les recherches entre les noms cimmérien (->turque) et aquilonien (->breton/gaelique), aurait permis aux joueurs d'avoir une différence plus marquée suivant l'origine du personnage.

"Les aventures de Conan se situe entre la chute de l'Atlantide et l'essor des anciennes civilisations que l'on connaît (Sumer, l'Égypte antique, la Grèce antique, etc.)." Donc si on suit ce principe et qu'on se réfère au début de la Grèce antique et au début de l'Egypte antique, la situation chronologique de l'univers de Conan dans le nôtre se situerait entre -lX ou -Vll av JC...

J'ai juste lancé ce topic dans l'idée de vous faire partager mon idée pour la création de personnages... Mais vu qu'on a encore quelques longs mois à patienter, autant chipoter et creuser la question !
c'est pour ça que je dit qu'utiliser un traducteur français/turc pour trouver un nom cimmérien est, je pense, inutile (sauf pour trouver des noms sympas ) et pas forcement réaliste justement, voir anachronique si on veut être precis.
Je pense que le mieux reste de prendre exemple sur les livres, et mieux encore, eviter les noms genre "pifpaf".

Apres, moi ce sera surement Tryst, aquilonien.
D'ailleur ça serait sympa si ceux qui ont déjà un nom d'avatar en vu le donne, avec le peuple possible, histoire de voir, et vu qu'on a que ça à faire .(si tu peux rajouter ça en premier postKlaskerezh ce serait sympa non ? )
j'avais déjà commencer a faire des recherches la dessus sur un ancien sujet, j'avais trouvé cette base de ressource de noms et prénoms pour les stygiens , noms masculins et féminins rangé dans l'ordre.

Liens de l'ancien sujet

je pense qu'il y a de quoi faire en nom avec ca après les traducteur ne donnent que des héroglyphes donc pas utilisable.
Bon.
L'univers de Howard se déroule à l'âge hyborien, une "ère imaginaire que Howard situe il y a environ 12 000 ans, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de notre ère".

Cet âge hyborien, le monde de Conan construit par Howard est un patchwork de civilisations, de cultures, et d'époques, réuni dans un monde.
Déjà géographiquement, le monde de Howard c'est L'Europe + Afrique + proche orient. Avec en plus, des zones géographiques actuelles qui sont immergés et des zones au contraire qui sont en plus (car le niveau des océans est globalement censé être plus bas).

Voici la carte d'un scan d'un de mes bouquins, avec superposée à la carte du monde de Conan, une carte de l'europe y était dessinée. (mais comme elle apparaissait mal, je l'ai mise en évidence au stylo bille rouge)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=18922&amp;stc=1

Donc :
-La Stygie "correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à l'Egypte".

-"L'Aquilonie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la France médiévale". On va dire plutôt le début de l'époque médiévale, fin de l'époque romaine.

-la cimmérie, il faut savoir que "aucune des aventures écrites par Howard ne se déroule en Cimmérie, ce qui fait que les indices et les descriptions sont éparpillés à travers la saga toute entière."

Je pense que pour l'Aquilonie des noms de type romain seraient plus juste que des noms Bretons.

Et là on a pas le choix mes petits pères :
Il va falloir qu'on se lise tous les conans, qu'on notent les noms des personnages lié avec leurs origines, comme ça on pourra se faire une idée plus juste des noms qui seront acceptable pour un Stygien ou un Aquilonien.

pourquoi pas un wiki...
Ce que j'ai pu lire dans Gurps Conan à propos des noms (les exemples me semblent bien tirés des livres):

Citation :
NOM HYBOREENS

Nom Aquiloniens
La plupart des noms aquiloniens sont proches du latin : Attalus, Balthus,Baraccus, Dexitheus, Dion, Emilius, Epeus, Flavius, Hadrathus, Junia, Lician, Publius, Tuscelan, Servius, Vilerus. Les noms poitainiens peuvent retenir quelques influences externes, provenant à la fois des Zingarans et de la longue période d'isolation antérieur à sa conquête par l'Aquilonie. Ils ont une tonalité italienne : Gonzalvio, Prospero, Trocero, etc. Les prénoms sont rares, mais il arrive que les gens se retrouvent affligés d'un sobriquet (Dion-le-gros), ou du nom du père si celui-ci est ou a été une personne influente (Emilius, fils de Flavius). Les Bossoniens et les hommes de Gunder possèdent des noms germaniques, et ceux-ci les ont suivis, colonie après colonie, jusque dans le Westermarck du sud. Là, le nom d'un homme est incomplet s'il n'est pas accompagné du nom de son père : Jon fils de Galter, Gault fils de Hgar, Otho fils de Gorm.

Noms Ophiriens : Barras, Chelkus, Fronto, Garus, Marala.

Noms Nemediens : Alcimedes, Altaro, Almaric, Arideus, Astreas, Bragoras, Caranthes, Demetrio, Diana, Dionus, Enaros, Octavia, Ostorio, Posthumo, Promero.

Noms Coryntiens : Dalius, Djuluva, Eldia, Hogistum, Kinna, Lemparius, Loganaro, Sovartus, Vitarius.

NOM STYGIENS

Les noms stygiens sont de forme égyptienne : Ammun, Bahotep, Cstesphon, Hakketh, Heterka, Hotep, Khafra, Khaza, Kutamun, Menemhet, Menkara, Nehekba, Ramwas, Shuat, Siptah, Thot-amon, Thothmekri, Thutmekri, Thutothmes, Tothapis, Tuthamon, Zereti.

NOM CIMERIENS
La langue cimerienne provient de l'atlante antique.
Les noms cimeriens sont d'origine celtes : conan.

AUTRES

Argos (consonnance italienne): Ariostro, Fabio, Milo, Publio, Strabo.
Brythunie (consonnance celte) : Aelrie, Boudanacea, Eldran, Ellandune, Fyrdan, Godtan, Haral.
Ghulistan (consonnance afghane) : Yar Afzal, Asharf, Badur, Nader, Tahmasp.
Hyperborée (consonnance finnoise) : Kamoinen, Ilga, Louhi, Vamnatar.
Hyrkania (consonnance mongole) : Bartatua, Boria, Guyak, Kuchlug, Mazdak, Torgut.
Iranistan (consonnance perse/arabe) : Brash, Hakhmanni, Kobad, Nanaia, Sassan.
Keshan (consonnance africaine) : Bakumbe, Gorluga, Gwarunga, Yelaya.
Khitaï : Yah Chiang, Kang Hsiu, Kang Lou-dze, Leng Chi, Yo La-gu
Koth (consonnance latine) : Almaric, Constantius, Ivga, Ivor, Salome, Strabonus, Tamaris, Taurus, Thespide, Valerius, Vateesa, Yasmela.
Kush (consonnance africaine) : Aja, Ajonga, Bajujh, Bombaata, Bwatu, Gobir, Juma, Laranga, Saidu, Sakumbe, Yasala.
Meru (consonnance tibetaine) : Jalung Thongspa, Tanzong, Tengri.
Nordheim (nordique) : Bragi, Egil, Gorm, Heimdul, Horsa, Niord, Njal, Rann, Sigurd, Wulfhere. Les hommes et les femmes possèdent des patronymes; les fils sont appelés Njalsson et les filles, Njalsdatter.
Pictes : Sagyetha, Zogar Sag.
Shem (consonnance assyrienne, babylonienne ou semite) : Afrit, Aramams, Bêlit, Dathan, Eblis, Ebunezeb, Elohar, Enosh, Gilzan, Gomer, Isaiab, Mattenbaal, Mean, Nahor, Nitokar, Uriaz, Yin, Allal, Zebah, Zillah.
Turan (consonnance arabe ou turque) : Abdul, Aram Baksh, Atalis, Bakra, Banric, Ghurran, Hamar Kur, Hormaz, Jamal, Jelal, Khalid, Mulai, Munthassen, Murad, Shapur, Tavik, Tureg, Vardan, Yezdigerd, Yildiz, Zosara.
Vendhya (consonnance indienne) : Alyna, Bhunda, Chand, Chundre Shan, Gitara, Jharim, Kandar, Karim, Naipal, Orissa, Patil, Punjar, Shahal, Vyndra, Yasmina.
Zamorie (consonnance grecque) : Abuletes, Artanes, Atossa, Bartakes, Dinak, Eriakes, Feridun, Harpagus, Hattusas, Hissar, Kagul, Kiliya, Lar, Mandana, Mithridates, Nyssa, Pariskas, Roxana, Rudabeh, Semiramas, Stahir, Tigranes, Tosya, Vardanes, Yara, Yazdates.
Zembawei : Lumbeba, Mbega, Mkwana, Nenaunir.
Zingara (consonnance espagnole) : Avvinti , Carico, Chabela, Cratos, Destandasi, Ferdrugo, Golbro, Gebellez, Godrigo, Gonzalvio, Julio, Kapellez, Korst, Marco, Modermi, Murzio, Rimanendo, Rinnova, Sancha, Sandokazi, Santiddio, Shevatas, Valbroso, Valenso, Valerio, Vancho, Velio, Zapayo, Zaporavo, Zarallo, Zaronno, Zingelito.
Citation :
Publié par crovos
NOM CIMERIENS
La langue cimerienne provient de l'atlante antique.
Les noms cimeriens sont d'origine celtes : conan.
Ce qui me conforte dans le fait qu'utiliser une traducteur turc pour donner un nom cimmérien est trés trés loin d'être evident, voir même inapproprié,en tout cas autant qu'un traducteur russe ou autre (en suivant les indications archéologiques). N'oublions pas que l'auteur a pris quelques libertés.

La cimmerie est au nord de l'aquillonie, considéré par beaucoup comme la representation de la france à l'epoque des francs. Je vois mal la turquie au nord de la gaule/france. Par contre y voir une representation des celtes juste en dessous des scandinaves que sont les vanaheim et asgard , est beaucoup, beaucoup plus crédible.
http://chrysagon.free.fr/images_site...boria_1024.jpg


Donc Klaskerezh je pense qu'il va falloir que tu revoies ta vision de la cimmérie d'apres age of conan (et donc des noms à utiliser), si tu veux etre exact. Ton post , je trouve, induit en erreur avec un traducteur de turc assez inapproprié et qui du coup va à contre sens de son but fort louable que je soutiens Mais d'apres moi, c'est une erreur que d'utiliser des noms turcs pour les cimmériens.
D'ailleur si on se refere simplement à la carte, je pense que Turan represente la turquie au vu de sa position et des provinces qui l'entourent.
Citation :
Publié par sakkarah
merci Klaskerezh pour la mise a jour
Ouaip' de rien ! Je tiens à précisé que je suis le raisonnement de ceux qui on l'air de s'y connaitre le plus pour corriger le premier post. Du coup j'ai supprimer pas mal de trucs.. enfin surtout les miens. ^^
notamment :
Dans les aventures de Conan, on retrouve également des noms qui sont purement turc comme "Erlik" qui est un mot relatif a tout ce qui est militaire et "Hissar". "Akter Kan" signifie le "Roi Akter" qui est un nom Turc tout comme "Turan" ou "Yildiz" qui signifie "étoile" (le roi Yildiz/le roi Étoile). que j'avais trouver ici.

Ca m'chagrine un peu vu que c'est écrit dans Wikipédia , Mais en comparant avec le post de Crovos et les arguments de Baptys, je me suis dit que ça n'avait plus sa place. Et le but étant de rendre les choses le plus simple possible à celui qui cherche un nom qui sonne RP

Citation :
Publié par Attel Malagate
Et là on a pas le choix mes petits pères :
Il va falloir qu'on se lise tous les conans, qu'on notent les noms des personnages lié avec leurs origines, comme ça on pourra se faire une idée plus juste des noms qui seront acceptable pour un Stygien ou un Aquilonien.
Citation :
Publié par Klaskerezh
Nordheim (nordique) : Bragi, Egil, Gorm, Heimdul, Horsa, Niord, Njal, Rann, Sigurd, Wulfhere. Les hommes et les femmes possèdent des patronymes; les fils sont appelés Njalsson et les filles, Njalsdatter.
Attention à ne pas tomber dans les noms de Dieu ou de géants de la mythologie nordique (par exemple ici, Bragi).

Et une petite chose : Njalsson et Njalsdatter, c'est "fils de Njals" et "Fille de Njals". pour "fils de" et "fille de" c'est juste le suffixe -sson et -datter après le nom du père.

voili voilou

Skald power ?
Citation :
Publié par crovos
Ce que j'ai pu lire dans Gurps Conan à propos des noms (les exemples me semblent bien tirés des livres):
Génial c'est parfait, ca nous évitera de faire le travail nous même, je trouvais bizarre de pas trouver ça aussi (je suis mauvais en recherche d'infos sur le Web)
Citation :
Publié par Klaskerezh

Ca m'chagrine un peu vu que c'est écrit dans Wikipédia , Mais en comparant avec le post de Crovos et les arguments de Baptys, je me suis dit que ça n'avait plus sa place. Et le but étant de rendre les choses le plus simple possible à celui qui cherche un nom qui sonne RP
Bas, je sais pour wikipédia. Mais cela parle du "vrai" peuple cimmérien qui n'est pas le même que celui du roman. C'est là que l'auteur a pris des libertés (sur la forme du monde aussi). La cimmérie etant même une plaque tectonique à la base si on se refaire aussi à wikipédia. C'est pour cela qu'il faut se garder de trop comparer le "monde réel" et celui du roman, même si les similitudes sont là.

Mais c'est bien, on avance. Les futurs joueurs n'auront plus qu'à lire ton premiers post sans se douter du calvaire des pionniers, comme toujours
Citation :
Publié par Baptys
C'est pour cela qu'il faut se garder de trop comparer le "monde réel" et celui du roman, même si les similitudes sont là.
En fait je voulais trouver une sorte de méthode de création en reprenant les sources d'Howard qui lui ont permis de créer cet univers. Pour qu'on puisse à notre tour créer autant de noms qu'il peut en découler. C'est pour ça que je laisse les liens google que j'avais mis au départ.
Je me demande par respect pour le BG, s'il est préférable de taper uniquement dans la banque de noms existants (Gurps, livres, comics...) ou d'en inventer d'autres ? du coup je vous le demande ?

Comme le dit Daglib, le plus gros risque en consultant des banques de noms autres est de tomber sur le nom d'un dieu, d'un géant, d'un héros... Le seul moyen d'éviter cela est : une fois le nom choisi de faire une seconde recherche plus approfondie sur ce nom. Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Klaskerezh
Je me demande par respect pour le BG, s'il est préférable de taper uniquement dans la banque de noms existants (Gurps, livres, comics...) ou d'en inventer d'autres ? du coup je vous le demande ?
Je pense qu'a partir de la banque de nom existant on pourra en inventé d'autres.
J'aimerais pas croisé plusieurs Thot Amon. (comme dans Lotro où j'aimerais pas croisé plusieurs Legolas).
Je ne connais que les oeuvres originale de Howard, et je me demande qu'elle est la fidélité des Comic's sur la cohérence des noms, et s'il n'y pas des erreurs (quelqu'un qui a des comic's pourra peut être nous renseigner sur le sérieux de ces oeuvres, ca m'intrigue)

Citation :
Publié par Klaskerezh
Comme le dit Daglib, le plus gros risque en consultant des banques de noms autres est de tomber sur le nom d'un dieu, d'un géant, d'un héros... Le seul moyen d'éviter cela est : une fois le nom choisi de faire une seconde recherche plus approfondie sur ce nom. Vous en pensez quoi ?
Tu peut utiliser cette méthode pour un nom Aquilonien, tu peut utliser ce générateur par exemple (y'en a plein du même genre) http://www.clublegendes.com/generateur.php , et a partir de ca le latiniser :
Dyran, peut devenir Diranus. Lucyn, Lucinus.
Pour le latin, c'est quand même le plus facile, y'a des grosses bibliothèque de nom.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Déjà géographiquement, le monde de Howard c'est L'Europe + Afrique + proche orient.
Pas seulement, Vendhya c'est l'Inde, Kambuja le Siam et Khitai l'extrême-orient

Citation :
-La Stygie "correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à l'Egypte".
Oui, on peut donc penser à des noms coptes.

Citation :
-"L'Aquilonie correspond à un pays ressemblant par ses habitants, son climat et sa végétation, à la France médiévale". On va dire plutôt le début de l'époque médiévale, fin de l'époque romaine.
Pas vraiment la France (ne soyons pas chauvins ^^) mais la Francie, c'est à dire en gros l'ensemble de l'empire carolingien, qui est d'ailleurs à l'époque que tu cites l'héritier de l'empire romain d'Occident.

Le Poitain, région sud de l'Aquilonia, correspond lui en effet plus spécifiquement à la France seule, mais les marches bossoniennes, le Gurdeland, le Tauran ou encore l'Attalus ressemblent plutôt à la Bretagne (désormais grande), à la Germanie ou la Lombardie.

Les types d'armure viennent d'ailleurs conforter cette hypothèse : elles ne sont pas encore vraiment articulées et "complètes" (comme elles le ne le seront effectivement en Europe qu'au XIVe) mais font plus dans la broigne, le camail et le bouclier rond que dans le grand harnois.

Citation :
-la cimmérie, il faut savoir que "aucune des aventures écrites par Howard ne se déroule en Cimmérie, ce qui fait que les indices et les descriptions sont éparpillés à travers la saga toute entière."
C'est vrai, mais il est généralement admis (d'après les noms évoqués et la structure clanique) que les cimmériens sont identifiés aux gaels, c'est à dire la partie "nord" de la Celtie (Irlande, Ecosse, Ile de Man)

Citation :
Je pense que pour l'Aquilonie des noms de type romain seraient plus juste que des noms Bretons.
Les noms à consonance bretonne sont envisageables près des frontières nord de l'Aquilonia, mais pour le reste la prédominance est effectivement "gallo-romaine", je veux dire par là rarement purement romaine mais fortement influencée par Rome (ou Athènes d'ailleurs, Pallantides en étant un bon exemple )
Citation :
Publié par Laadna
L'egyptien n'est pas une langue vivante, la langue officielle de l'Egypte aujourd'hui est l'arabe.
Pas une langue tout court, d'ailleurs, la langue parlée dans l'Egypte des pharaons étant le copte ancien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés