conf min

Répondre
Partager Rechercher
Le pixel shader 3.0 est géré par les Geforces de la série 6, la seul différence entre les série 6 et 7 est que la série 7 gére mieux et plus rapidement le pixel shader 3.0, en définitif, il n'y a eu aucune révolution entre les Geforces 6 et 7, par contre il y a en a eu une énorme entre les Geforces 7 et 8, les Geforces 8 gérant le pixel shader 4.0 et Directx 10.

A noter également que gérer ne veux pas dire que cela sera jouable, dans beaucoup de cas des Geforces 6 ne peuvent exploiter les pixel shader 3 à cause du manque de puissance.
Tu vas dans "Poste de travail". Dans le menu de gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu as "Gestion du Système". Dedans tu as "Afficher les informations système", tu cliques. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans l'onglet Général (qui normalement est celui qui apparaît) tu as quelques informations sur ton ordinateur dont le processeur et juste en dessous la RAM dont tu disposes.

Si pour une raison ou une autre tu n'as pas de menu à gauche quand tu vas dans "Poste de travail" tu devrais trouver parmi les icônes des divers disques quelque chose appelé "Panneau de configuration". Tu cliques et dans les icônes qui apparaissent alors tu sélectionnes "Système" (si tu n'as pas d'icônes mais des catégories il suffit d'aller dans "Performance et maintenance" puis "Système").
Citation :
Publié par Deyonara
Merci beaucoup pour le lien Deyo ! On est jamais contre quelques images par seconde en plus...

Pour info, je joue en 1280*1024, avec tout à fond (j'active ou désactive les ombres selon les endroits) sans l'antialiasing.
J'ai un XP3200+
1Go de RAM
7600 GT

Même si je ne suis pas un fada de frames, c'est très joli avec ma config
Encore merci à vous tous
Bon, c'est pas encore nickel chrome, mais c'est déjà mieux, après avoir fait tout ce que vous m'avez conseillé. Je fais tourner le jeu avec les hautes textures surtout, et ça c'est agréable. Reste que c'est toujours pas très fluide, sauf dans certaines zones et que je suis forcé de réduire la distance d'affichage presque au minimum (ce n'est pas excessivement gênant, mais un peu dommage quand même).

Hmm, je me demandait : mettre à jour les pilotes de la carte mère ? J'avoue que ça m'fout les foies, rien que d'y penser
Si tu as une carte nForce n'oublie pas d'aller chez NVidia pour mettre ça à jour.

Pour ma carte mère (une Asus) j'ai un petit programme (du constructeur) pour flasher le BIOS (si c'est ça que tu veux dire par mettre à jour ta carte mère). Je télécharge le fichier de mise à jour (quand je l'avais fait c'était plutôt les fichiers), je lance le programme (qui au passage m'indique qu'elle est ma version du BIOS) et je sélectionne ensuite le fichier de mise à jour (comme il y avait plusieurs fichiers j'ai fait un par un en commençant par le plus ancien).
Bref va sur le site du constructeur et récupère un programme pour flasher le BIOS (plutôt que d'utiliser un programme tiers) puis, toujours sur le site du constructeur, les fichiers de mise à jour. Si tu as des difficultés pour trouver ça ou si tu as des doutes sur la façon de faire n'hésite pas à demander (en indiquant toutes les références de ta carte mère).
Etant complètement largué dans les cartes graphiques, je fais appel aux bonnes âmes du forum ayant un caractère pédagogue.. Quelqu'un aurait il une liste à jour des cartes qui supporteraient NWN2 ?

Ou bien pourrait on me dire comment reconnaître une carte graphique plus récente / puissante ? (enfin selon les espérances du constructeur bien sûr, car vus certains tests effectués c'est pas toujours ça..)..

En gros je suis perdu avec tous ces chiffres et lettres (j'arrive à saisir en gros les lettres ... GS < GT < GTS mais combinées à des chiffres j'suis perdu)

une 6600 GT est elle moins puissante qu'une 7600 GT ?
et la différence entre les 6600 GT et 6800 GT ?

Et rebelotte avec ATI... une x1950 est forcément plus puissante qu'une x1800, c'est ça ? et pour les lettre c'est quoi ? GT < XT < PRO ?

je vous remercie par avance du temps que vous passerez à essayer d'éclaircir mon esprit embrumé
GT c'est meilleur que GS, ensuite les chiffres c'est l'ordre de sortie des cartes.

Donc la 6600 GT est moins puissante que la 6800 GT et oui tu as raison, la x1950 est plus puissante que la x1800.

C'est comme pour Playstation lol la 1 est moins puissante que la 2 qu'est moins bien que la 3

J'esperes que c'est plus clair dans ton esprit a présent...

Cordialement Xeolani !
Autant pour Geforce je peux t'aider que pour ATI non.

En somme, plus le premier chiffre est élevé mieux c'est. C'est le numéro de série. Quelques séries 6 sont encore en vente, sinon 7 et plus récemment 8. En général les séries successives dénotent d'une amélioration de la carte (version de directX, pixel shader, + autres fonctinnalités).

Le second chiffre est relatif à une même architecture de base, mais des processeurs +/- rapides, des bus +/- rapides, +/- de mémoire. Les x500 sont des cartes bas de gamme, les x600 sont les cartes tout publique, les x800 sont les très haut de gamme. En général ces dernières coûtent très très cher (à voir la version 8800 ultra à 800€!!!)

Parfois il y a un dernier chiffre comme la 7950GTX qui dénote d'une amélioration en mémoire et en nombre de pipelines (gestion des affichages polyédriques et couleurs).

Enfin, le suffixe : GS pour les cartes bridées, GT pour les cartes accélérées et GTX pour le must (dernièrement ils nous ont même sorti un "ultra").

Alors si on suit tout cela, ça voudrait dire qu'une 6600GT est inférieure à une 6800GS. A mon avis ça ce vaut et ça dépend des applications. La 6600GT est cadencées plus rapidement mais possède moins de capacités de calcul, elle peut donc s'en sortir mieux dans certaines situations particulières.

Le meilleur rapport qualité/prix du moment à mon avis la 7950GT (250€ quand même). A moins cher la 7800GT est également bien, mais en voix de disparition. Il faut savoir que ces cartes ne gérerons JAMAIS le DX10 et donc le pixel shader 4.0. Le standard mettra encore du temps, mais il s'établira ...

PS de fin, Evitez les 8600, qui on encore besoin d'un peu de travail pour valoriser leur coût
KorTeX :

J'ai une technique presque infaillible pour savoir ce que vaut une carte par rapport à une autre. Je vais sur Google je tape "test <nom de la carte>" (sans les guillemets) et ça me sort (à quelques liens prêt) des liens vers des tests de la carte nommée. Là je me contente de regarder les graphiques pour voir quelle carte est meilleure que l'autre et de lire la conclusion. Et hop, pas besoin de comprendre quoi que ce soit (bon, ça évite pas les erreurs mais ça évite les migraines).
Sinon clubic.com reste une référence en matière de tests de carte mère et carte graphique. Comme ils conservent l'historique de leurs benchmarks tu peux même rechercher les perfs d'une carte sortie depuis quelques temps au cas ou.
Et pour les néophytes il suffit d'aller directement à la conclusion pour éviter les implosions de cranes.
Merci J'ai tout mis à jour comme conseillé, tout c'est bien passé ... mais cette foi ci ça n'a rien changé :/ (enfin, au moins c'est fait, et c'est tant mieux)

En fait, tout se passe plutôt bien quand j'y pense, sauf dans les zones fermées, surtout genre crypte ou là ça rame pas mal. C'est jouable, mais tout juste.
Il y aurait des choses à bidouiller dans le .ini à ce sujet ?
Citation :
surtout genre crypte ou là ça rame pas mal
Dans les cryptes et autres intérieurs, les lumières et donc les ombres sont multiples. J'ai lu quelque part que l'on pouvait gagner 30% de FPS en dégradant les ombres sous NWN2. Diminue donc leur qualité et diminue également le nombre de lumières dans le panneau de config.

Personnellement avec un Athlon 3.2GHz, 2Go RAM et une 7600GT (XFX) je tourne bien avec les réglages suivants :

1024*768
shadow medium
l'antialiasing 2x
textures high
toutes les map en 1024 ou 2048
tous les filtrages en linéaire
4 lumières
et décocher "attendre pour la synchronisation verticale" (ça demande un balayage coûteux supplémentaire à la carte)

Bon ça rame un peu quand il y a 25 sorts de lancés en même temps mais ça reste jouable en général.
Citation :
Publié par Fantaj
ji connais vraiment rien

Il semblerais que ma carte graphique soit une GIGABYTE RADEON 9250 et une autre porte le meme nom suivi de secondary

Alor apres ma carte mère... Ben je sais pas je sais juste que mon processeur est un ADM sempron(tm) processor 3000+
SA ira ?
Bonjour,

Si tu cherche une carte d'occaz, je vends une 7900GT Realtek, c'est du PCI-E, moitié prix du neuf.

Cordialement,
Citation :
Publié par Simkim
Son ancienne carte graphique semble être du AGP donc il y a peu de chance que sa carte mère supporte le PCI-E.
Ah ben ouais forcement, s'il faut changer la carte mère, donc le proc et donc la ram, c'est tout de suite beaucoup pus chère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés