une jolie histoire chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

Je joue pas à WoW mais j'ai lu cet article, c'est sur que c'est un bon coup de pub pour Blizzard.

Mais bon ils n'étaient pas obligé d'en faire autant, peut être que je suis naïf mais j'ai l'impression qu'ils ont fait ça réellement pour rendre heureux un gosse qui n'a pas eu de chance.

Ils n'étaient pas obligés de lui en donner autant (up de lvl, arme toussa), d'ailleurs il ne l'avait pas demandé.

Bref, ça fait plaisir de voir ce qu'ils ont fait pour le rendre un peu plus "heureux", bravo blizzard. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ça me donnerait presque envie de jouer à WoW :/
Citation :
Publié par Quildy
Bref, quand on critique le choix de WoW, c'est parce qu'on espere que ce n'est pas le seul truc qu'il a dans la vie à part ses soins. On est tous ou presque des joueurs de WoW, on serait mal placés pour lancer la pierre, non ?
Le problème c'est que tu regardes son histoire avec ton regard, ta vision des choses, ton idée de ce qui est bon /pas bon etc. Le mmo est une activité vraiment complète tu joues avec des gens, tu fais des quêtes, tu te raconte une histoire et tu oublies les trucs désagréable.
Tu fais quoi toi si tout le reste ne suit plus ?

On ne sais rien de la vie de ce bonhomme, c'est un bout de choux de 10 condamné à mourir. L'article mentionne qu'il était bloqué au lvl 63, peut être qu'il jouait seul, qu'il n'arrivait tout simplement pas à suivre des heures de jeu car trop fatigué, un traitement assez violent ou que la maladie c'est déclarée brutalement l'obligeant à tout laisser tomber. A ce niveau qu'il soit 70 ou 63 ce n'est plus le contenu qui est vital mais le sentiment d'avoir eut la chance d'avoir accomplis quelque chose.

Le jeu vidéo est un excellent exutoire, on peut mourir une dizaine de fois c'est pas grave on rez, le personnage court, bouge et voit de nouveaux décors, contrairement au garçon.

A son âge j'aurais très certainement demandé la collection complète des chevaliers du zodiaque. Ou alors passé une semaine à disneyland un truc du genre.

Et puis merde quoi, les concepteurs sont aussi des humains, pas besoin de faire dans le caritatif pour être altruiste et avoir un minimum d'empathie !
Citation :
Publié par KayTeam
Je suis super content pour l'enfant. L'association make a wish est vraiment génial.

Vu ca maladie, vous me donné envie de vomir en parlant de coup de pub.
Complétement d'accord avec ça.
Pour commencer, merci à blizzard de l'avoir fait.

C'est le genre d'action qu'il semble "normal" de faire, mais que pourtant tout le monde n'accepte pas de faire. Sans doute une belle journée humainement pour le gamin, et pour les gens de blizzard qui se sont ocupés de lui.

Le débat sur le choix du rêve est intéressant

Soit il demande quelque chose "d'utile" pour lui ou sa famille, mais j'ai l'impression que c'est pas du tout le but et l'esprit de l'Association.
Soit il demande quelque chose dans le "fun" et les loisirs. Et là, ça me semble trés délicat de juger d'un rêve meilleur qu'un autre.

Un concert privé / rencontre avec son chanteur préféré ?
Un place en finale du super bowl ? avec rencontre des joueurs aprés le match ?
Pouvoir écrire le scénario d'un épisode de sa série préférée et rencontrer les acteurs ?

Est-ce qu'un de ces rêve est meilleur ? est-ce qu'un de ces rêves lui aurait apporté plus de bonheur que la journée qu'il a passé ? Quel choix vous auriez fait à l'âge de 10 ans comme rêve ?

Nager avec les dauphins par exemple, c'est pas mon truc, ni à 10 ans, ni maintenant que j'en ais 30.

Trés dur de "juger" un rêve.
@Quildy : Je ne creuse pas assez parce qu'il est impossible de le faire, aucune info n'est disponible sur ce sujet, et c'est normal, c'est pas Voici ici.
Ce perso peut etre celui de sa mère qu'il joue de tps en tps, ou que sais je encore, donc, son lvl 63, petit ou grand, n'est qu'un fait, rien de plus.


Analyser et critiquer "un rêve de gosse" avec des critères adultes et froids, c'est comme utiliser une loupe pour analyser un atome, absolument pas adapté. Il aurait demandé a rencontrer Harry Poter ou assister à un concert de Lorie, à voler dans un avion de chasse, qui sommes nous pour le juger ?
Ceci étant, faut pas tout mélanger. Que les big bosses Vivendi du haut de leur bureau paysager du 48ème étage voient ça sous un oeil favorable pour leurs sous (encore qu'a mon avis, en termes de retombées, un truc comme ça c'est peanuts), soit.

Par contre, que les devs ou autres gars de chez Blizzard qui ont reçu le gamin dans leurs locaux aient étés émus, enthousiasmés (à l'idée de filer un petit bout de rêve), et motivés pour qu'il n'oublie pas cette journée me paraît carrément plausible voire tout à fait sur.

Donc bilan net : ca va pas tant rapporter que ca à Blizzard, encore moins à Vivendi, le môme a vécu un rêve de môme de 10 ans, et les gars qui l'ont aidé à le vivre se sont sentis un peu moins inutiles. J'trouve ça plutot positif perso.
Je tenais quand même a mettre mon petit mot là dessus,
Que les gens pensent que ceci est "un coup marketing" mais n'oubliez pas, que, l'important dans l'histoire n'est pas blizzard (même si je dis bravo pour ce magnifique geste) ... C'est l'enfant de 10ans ! Vous le voyez heureux, jouissif ou tout autre ...

N'est-ce pas là l'important ?
Pourquoi chercher le pourquoi du comment Blizzard a fait ce geste.
La beauté de la vie est la naïveté, soyons le au moins lors de geste tel que celui-ci.


Donc je le dis : Bravo Blizzard et Content pour toi p'tit gars
c'est dingue quand même cette manie de cracher sur blizzard quoi qu'il fasse.

Bravo à "Make a wish" et à l'équipe de Blibli qui a été à l'écoute de ce p'tit gars.
ça me fait plaisir de voir qu'un tel acte de la part de Blizzard se soit produit, le gamin est heureux, c'est bien tout ce qui compte...

Les paranos ne voyant qu'un acte intéressé de la part de Blizzard devrait avoir honte, j'aime pas cette boite, mais c'est pas non-plus la peine de leur jeter la pierre à toute occasion.
De plus, ce n'est pas un "coup de pub" dont ils ne se sont pas vanté (donc rien fait pour le provoquer) qui va doubler leur chiffre d'affaire.
Si vous n'êtes pas heureux de WoW, stoppez votre abonnement.
J'espere qu'un jour un gosse sera fou de mon metier.
Je lui ferrais passer une journée à mon bureau et tout le monde dira que je suis si genereux et que bravo j'ai fais un geste fabuleux et ils n'y aura plus d'enfants qui meurent par millier dans le monde dans l'indiference la plus totale.
Citation :
Publié par Sabotage
J'espere qu'un jour un gosse sera fou de mon metier.
Je lui ferrais passer une journée à mon bureau et tout le monde dira que je suis si genereux et que bravo j'ai fais un geste fabuleux et ils n'y aura plus d'enfants qui meurent par millier dans le monde dans l'indiference la plus totale.
Oui, tu as bien raison, alors, ne faisons absolument rien, comme ça, effectivement, les vaches seront bien gardées...
Je trouve fou qu'on arrive à trouver la moindre occasion de critiquer un geste..

Entre nous, c'est pas le fait d'avoir rendu heureux un petit bout de 10 ans qui va les up niveau chiffre d'affaire..

Certes ça leur a rien couté, mais bon, faire sourire un gosse dont on sait qu'il ne verra sûrement pas ses 11 ans et ce quels que soient les motifs, je trouve ça humainement superbe..

Citation :
J'espere qu'un jour un gosse sera fou de mon metier.
Et si c'est le cas fais le et non ça n'empèchera pas des gosses de crever de part le monde mais ça en fera au moins un qui aura réalisé ce qu il voulait...déja mieux que rien..
Citation :
Publié par Sabotage
J'espere qu'un jour un gosse sera fou de mon metier.
Je lui ferrais passer une journée à mon bureau et tout le monde dira que je suis si genereux et que bravo j'ai fais un geste fabuleux
Jusque là ton message était crédible, et oui, si l'enfant avait passé une journée exceptionnelle pleine de bonheur, tu aurais eu les même applaudissement des gens qui aurait été au courant. Je dirai même plus, en étant dans une petite entreprise ou comme simple indépendant ( chanteur ou autre ) PERSONNE n'aurait critiqué.
S'il avait choisi de rencontrer Zidane ou Britney Spears? Est-ce qu'on les aurait critiquer de se faire de la pub ?
Citation :
Publié par Sabotage
et ils n'y aura plus d'enfants qui meurent par millier dans le monde dans l'indiference la plus totale.
Pour cette partie là de ton message, je comprend pas trop.

Est-ce que tu veux dire:
"parce qu'il y'a des milliers d'enfants qui meurent, et qu'on ne peut pas tous les sauver, il ne faut rien faire pour aucun d'entre eux ?"
Citation :
parce qu'il y'a des milliers d'enfants qui meurent, et qu'on ne peut pas tous les sauver, il ne faut rien faire pour aucun d'entre eux ?
Ce que je veux dire c'est que si j'avais fait passé un apres-midi a un enfant malade, je ne meriterais aucune felicitation pour ca.
Déjà je n'aurais fais aucune démarche dans ce sens, ensuite l'action ne me demande aucun effort et pour finir c'est quand meme la moindre des choses de le faire.

Alors de voir des pages de niaiserie disant que c'est formidable ca me fait dire que les gens perdent toute echelle de valeur.
Et je me demande si cette surenchere pour un acte qui devrait etre banal ce n'est pas un moyen de se déculpabiliser de sois meme ne rien faire.

Je ne connais pas les trefonds de la psychologie pour le dire mais, est-ce qu'en placant tres haut, un acte de gentillesse simple qui se déroule dans mon contexte familié et qui serait a ma portée (ca serait facile de pour moi de le faire aussi) je ne me protege pas de penser à des choses plus graves pour lesquels je ne fais rien non plus ?

Citation :
no need merci
toi acheter livre
Bha y'a pas des pages d'éloges pour Blizzard, la majorité des posts c'est une discussion entre ceux qui pensent

- que c'est bien
- que c'est normal et qui faut pas dire que c'est bien
- que c'est un pur acte intéressé

Enlève cette discussion et y'a qu'une dizaine de posts qui disent :
C'est bien de l'avoir fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés