Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par No Love
Quoique Massa est capable de faire un petit strike au premier droite aprés le départ, qui sait
Massa n'a pas encore réellement bien commencé un grand prix depuis le début de saison.
Citation :
Publié par No Love
Position royale pour alonso, demain ferrari va perdre bcp de points hormis scenario catastropho-dramatique.
C'est justement le lot régulier à Monaco les scénarios catastrophes, et quand on voit la météo incertaine du Week end, il peut arriver n'importe quoi, même une victoire de Barichello (après tout Panis avait bien gagné dans des conditions difficiles, des circonstances particulières et le meilleur tour en course).

Monaco, malgré des voitures sur-vitaminés à l'électronique et l'informatique, un règlement qui arrive toujours à faire pire même quand on croit que ce n'est plus possible (la pénalité de Coulthard, qui le placerait presque en bonne position), reste un circuit exigeant qui ne pardonne pas l'écart que la voiture peut se permettre de corriger ailleurs, Raikonnen en a fait l'amère expérience, mais ils sont nombreux à avoir subit la même leçon avec les rails avant lui (Schumacher, Senna, pour citer les cas les plus récent).

C'est pour cela que je ne suis pas étonné de la performance de Fisichella en qualifications, grâce aussi à une voiture qui n'a pas perdu toutes ses qualités. C'est plus encourageant sur le fait qu'on peut espérer cette bonne place sur un meilleur travail de Renault sur les pneumatiques enfin. Toutefois, je ne suis pas aussi optimiste pour lui sur la course, peut être plus sur une belle performance de Rosberg, je le sens taillé pour tenir une course difficile. Ce qui n'empêche pas de rester réaliste et de se dire que les trois voitures de tête risquent de ne pas attendre les autres s'il n'y a pas de casse.

Modifié: pour la météo incertaine on reviendra une autre année, saleté de changement climatique (quoique je viens d'entendre que le ciel n'est pas dégagé et que pour Alain Dassas il y aurait une chance sur deux qu'il pleuve?)
Il restera toujours les rails, il ont été plus écarté depuis plusieurs années, mais ce n'est pas pour autant que les pilotes ne sont pas tentés de les froler. Hamilton connait très bien la piste, mais il restera à voir sa performance sur presque deux heures de course, chose qu'il n'a pas encore fait ici.
A mon avis le mieux placé c'est Hamilton
Ce n'est plus un secret le jeune anglais est beaucoup plus doué au départ que son coéquipier.
Et d'après ce qu'on a pu voir lors des qualifications, il est hors de question qu'il fasse des facilités a Alonso.
Après tout c'est lui qui est en tête du championnat pour le moment.
bon ok c'est un beau circuit , ok les machines et les pilotes sont performant...

mais qu'est ce que c'est chiant tellement il se passe rien ... pas de super coup d'éclat quoi.
A priori pas une mais 4 voiture dans les rails, ou qui ont abandonné pour sortie de piste. Mais dans tous les cas ça reste assea anecdotique on dirait (je n'ai pas vu le GP, j'en regarderais un résumé, on dirait que c'est suffisant )

Je peux vous assurer que sur place un grand prix avec aussi peu d'action est encore plus difficile à vivre qu'à la télévision (je me rappelle de l'ennui mortel sur le rocher en 2000 pour la victoire de Coulthard, où seul l'abandon surprise de Schumacher a sorti tout le monde de la torpeur)
J'espérais qu'avec la 16ème place de Raikonnen on allait pouvoir assister à quelques dépassements mais en fait le grand prix a été tout simplement long et chiant.
Citation :
Publié par St Thomas
Trop chiant ce GP. Schumi, revient !
Ce n'était pas forcément avec Schumacher que les courses étaient plus intéressantes, enfin, sauf pour un Tifosi, mais ça c'est une autre histoire pas plus intéressante.
Citation :
Publié par kerloken
Ce n'était pas forcément avec Schumacher que les courses étaient plus intéressantes, enfin, sauf pour un Tifosi, mais ça c'est une autre histoire pas plus intéressante.
J'avais pas suivi toutes les courses mais je me souviens qu'à Monaco, il avait fait une belle remontée.
Citation :
Publié par Batz
J'avais pas suivi toutes les courses mais je me souviens qu'à Monaco, il avait fait une belle remontée.
Clair... Schumi, si il devait remonter, il y allait franco, et pas petit bras en esperant des abandons devant lui

Raikonnen n'a pour moi pas l'étoffe d'un tout grand... le seul que je vois, sur le circuit, qui pourra devenir un tout grand c'est Hamilton !!!
Citation :
Publié par Seiei
Clair... Schumi, si il devait remonter, il y allait franco, et pas petit bras en esperant des abandons devant lui

Raikonnen n'a pour moi pas l'étoffe d'un tout grand... le seul que je vois, sur le circuit, qui pourra devenir un tout grand c'est Hamilton !!!
c'est vrai que hamilton a pas mal frôlé et quand même touché les rails pour tenter quelque chose sur Alonso.

j'espère qu'il se sera pas fais trop de frayeur et qu'il va pas trop gamberger

fonce mon gars fonce !!!
Citation :
Publié par Seiei
Clair... Schumi, si il devait remonter, il y allait franco, et pas petit bras en esperant des abandons devant lui

Raikonnen n'a pour moi pas l'étoffe d'un tout grand... le seul que je vois, sur le circuit, qui pourra devenir un tout grand c'est Hamilton !!!
+1, Raikkonen était énorme sur Mclaren, il ses griller chez Ferrari ...
Citation :
Publié par LyM
+1, Raikkonen était énorme sur Mclaren, il ses griller chez Ferrari ...
le problème c'est que toute la F1 moderne est comme cela, les machines sont toutes relativement fiables, et les pilotes ne sont pas super incisifs non plus.
faut chercher les causes dans les coûts et la fragilité du matériel.

Raikkonen avait certainement eu pour consignes de perdre le moins de points possible sans prendre trop de risques. Dans ses conditions il ne pouvait pas tenter grand chose face a des hondas qui n'ont déja plus rien a perdre.
Raikkonen était ces dernières années un des pilotes les plus aggresifs sur les dépassements, ... il lui manquait de la fiabilité et un peu de chance pour s'imposer pour le titre.

Cette année il a la fiabilité, mais il est très en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
Pas la même écurie aussi.

Je pense que Raikkonen n'a pas les mêmes libertés que chez McLaren. D'où tu verrais chez Ferrari Massa attaqué Raikkonen ou l'inverse ? C'est Jean Todd qui décide ce que l'on fait et t'as intérêt à suivre ses ordres.
En tant que fan de McLaren je me réjouis de ce triomphe. Doublé à Monaco avec 1 minute 10 d'avance sur Massa ça le fait!

Après ceux qui espéraient voir Raïkkönen plus haut que 8eme, faut arrêter quoi, une formule 1 ça s'envole pas, tu peux pas passer par dessus tes adversaires.
Si tu subis un bouchon qui tourne 3 secondes moins vite que toi, bah t'attends qu'il rentre au stand ou qu'il se mette dans le rail, tu peux pas faire autrement sur un tracé pareil avec des voitures qui freinent toutes en 100 mètres.
Faire 16->8 c'est déjà bien valable sur ce circuit.
Je cherche encore une équivalence au terme "footix" à appliquer pour la F1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés