[Wiki] MMOG gratuits et en version d'évaluation

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ayant vocation à lister les différents MMOG accessibles gratuitement, ce sujet « Wiki » est, par définition, destiné à être mis à jour et complété par chacun d'entre nous. N'hésitez pas à y partager vos trouvailles avec les lecteurs de JeuxOnLine.
Pour plus de clarté, merci néanmoins de bien distinguer les MMOG totalement gratuits pour l'utilisateur (versions d'essai ou financés par la publicité par exemple), des MMOG accessibles gratuitement mais supposant l'achat de contenu au cours du jeu (à base d'item mall ou de RMT).

N'hésitez pas à apporter tout complément que vous jugeriez utile.
MMOG gratuits ou en version d'évaluation




Avant tout, plusieurs versions d'évaluation de MMORPG sont regroupées sur le site FilePlanet, à cette adresse.

MMOFPS


PlanetSide (PS)


» Trial officiel (lien "aperçu" > inscrivez-vous)
»Compte gratuit à durée et niveau limités: téléchargez le client et suivez les instructions.
»Sujet sur le forum créé par Ome afin de tester le jeu complet pendant 30 jours gratuitement.

World War II Online - Battleground Europe (WWIIOL)


Pour plus d'informations : Fiche de Battleground Europe | Site WWIIOL JOL
Disponible pour PC et MAC.

» Trial de 14 jours jusqu'au 1 janvier 2008



MMORPG sociaux


A Tale in the Desert III (ATID III)

Monde virtuel « pacifiste » (sans combat d'aucune sorte), basé sur les réalisations artisanales des joueurs.
Pour plus d'informations : fiche d'A Tale in the Desert III

» Essai pour 24 heures (en temps de jeu).

Second Life (18+ ans)

Considéré comme un « metaverse » par Linden Lab (le développeur), Second Life est un monde virtuel vide de contenu officiel. Les régions sont possédées et gérées par les joueurs qui en créent le contenu.
Second Life est accessible totalement gratuitement (même s'il existe aussi un mode "premium" payant). Pour en profiter, il suffit de s'inscrire sur le site officiel.
» Pour plus d'informations : Dossier JOL - SL

The Saga of Ryzom


Ryzom se démarque par son univers unique. Suivant une orientation très « écologique », le monde d'Atys se veut immersif et bénéficie d'une ambiance et d'un gameplay original.
Ryzom: Ring, l'extension du MMORPG de Nevrax est gratuite également et permet de concevoir ses propres scénarios et de les gérer comme maître du jeu.
» Pour plus d'information : Site JOL - Ryzom

» Trial gratuit et illimité (en terme de niveau et de durée de jeu, mais restreint à l'île des débutants).

The Sims Online (TSO)

» Essai de 14 jours. (Nécessite une carte bancaire)

ToonTown (TT)


» Essai de trois jours.


MMORPG futuristes


Anarchy Online (AO)

Anarchy Online est l'un des premiers MMOG futuristes grand public (sorti en 2001). Le jeu est parfois complexe à prendre en main mais d'une grande richesse.
Pour plus d'informations : Fiche d'Anarchy Online | Site AO JOL
» Version de base (sans extension) accessible totalement gratuitement, client en libre téléchargement.
» Essai sept jours, client en téléchargement (version complète).

Auto Assault

Premier MMORPG action-automobile. Dans un monde post-apocalyptique, 3 factions se disputent la route, ou du moins ce qu'il en reste. Environnement entièrement destructible, et explosions dans tous les sens.
Fiche AA JOL | Site AA JOL
» Essai 14 jours via FilePlanet
» Essai 14 jours via PlayNC.
(à la différence du lien FilePlanet on obtient la clé _avant_ le téléchargement, donc à choisir pour gagner du temps si l'on possède déjà le client).

Endless Age

Jeu en 3D, futuriste, baston au fusil laser ou épée, quatre races (amazone, humain male, grenouille ou grosse brute en gelée). Compétences qui montent à l'utilisation.
» Pour plus d'information : fiche JOL |
Endless Age et 3 autre "jeux"

EVE Online

Space Opera massivement multijoueur, EVE Online place le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial dans un univers gigantesque à la recherche de combats, d'échanges commerciaux ou de nouvelles technologies.
Pour plus d'informations : Fiche d'EVE Online | Site EVE JOL

» Essai de 14 jours, sous conditions de parrainage.
» Essai de 14 jours sans parrainage (à obtenir directement sur le site officiel)

Neocron

» Essai de 10 jours.

Star Wars Galaxies (SWG)

L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible. Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique (combats spaciaux solo ou en groupe, housing, craft, quêtes, PvE, PvP, etc.)
Pour plus d'informations : Fiche de SWG | Site SWG-JOL

» Version d'essai de 14 jours.



MMORPG med / fantasy


The Chronicles Of Spellborn (TCOS)

Univers Dark Fantasy et post-apocalyptique, gameplay empruntant notamment au FPS, des mobs humanoïdes dotés d'une IA relativement développée.

Le site officiel propose gratuitement le client en téléchargement ainsi que la création du compte d'essai gratuit.

Sans limite de durée, ce compte F2P permet de découvrir les zones de départ Hawksmouth et Aldenvault et la progression du personnage est bloquée au niveau 7 à 90% de la progression vers le niveau 8.

Twelve Sky

Twelve Sky se présente comme un MMO d'arts martiaux. Les mouvements des personnages ont été créés via motion capture de pratiquants de divers arts amrtiaux. Il se télécharge gratuitement sur le d'site officiel anglophone. Il s'agit d'un F2P, mais l'éditeur, Aeriagames propose un Item Mall.

Shaiya

Shaiya est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (ou MMORPG, acronyme anglais); il se télécharge gratuitement sur le site d'Aeriagames et jouer est également gratuit et sans abonnement; on parle alors de F2P, acronyme pour l'anglais Free-to-Play, soit "jouer est gratuit". L'éditeur propose un Item Mall.

Dark Age Of Camelot (DAoC)

MMORPG disponible en français, à base de RvR (affrontement de royaumes).
Pour plus d'information : Fiche de Dark Age of Camelot | Site DAoC JOL


» Essai de 14 jours sur les serveurs GOA.
» Essai de 14 jours (Téléchargement FilePlanet)

Dofus

MMORPG disponible au format flash (doté de graphismes « mignons » très colorés), très peuplé. Malgré son esthétique, le jeu n'est sans doute pas mettre entre toutes les mains.
Pour plus d'informations : Fiche Dofus | Site Dofus JOL

» Jeu complet limité à une zone.

EverQuest (EQ)

EverQuest est l'un des pères fondateurs du genre « massivement multijoueur ». Avis aux nostalgiques !
Pour plus d'informations : Fiche EverQuest | Site EQ JOL

» Essai limité à une zone et jusqu'au niveau 10 (nécessite une adresse e-mail).

EverQuest II (EQ II)

Deuxième opus de la saga EverQuest, EQ II fait la part belle au PvE (lutte contre l'environnement), est généralement salué pour la qualité de ses graphismes et offre un gameplay riche et varié.
Pour plus d'informations : Fiche d'EverQuest II | Site EQII JOL

» Version d'essai limitée à une zone (île des débutants). (Closed)

Horizons

» Essai de sept jours

Knight Online (KO)


» Serveur gratuit (la base de personnages est effacée tous les 15 jours, plus de détails ici).

Lineage 2


»Trial de 7 jours avec lineage2.de. Client en téléchargement depuis FilePlanet

Ragnarok Online (RO)

» Essai de 15 jours. (Téléchargement FilePlanet)
» Serveur iRo (Gravity, serveur USA international) : 15 jours d'essai gratuit,
» Serveur EuRo (BHI, serveur européen) : Sept jours d'essai gratuit.

Shadowbane


» Version complete gratuite (Téléchargement FilePlanet).
» Alternative (site officiel).

The 4th Coming (T4C) / La 4ème Prophétie

The 4th Coming (T4C) ou La 4ème Prophétie est un MMORPG en 3D isométrique se déroulant dans un monde médiéval-fantastique.

Serveurs gratuits ou serveurs payants actuels avec période d'essai gratuite
ServeurLangueVersionTypeAccès
Dialsoft - LA DESTINEE DE NEERYAFrançais1.60B (1.6x sans ajouts 1.25)FUN/RPPayant (Période d'essai : 20 jours)
eAcceleration - CHAOSAnglaiseAcceleration 1.27PVPGratuit
Kingdom ConnectionAnglais1.61-Payant (Période d'essai : 7 jours)
T4C TrilogyAnglais1.60-Payant (Période d'essai : 14 jours)

Ultima Online: Gold (UO)

» UO original et ses cinq extensions : 15 jours gratuits (téléchargement sur FilePlanet).

World of Pirates (WoP)


» 10 heures de jeu offertes à l'inscription (le compte jeu est « gelé » au bout des 10 heures si vous n'avez pas payé la cotisation unique permettant d'y jouer indéfiniment – le jeu fonctionne sans abonnement).

World of WarCraft (WOW)


» Trial de 10 jours


Dernières modifications :
(Voir) 10/12/2008 20:55:45 : Skar Xiks (Changement du lien pour SWG)
(Voir) (Comparer)08/12/2008 21:06:58 : Shep | Tekto (ajout The Chronicles Of Spellborn (TCOS) : compte d'essai gratuit (F2P))
(Voir) (Comparer)02/12/2008 14:02:00 : Noon (Ajout d'un nouveau MMO en F2P)
Liste de jeux PHP gratuits
La Croisée se voulant aussi un espace d'information, vous trouverez ci-dessous la liste de divers jeux PHP en ligne susceptibles d'intéresser les habitués du lieu, même s'ils ne sont pas forcément tous des MMOG.

Sujet original proposé par Husc

Dans le message d'Ambre sur les jeux PHP, j'ai trouvé des liens morts, c'est dommage qu'on ne puisse pas rectifier.
On pourrait pas mettre aussi cette partie dans les Wiki ?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Car la pub sauvage de compte voyageur, ça va 5mn (cf par exemple).
Je joue moi-même à ce jeu (et ne suis pas un compte voyageur), et je pense aussi qu'il a sa place ici

Ca serai donc bien qu'Ambre reprenne son post sur les jeux PHP pour l'inclure dans le Wiki .


[Edit] Bon, j'ai rien dit, je suis un boulet, les jeux PHP sont inclu depuis 2 jours
Jeux PHP:

Je chipote, mais un classement alphabétique des catégories de ces jeux me semble un brin plus approprié. Pourquoi "Aventures" après "Elevages d'animaux" ?... Je trouve aussi que ça catégorise beaucoup ce type de jeu, qui ne bénéficie déja pas d'une superbe réputation, pour beaucoup de monde ça se résume au lancer de pingouins ou à l'élevage de poules... .. Quand ce n'est pas simplement un forumactif sur lequel on fait un peu de jeu de rôle. Et curieusement, ce sont ces jeux typés qu'on retrouve en première place dans le classement.
Je trouve ça dommage.
D'habitude sur les wikis il y a une page de discussion qui permet de débattre des suggestions de modifications avant d'agir. C'est une forme de respect pour l'auteur, il a peut être une bonne raison d'avoir classé ses jeux dans cet ordre et je préfère la connaître. Il y a une différence entre ajouter un renseignement et chambouler une mise en page complète.
Je pense que toutes les modifications pertinentes (apportant des informations complémentaires, une meilleure organisation des info, etc.) sont toujours les bienvenues. Il ne faut donc pas hésiter à apporter sa pierre à l'édifice.
Idéalement, à mon avis, il faut juste penser à expliquer les raisons de la modification apportée (dans le champ "modification" ou dans le sujet) afin que chacun puisse s'y retrouver.

Ceci dit, je me dis que peut-être, les jeux PHP pourraient mériter un Wiki spécialement dédié. L'ensemble serait peut-être plus lisible.
Citation :
Ceci dit, je me dis que peut-être, les jeux PHP pourraient mériter un Wiki spécialement dédié. L'ensemble serait peut-être plus lisible.
Pourquoi pas. Ca permettrait de donner en sus d'une liste quelques explications généralistes fort bienvenues pour éviter certains clichés. Comment se font les choses ?..

Vu les divergences de concept et de qualité des jeux présenté, ce ne serait pas plus mal d'ajouter un petit screenshot représentatif, la plupart des jeux correctement faits en donnent. Il ne reste qu'à les mettre à une taille convenable pour un wiki, ce qui n'est pas très long. Je peux le faire éventuellement.
tiens c'est marrant ça, pourquoi dans la catégorie "jeu php" y'a un jeu en asp ?

peut être parce que "jeu php", c'est un terme peu approprié qui devrait être remplacé par "jeu web" par exemple... (et non je ne peux pas éditer, j'ai pas 50 messages à mon actif)
Bonjour,

je suis tombé complètement par hasard sur un petit bijou hors norme en MMO :
Endless Forest

C'est un monde assez intriguant, dans lequel on incarne un cerf. On se balade tranquillement dans une immense forêt, tout simplement. Il n'y a ni combat, ni mission, ni objectif, ni chat. L'intégralité des "échanges" entre cerfs se font par une sorte de langage corporel (baisser les bois, se cabrer, se frotter à un arbre, etc.)

Niveau graphisme, il est très correct, l'environnement forestier est bien rendu.
Honnêtement, il m'a complètement soufflé. C'est vraiment une chouette occasion de se détendre, après du Farming ou PvP abrutissant.

Bonne chance pour le classer, à part "Social Screensaver", j'ai rien trouvé

Bref, à essayer, c'est une expérience loin des standards auxquels nous sommes habitués !

Haeplon
Désolé par avance de poster ici si ce n'est pas le bon endroit pour le faire, mais je ne sais pas si il y a quelqu'un de particulier à contacter pour ce genre de cas.

Voila plusieurs jours que j'essaye d'avoir accès à l'offre de trial 10 jours de world of warcraft pour me faire une idée du jeu mais à chaque fois j'arrive à une page d'erreur 404 qui me dit que la page demandée est indisponible pendant la maintenance des systèmes de blizzard. Le truc c'est que ça fait 4 ou 5 jours que c'est comme ça. L'offre serait-elle terminée, les serveurs de blizzard seraient-ils de gros foutoir ou cette offre de test ne serait-elle que du vent ?

Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés