qui a deja essayé les nouvelles prims???

Répondre
Partager Rechercher
Vu que suis curieuse a mort...alors... qui a déjà essayé les nouvelles prims sur la Beta grid ..et ça donne quoi?^^ j'ai vu des photos et tout..mais bon... dit -le c'est facile a modeler etc...

(erf sujet nul, mais bon on peu toujours détourner en fullfight des glondeurs)


Facile ? Oui et non...

Une prim sculptée n'est rien d'autre qu'une texture spéciale, appelée sculpt texture ou sculpt map. De la même façon qu'une texture traditionnelle, elle doit être appliquée sur le nouveau type de prim pour que celle-ci prenne immédiatement la forme. A partir de là, tu ne peux plus retoucher la forme.

Toute la difficulté est de réaliser ces textures, cela va bien plus loin qu'une texture normale. On doit déjà faire la forme sur un logiciel 3D professionnel, ce qui demande beaucoup de compétences, peu de personnes savent le faire.

Oui, utiliser une prim sculptée est facile si tu achètes la texture toute faite.
Non, en réaliser une exige du matériel et un apprentissage professionnel.
C'est ce que l'on nome les "normal map".
Contrairement à un canal de relief (qui ne fait que simuler le relief sur une surface plane), la normal map va déformer la surface sur laquelle on l'applique.

C'est un outil vraiment puissant, qui va effectivement je pense mettre un bon coup de boost dans la créativité de SL...où la plupart de ce qui est construit aujourd'hui va devenir bien dérisoire rapidement.

Par contre, comme le dit Phli, la création de ses maps demande un savoir faire et des outils spécifiques, car ces maps ne se créeront pas ds SL directement.
L'outil le plus accessible en prix et en "approche" est à mon avis ZBrush de chez Pixologic, mais cela reste de la 3D pro.

Je n'ai pas testé l'outil dans SL, mais j'utilise tout ça dans ma vie RL d'infographiste spé en 3D....
J'ai des choses sous maya, qui n'attendent que de se faire importer sous SL .

Des sacs à main entre autre, ma spécialité .

Les details se feront sous SL. Pour le moment ce qui m'intéresse le plus, c'est pouvoir faire les formes des pliures des sacs.

J'essairai de montrer la forme grossière ici, si ça intéresse.

À mon avis on verra quand même pas mal de personne tenter le coup des sculpted et puis ceux que ça intéresse, ce sera sûrement mis bien évidence dans le moteur de recherche par les créateurs.

Edit, ok c'est fait dans le post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post14206453
a mon avis, ayant pu voir par un ami, un peu ce que cela peut donner, ce sera une veritable revolution sur sl, et bcp de createurs connus et reputes aujourdhui devront revoir leurs gammes ou seront largues tout simplement
une "texture", contrairement à ce que son nom semble indiquer, n'est pas un texte, mais une image. Cette image contient un mapping de la forme 3D où les niveaux de couleurs donnent les valeurs de la forme 3D.

Pour obtenir l'image à partir d'un modele 3D, il faut passer par une moulinette fournie par Linden (pour Maya) ou d'autres.

Ensuite, tu upload cette image dans SL (10L$) et tu l'appliques à la prim dans la l'onglet Objet de la fenetre d'edition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés