Ogame

Répondre
Partager Rechercher
Aucune défense Ogamienne de résiste aux gros raids non plus.

T'as qu'à voir le record d'EDLM actuel : environ 450.. Aucune défense ne peut résister face à ça.
Citation :
Publié par Kini
De toute facon, ya pas de défense infranchissable dans Ogame, les raideurs confirmés gagnent les points assez rapidement pour que leur flotte puisse détruire toute défense.

La seule défense des mineurs est de ne rien avoir a recycler sur leurs planètes
Aucune défense n'est infranchissable certes mais si tu mets suffisamment de défense pour que l'attaquant ait plus à perdre qu'à gagner en t'attaquant, t'es relativement tranquille.
Citation :
Publié par Doudou
Aucune défense n'est infranchissable certes mais si tu mets suffisamment de défense pour que l'attaquant ait plus à perdre qu'à gagner en t'attaquant, t'es relativement tranquille.
Je t'assure qu'aucune def ne résiste face a une grosse flotte. Le seul truc, c'est qu'effectivement, il y a moins de ressources a gagner que ce qu'on risque de perdre, mais faut savoir que dans les raids, c'est pas les ressources qu'on cherche, c'est les recyclage, essentiellement... et la, def ou pas def, je vois une flotte a annihiler, je me prive pas
Citation :
Publié par Seiei
Je t'assure qu'aucune def ne résiste face a une grosse flotte. Le seul truc, c'est qu'effectivement, il y a moins de ressources a gagner que ce qu'on risque de perdre, mais faut savoir que dans les raids, c'est pas les ressources qu'on cherche, c'est les recyclage, essentiellement... et la, def ou pas def, je vois une flotte a annihiler, je me prive pas
Généralement les mineurs qui ont énormément de défense ont pas beaucoup de flotte aussi, faut faire des choix...
bah je joue en mode mineur et malgré une flotte et 4000 unités ( moitié vaisseaux lourds, moitié satellite, chasseur et GT ) pour le moment je voit passer les sondes espionnes et c'est tout ( ha si un compliment d'un top 20 sur ma def )

Pour donner une petite idée : + de 2000 plasmas, 3000 gauss, + 65000 lasers lourds, + 160000 lasers lègers, environ 50000 lance missiles.

Ca permet d'etre tranquille sur une bonne parties des raideurs du jeu je pense.
Citation :
Publié par Silva
bah je joue en mode mineur et malgré une flotte et 4000 unités ( moitié vaisseaux lourds, moitié satellite, chasseur et GT ) pour le moment je voit passer les sondes espionnes et c'est tout ( ha si un compliment d'un top 20 sur ma def )

Pour donner une petite idée : + de 2000 plasmas, 3000 gauss, + 65000 lasers lourds, + 160000 lasers lègers, environ 50000 lance missiles.

Ca permet d'etre tranquille sur une bonne parties des raideurs du jeu je pense.
Par curiosité, tu peux donner des infos sur ton compte ?

Genre tes mines, ton nombre de points, ton uni, ton classement.. J'suis curieux là.
Tss dégouté de ce jeu.
Uni 13, je commence à être classé, mineur, grosse défense (je ne peux pas être raider, pas assez de temps) : une centaine d'EDLM sur ma PM, ma défense anéantie, le ressources nécessaires à une amélioration de centrale détruites, mes vaisseaux de raids pour inactifs détruits, mes transporteurs détruits, mes sat détruits, ...
Et en même temps, le même me raid une colo, ma première, la plus puissante, à un système.
Perte de milliers de points.

Je ne vois plus l'intérêt de ce jeu moi.
__________________
Le Jeu Online, actualité sur le jeu en ligne
surtout le prob des nouveaux serveurs c'est que les mec y vont vraiment pour tout roxxer, strategie aux millimetre pret pendant les premiers jours...


viendez chez les artificiers du mal univ 44 !!!!!
Citation :
Publié par Doudou
Aucune défense n'est infranchissable certes mais si tu mets suffisamment de défense pour que l'attaquant ait plus à perdre qu'à gagner en t'attaquant, t'es relativement tranquille.
Pour un mineur/defensif, il faut surtout prier pour ne pas arriver trop haut dans le classement , sous peine de devenir la cible d'une ou de plusieurs alliances , qui se feront une joie de prendre chacun une colo pres de chez toi , de remplir des silos de missiles , et de detruire ta defense en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
La seul facon d'etre proteger efficacement dans ce jeux , c'est une flotte +lune , sans ca , il y aura toujours un moyen de se faire avoir.

J'en profite pour donner mon avis global sur ce jeux :
Vous faites pas d'illusion , pour aller dans le top du classement , ca vous demandera un nolifage total(a base de sondage/raid toute la journée voir la nuit), si ce n'est pas votre but , vous finirez recycler par un gros raideur, complétement blasé.
Pour moi ce jeux n'en vaut tout simplement pas la peine , au début c'est amusant, mais finalement on se rend compte trop tard qu'on perd son temps .
Généralises pas..

Je suis mineur top60 avec plus de 2.5M de points et je suis très très loin du nolife. Et aucune opé mip n'est lancé contre moi tout simplement parce qu'il n'y a que peu de def, et peu de ressources sur mon compte.. En y passant une fois par jour ou tous les deux jours, ça suffit.

J'ai un autre pote mineur qui est 15eme. Et pareil, il passe peu de temps sur son compte et s'en sort très bien.

Bref, les généralisations "soit un nolife ou sinon soit recyclé/blasé".. moué.
JE voit qu'il y a pas mal de joueur uni 13 comme moi.
Et je peux vous dire que mineur peut tres biens avancer dans le classement.
Je suis dans une ally 100% mineur (la TLJ uni 13) et le 1er de l'ally est 11eme le 2nd 30 eme et moi vers les 70eme.

LE fait est qu'il faut avoir une def avant beaucoup de DD pour tout simplement que l'attaquant perde plus qu'il ne peux ramasser en CDR (normalement pas beaucoup vu que vous avez une petite flotte) et surtout chez vous.
MA defense peut etre passe par une attaque groupees (avant les AG c'etait impossible) et je doit stocker plus de 170M de ressource pour que les attaquant me prennent la moitier et soient rentable.

MAis arriver a un certain nombre de def augmenter est inutil, la seul chose util a haut niveau c'est l'EDLM a quai car les attaque sur grosse def se font a l'edlm donc pour contrecarre ca il faut juste des EDLM en plus . Apres un tempon de plus de 50k en dans les 500 plasma il ne faut plus monte sa def mais que ces EDLM.
Citation :
Publié par warh
J'avais joué au tout début du jeu quand il n'y avait que l'univers 1 et puis après j'étais partit sur le 2 a sa création. On avait crée une toute petite alliance avec des amis qui aujourd'hui est première sur l'univers 2 . Mais j'ai arrêté, c'était mieux avant sans les comptes payants et l'univers ou tout le monde possède l'étoile de la mort .

Désolé je sais que le Quote est bieux mais bon.
Tu peux me dire ton ancien nom ingame ? car je fais parti depuis longtemps de la première ally de l'uni 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés