Les bots et vous

Répondre
Partager Rechercher
moi je pense que les gens prennent des bots, pour les loot, l'argent qu'il peuvent se faire avec ebay grace aux loot et a la monney du jeux...

pour les jeux comme lineage II, beaucoup de joueurs von vers les bot car ce jeu pauvre bas lvl et difficile a LVLER, c'est souvent pour sa, le contenu bas lvl des mmorpgs est parfois trop limité, il faut attendre telle ou telle lvl pour pouvoir enfin s'amuser. voila les raison qui pousse les joueurs a utiliser des bots...

et c'est comme la cigare, tu prend une fois un bot, tu le lâche plus, tu va chercher a avoir un bot sur les autres jeux aussi, c'est la dépendance au bot, car faire du monster bashing pendant 10 mins est devenu impossible pour certains joueur.

de plus l'utilisation de bot deviens de plus en plus simple, il a même des poste sur certains forum qui t'expliquera totalement le fonctionnement du bot et comment l'installer sans échec sur ton pc.


donc ma conclusion et que le bot est une mauvaise chose, mais les MMORPGS pousse de plus en plus les joueurs a en utiliser!
Bon, je suis coupable, haïssez-mois

D'aussi longtemps que je me souviens j'ai toujours utilisé des bots. Déjà sur Ultima Online, on parlait plutôt de "macro", des script qui répétais différentes actions en boucles pour passer grand-maitre dans les compétences choisis, ou simplement pour amasser pleins de ressources premières comme un porc

Après j'ai botter sur ragnarok online, et j'ai recommencer dernièrement avec l'ouverture de FRO

Même chose à lineage II, ou le leveling est d'un ennuis monstre pour les 5 heures de prise de château hebdomadaire, alors j'ai botter là aussi plus que raisonnablement...

10 ans d'expérience en MMO et j'ai toujours tricher, mais jamais punis. Pas une seule fois ; mes bots n'attaque pas de monstres déjà occupé avec un autre joueur, je ne bot que dans des zones à basse population et je ne loot rien que je n'es pas dropper "moi-même", bref mes bots sont courtois. Et en plus, je paye mon compte, alors la société de jeu n'a aucun intérêt a le fermer, sauf si d'autres joueurs se plaint directement de moi.

Je ne vend pas de gold sur ebay, je ne suis pas plus roxxor qu'un autre, je ne fais que jouer. Attel Malagate vois juste : je ne garde que les bons côtés d'un jeu, s'il faut payer en plus pour jouer a chaque mois, autant ne pas payer pour travaillez a récolter des trucs idiots, je ne vois pas comment le farm/leveling peu être vu autrement qu'un travail.
Le seul jeux on j'ai tricher étais Daoc et encore sur un serveur priver avec speedhack

Personnelement ct asses fun et super distrayant et je me suis jamais autant amuser sur un mmo qu'a ce moment la

Ps: seul soucis c'est qu'après j'ai du reformater parce que ce programme accélérais la vitesse de tout l'ordi donc... sa devenais assée relou et en + j'avais plus de song le seul gros soucis quoi

Cordialement Xoran
Citation :
Publié par Rin
Je peux t'assurer que c'est complètement différent.
Là où si c'est des farmeurs il faudra environs 3 personnes derrière chaque compte pour le garder actif 24h/24
Alors qu'une armée de bot peut être gérée par une seule et unique personne

Et si sur wow ça me parait improbable les BOT c'est que blizzard a bloquer toutes les fonctions qui permettaient de faire des macros complexes.
genre c'est même plus possible de faire une macro qui active toute seul un pouvoir si tu te prend un coup ça nécessite obligatoirement un clique pour lancer la macro.
du coup les bots sont forcement peu productifs puisque peu efficaces donc pas très intéressants économiquement parlant.

Ou alors j'en ai jamais vu parce que je joue sur serveur PVP Oo j'avoue que j'ai jamais été voir sur serveur PVE où les persos sont protégés des agressions d'autres joueurs
et bien pour rin, sache qu'il y a de vrai bot sur wow, tu peux même t'amuser à les tuer s'ils sont de faction opposé, fait un petit tour sur le forum officiel du jeu.

Tu peux même les utilisés a ton avantage (suivant ta classe) suffit de taper le mob juste avant lui et il te le tue tranquillement sans jamais rouspéter (les premiers programmes cassaient d'ailleurs avec cette technique, et tu le voyait tourner en rond comme un....)


sinon,pour tous les joueurs, c'est "galère" d'être confronté aux bots et cela détruis le système économique d'un jeu :/ Dommage qu'on ne fait pas grand chose contre ça, sur WoW rien que de voir le spam de publicité dans les boites au lettre ou en wisp et a grande échelle en plus ça gâche tout plaisir de jeu
Citation :
Publié par Rin
J'en ai jamais vu mais bon je veux bien vous croire
Tu peux bien les croire, il y en a des centaines par serveur.... et ce sont de vrais bots gérés par un programme tiers... le joueur n'a pas besoin d'être derrière l'écran, TOUT est automatisé.
Je sais de quoi je parle un pote m'a montré le fonctionnement.

Ils up 70 comme ça puis vont farm les objets à réput avec toujours le même procédé pour les revendre à l'ah et ensuite revendre l'or engendré.


Facile à détecter en fonction du nom, qu'ils aient une guilde ou non et de la classe, de cmt ils bougent et attaquent les mobs. Il y a même moyen d'en profiter en attaquant soit même le mob avant la charge du pet chassou... il n'y a plus qu'a laisser le chasseur tuer le mob pour vous et si il est de la faction adverse cela fait des PH gratos sans efforts
J'ai botté et continue a le faire dans certains jeux, simplement pour des raisons de gain de temps/blé/ennui etc... Ce n'est pas pour ca que je vends mon argent virtuel.
Je le fais en general face a une competition de farmers "specialisés" (si vous voyez de quoi je parle) ou d'autres botters. Cela reste tres rare face a une concurrence legit, meme si ca m'est deja arrivé.

Je me suis jamais fait choper, et je suis bien conscient que ca pourrait me tomber sur le coin du nez d'un jour à l'autre, mais bon.

Au cas ou des bisous viennent tenter de troll ce post, sachez que cela fait longtemps que j'ai abandonné l'éthique utopiste du joueur fort et 100% propre, disons que je m'adapte a la population.
Il fut un temps sur Daoc où j'ai de meme botté. Mais il y a une grande difference entre WoW et Daoc. A Daoc, le buffbot etait omnipresent, tout le monde en avait plus ou moins un, si ce n est un acount d'un ami quand il ne jouait pas pour utiliser ses buffs.

Par contre utiliser un Bot uniquement dans le but de farmer automatiquement ... mouai je trouve quand meme moyen, autant alors arreter le jeu. Je prefere monter moi meme mes persos et mon fric
Citation :
Publié par Deaks
Par contre utiliser un Bot uniquement dans le but de farmer automatiquement ... mouai je trouve quand meme moyen, autant alors arreter le jeu. Je prefere monter moi meme mes persos et mon fric
L'exp dans lineage 2 est tellement contraignante et longue que les joueurs haut lvl bot durant la nuit, sans compter ceux qui font du pvp/war car chaque mort à une pénalité d'xp de l'ordre de 1% à 4% dans le pire des cas ; 1% à haut lvl correspond à plusieurs heures de jeux et certains joueurs peuvent mettre 1 semaine pour obtenir 10% au lvl 76.

Très sincèrement j'aime fraguer du mob en continue et j'aime lineage pour son univers ainsi que wow, mais je suis également tenté par le botting car les éditeurs ont tendance à abuser du farming à outrance ne serait ce que pour les repu dans wow et simplement l'exp dans L2.
Et faire 8 heures par jour sur L2 je l'ai fait mais j'ai plus envie aujourd'hui. : /
J'ai juste envie de jouer et plus "travailler". :P
Citation :
Publié par Rosencrantz
Au cas ou des bisous viennent tenter de troll ce post, sachez que cela fait longtemps que j'ai abandonné l'éthique utopiste du joueur fort et 100% propre, disons que je m'adapte a la population.
Faut pas déconner non plus, il reste une grande partie de joueurs 100% propres.... tu peux regarder les grosses guildes un minimum sérieuses.

Tu m'as l'air de vite t'adapter à la "mauvaise" population dont le %tage est assez faible... perso je n'ai jamais triché à un jeu en ligne et jamais je ne me rabaisserai à ces pratiques quant bien même 95% de la population le feraient, je préfère encore stop et passer à autre chose.
Beaucoup ici parle de bot mais je suis pret a parier que certain n'utilise pas le mot bot dans la meme signification.

Il y a 2 types de Bot :
* Le vrai Bot -> C'est un personnage qui agis/repond a l'aide d'un programme tiers. C'est interdit par la majoriter des MMO et passibles de Ban si reperer.
Pour moi, ca revient a cheater. Si les bots etaient autoriser pourquoi ne pas mettre directement les perso au level max ?
Les devs font ce qu'ils peuvent pour lutter en general mais il n'est pas toujours facile de reperer les bots


* Le "second" perso appeler bot (buffbot, healerbot etc...) a tord -> C'est jouer plusieur personnage en meme temps a l'aide de plusieurs PCs ou d'un programme (Dont je tairer le nom) qui permet de lancer plusieurs instances du jeu. Tres present dans les jeux ou le solo est difficile et/ou il faut des classes specifique pour buff
J'ai utilisé des Bots:

Sur Asheron's Call 1: c'était autorisé par les producteurs du jeu et ils me servaient de cuisinier, c'est à dire quand j'allais dormir ils préparaient les recettes d'alchimie et de cuisine (pizza, glace, potions de soins etc).

Sur DAOC : j'avais 3 accounts et il m'arrivait souvent lorsque j'étais connecté à des heures de faible affluence de xp avec mon bot derrière moi, mais j'ai toujours trouvé plus agréable d'être avec de "vrais" joueurs. Je n'ai jamais utilisé mon bot dans le cadre PVP/RVR. Je n'ai jamais fait d'auto-craft sur DAOC.
Comme dit Tothor il faut bien distinguer les deux, car pour moi un joueur qui bot ou fait du botting, c'est pas un joueur qui joue deux comptes a la foi mais c'est clairement le joueur qui utilise un logiciel tier pour automatiser certaines actions, en étant présent ou non derrière son clavier.

Pour ma part j'ai jamais utilisé de bot (au sens que je définis au dessus) dans les MMO où je joue le plus (DAoC/FF XI/PSU), par contre j'ai essayer dans quelques MMO comme RO ou Maple Story, pour le fun et étudier rapidement l'aspect technique, étant donné que j'ai pas jouer plus de 15 jours

Sinon a tous ceux qui critique ouvertement le farmeur chinois qui bot, et se disent botter seulement pour éviter les phases "chiantes" du jeu, c'est tout aussi ridicule.

Dans tout les cas un joueur qui bot déstabilise l'économie. Je prend le cas de FF XI, un crafteur qui bot c'est quoi ? C'est un crafteur de plus disponible sur le marché.

Offre en hausse, rapport demande/offre en baisse, baisse des prix. Le crafteur "honnête" est directement affecté.

Même chose pour le botting pour la pêche par exemple, le pêcheur legit il va ramasser X poissons / jour. Si a côté de lui y'a 20 personnes qui bot et en ramassent autant, les poissons du pêcheur legit ne valent plus un rond. Et même si les joueurs qui bot revendent le poissons au NPC (donc n'affecte pas le rapport demande/offre du pêcheur), c'est l'économie qui est déstabilisé et la monnaie qui est dévalué.

Et on s'en rend bien compte in game, j'ai acheté certains objets 1 800 000 de gils en octobre-novembre, entre décembre et mars, mass cheaters se font bannir, je reviens, ces mêmes objets ne valaient plus que 600 000.

Des objets a 10 000 000 sont passés subitement a 3 000 000... Me concernant je peux pas me plaindre car dans mon argent y'en avait une partie qui était "botté", çà je peux rien faire contre, si tout le monde est riche on est obliger de vendre plus chère pour acheter plus chère. Reste que celui qui avait fait ses 10 millions de manière "normale" indépendamment du marché, il a bien les boules.

Bref dans tous les cas, le gain de temps pour "sois-même" détruit soit l'économie, donc indirectement tous les joueurs, soit une catégorie de joueur spécifique sur un marché spécifique.
L'exemple FFXI est l'exemple parfait du jeu ou 90% de la population endgame sérieuse (pour prendre comme référence les termes de la personne qui m'a quote) est sale et bot. J'aime comparer la situation de ce jeu a l'état actuel du cyclisme, c'est a dire si tu te dopes pas t'es mort, vu que tout le monde le fait.

Triste constat mais réalité dans ce jeu, et dans beaucoup d'autres, dont L2. WoW est vraiment clean a coté, et ce grace a la police de Blizzard tres tres dure sur les sanctions et les enquetes. J'en vois beaucoup cracher sur Blibli ici, mais j'ai jamais vu un developpeur aussi réac' par rapport a ça.
Citation :
Publié par Thotor
Beaucoup ici parle de bot mais je suis pret a parier que certain n'utilise pas le mot bot dans la meme signification.

Il y a 2 types de Bot :
* Le vrai Bot -> C'est un personnage qui agis/repond a l'aide d'un programme tiers. C'est interdit par la majoriter des MMO et passibles de Ban si reperer.
Pour moi, ca revient a cheater. Si les bots etaient autoriser pourquoi ne pas mettre directement les perso au level max ?
Les devs font ce qu'ils peuvent pour lutter en general mais il n'est pas toujours facile de reperer les bots


* Le "second" perso appeler bot (buffbot, healerbot etc...) a tord -> C'est jouer plusieur personnage en meme temps a l'aide de plusieurs PCs ou d'un programme (Dont je tairer le nom) qui permet de lancer plusieurs instances du jeu. Tres present dans les jeux ou le solo est difficile et/ou il faut des classes specifique pour buff
Surtout que le second est rarement interdit

Pour ma part, les bots (programmes qui gèrent le personnage) ne me gênent pas à partir du moment où ils ne touchent pas ceux que je tape. Sur L2, il y a un nombre énorme de bots même si NCsoft fait de plus en plus d'efforts pour les radier, mais j'ai rarement été dérangée par leur présence. Les programmes utilisés font souvent la différence entre un mob déjà en combat face à un joueur et un mob libre (d'ailleurs, quand le joueur arrive juste avant le bot sur une cible, le bot change de route et va sur un autre).

Il m'est même arrivé de faire la course à l'xp avec un bot pour passer le temps

Quand ça reste un bot "intelligent" (donc bien programmé), je m'en fiche. C'est plus le but du bot qui me gêne énormément comme la revente de l'or à des prix astronomiques sur certains sites.

Pour être sincère, je dirais même que les seconds comptes me dérangent bien plus. Ils donnent un avantage énorme aux personnes qui ont les moyens de payer les boites en double (jeu + addon) ainsi que les abonnements. Il y a déjà assez de différences entre les joueurs via le temps de jeu pour ne pas en rajouter avec ça.

Je suis contre les deux, c'est clair et net mais ceux qui m'ennuient le plus en jeu, ce sont les doubles accounts car les autres font leur business dans leur coin alors que chez les autres, certains profitent de leur avantage pour le PvP ce qui ne laisse aucune chance au joueur qui joue simplement son personnage. La baisse du plaisir y est plus importante, à mon sens et selon mes expériences en jeu, qu'avec un simple bot qui n'est pas là spécialement pour nuire à l'autre.
Il ni a qu'une question à se poser:
Est-ce que cela nuit aux autres d'une manière (même minimie) ou d'une autre?
Je ne pense pas avoir pour le moment encore avoir vu ou lu une chose qui ne l'infirme pas. Cela cause toujours du tord.
Maintenant je mets au défis de me prouver le contraire.
Est-ce qu'un train de mob nuit aux autres ?
Pk un joueur durant 2 heures ?
Chopper le ou les mobs de l'autre ?

Etc la liste est longue dans le "est-ce que ça nuit aux autres".
A mon avis ce n'est pas la bonne question qu'il faut se poser aujourd'hui.
Tant qu'il y aura la nécessité de répéter la meme chose incessamment dans le but d'une montée en puissance (que ca soit xp, craft ou farm), il y aura toujours des bots. Dommage que c'est la base du MMORPG classique. Et meme quand l'editeur distille l'xp a travers les quetes, integre un systeme de craft intéressant et une monnaie facile a acquérir avec l'intégralité du fat loot instancié (lisez World of warcraft) il y a encore des cheaters.

Une solution viable a mon avis serait une analyse approfondie du comportement de chaque joueur (déplacements/Temps de jeu/implication dans l'économie) ainsi que des réels challenges systématiquement via instances pour les meilleurs items. Tout cela sous un suivi humain, donc plus de personnes encadrant le jeu. Les game masters etant la plupart du temps multi-taches, débordés, et parfois incompétents...

En tout cas, le crédo actuel du roxor moyen est "Toujours plus". Perso j'ai cédé, je n'en suis pas fier mais je ne le regrette pas.
Citation :
Publié par Urpo
Etc la liste est longue dans le "est-ce que ça nuit aux autres".
Je ne vois pas le rapport
On ne parle pas d'un joueur face à un autre joueur, mais d'un bot. Ce qui veut dire aucune interaction entre vrai joueur dans les cas que tu cite. Et ça fait carrément la différence. Même un joueur simplet se rend compte au bout de 2 minutes qu'il a un bot en face.

Citation :
A mon avis ce n'est pas la bonne question qu'il faut se poser aujourd'hui.
Qu'elle est la ou les questions alors ?
Ca rapporte du bénéfice à ce qui les exploites et créé un gouffre de temps de jeu et d'argent pour ce qui la joue réglo. Donc il faut m'expliquer ou ca coince.
Citation :
Publié par Rin
Des bots dans wow?
On a pas du jouer au même jeu!
Wow est le jeu ou le buffbot et le farmbot sont impossibles
Les seuls bots qui existent c'est les spambots et tu peux les bloquer sans trop de problèmes et génèralement quand tu les dénoncent ils se font ban
AHAHAHAHAHAHAHAHA.

Désolé.

Il y a mass farmbot dans WoW, tu crois que les 100,000+ comptes fermés tout les 3 mois viennent d'ou?
De plus y'a des tonnes de vidéos qui montrent des farmbot dans WoW donc bon.

Normal qu'il n'y a pas de buffbot, y'a 3 buffs intéressant a tout cassé dans wow, qui sont réparties sur 3 classes différentes.

Sinon mon avis sur les bots? bof pas grand chose, y'en a toujours eu et c'est pas nouveaux, seuls les joueurs crédules ne s'en apperçoivent que maintenant.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je ne vois pas le rapport
On ne parle pas d'un joueur face à un autre joueur, mais d'un bot. Ce qui veut dire aucune interaction entre vrai joueur dans les cas que tu cite. Et ça fait carrément la différence. Même un joueur simplet se rend compte au bout de 2 minutes qu'il a un bot en face.
Si si il y a un rapport, dans un jeu ou l'on est sensé côtoyer d'autres joueurs toute action est susceptible de gêner. Un "bot" ou deux dans une zone gênera un joueur à l'instar de 3 joueurs sur la même map. Les "bots" font exactement la même chose que les joueurs (en général) surtout quand ils sont bien programmés.

Et quand tu es face à un "bot" tu n'es pas gêné dans ta progression mais juste dégoûté par le principe du "bottage", ce qui est une grande différence.


Citation :
Publié par Nøsferamos
Qu'elle est la ou les questions alors ?
Ca rapporte du bénéfice à ce qui les exploites et créé un gouffre de temps de jeu et d'argent pour ce qui la joue réglo. Donc il faut m'expliquer ou ca coince.
La question la plus importante pour moi touche le gameplay, c'est là qu'il faut se poser les questions.
Que faire pour éviter que les joueurs se sentent obliger de se "buffboter/botter" etc.
"Farmer" 350k de point de réputation est un joli time sink qui pousse les gens à "botter", revoir le gameplay afin de donner l'illusion qu'il est amusant d'obtenir 350k points dans le même laps de temps et il doit y avoir forcément des astuces autre que le bashing de base.
Citation :
Et quand tu es face à un "bot" tu n'es pas gêné dans ta progression mais juste dégoûté par le principe du "bottage", ce qui est une grande différence.
Lorsque tu dois tuer 30 souris asthmatiques sur un maigre spot où se trouvent 3 bots tu dois prendre ton mal en patiente et espérer être le plus proche du mob qui va repop. Si c'étaient de vrais joueurs, il suffit de grouper.
Lorsque tu dois ramasser 30 cacas de moutons tueurs pour ton craft et que 2 bots répètent infiniment le parcours des mines à caca sans aucune pause... c'est autrement plus contraignant que de vrais joueurs qui le feraient. De vrais joueurs ne farmeraient que ce dont ils auraient besoin et même si ce n'était pas le cas, feraient des pauses plus ou moins longues.


Et sur la durée, comme expliqué sur le post, ça dérègle grandement l'économie du jeu.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
AHAHAHAHAHAHAHAHA.

Désolé.

Il y a mass farmbot dans WoW, tu crois que les 100,000+ comptes fermés tout les 3 mois viennent d'ou?
De plus y'a des tonnes de vidéos qui montrent des farmbot dans WoW donc bon.

Normal qu'il n'y a pas de buffbot, y'a 3 buffs intéressant a tout cassé dans wow, qui sont réparties sur 3 classes différentes.

Sinon mon avis sur les bots? bof pas grand chose, y'en a toujours eu et c'est pas nouveaux, seuls les joueurs crédules ne s'en apperçoivent que maintenant.
Ahah

Encore un qui différencie pas les chinois des bots, enfin c'est pas grave
les 100 000 comptes fermés tout les 3 mois viennent des chinois qui trichent, je me souviens notamment d'une vidéo qui montraient comment ils se faisaient le roi ogre de hache-tripe nord en solo en 10 minutes à l'époque avec un chasseur 47.

Je voudrais bien voir tes vidéos envoie moi un lien en pv (edit: bien entendu un lien où on voit que c'est pas fait sur un serveur pirate )

Sinon pour les buffbot je te signale que tu répète simplement ce que j'ai dis... (point sur lequel j'ai été contredit par différentes personnes, après à savoir qui a raison ou qui a tord moi je sais pas, si y'a des gens assez stupides pour payer 3 comptes dans wow pour se buffbot je peux pas faire grand chose pour eux)

Mais bon pour le bot/buffbot faudra quand même qu'on m'explique l'intérêt de payer tout les mois pour faire jouer un bot à sa place ou alors pour jouer tout seul.

à ce tarif on achète un Oblivion-like et on triche ça va plus vite
il ya vraiment des bots sur wow, c'est si dur que ca de l'accepter ?
un chinois resterai pas bloquer pendant trois jours a courir dans le meme trou sans jamais en sortir ... ou alors il veut démissionner ... ^^
Si c'était vraiment des "chinois" et non pas des bots ils leurs faudrait de sacré équipes a ce relayés 24h/24 sur environs 80spots (avec a chaque spot 2 bots (un ally et un hordeux)) a travers Azeroth (j'n'en ai pas encore vu en outreterre ^^) et ce sur chaque serveur ... rien que pour les serveurs français et avec deux chinois sur le meme compte a ce relayé ca fait 27*80*2*2=8640personnes ... WaW..;
La distinction entre bot et buffbot n'a pas lieu d'être, les deux son gérés par un programme tiers indépendant et ne requière pas l'utilisation humaine. C'est pas parce que mon bot me suis et obéis a mes commandes textes que ce n'est plus considéré comme un bot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés