Raz le bol des joueurs non RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, a tous et toutes le titre est assez claire, j'en ai assez de voir sur le serveur estel des règlements de comptes, suites à des attitudes qui sont loin d'êtres RP sur le chat.

Maintenant ont est un serveur relativement cool au niveau du RP, la seule chose qui est demandée pas de sms. Et un certain respect des autres joueurs qui eux veulent jouer RP.

C'est un peu comme si j'allais chez vous, que vous êtes anti-fumer et que je m'allumai une bonne clope après le repas sans vous demander quoique soit.

Donc ce n'est pas difficile, de respecter chacun. Perso je lits et adore tolkien depuis des années et j'en ai marre de voir des petits cons il y'a pas d'autres mots nous gâcher notre plaisir. Allez dons sur sirranon c'est fait pour vous.

RODA CELUI QUI HAIT LE PLUS LES ELFES VIVE LES NAINS
aller, c'est reparti pour un débat RP

pour ma part, ce qui a tendance à m'agacer le +, ce sont les dialogue non RP en communauté genre les termes "mezz" "agro" "ok" "boss" ou autres...
il suffi juste de mettre des parenthèses pour le HRP.

ceci-dit, pour le langage sms, il ne faut pas abuser non plus. un matin sur le canal recherche de groupe j'écris "qlq" à la place de "quelqu'un" et un joueur veut me faire la lecon avec une remarque mal placé comme quoi je ne suis pas RP (alors que dans la forme je l'étais).

mais je garde espoir pour que notre beau serveur garde son identité RP
C'est certain qu'on en a pas fini, avec ce genre de débats...

D'un autre côté c'est pas plus mal : plus les joueurs seront motivés par les débats sur les différents aspects du rôle playing, plus nombreux ils seront à s'y intéresser.

Pour ma part, je dirais que le RP est un état d'esprit. Peu importe les canaux de discussion, le fait qu'on se parle par télépathie à des kilomètres de distance, etc... On a envie de faire de belles phrases ou non, on se sent investi dans la peau de son personnage ou non, on a envie d'y croire ou non : c'est ça, la différence entre les pro-rp et les anti.

Je parle toujours en "mode rp", quel que soit le canal, quelle que soit la conversation. Les seuls travers que je m'accorde sont les communautés affrontant des monstres de type élite, où il faut bien reconnaître qu'il n'est pas toujours ni aisé ni judicieux de faire de longues phrases. Mais même là je m'arrange pour que ça ressemble à quelque chose...

On peut ergoter longtemps sur le pourquoi et le comment du rôle-playing, on tournera en rond parce que c'est forcément subjectif, lié à ses envies ludiques et à sa propre expérience des Rpg.

Que tous ceux qui veulent voir vivre Estel tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire encore bien mature et rôle-playing, continuent de faire exactement ce qu'ils font : prêcher par l'exemple. C'est le meilleur moyen de stimuler les autres...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Les dernières remarques que j'ai pu faire sur le Conseil, c'était suite à une agression verbale et visuelle (OMG 12 fautes par mot de deux lettres ) d'un machin (je ne vois pas d'autre mot) qui menaçait un peu tout le monde de je ne sais quoi.

C'est ça qui me chiffonne sur notre serveur, ceux qui ne font AUCUN effort d'expression et qui donnent l'impression que mon cousin de 8 semaines maîtrise mieux notre langue. (il est très chou , mais n'a rien à voir dans l'histoire)

Le RP c'est ce qu'on en fait, encourager les joueurs à en faire petit à petit me semble une bonne manière, les approcher de manière RP, les saluer, ou les toiser (selon la race mouahahaha).
Ne jamais forcer les gens, et ils y viendront tout naturellement.
Citation :
Publié par Eldanael
aller, c'est reparti pour un débat RP

pour ma part, ce qui a tendance à m'agacer le +, ce sont les dialogue non RP en communauté genre les termes "mezz" "agro" "ok" "boss" ou autres...
il suffi juste de mettre des parenthèses pour le HRP
sa ma bien fait rire

et tu veut dire quoi a la place attention deux autre troll arrive sur nous prenez garde mes amis ...
trop long, je suis très rp, mes en communauté jamais pour une seul raison c'est que, communauté=quête de communauté=instance (pas obligatoirement mes bon)
depuis que j'ai fait la beta de lotro j'ai jamais vu de communauté faire du rp
tout simplement, je penses que c'est pas trop compatible rp et instance enfin c'est que mon pts de vue personnel
Citation :
Publié par Danthalzar
sa ma bien fait rire

et tu veut dire quoi a la place attention deux autre troll arrive sur nous prenez garde mes amis ...
trop long, je suis très rp, mes en communauté jamais pour une seul raison c'est que,
ce soir par exemple en instance j'ai sortie des phrases genre :
- attention 2 trolls à gauche
- j'endore celui de droite
- je ne peux guérir que toute les 20 secondes

ce qui est mieux je trouve que :
- mef 2 mobs a gauche
- je pull au mezz le mob de droite
- pour le heal j'ai un timer de 20 secondes

toi ca te fait rire, moi ce genre de dialogue ca me fait ch... sur un serveur tel que le notre.
Citation :
Publié par Eldanael
ce soir par exemple en instance j'ai sortie des phrases genre :
- attention 2 trolls à gauche
- j'endore celui de droite
- je ne peux guérir que toute les 20 secondes

ce qui est mieux je trouve que :
- mef 2 mobs a gauche
- je pull au mezz le mob de droite
- pour le heal j'ai un timer de 20 secondes

toi ca te fait rire, moi ce genre de dialogue ca me fait ch... sur un serveur tel que le notre.
Je plussoie Eldanael. Mais malgré de nombreux efforts, j'ai encore tendance a utiliser ces mots
Citation :
Publié par Eldanael
ce soir par exemple en instance j'ai sortie des phrases genre :
- attention 2 trolls à gauche
- j'endore celui de droite
- je ne peux guérir que toute les 20 secondes

ce qui est mieux je trouve que :
- mef 2 mobs a gauche
- je pull au mezz le mob de droite
- pour le heal j'ai un timer de 20 secondes

toi ca te fait rire, moi ce genre de dialogue ca me fait ch... sur un serveur tel que le notre.

ce que je veut dire c'est que j'ai un peut plus de 6ans de mmorpg derrière moi et que c'est mot on les oublie pas facilement (mezz stun ect ect) c'est juste l'habitude et sa prend énormément moins de temps
Comme Arberion.

On gére en vocal le hrp et ça laisse pas mal de petites occasion pour rp en local même en instances.

Aprés faut choper le truc de faire en même temps hrp et rp sur deux supports , certains ne pourraient pas y trouver du plaisir , pour d'autres ça fonctionne.


Sinon quand je vois ça je me demande bien ce que ça veut dire :

Citation :
je répondrait surtout raz le bol des comportements douteux pseudo justifiés par le rp
Serieusement tu parles de quoi?

Si tu nous ressort les nazis intégristes rp je souhaiterais avoir des noms pour vérifier leur existence et pas juste encore balancer sur cette légende urbaine que sont les sociétés secrètes de méchants rper sur lotro.
Sincérement j'en ai vue des postes a leur sujet et en jeux j'ai jamais croisé quoi que ce soit de tel.

Si c'est autre chose je serais curieux que tu développes un peu plus qu'une seule phrase , la ça ne m'apparaît pas clairement comme définissant des joueurs que j'ai put croiser en jeux.
Encore une fois , le RP est une notion plus que subjective , c'est surtout un état d'esprit .
Certain vont l'associer a une façon de parler (d'écrire en l'occurrence), d'où l'intolérance du langage sms , même si, dans la forme le quidam est dans le ton, si on peut dire
D'autres vont le situer dans une charte graphique issue d'autres MMO, parenthèses pour le HRP , pas de smileys etc ... Règles tacites venues d'ailleurs , et que personne n'a légitimement le droit d'imposer aux autres sur LoTRO.

Le degré d'immersion nécessaire a chacun pour que son vécu du jeu soit optimum est aussi très aléatoire .
Certains vont se contenter de petits passage RP intenses , puis reprendre le langage MMO basique , d'autres vont essayer de faire un effort plus soutenu, puis enfin, il y a ceux qui vont réellement "vivre" leur personnage dans absolument toutes les phases du jeu de manière un peu schiso

Chacun aura l'impression de faire du RP.

Le plus pénible , ce sont les individus qui , quelque soit la catégorie a laquelle ils appartiennent , ont la fatuité de penser qu'ils possédent la quintessence du RP, et tentent de l'imposer a longueur de chan, au grand dam des paisibles qui veulent jouer tranquille !

Je met hors catégorie ceux qui se sont , a l'évidence, trompés de serveur, et pour qui RP peut éventuellement signifier "Rezzzzeu Putin" !
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Si tu nous ressort les nazis intégristes rp je souhaiterais avoir des noms pour vérifier leur existence et pas juste encore balancer sur cette légende urbaine que sont les sociétés secrètes de méchants rper sur lotro.
Sur le régional, il y a malheureusement quelques intégristes du RP absolument pas diplomates avec les autres et qui sont plus que lourds car finalement ce sont eux qui plombent ce canal à pérorer pendant des heures sur ce qu'il faut écrire et ne pas écrire. Un petit PM discret et gentil à un nouveau venu aura sûrement plus d'effets positifs qu'une démolition publique en règle. Et si on tombe sur un demeuré, et bien l'ignore list est notre amie .
Je laisse de coté les canaux je pense que tout les debats dessus sont biaisés.

On y oppose des mecs dégoûtes qui tentent a tort de faire la police eux memes a des joueurs qui s'en tamponnent de ce que l'on leur dit tant qu'ils ont leurs informations rapidement.
Le probléme se situe donc plus loin que le rp , le probléme y est celui du respect de la charte , du respect des autres aussi .
One ne vas pas se relancer dans le debat de la poule et de l'oeuf sur ce qui pourrit les canaux le plus .
Exclamation
CM nous a pondu ça , Suffit de lire et il n'y aura plus d'équivoque...

Avec un paragraphe comme celui là :
Citation :
Utilisation générale de la discussion
Citation :

Afin de créer un environnement favorable au jeu de rôles, les restrictions suivantes s’ajoutent aux restrictions déjà fournies concernant la discussion en ligne. Vous trouverez ci-dessous les dispositions concernant le langage à utiliser sur les serveurs de jeu de rôles.

Le canal de discussion générale/parler doit être utilisé uniquement pour trouver ou engager des discussions concernant le scénario principal (BSL), les quêtes ou les sujets ayant trait au jeu. Toute discussion doit respecter le style et l’univers du jeu, ainsi que les caractéristiques de votre personnage.
  • Aucune discussion étrangère au jeu ne doit avoir lieu sur le canal de discussion générale. Exemples de conversations déplacées :
    • “T’as vu le match de foot, hier soir ?”
    • "T’as mangé quoi à midi ?”
  • Toute discussion doit correspondre aux caractéristiques de votre personnage
Toute discussion faite de votre part (et non de celle de votre personnage) doit avoir lieu dans le canal de discussion /hdp ou /conseil si vous avez besoin d’aide.






Notez que les discussions du canal Commerce doivent aussi être faites de la part du personnage.

Les discussions de confrérie ne sont pas surveillées, leurs utilisateurs sont invités à l’autodiscipline.

Codemasters, considérant que ceci peut arriver par accident, ne sanctionnera pas les utilisateurs qui commettent des fautes de frappe ou s'expriment de manière curieuse. Toutefois, si vous rencontrez un joueur dont le comportement verbal vous gêne, demandez-lui poliment d'arrêter. S’il continue, signalez-le à l’assistance au jeu qui examinera la situation.

Si un joueur enfreint les règles de conduite de discussion :
  • Il lui sera demandé de ne plus se comporter de la sorte
  • En cas de deuxième infraction, son compte sera suspendu pendant trois jours
  • En cas d'infractions répétées, son compte sera temporairement suspendu ou privé d’accès aux serveurs de jeu de rôles
Si même CM nous demande de leur signaler tout abus, je suis sûr que la plupart des gens se calmeront très vite ;p

Enfin bon, moi ce que j'en dit...
__________________
Zebullon

www.eve-admin.com : personnal & corporative management website (in bêta-test)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur le régional, il y a malheureusement quelques intégristes du RP absolument pas diplomates avec les autres et qui sont plus que lourds car finalement ce sont eux qui plombent ce canal à pérorer pendant des heures sur ce qu'il faut écrire et ne pas écrire. Un petit PM discret et gentil à un nouveau venu aura sûrement plus d'effets positifs qu'une démolition publique en règle. Et si on tombe sur un demeuré, et bien l'ignore list est notre amie .
Des mecs qui entravent les règles d'un serveur RP y en a 1 toutes les 3 phrases, alors si il fallait envoyer un PM à chaque fois je serais encore level 2 faute de temps pour faire mes quêtes

Alors les intégristes du RP j'en vois très très très très très très très très peu, ce qui n'est malheuseument pas le cas des nouveaux 68ards

Et je plussoie Zerthimon, il ne faut surtout pas oublier d'en parler sinon dans 2 mois il n'y aura plus un seul joueur RP sur ce serveur
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Le probléme se situe donc plus loin que le rp , le probléme y est celui du respect de la charte , du respect des autres aussi .
One ne vas pas se relancer dans le debat de la poule et de l'oeuf sur ce qui pourrit les canaux le plus .
Si les joueurs respectaient la charte, on ne se poserait plus le problème de l'oeuf et la poule

Et puis on sait tous que c'est l'oeuf qui a fait la poule... ou peut-être l'inverse
Codemaster invites clairement les joueurs a prévenir gentiment mais ca revient a leur dire de faire la police eux meme avant de se plaindre.
Je trouve pas ca judicieux, une simple moderation pendant quelques temps aurait régle toute la question .
Oui, perso ce qui m'ennuie sur Estel, ce sont les gens qui rapportent des comportements non-RP aux GM, juste pour le plaisir de faire de la lèche. Cela a le don de m'énerver, d'autant que c'est pas mal pratiqué par des gens qui ne s'y connaissent pas plus que cela dans les livres de Tolkien.

Voilà pour le coup de gueule
Citation :
Publié par Simon
Oui, perso ce qui m'ennuie sur Estel, ce sont les gens qui rapportent des comportements non-RP aux GM, juste pour le plaisir de faire de la lèche. Cela a le don de m'énerver, d'autant que c'est pas mal pratiqué par des gens qui ne s'y connaissent pas plus que cela dans les livres de Tolkien.

Voilà pour le coup de gueule
Tu sembles bien les connaître ces gens puisque tu es capable de dire qu'ils ne s'y connaissent pas plus que ça sur Tolkien

Ou alors tu t'emballes et en rajoutes pour donner plus de crédibilité à une pratique certainement isolée (cf ton constat du "c'est pas mal pratiqué par des gens")

Bref ne jettes pas de l'huile sur le feu en racontant des mensonges
Disons qu'un certain nombre de clans et de personnes m'ont fait part de rapports qui n'avaient absolument aucun fondement. Notre confrérie en a également été victime. Et oui, les personnes à l'origine de ces rapports n'y connaissent rien, sinon ils se seraient abstenus... Faut être clair : je n'ai pas dit que tous les rapporteurs n'y connaissaient rien, j'ai juste dit que le rapport abusif se généralisait... Le GM qui nous a contacté nous a également fait part de son énervement à ce sujet.

Donner une tribune aux joueurs c'est une bonne chose, mais que les joueurs en abusent, c'est pas franchement sport.
Citation :
Publié par Simon
Le GM qui nous a contacté nous a également fait part de son énervement à ce sujet.

Donner une tribune aux joueurs c'est une bonne chose, mais que les joueurs en abusent, c'est pas franchement sport.
Tu parles d'un GM Guild Master ou GM Game Master ? Parce qu'un Game Master doit pouvoir déceler quand il s'agit de harcèlement "indirect" ou pas, et si oui il serait bien que des fois ils mettent un peu le hola tant pour ceux qui font du SMS à gogo que pour ceux qui prônent haut et fort que leur elfe de 35 ans est RP
Mouai , le report abusif a la rigueur ca doit bien sur exister mais les GM doivent le filtrer eux memes sans avoir a vennir en discuter avec les joueurs reportés.

Exemple je suis GM , on me report que Bill Afonse ca sonne pas bien en rp , ha je repond pas au ticket , je contacte pas le Bill Alphonse et voila , une plainte abusive de coté.
J'ai aprioris pas le temps si je suis GM de contacter les joueurs visés par une plainte pour discuter avec eux le bout de gras et les prevennir qu'ils sont victimes de la malveillance d'un joueur qui n'a rien d'autre a faire que de les embeter .

Enfin bon je ne vise personne en particuliér mais la réalité est simple a realiser dans les abus frequents , quand au reste y a une grande part d'intox inverifiable sur les intentions honteuses des chain reporters et leur existence meme ..

Etrangement tout ma guilde n'a jamais rencontré une seule personne de ce type , personne n'a jamais été report alors que parfois nous sommes assez agressifs en rp , personne enfin n'a jamais vue l'ombre d'un GM pour quoi que ce soit et a la rigeur tant mieux ca veut dire qu'on a la chance de jouer sans soucis.
Bonjour a tous,

Franchement je ne trouve pas qu'estel soit mal fréquenté au contraire.
Pour avoir tourné sur la plupart des mmo, c'est pour moi du pur bonheur.

Evidemment il y aura toujours d'un coté les "intégriste roleplay" (tristres gens tres agacant) et d'un autre coté les "tes regle je m'en fou" (souvent jeune a eduquer).

Pour les
[Scalpounet :Joueurs RP ]
je rappel :



-Qu'il n'existe pas de regles d'or du RP
-Que le RP ca n'est pas obligatoirement du mauvais theatre ampoulé et souvent ridicule ou un phrasé moyen-ageux.
-Que le RP ne peux pas servir d'excuse a tous les comportemlent.

Pour les tes regles je m'en fou :

-Grandissez
-La liberté ce n'est pas l'anarchie et cela n'empeche pas le respect
-Qu'il existe des serveurs expres pour vous


En general , vivre et laisser vivre, utiliser vos canaux, ignorer et fuyer ceux qui ne joue pas comme vous, faites vous des amis qui jouent comme vous.


[Scalpounet : Evitons les mots de ce genre ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés