Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlex
-le fait qu'un chapitre ai pile 1000 hommes n'est pas un décret mais juste une des règles du codex astartes, qui est sensé être le doctrine de tout chapitre sauf que les chapitres ne sont pas obligé d'y adhéré complètement voir presque pas du tout.
Hmmm là j'ai plus qu'un gros doute, je vérifierai ça, car si comme tu le dis il ne s'agit pas d'un décret mais d'un doctrine, ne pas s'y plier est encore plus grave que de ne pas se plier à un décret, surtout au vu que les SM sont les plus pieux des guerriers de l'Imperium.


Citation :
Publié par Charlex
Ex: les Black Templar sont largement plus de 1000, leur nombre est estimé a presque 5000 dans je sais plus quel bouquin.
Les Black Templars n'est pas le meilleur exemple car ce sont tous des croisés et dont la foi est la plus forte de tout les chapitres SM. Ils bougent aux quatre coins de l'univers et de ce fait sont donc bien obligés d'avoir leurs effectifs plus fournis.
Je pense qu'ils peuvent largement déroger à la règle ( ou doctrine ) vu qu'ils sont les plus pieux.
Je doute que les Dark Angels soient plus de 1000, idem pour les Blood Angels.

Citation :
Publié par Charlex
La garde c'est pas non plus une bande de gros naze qui ce font one shot tout les 5mn....
Euh là tu te trompes lourdement...
Que ce soit tant dans le BG ou dans les règles ( prix, stats d'un garde impérial idem pour les troupes de chocs Kasrkyn) du jeu de plateau, sur Dawn of War et même dans les romans relatant les péripéties de la GI, les Gardes Impériaux ne sont rien d'autre que de la chair à canon et on nous le rabache assez souvent d'ailleurs.
La force de la GI c'est leurs divisions blindées et surtout surtout leur nombre ( il s'agit de la plus grande armée recensée à ce jour, même si les Orks sont encore bien plus nombreux, cf. le BG de la GI dans le livre de règles ).
Un troufion de la GI n'est pas un Commissaire Ibram Gaunt ou un Commissaire Yarrick...
Et même eux sont loin d'être des vedettes.
Je me suis mal expliqué....Le codex astartes écrit par Rabout Guillam, primarque des Ultramarines, et chef des forces imperial pendant un court moment après l'hérésie d'Horus a décidé de ne plus laisser le pouvoir d une legion a un seul homme et il en a aussi profité pour ajouté 2 3 trucs histoire d'harmoniser les chapitre SM. De cette démarche est nez le codex Astartes qui est une sorte de manuel du bon petit maitre de chapitre qui contient tt les tactique a employé en suivant les différentes situations de combats, la hiérarchie etc. Les préceptes du codex Astartes ne sont pas une obligation, surtout au vue du nombre de chapitre non codex...surtout parmis les chapitres primogénitor (ancienne legion resté loyale a la suite de l'hérésie qui ont été divisé pour seconde fondation) car sur 9 legions resté loyal et donc le chapitre qui a gardé le nom de la légion lors de leur division il n'y en a que 3 codex et 1 entre les 2 donc bon......ensuite pour les BT croisade ou non ils dépassent les 1000 marines sans oublier qu'il n'ont pas de 10ème compagnie. Chez les IH les compagnies clannique sont indépendante les une des autres et ce libre parfois bataille et elles recrutent comme bon leur semble. Les DA n'utilise pas la formation de compagnie du CA. Les SW n'utilise presque jamais les tactique du CA et ont leur propre version de l'archiviste et du techmarines enfin bref je vais pas te faire un pavé sur l'historique de chaque chapitre non codex....ah et en passant les GK ne sont pas codex mais bon ils comptent pas trop vue qu'ils sont issues d un ordre directe de l'empereur.

Les BT ont le droit de déroger a la règle comme tout les chapitres.....et je ne dis nul part que les Blood ou les DA sont 1000......mais bon comme dis plus haut l'idée du CA est d'empéché trop de pouvoir entre les mains...



Pour la GI je ne dis pas que ce n'est pas la chair a connon de l'impérium mais un GI peut très bien abattre un ork, un eldar, un gaunt titi, voir un SM au fusil laser.....
Aaah j'adore W40K !!!!

Par contre j'en suis presque à espérer un MMOFPS... Vu ce qu'on fait des RPG en ce moment...
De plus le BG de 40K s'adapte vraiment mieux a un FPS qu'un RPG je trouve... Ne serait-ce que parce que justement beaucoup de choses sont flous dans 40K... Mais aussi parce que je trouve que l'univers se prête énormément a un FPS...
J'ai l'impression que pour que ce soit un vraiment très bon RPG il faudrait un travail titanesque des dev, des idées canons et un gameplay vraiment unique... Si ils sont prêt à faire ça alors pas de problème, un RPG m'ira bien, mais plutôt qu'un mauvais RPG je préférerais un bon FPS...

Cela dit si ils veulent bien me pondre un bon RPG je suis preneur hein...

Citation :
Publié par cygnus
Je suis pas trop d'accord Nof, Sigmar dans WFB est un dieu guerrier noble. Et l'inquisition menée en son nom est différente dans battle ou on chasse les mutants et les hérétiques, alors que dans 40k on n'hésite pas a exterminer des planetes entieres meme innocentes au nom de l'empereur.

J'avoue préferer nettement battle niveau bg, 40k est trop "sans espoir" pour moi. Et trop fasciste aussi

Et vive le chaos
Sigmar est un humain déifié... Il est neutre en plus... La sphère d'influence de la plupart des dieux de Warhammer ne dépasse pas la planète... On ne compare pas aux Dieux du Chaos et leur vaste influence hein...
A ma connaissance le seul dieu humain "bon" est une déesse et c'est Shallya...

Une certaine frange des inquisiteurs dans Warhammer venère Solkan, une frange politiquement importante, et c'est pas des rigolos niveau inquisition...
Et si on ne brûle pas des planètes entière on y brûle des villages complet... Mis à l'échelle on est pas loin non plus... M'enfin c'est vrai que dans Warhammer on peut faire le bien, être bon... Sans doute parce qu'on en a fait un JdR d'ailleurs, et pas seulement un jeu de combat...

Citation :
Publié par Charlex
Pour la GI je ne dis pas que ce n'est pas la chair a canon de l'impérium mais un GI peut très bien abattre un ork, un eldar, un gaunt titi, voir un SM au fusil laser.....
Ouaip, mais quand même hein, en 1 contre 1 faut avouer qu'un GI contre un SM y'a quand même pas photo... Evidement un GI peut abattre un SM avec de la chance... A Space Hulk j'ai bien vu un Stealer se farcir 2 Terminator à la suite en arrivant en ligne droite de l'autre bout de la carte hein... ça arrive mais ça reste vraiment un miracle
Pareil pour les Orks, il faudra les booster côté puissance, ou alors "monter d'un cran" la classe, pas de joueur snot hein sinon les pauvres...
On sait bien qu'à points d'armée égale les Orks finissent avec un alignement d'armée monstrueux en terme de nombre de figurine... Et cela car il s sont moins cher et ils sont moins chers car moins puissant et c'est pas grave parce que le système de points d'armée permet d'équilibrer... Comment vont faire les dev' pour équilibrer ? On peut pas obliger a avoir plus d'Orks que d'Empire... Et donc il faut booster les Orks je pense non ?
Si on prend l'exemple de WAR, les 6 races dans WFB, ne sont pas aussi forte les une que les autre en 1vs1 je crois?

(Je connais mal WFB, mais je doute qu'a nombre de point égale, les armées aient le même nombre de fig sur le plateau)

Il y aura des ajustements pour le gameplay, c'est obligatoire et je vois pas comment ils pourraient en être autrement...

A moins qu'ils ne mettent ni SM, ni Chaos et encore là, je suis pas sur que les races restantes soient à égalités en terme de puissance
Et si il n'y avait ni SM, ni Chaos, se serait un W40K bien triste en ce qui me concerne.
Petite idée en passant, dites moi ce que vous en pensez.

dans WAR40K les batailles sont MASSIVE .

je verrai bien pour un MMORPG avec une bonne dose de tactique, le fait que l'on ne joue pas 1 personnage mais une escouade.

par exemple vous seriez
chef d'escouade Space marine
chef d'un régiments de la garde impériale (qui serai plus nombreux mais chacun moins fort qu'un Space marine )
Boss orque et ses troupes
un tyranide supérieur servant de "relais" à l'esprit ruche avec les sous esprit qui dépendent de lui
exarque eldar et ses aspect

......

votre personnage sa vie propre , et sa présence sur le champs de bataille mais il aurait sous ces ordres un nombre plus ou moins gros (selon la puissance de chacun) de pet/bot que l'on aura pris pris soin d'équiper/entraîner

ça règlerai l'équilibre entre factions , ça emmènerai une dimension tactique non négligeable. sa pourrai régler le problème " d'xp " ( même si vous êtes vous même en vétéran Space marine il va falloir prendre ses gens scout et en faire des vrais marines !

bref , je trouve le concept assez novateur et respectueux de l'univers " massif " de 40K


Ainsi une bataille de 10 joueurs contre 10 joueurs ne serai déjà plus une escarmouches mais déjà une bonne bataille.

et les duels ( 1joueur contre 1 joueur ) deviendrai non plus des duels (dont le concept n'existe pas vraiment a 40K) mais des escarmouches

enfin bref j'aime mon idée et vous ?
Citation :
Publié par Taraeve
Petite idée en passant, dites moi ce que vous en pensez.

dans WAR40K les batailles sont MASSIVE .

je verrai bien pour un MMORPG avec une bonne dose de tactique, le fait que l'on ne joue pas 1 personnage mais une escouade.

par exemple vous seriez
chef d'escouade Space marine
chef d'un régiments de la garde impériale (qui serai plus nombreux mais chacun moins fort qu'un Space marine )
Boss orque et ses troupes
un tyranide supérieur servant de "relais" à l'esprit ruche avec les sous esprit qui dépendent de lui
exarque eldar et ses aspect

......

votre personnage sa vie propre , et sa présence sur le champs de bataille mais il aurait sous ces ordres un nombre plus ou moins gros (selon la puissance de chacun) de pet/bot que l'on aura pris pris soin d'équiper/entraîner

ça règlerai l'équilibre entre factions , ça emmènerai une dimension tactique non négligeable. sa pourrai régler le problème " d'xp " ( même si vous êtes vous même en vétéran Space marine il va falloir prendre ses gens scout et en faire des vrais marines !

bref , je trouve le concept assez novateur et respectueux de l'univers " massif " de 40K


Ainsi une bataille de 10 joueurs contre 10 joueurs ne serai déjà plus une escarmouches mais déjà une bonne bataille.

et les duels ( 1joueur contre 1 joueur ) deviendrai non plus des duels (dont le concept n'existe pas vraiment a 40K) mais des escarmouches

enfin bref j'aime mon idée et vous ?
C'est en effet une bonne idée et ça me fait penser a un vieux jeu de strategie/fps avec vue du champ de bataille super bien foutu : Battlezone.

on pouvais commander une escouade directement jusqu'a 8 tanks/ vaisseaux si je me rapelle bien tout en controlant son propre tank... poser des tourelles de défenses, des extracteurs de ressource etc, tout cela a partir de son tank

Une système de jeu qui s'en inspirerais serait une bonne idée a mon avis
Je le vois plus à la Tabula Rasa :

4 races par exemples et des variantes dans les races.

Exemple :

Chaos :
- Scout du chaos => Marine du Chaos/ Marine d'assaut/Possédé
- Hérétique => Chef Hérétique/Psyker Hérétique

etc etc

On fonctionne à la WoW mais avec des groupe mixtes.
Citation :
Publié par Taraeve
...
Et le MMOSTR est né

L'idée n'est pas mal, mais je ne me vois pas jouer comme ça...
La solution que j'imagine le plus serait comme dit plus avant dans le thread, un jeu de type Gears of War bourrin, mais tactique, façon mmo
Je trouve ton idée très bonne Taraeve.

En effet on peut voir par ex que le jeu GnH qui sort bientôt du genre MMORPG utilise un perso avec un squad de legionnaires (l'univers c la Rome antique) qui répond aux ordres lors des combats : healer, sorts d'attak, attak au cc, atak à distance. Cela n'empêche pas d'ailleurs le combat en arêne en 1on1.

On peut imaginer un jeu qui offrirai plusieurs formes de combat, ma préférence allant vers le combat en unités : plus de tactiques, plus de monde sur le champ de bataille donc plus de fun ... et surtout plus de respect de la licence 40K qui est avant tout un wargame, donc plutôt un genre MMORTS. Ce serai novateur en plus ! (koike WAR s'en rapproche bcp avec un système de RvR très développé)

L'évolution du perso pourrait être des boosts d'armements, d'armures, de pouvoir psy ou des boosts pour les hommes/boys/... que le perso gère pour les batailles. Si en plus ils ajoutent une gestion militaire avec des bases, des avants-postes etc... avec des ressources plus ou grandes suivant la taille du territoire et de la productivité pour chaque grande faction : ça motive la volonté de conquête je trouve, surtout si le pré du voisin est effectivement plus vert que le sien

Je verrai bien un jeu comme ça avec à la fois une évolution perso du commandant/capitaine/ chef d'escouade plutôt calqué sur le RPG et aussi de l'escouade elle-même plutôt RTS...

Ensuite les taille des escouades pourraient effectivement varier d'une race à l'autre : l'ork c moins cher que le marine ou le tau, c bien connu


Enfin pour les races jouables je me vois franchement pas jouer un tyranid ou un necron : si le rpg est un minimum développé ça risque d'être lourd. Par contre GI, SM, SM du Chaos, Ork, Eldar, Dark Eldar, Tau aucun probleme .

Ceci dit rien qu'avec l'Imperium y a déjà de koi faire avec la GI, les SM, l'Inquisition.
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Rhanarion
Et le MMOSTR est né [...]
Ce n'est pas nouveau comme concept.
C'est vieux (mais ce n'est pas un MMORTS, plutôt un RPG/Arcade): Syndicate wars (1996). A la base, un jeu PC solo, on dirige un groupe de 4 personnages, mais il était possible de jouer en LAN/online avec 8 ou 16 joueurs, chacun avec son escouade de 4 unités.

Quelque chose de plus récent: pas un mmorts, mais un mmorpg, Granado Espada , aussi connu sous le nom de Sword of the New World: le joueur dirige un groupe de 3 personnages.
Duel entre deux joueurs: 3 vs 3.
PvP de masse: pouvant aller jusqu'à quelques dizaines de joueur, multipliez le tout par 3 et on obtient le nombre d'avatar en train de se battre en même temps.

Dans ces deux jeux, le joueur s'occupe comme il veut des compétences, de l'équipement, des boosts/implants pour chaque membre du groupe qu'il dirige.

Autre jeu, mais là, c'est vraiment du MMOSTR/RTS: boundless planet (http://www.boundlessplanet.com/). Une planète, des dizaines de joueurs qui apparaissent sur des continents immenses, chacun gérant sa propre armée de A à Z. Pas de d'avatar/héros/unité majeure censée représenter le joueur: il a une armée, c'est tout. Possibilité de faire des alliances et équipes pour tanner les autres...
Enfin !! sa va faire plaisir de dirigée son chapitre ^^ y'aura black templars , ultra marines , blood angels ? EN pnj y'aura tycho , corbulo ou autre ? Lysander ? Je pense qu Dante auras le même poste que Thrall non ?

RA j'ai hâte des dates ??

Ce qui est sur c'est que sa va changer , de la vue a la 3eme personne a le première ^^ sa va flipper contre les tirannides mais bon quel bonheur
comme dit plus haut les boost , serait pour les armures ou pour les armes non sa serait bien aussi ^^ style bolter , gantelet énergétique , ou aussi grimper dans la hiérarchie , de passer de soldat , a terminator , ou rentrer dans une escouade dévastatrices nan ??



Archange
Ohhh, bonheur !

Ah, j'imagine bien un groupe de joueurs SM dans un Space Hulk assailli par des tyranides, dans une ambiance bien glauque, sombre, avec un gameplay fps.

L'idée àla Granado Espada est très bonne aussi, mais niveau immersion, ca sera moins drôle.

En tout cas, les devs vont avoir la pression...
Je vais faire le rabat-joie, mais j'aurais presque préféré attendre une annonce dans 2 voire même 3-4 ans à propos de warhammer 40k, histoire qu'ils fassent un jeu contenant de nouvelles idées.

Je dis ça, parce que trop de jeux s'inspirent de prêt ou de loin aux standards actuels en terme économique: faire un jeu "générique" qui permet d'accrocher un maximum de joueur. Là, je crains qu'ils n'édulcorent trop le jeu pour plaire à un maximum de joueurs, et comme résultat, le background sera moins intéressant. Je vais pas envie de jouer à un jeu dont le background est inexistant ou réduit (n'a pas prise sur le joueur), comme on le voit dans pas mal de jeu coréen (rien que de la technique et du gameplay, même pas besoin de connaître le background pour jouer).
Meme si je suis d'accord avec toi sur le principe aztech, dans ce cas precis, c'est un peu plus compliquer.

D'abord parcequ'on a aucune info de ce que vont nous faire THQ. Mais aussi que THQ a deja exploiter la liscence War40k qui donne quand meme une marque de fiabiliter.
Et pour couronner le tout, c'est un MMO futuriste qui sont tres peu present sur le marcher.

Ca sera difficile de faire un Nieme clone comme on en voit tout les jours apparaitre dans le domaine du medieval-fantasy.

Citation :
Ce n'est pas nouveau comme concept.
C'est vieux (mais ce n'est pas un MMORTS, plutôt un RPG/Arcade): Syndicate wars (1996).[...]
Tu oublie de citer surement l'un des plus grand MMORTS : Mankind (1999)
(http://www.mankind.net , je sais pas si il est encore actif)
Moi je veux les space wolves....

Sinon j'ai eu l'idée d'intégré des vaisseaux de Space Hulk pour les instances?

Pour info space hulk était un jeu de plateau tiré de l'univers warhammer 40k se déroulant dans des épaves de vaisseaux.

Citation :
Ohhh, bonheur !

Ah, j'imagine bien un groupe de joueurs SM dans un Space Hulk assailli par des tyranides, dans une ambiance bien glauque, sombre, avec un gameplay fps.

Oups je vois qu'il y'en a qui ont eu les mémes idées ^^

Manquerais plus qu'ils intégrent Necromunda...

Mais faut pas révée ce seras un autre mmorpg sa je pense.
Juste, Mankind, j'avais oublié ... l'éditeur aurait du laisser le temps à ce jeu, il a eu échec retentissant lors du lancement (acheter et jouer à un jeu encore en bêta, soit non terminé).

Enfin bon, comme tu l'as dis, on ne sait rien.

J'espère qu'il sera possible d'évoluer en/jouer un Totor (terminator space marine) avec un marteau tonnerre, bouclier tempête + module de téléportation . C'est une de mes figurines préférées (et ça, avant l'apparition du RTS wah40k DoW), j'aime bien le côté cybernétique, technologique, puissance, vétéran, massif, bourrin et guerrier, tout en restant à l'échelle humaine (parce que les dreadnoughts ou les tanks, bof...), qui s'en dégage.
J'espère sincérement que ce jeu retranscriras toute l'immensité et la diversité de l'univers warhammer 40k et pas juste 2-3 races posées la sur une planete et hop on se fout sur la gueule (du style la campagne solo de dark crusade, jeu que j'aime beaucoup mais bon on peux pas dire que la partie solo soit très captivante)
Un truc qui allierais un système a la EvE + des phases de jeu a la battlezone au sol ca aurait de la gueule je trouve
Le soucis d'un MMO, c'est qu'un space marine, il est dévoué à son chapitre (et à l'Empereur, loué soit-il), point barre.
Il va pas aller se taper deux trois streums en solo dans un coin.
Si on lui donne une mission, il l'accomplira le plus rapidement et efficacement possible, ne s'arrêtant pas pour 'prendre un screenshot' ou 'voir ce qu'il y a à vendre là bas'.
De plus, des space marines agissant en solo, c'est totalement non-rp aussi !

Je demande à voir.
Y'a moyen de faire quelque chose d'absolument génialissime vu la richesse du background, et son côté bien noir, mais je reste sceptique !
Citation :
Publié par Aztechnology
(parce que les dreadnoughts [...] bof...)
Heretique, ton manque de gout insulte l'Empereur.
(Mais tu es pardonne pour ton pseudo Shadowrun)

Sinon je plussoie: les space-marines n'ont aucun interet en RPG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés