Denoncer les Ninjas, delation?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murezor
c'est pas très gentil d'insulter les gens, puisqu'il semble que "sales gosses" n'est qu'un euphémisme, qui ont un avis différent, surtout quand on n'a pas assisté au débat comme tu le dis et surtout qu'on n'a pas compris ce qui était dit dans le premier post.
je parlais d'une manière générale ...

si tu as le malheur de demander à une personne d'arrêter de flooder le même message (plus de 30 fois en 5 minutes on peut appeler ca du flood je pense ...) et bien tu te fais insulter par les autres

si tu as le malheur de demander à un joueur d'éviter de taper un long uniquement en majuscule tu te fais insulter par les autres

si tu as le malheur de conseiller à la personne de lire la quête pour trouver le PNJ tu te fais insulter les autres

et la dans notre cas dénoncer un comportement que l'on pourrait juger de "discutable" apparemment tu te fais aussi pourrir la vie par les autres ...

alors je suis désolé de dire qu'il ne s'agit en rien d'un avis différent ... du flood c'est du flood, du caps lock reste du caps lock et un abruti incapable de lire la quête avant de demander ou se trouve le PNJ reste un abruti ...


Citation :
Publié par Murezor
je t'invite à relire plus attentivement le premier message et à reconsidérer ce passage.
alors oui une 3eme personne n'ayant pas besoin du parchemin a roll (accident ou pas ?) mais en tout cas il n'a pas gardé le parchemin et la bien donné à une autre personne du groupe qui elle en avait bien besoin ... donc l'intermédiaire ne change rien au fait que c'est bien un NEED qui a eu le parchemin
tu peux dire aussi que le ninja à aussi roll par accident (et je laisse le bénéfice du doute) mais en attendant il a pas donné l'objet à celui qui en avait besoin ...
et pour moi ce que j'ai vu plus haut au sujet de l'excuse du débutant est irrecevable ... le débutant aurait pu en effet roll par accident mais le "pirate" (pour reprendre le même terme) a bien gardé l'objet

@Hwel je fais comme toi ... le channel régionnal est quasiment toujours coupé et quand je le remets pour "voir" j'ai tendance à le recouper rapidement
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
/..../
Voila, need vos avis sur ca.
Dans la mesure où il a gagné le loot honnêtement j'estime qu'il a parfaitement le droit d'en faire ce qu'il en veut, à commencer par le garder que ce soit pour un reroll ou pour quelqu'un de sa guilde. C'est égoïste certes, mais c'est lui qui a reçu le drop après tout.
Ensuite c'est au groupe de s'arranger pour faire des échanges à la fin du raid avec les différents drops tombés.


Citation :

(Si des gens veulent connaitre le nom du ninja, ainsi que des 4 autre membres du groupe, au cas ou ils veulent voir si je dis vrai, ma boite a MPs est dispo, Jol n'appreciant pas les "reglement de compte") Faut dire que ca serai un sacrée bordel si on lyncher en public sur le forums.
Ca par contre tu m'excuses mais c'est petit.
J'ajouterai même que pour m'être fait emm.... (en /send en prime, pas en direct sur le canal groupe) par un gros lourd sur un autre MMO après avoir obtenu un drop qu'il voulait à tout prix, il m'est arrivé de lâcher un groupe, lassé, pas sans l'avoir annoncé et dit pourquoi cependant.
Je tiens a rappeler quelques petite chose:

- Le probleme n'est pas le casque, mais le comportement du joueur. D'ailleurs le meme casque est en vente direct a 700pa au market. (Par un autre personnage)

- La recette en question, ce n'est pas moi qui l'a needait, ce n'est pas moi qui l'ai gagner non plus. Je n'ai rien needer de tout la session, meme pas les recettes que j'aurai pu utiliser, c'est vraiment rare que je dis need. Ca a du m'arriver 2-3 fois en 37 level.

- Le banni en question, etait d'accord pour me la donner, si il recevait la recette que je n'avais pas, et comme elle avait deja été lu, il a decidé de se venger sur moi en gardant le casque, il l'avait fait comprendre. ("J'ai pas la recette, je veux pas etre le dindon de la farce" pour reprendre ses termes), apres, j'y suis pour rien moi.

- Pour ceux qui pense que je dis pas tout l'historique, sachez que il a etait ignore list par les 4 autres membres, qui ont tous pris mon partie.

- Le gars en question n'a pas fait ca sur un coup de tete, car la discussion a durer plus de 10 minute, suite a quoi, il a pluggué (faire perdre la connection a son modem, pour que ca apparaissent en LD naturel). Quand il a reco, j'ai voulu reparler gentillement, j'ai jamais eu de reponse, j'etais en ignore.


Et sinon le debat a la base, c'etais plutot "Doit t'on denoncer les mauvais comportement, ou au contraire, les dissimuler?" (et ce faisant, laissez les autres se faire avoir)

Cela dit, a voir ici le nombre de personne ici qui defendent les gens qui roll sur des items qu'il ne peuvent equiper ET qui refuse de le ceder a un "need". Je me dis qu'il vaut mieux que je recherche a tout prix une guilde, et que je groupe que intra-guilde. Car il semble que bcp de gens ici trouve normal de roller sur tout, et ne pas tenir compte des needs.

Donc ma resolution pour le moment, ne plus denoncer ce genre de comportement, et grouper que intra guilde quand j'en aurai une. Quant au pick up, je sais pas encore si je devrai faire pareil que bcp de personne ici.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Cela dit, a voir ici le nombre de personne ici qui defendent les gens qui roll sur des items qu'il ne peuvent equiper ET qui refuse de le ceder a un "need". Je me dis qu'il vaut mieux que je recherche a tout prix une guilde, et que je groupe que intra-guilde. Car il semble que bcp de gens ici trouve normal de roller sur tout, et ne pas tenir compte des needs.

Hé bien c'est une question de point de vue. Tout va dépendre de l'item c'est sûr, si je tombe sur un objet sympa mais sans plus je ne vois aucun inconvénient à le céder. Par contre si il s'agit d'un item plus rare, même si il ne convient pas à ma classe je le conserve en vue de pouvoir faire un échange avec un objet équivalent pour ma classe.
Et là on parle bien d'un groupe random, en dehors d'un team régulière envers laquelle tu peux avoir confiance en sachant que tu auras tôt ou tard quelque chose en retour.
Dans ce cadre là tout objet est bon à prendre dans le sens où il y aura logiquement moyen de s'entendre à un moment du raid en faisant un échange avantageux pour les deux parties.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Hé bien c'est une question de point de vue. Tout va dépendre de l'item c'est sûr, si je tombe sur un objet sympa mais sans plus je ne vois aucun inconvénient à le céder. Par contre si il s'agit d'un item plus rare, même si il ne convient pas à ma classe je le conserve en vue de pouvoir faire un échange avec un objet équivalent pour ma classe.
C'est bien quand les joueurs sont claire comme ca, il est vrai que par defaut, je pensais a tort, que les gens jouer en donnant aux need. Il est vrai que si le gars en question avait dit des le depart qu'il rollerai sur tout, et qu'il ne donnerai pas en need, alors, j'aurai rien dis, mais j'aurai fais pareil alors.

Citation :
Et là on parle bien d'un groupe random, en dehors d'un team régulière envers laquelle tu peux avoir confiance en sachant que tu auras tôt ou tard quelque chose en retour.
Dans ce cadre là tout objet est bon à prendre dans le sens où il y aura logiquement moyen de s'entendre à un moment du raid en faisant un échange avantageux pour les deux parties.
Sauf que par example moi, (ainsi que d'autre) on donne deja gratuitement aux needs, donc, a la fin du raid, on a rien a echanger, vu qu'on a que les items que personne ne veut, les autres ayant été donner aux needs en cours d'instance.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Et sinon le debat a la base, c'etais plutot "Doit t'on denoncer les mauvais comportement, ou au contraire, les dissimuler?" (et ce faisant, laissez les autres se faire avoir)

Cela dit, a voir ici le nombre de personne ici qui defendent les gens qui roll sur des items qu'il ne peuvent equiper ET qui refuse de le ceder a un "need". Je me dis qu'il vaut mieux que je recherche a tout prix une guilde, et que je groupe que intra-guilde. Car il semble que bcp de gens ici trouve normal de roller sur tout, et ne pas tenir compte des needs.

Donc ma resolution pour le moment, ne plus denoncer ce genre de comportement, et grouper que intra guilde quand j'en aurai une. Quant au pick up, je sais pas encore si je devrai faire pareil que bcp de personne ici.
Je pense que tu veux lire et comprendre que ce qui t'intéresse alors que tu demandes l'avis de tous sur ce souci que tu as rencontré.

Il t'a été répondu assez clairement que laver son linge sale en public en ayant qu'un son de coche est tout à fait déplacé. Qui croire ? Que s'est il exactement passé. Les joueurs sur le canal régional n'en savent strictement rien, même si tu es de bonne foi et qu'on te connait sur JoL, il n'y a aucune raison pour que les joueurs qui ne te connaissent pas te croient sur le canal régional. Au pire si le gars l'a vraiment mauvaise, il pourrait te report pour harcéllement.

En ce qui concerne le système de roll de Lotro, tout le monde peut roll sur tout actuellement. C'est comme ça.
Vouloir appliquer des régles officieuses et tacites, c'est très bien mais encore faut il que tout le monde y adhèrent et soit applicable.

Chaque système à ses limites et ses inconvénients. un système de "Besoin" prévalant sur tout serait la panacée ?
Quel tête vas tu faire quand le capitaine qui est la classe qui a accès à TOUT l'équipement du jeu tant en armure qu'en arme et donc pourra toujours cliquer sur besoin systématiquement aura au bout d'une soirée d'instance empoché par chance au roll, 75% du matériel droppé ?

Que va t'il faire des 3 caques, 2 épées, 1 masse, 1 marteau, 2 paire de gants, etc ...

Peut être gardera t'il pour lui 1 ou 2 items, le restant sera filé à ses potes, ses rerolls ou revendu à la Salle des ventes.

Faudrait encore une autre régle qui dit que l'on ne peut pas roller 2 fois le même type d'objet ? On va vite devenir maboule avec ce type de prise de tête

On se rend compte tout de suite qu'il va y avoir un souci et que seul la bonne volonté de chacun prévaudra.
Et donc, la seule alternative, c'est jouer avec des gens qui partagent ton opinion et tes valeurs et éviter ceux qui n'y correspondent pas.
Dans ce cas là il faut s'entendre clairement dès le début du raid. Imagine que par un coup du mauvais sort il ne tombe que de la plate pendant un raid, le cambrioleur doit il s'abstenir de roller systématiquement parce qu'il ne peut pas l'équiper quitte à repartir complètement bredouille ? C'est assez improbable certes, mais ça peut parfaitement arriver.
Maintenant LOTRO propose ce système de roll qui est discutable c'est clair, mais il fait partie du jeu. C'est à mettre au clair dès le début du raid pour moi, et normalement vu ce qui tombe il doit il y avoir moyen de s'arranger en cours de route avant même la fin.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que tu veux lire et comprendre que ce qui t'intéresse alors que tu demandes l'avis de tous sur ce souci que tu as rencontré.
Non, j'ai tout lu, je sais que certaines personne sont de mon avis ici, et d'autre non, mais, je vois a peu pres 1 personne sur 3 ne voit rien de mal aux fait qu'il prefere garder un item qu'il ne peut pas utiliser, alors que un autre joueur need.

Donc a 1 sur 3, je risque d'avoir ce "probleme" encore souvent. Alors je pourrais faire comme lui, et garder tout ce que je roll, mais je me prendrai encore plus la tete. Alors quand d'un coté, je file a chaque fois les items que les gens need, et que les rares fois ou c'est moi qui need, les gens gardent, ca le fait pas. Alors c'est vrai que ca m'est pas souvent arriver, vu le peu de fois que j'ai dis "need". Seulement, comme j'ai dis, a peu pres 1/3 des participations ici, pense que il n'y a rien de mal, donc..

Citation :
Quel tête vas tu faire quand le capitaine qui est la classe qui a accès à TOUT l'équipement du jeu tant en armure qu'en arme et donc pourra toujours cliquer sur besoin systématiquement aura au bout d'une soirée d'instance empoché par chance au roll, 75% du matériel droppé ?

Que va t'il faire des 3 caques, 2 épées, 1 masse, 1 marteau, 2 paire de gants, etc ...
Que tout le monde roll sur tout, ok, mais apres, si quelqu'un need, et que le gagnant de l'item ne peut pas l'equiper, il "devrait" le donner.

Dans ton example, je vois mal un capitaines dire "need" sur du leger, medium ect... Dans les groupes que j'ai fais jusqu'a present, en general, les gens n'atteignais meme pas 3 need en une session, donc il n'y avait pas encore de greedy.

Citation :
Et donc, la seule alternative, c'est jouer avec des gens qui partagent ton opinion et tes valeurs et éviter ceux qui n'y correspondent pas.
C'est exactement ce que je disais dans ton quote, c'est l'alternative que je vais essayer de viser.


Citation :
Dans ce cas là il faut s'entendre clairement dès le début du raid. Imagine que par un coup du mauvais sort il ne tombe que de la plate pendant un raid, le cambrioleur doit il s'abstenir de roller systématiquement parce qu'il ne peut pas l'équiper quitte à repartir complètement bredouille ? C'est assez improbable certes, mais ça peut parfaitement arriver.
Attention, je lui reproche pas de roll, pas du tout, juste, que le seul items que j'avais need (et qu'il ne pouvais pas porter), il a voulu le garder. Je me fous qu'il roll sur les 10 bouclier lourd et 15 plastron de plate qu'il pourrai roller avant, car j'ai mieux, c'est rare qu'un item soit mieux que ce que j'ai actuellement.

Moi meme, je roll sur tout, mais, si ca me sert pas et qu'on me sort un need, alors je donne sans discuter, c'est "normal". (enfin pour moi, et une majorité d'autre)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
- Le probleme n'est pas le casque, mais le comportement du joueur. D'ailleurs le meme casque est en vente direct a 700pa au market. (Par un autre personnage)
Je comprends ton enervement mais en matiere de fair-play tu sembles avoir une conception en 2 poids 2 mesures: un petit rappel sur une pratique et sa defense qui m'avait choqué...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=784687

Enfin pour revenir au post initial, c'est sur que ce serait une bonne chose si on pouvait avoir un mode de repartition du loot en groupe avec un "need amélioré". Par exemple, si le lead du groupe choisit ce mode alors le loot serait reparti automatiquement entre ceux qui en auraient reelement besoin (avec un jet de des auto si plusieurs personnes), meme chose pour les recettes elles seraient reparties en fonction de la profession ET en fonction si la recette est connue ou pas (a l'exception des parchos uniques).

Enfin bref ya surement moyen d'avoir un vrai mode de repartition equitable sachant que 90% des objets lootes sert a à la revente. Ca eviterait bien des prises de tete.
Tu as le choix :

- taire une attitude qui t'a posé problème et donc te faire complice d'éventuelles futures mauvaises actions

- dire publiquement ce que le joueur a fait. Le joueur a véritablement fait ce que tu lui reproches: pourquoi cela serait mal que toi tu racontes à tout le monde ce qu'il a fait ?

Pour moi, le mot délation est inaproprié car il a une connotation 'occupation' des plus malsaines. La délation c'est quand tu dénonces des gens inoffensifs. Quand tu dénonces des gens nuisibles, c'est plutôt du civisme.

Petit bonus: Turbine travaille à un système Need/Greed/Pass pour éviter ce genre de mésaventures.
Je pense que tu généralise vraiment de trop une situation qui est beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air.

Si tu passe sur tout les objets que tu ne pourrais pas équiper et que ceux qui peuvent équiper roll chaque fois et qu'à la fin tu finis l'instance avec rien et que les autres finissent l'instance avec plusieurs objets en doublon, ceux ci devraient aussi partager avec le gars qui n'a rien eu plutôt que de vendre à la Salle des ventes les épée qu'il a eu 3 fois ?

Tu parles d'équité, ca serait quand même injuste que le MdS n'ait aucun drop et donc rien à vendre alors que le Capitaine s'en mettrait plein les poches, non ?
Moche pour lui d'autant qu'il y a un magnifique set crafté en tissu en vente à la Salle des ventes, mais bon vu qu'il n'a pas rollé de la soirée il n'a aucune belle pièce à vendre pour se faire des sous ...

Tu vois le souci et les prises de tête en fin de soirée ?

Tu dis qu'un Capitaine ne doit pas roll même s'il peut porter une armure intermédiaire ? (puis déjà ca fout en l'air ton système de need automatique)
Pourtant il m'est arrivé de porter des casques intermédiaires avec mon Champion car ils avaient de meilleures stats que le lourd que j'avais auparavant pour une perte d'AC minime.

Donc non, c'est pas si simple, tu n'es pas à la place de l'autre, des autres, chacun à ses motivations, ses raisons.

Donc pour moi au final, je roll sur tout, je vois ce que j'ai dans mon inventaire, je demande le cas échéant si tel ou tel item intéresse quelqu'un dans le groupe tout en regardant la quantité d'objet qui m'a été attribué et l'état de mon compte en banque, surtout si je compte m'acheter une belle arme à 1 gold à la salle des ventes

Citation :
Publié par tapioka
Petit bonus: Turbine travaille à un système Need/Greed/Pass pour éviter ce genre de mésaventures.
Comme dit plus haut ca n'arrangera strictement rien, ca existait dans WoW et les fins de raid était toujours aussi calamiteuse en terme de foire d'empoigne.
je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner mais on parle de délation, d'avoir qu'un avis sur les deux (au sujet du débat ingame et non pas ici) et patati et patata ...

mais "l'accusé" à dit quoi pour se défendre ?

parce que pour rappel Thaxlsyssilyaan a fait l'annonce ingame au moment ou l'autre joueur faisait une annonce pour un groupe ... donc ca veut dire qu'il etait connecté et dans la zone ...

vous je sais pas mais si quelqu'un m'accuse et que je m'estime innocent je peux dire que ca va chier sur le channel et que l'on va m'entendre me défendre bec et ongle sur chaque point ...

c'est vrai par contre que quand on se sent un peu merdeux (dans le sens pas clean) on aurait plutôt tendance a se faire oublier ...

je sais que c'est injuste mais quand 5 personnes énoncent les mêmes faits contre une seule personne j'aurais plutôt tendance a croire le groupe que la personne isolée (oui je sais on a jamais entendu le récit des 4 autres mais citer des témoins bidons c'est un peu risqué ...)

j'ai l'impression que LOTRO commence a devenir comme WoW ...
chacun dans son coin (solo ou guilde) pour éviter les boulets et en cas de pick up c'est a tes risques et périls car un grand nombre de joueurs estiment normal de n'avoir aucune moralité (enfin si : tout pour ma gueule et les autres on s'en tape)
Citation :
Publié par Le Saint
Quel tête vas tu faire quand le capitaine qui est la classe qui a accès à TOUT l'équipement du jeu tant en armure qu'en arme et donc pourra toujours cliquer sur besoin systématiquement aura au bout d'une soirée d'instance empoché par chance au roll, 75% du matériel droppé ?
Je proteste !!!

Le Capitaine ne peut pas porter les bâtons et les arcs / arbalètes .

Sinon, oui je suis d'accord, empêcher les personnes en armure lourde d'essayer de prendre des pièces intermédiaires / légères, je trouve ça moyen. Là, au niveau 42 ma Capitaine porte des épaulières intermédiaires qui sont mieux que ce que j'ai pu trouver ou fabriquer. De même dans la beta, au niveau 45, ma Capitaine portait un casque léger très bon... bref, nous interdire automatiquement de pouvoir lancer les dés là-dessus, c'est euh .
Citation :
Publié par Le Saint
Il t'a été répondu assez clairement que laver son linge sale en public en ayant qu'un son de coche est tout à fait déplacé.
Ca ressemble à quoi un son de coche? grouinkkk grouinnkk?

Voila un peu d'humour tout naz pour détendre tout le monde.

<retourne bosser> grmblmblm.... boulot tout chiant où je dois aller installer wow sur un pc car une cliente nous a dit que ça fonctionnait pas.. <soupir>> quelle vie....

N'empeche.. à vous lire.. comment ça a l'air coommmppliiqquééé le pick up!
Il y a une difficulté supplémentaire c'est que Lotro est tout de meme à la base un jeu qui se porte au RP et donc l'aspect vestimentaire peut avoir plus d'importance que les seules stats... donc oui le capitaine devrait pouvoir roll sur un chapeau pointu si ca lui chante.

Mais ce sont des situations un peu exceptionnelles qui peuvent etre discutees en groupe. Si un capitaine demande un need sur tout leger/intermediaire qui tombe alors viendrait le moment de faire une pause et de discuter un peu

L'ajout d'un mode de repartition en need/greed ne serait pas parfait mais il creerait moins de frustrations que le systeme actuel.
Le jeu est simple on a pas besoin de pleurer pour avoir un objet on roll.... et moi je roll sur tout. Comme dit plus haut que j ai besoin ou pas.... j ai des rerolls, des amis, et des besoin en or. Quand on la joue sympatoche... expérience vécue... on repart les poches vides ou avec de la merde...

J ai un ressentiment contre le roll et redistribution systématique à celui qui a besoin .

Il m arrivait souvent dans un groupe d'avoir envie du loot (parce qu on a besoin de rien en fait) de roll et de ne pas gagner.... et le gagnant ne pas en avoir besoin... et le choix est vite fait il donne à ses potes.... bilan que dall pour ma pomme. Bien sur ces gens là ne voient pas que leur comportement est tout aussi biaisé que celui qui se le garde égoïstement. Discuter n'a jamais servi a rien ou dans de très rares cas. Il est très difficile de se mettre d accord a deux alors quand il y a du monde c est impossible... pourquoi croyez vous que le modérateur soit obligé de fermer plein de files de discussion?

Excepté entre amis ou entre gens se connaissant bien.

Le gars n a rie volé, il a eu les dés pour lui... si le gars qui a eu la recette l'a eu par l intermédiaire de son pote... le petit cambrioleur peut en effet se sentir bai... et si il n a pas assez de recul pour en rire, il ne joue plus le jeu... mais pourquoi apprendre la recette tout de suite ? l'intelligent joueur qui la recoit de son pote ne peut imaginer que la distribution peut être rediscutée ? Servir à échanger avec d autres objets ?.

Dans cette histoire la faute est collective... chacun a mal joué... et comme d habitude c est le groupe le plus représentatif qui se croit dans la vérité.

Je ne peux pas croire que dans ce groupe seul le cambrioleur est un véreux... et les autres des ultra saints... Que celui ou celle qui n a jamais pêché jette la première pierre... et je n ai jamais rencontré de saints. Autant dire que les pierres ne doivent pas se balader en escadrille.

De plus c est un jeu rôle play pour certains... avec bacground du perso... un cambrioleur honnête .... je me marre... acceptons le genre... encore que la il ne vole rien... mais le rp (ha pas sur estel ? et alors! ) est a double vitesse... il faut le pratiquer quand cela arrange les rôliste et à leur manière... un cambrioleur qui vole ? bah non pas ok... un cambrioleur égoïste ? non non pas ok... pour les loot on ne fait pas de rp..... mdr (parentheses pour les rôlistes bien sur)

Il est temps que les joueurs prennent conscience que les mmo sont des jeux et que rien ne prête a conséquence... pas eu le casque, la recette ? Quel malheur!
Le prochain mob lâchera un plus bel objet ou j en trouverai un a la salle des ventes... pas d'argent ? je farme un peu ... point barre...

Le vrai problème réside dans la joie intense que l humain a plaisir a pourrir les autres... tous les prétextes sont les bienvenus pour satisfaire cette prédominance... ce qui est bien ou pas est affaire de point de vue... d'environnement etc.... quand on croise quelqu un qui n a pas les mêmes travers que nous, on a tendance à le pourrir... surtout si on est en groupe... que nous croisions un groupe qui n a pas les mêmes travers que nous et voila on est pourri... c est la loi... cela va jusqu en politique ce petit jeu... et il parait que ces gens là sont l élite... alors au niveau des joueurs on ne peut pas avoir mieux. Plutot pire.

être seul (ou en petit comité) face au groupe (au plus grand nombre) est un gros désavantage... bien évidemment on a tort.

Pour finir le cambrioleur est peut être un nase authentique... cela existe.. alors il se grillera vite... pas de soucis.... maintenant il est peut être un peu jeune pour avoir assez de recul pour rire des malversations de groupes d'amis ou de connaissances... je le rappelle Roll a 3 4 ou 5 contre un seul ce n est pas juste non plus... le max de loots se redistribuera dans le groupe d'amis...sous le nez de l autre... dans la majorité des cas... et là je n' ai jamais vu qu une seule réponse a la noix... il need.... et moi je need pas ? Ha mais je ne suis pas ton pote ?

Il y a des gens tordus autrement que le groupe peut l'être et quand ils subissent une injustice qui vient du groupe (même involontaire), ils peuvent avoir des réactions qui ne sont pas celles que le groupe attend ou accepte(par habitude) ... le groupe n a pas un doctorat en psycho... bien souvent (même tout le temps) son niveau psy est rarement meilleur que celui du solitaire. La psychologie n'est pas une ressource qui s'additionne, au contraire elle se divise...On a jamais vu une foule intelligente... la foule rend plus fort... mais aussi plus con... chez certain la foule commence a 2...

Dans ces circonstances crier sur la place public au scandale mérite des huées... si on a affaire à un naze authentique...l'incarnation du mal... ne pas crier sur la place public mérite des huées. A chacun sa conscience.
Pas loin de penser comme Magica de Spell...

Personnellement je tire tout au sort et chacun sait que s'il a besoin de quelque chose, à la fin de la quête, je le donne. (On n'a souvent pas le temps de lire/comparer la description des objets avec les adds ou alors je ne vois pas ce qu'on fait dans une quête et encore moins dans un groupe).
Il y a des joueurs fair play qui, quand on leur donne un objet dont ils ont besoin, t'en donnent un autre pour le principe. Mais même lorsque ce n'est pas le cas, ça ne me dérange pas... Celui qui joue pour un casque ou une recette, je lui donne volontiers avant qu'il se mettent à trépigner sur place en colère...
j'avoue ne pas avoir lu tout le post et ces réponses^^


mais bon apparemment le cas est clair, le mec à garder le loot alors qu 'il en avait pas besoin et que un membre du groupe en avais besoin. Pire encore, il as deco laissant tout le monde en plan.

le cas est clair , que ce soit LOTRO ou n'importe quel autre mmorpg => ce mec est un ninja looteur

de plus tu as quand même les autres membres du groupes pour appuyer ton accusation.
donc dénonce le , fait en sorte qu'il ne puissent jamais faire d'autre victimes , qu'il soit inscrit sur toute les listes noires de ceux qui en font. et que ceux qui ce font avoir ne peuvent pas dire qu'ils ne le savaient pas.

Je sais , c'est extrême, ça peut degénerer... mais l'ambiance d'un serveur est a ce prix

le ninja looteur est un parasite qui nuit fortement à l'ambiance et donc aux plaisirs de tout les autres joueurs qui le croisent . Tout ça par egoïsme et pour quelques menues monnaie.

Bref si certain t'on traité de délateur ( c'est la banlieue ici pour qu'il ai une pseudo "loi du silence" pour protéger les "malfaiteurs" ? ) d'autres ont noté ce nom et ton avertissement. tu as donc bien fait
Citation :
Publié par Taraeve
j'avoue ne pas avoir lu tout le post et ces réponses^^t
Tu aurais dû, ta réponse aurait été peut être plus nuancée et surtout plus argumentée.
Puis c'est un peu l'idée d'un fil sur un forum, lire l'ensemble du thread pour se forger une opinion et exprimer la sienne d'une manière circonstanciée et construite.
Citation :
Publié par Le Saint
sur tout les objets que tu ne pourrais pas équiper et que ceux qui peuvent équiper roll chaque fois et qu'à la fin tu finis l'instance avec rien et que les autres finissent l'instance avec plusieurs objets en doublon, ceux ci devraient aussi partager avec le gars qui n'a rien eu plutôt que de vendre à la Salle des ventes les épée qu'il a eu 3 fois ?


J'ai dis: Tout le monde roll sur tout.. (normal), mais ensuite, si tu gagne un roll qui te sert a rien, ET que quelqu'un need et le demande, tu lui donne. Mais oui, a la base tout le monde roll sur tout, et c'est normal.

C'est vrai quoi, je suis gardien, je me tape deja 80% des repa du groupe, je donne les items que j'ai pas besoin a chaque fois que quelqu'un need, sans poser de question. Et la, drop un item qui serai une upgrade, et le cambrio le garde? Je crois qu'il est justifier de l'avoir mauvaise, non?

Mais je me repete, il a raison de roller sur tout, mais pas de garder un item si quelqu'un le demande et que lui meme ne peut pas du tout, l'equiper.

Citation :
Publié par Lohenthal
Personnellement je tire tout au sort et chacun sait que s'il a besoin de quelque chose, à la fin de la quête, je le donne. (On n'a souvent pas le temps de lire/comparer la description des objets avec les adds ou alors je ne vois pas ce qu'on fait dans une quête et encore moins dans un groupe).
C'est ce qui aurai du se passer, mais il a preferer garder le heaume.
Donc de la a dire que c'est moi le gamin (bon ok, l'autre aussi), alors que tu trouve normal, qu'il le donne, vu que toi meme, tu donne si tu en a pas besoin et que l'autre need.


Citation :
Publié par Polymorphe
mais "l'accusé" à dit quoi pour se défendre ?
Je cite Galegor quelque post avant: (Juste un random gars qui etait sur le cc regional a ce moment la)

"Surtout que tu n'avais pas besoin d'en rajouter au vu de l'intervention du mossieur concerné sur le canal quelques secondes après on a tout de suite compris à quel genre de joueur on avait à faire."



Citation :
De plus c est un jeu rôle play pour certains... avec bacground du perso... un cambrioleur honnête .... je me marre... acceptons le genre... encore que la il ne vole rien... mais le rp (ha pas sur estel ? et alors! ) est a double vitesse... il faut le pratiquer quand cela arrange les rôliste et à leur manière... un cambrioleur qui vole ? bah non pas ok... un cambrioleur égoïste ? non non pas ok... pour les loot on ne fait pas de rp..... mdr (parentheses pour les rôlistes bien sur)
Bien, en ce cas, il est RP de deconcer les cambrioleur et de ne pas grouper avec. C'est vrai, qui irai grouper avec quelqu'un qui pourrait te couper la bourse a n'importe quel moment?
Mon personnage a donc crier sur la place public les mefaits de ce cambrioleur, et coller des affiches Wanted avec sa photo et son nom.
Le RP, c'est facile quand on veut.
Citation :
Publié par Taraeve
de plus tu as quand même les autres membres du groupes pour appuyer ton accusation.
donc dénonce le , fait en sorte qu'il ne puissent jamais faire d'autre victimes , qu'il soit inscrit sur toute les listes noires de ceux qui en font. et que ceux qui ce font avoir ne peuvent pas dire qu'ils ne le savaient pas.

Je sais , c'est extrême, ça peut degénerer... mais l'ambiance d'un serveur est a ce prix
C'est ou et à quelle heure l'autodafé ?
< va chercher ses cahouetes >
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan


J'ai dis: Tout le monde roll sur tout.. (normal), mais ensuite, si tu gagne un roll qui te sert a rien, ET que quelqu'un need et le demande, tu lui donne. Mais oui, a la base tout le monde roll sur tout, et c'est normal.

C'est vrai quoi, je suis gardien, je me tape deja 80% des repa du groupe, je donne les items que j'ai pas besoin a chaque fois que quelqu'un need, sans poser de question. Et la, drop un item qui serai une upgrade, et le cambrio le garde? Je crois qu'il est justifier de l'avoir mauvaise, non?
Je suis bien d'accord avec toi et en fait tu mets de l'eau à mon moulin, chaque cas est particulier comme tu l'expliques très justement en circonstanciant ce qui t'es arrivé.

Donc on ne peut rien en dire d'une manière générale, chacun pensant être dans son bon droit pour chaque cas de figure. Tu t'es senti lésé, le cambrioleur aussi.

Et après ?

Empoignade.
Moi, je préfère laisser pisser et comme dirait l'autre : J'en prend note.

Tiens encore une anecdote et un cas de figure vécu.

Fornost, groupé avec des inconnus moi et le capitaine de ma confrérie.
Tout du long le gardien, le plus haut level du groupe à sa barre de puissance presque totalement remplie, le cas ne pipe pas un mot pendant 2 heures, même quand on lui fait gentiment remarquer que c'est curieux un gardien tout le temps full puissance, qui n'utilise pas ses skills et qui ne prend pas l'aggro.

Puis, Oh miracle ! Un drop d'une belle pièce de lourd et notre gardien retrouve la parole pour nous spammer : need, need, need !!!!!

Ben là, je peux t'assurer que le gars a pu aller se brosser sévère, même si ce n'est pas moi qui ait obtenu le roll.

Les circonstance expliquent beaucoup de comportements, chaque cas est particulier.
Allez pour la forme !

Etant donné que l'objet vaut du 1 et du 0, que tout cela est virtuel, cela represente un intéret proche du NEANT.
C'est vrai que ca risque de changer fortement le cours de votre VIE !
"votre" ici s'applique au looter fou et looter spoilé

P-e d'ailleurs que le looter spoilé à récuperer mieux depuis !

Relativisez ou dixit Le Saint " prenez notes "
Citation :
Publié par maat
Allez pour la forme !
Allez pour la forme, je me fous du casque, c'est le comportement en groupe de l'individu en question.

(Ps: non, j'ai pas encore trouver mieux, mais peu importe, je tank deja bien en groupe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés