Denoncer les Ninjas, delation?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je vous explique mon probleme:

Avant hier, je suis dans un groupe de 6 personne dans l'instance fornost, a un moment, une recette tombe, y a un random, quelqu'un qui need pas la recoit, et la donne a quelqu'un, qui l'apprend... (Pendant ce temps, quelqu'un dit qu'il l'a need aussi)
(A noter, que moi, je n'ai rien fais la dedans, je n'ai ni gagner le roll, ni appris la recette, ni needer, je n'avais absolument aucun lien avec ca)


Plus tard, on bute un boss, un bon heaume de tank drop, et le cambrio (le gars qui needais au dessus, et qui a pas eu la recette, puisque celui qui l'a eu l'avais deja donner a un autre membre du groupe qui l'a eu), donc, ce cambrio roll le heaume violet et le gagne, et quand je lui demande gentilement car je need, il refuse de la donner, sous pretexte que il a pas eu la recette. (Je me dis, j'ai rien a voir dans cette histoire de recette)

L'ensemble du groupe lui demande pendant bien 10 minute que j'ai rien a voir avec sa recette et de me donner le heaume, et le ninja, il se deco, se barrant donc, avec le butin du boss.

Il est donc /ignore par l'ensemble du groupe, ainsi que toutes leurs guildes respectives.

...

Le temps passe et 2 jour plus tard, je le vois (le ninja) demandant un tank pour fornost, la, en canal régional, je dis clairement "faites attention, le gars la est un ninja, il est cambrio, et se barre avec les loots de boss en plate" (afin de prevenir les futurs gardien de son groupe.

Et la, certaines personnes me traite de delateur.

Est ce de la delation de denoncer des comportement mauvais afin de prevenir la recidive?

Aurai je dut me taire, et ainsi l'aider a cacher ses manieres de ninja, et donc, l'aider a recommencer indirectement, et devenir ainsi, d'une certaines maniere, son complice.


Voila, need vos avis sur ca.




(Si des gens veulent connaitre le nom du ninja, ainsi que des 4 autre membres du groupe, au cas ou ils veulent voir si je dis vrai, ma boite a MPs est dispo, Jol n'appreciant pas les "reglement de compte") Faut dire que ca serai un sacrée bordel si on lyncher en public sur le forums.
Mon avis perso.

Le lancé de dès et la pour ca. Après ce que ceux qui l'ont remporté font avec je m'en fiche.
Je suis totalement pour le lynchage en public aussi ... Mais dire qu'un type est un ninja, sur les canaux ou sur le forum, c'est inutile car tu n'a aucune preuve ... donc ca sert à rien sur un canal/forum.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Mon avis perso.

Le lancé de dès et la pour ca. Après ce que ceux qui l'ont remporté font avec je m'en fiche.
Je suis totalement pour le lynchage en public aussi ... Mais dire qu'un type est un ninja, sur les canaux ou sur le forum, c'est inutile car tu n'a aucune preuve ... donc ca sert à rien sur un canal/forum.
Y a le temoignage du groupe complet comme "preuve".

Apres c'est vrai que il a remporter au des, mais dans ce cas, tout le monde roll sur tout, et personne ne donne a qui need? C'est assez space comme conception du groupe.

Quant au lynchage (sur le canal, car ici, je cache le nom), c'est pour evité que d'autre se fasse avoir, vu que la plupart des gens donne a qui need.

Un system de greed/need/pass a la Vanguard serai plus approprié, avec impossibilité de Need si la classe ne peut jamais porter l'item.

Ca pousse un peu plus les gens a vouloir grouper que intra-guilde, ce que je vais commencer doucement a faire quand j'en aurai une.
Le problème c'est que c'est que le début la lol

Attendez de voir les Raid les personnes random sur du matos bleu clair .

La répartitions des loots est peut être a revoir sur les grosses sortis daoc ont lancer a la fin des donjons .

De plus tout le matos du jeu ne vaut pas une mauvaise réputation .
Ca ressemble plus à une plainte puéril qu autre chose

Mon avis c est que le système est là pour tout le monde , on se doit de l accepter , point.

C est une gueguerre sans fond ton truc. Je ne vois qu'une personne vexé de ne pas avoir eu son petit loot....

Tu le mets en /ignore et voilà , pourquoi en plus aller passer tes nerfs sur lui .
Citation :
Publié par GunTer
Moi je suis pour la le lynchage en public mais aussi pour le francais... je need, tu need, il need...
C'est des abreviations pour aller plus vite.

Mezz ce mob est mieux que Hypnotise ce mob. ect.. ect..

Quand un lancé de des ce fait, et qu'on need, on se depeche d'ecrire need, pour que les gens roll pas, sinon, le temps d'ecrire "J'en ai besoin svp", tout le monde a deja roller.
Pas mieux, je le balance aussi sec ! Non pas car il a gardé le loot, mais parce qu'il a fini par déco en plantant tout le monde (quoique je ne connais pas la teneur des discussions qui ont suivi).

L'attribution des loots et la manière de roll est à définir dès le départ, c'est un problème vieux comme le monde. Doit-on roll uniquement en fonction de sa classe ? Pas forcément évident...

Supposons, suite à 2h de farm, qu'un membre du groupe n'ai rien looté pour sa classe. Est-ce une raison pour repartir les mains vides, alors qu'un item aurait pu servir à un reroll ? C'est à définir dès le départ ! Normalement, le bon sens devrait nous éviter ce genre de précaution, mais c'est insuffisant, trop de cas de figure restent possibles.

Personnellement, j'ai horreur du /roll. N'ayant pas de chance au jeu, il m'est souvent arrivé de repartir les mains vides lors de très longues soirées de farm (Daoc/wow). En petit comité, il y a moyen de faire autrement, afin que chacun y trouve son compte. En raid, c'est encore différent, mais quoiqu'il arrive, personne ne devrait repartir les mains vides.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Mon avis perso.

Le lancé de dès et la pour ca. Après ce que ceux qui l'ont remporté font avec je m'en fiche.
Je suis totalement pour le lynchage en public aussi ... Mais dire qu'un type est un ninja, sur les canaux ou sur le forum, c'est inutile car tu n'a aucune preuve ... donc ca sert à rien sur un canal/forum.
Je suis contre le lynchage, mais pour l'avertissement sur le canal. Tout simplement parce que le facheux pourrait abuser d'autres joueurs, des noobs par exemple.
Ce coup de la "delation" est completement a l'ouest. Si je dis a quelqu'un de faire attention a untel parce qu'il ma foutu une torgnole gratuite, je le fais pour eviter que mon pote s'en prenne un avant tout, pas pour faire chier untel. Ici c'est la meme chose: tu le fais pour aider les autres joueurs et pas pour faire chier le cambrioleur. Si ensuite il se prend des dommages colateraux (suffisament graves pour pousser au reroll), il savait ce qu'il risquait. Que les joueurs qui t'ont repproche ca ne le comprennent pas montre simplement que ce sont des andouilles.
Citation :

C est une gueguerre sans fond ton truc. Je ne vois qu'une personne vexé de ne pas avoir eu son petit loot....

Tu le mets en /ignore et voilà , pourquoi en plus aller passer tes nerfs sur lui .
Par contre c 'est la peine de prevenir les autres joueurs de ce qu'ils risquent en jouant avec lui...

Ensuite, c'est pas une gueguerre sans fond: on est cense faire preuve de Fair Play dans ce jeu, pas de jouer au con pour emmerder les autres. On gagne des recompenses pour nos efforts, c'est quand meme la moindre des choses de pouvoir en profiter, non?

Je vous renvoie au texte d'Halaguena sur les sorties Donjon High Level sur daoc, ici , en particulier la derniere partie.
Citation :
Publié par warlix
Ca ressemble plus à une plainte puéril qu autre chose

Mon avis c est que le système est là pour tout le monde , on se doit de l accepter , point.

C est une gueguerre sans fond ton truc. Je ne vois qu'une personne vexé de ne pas avoir eu son petit loot....

Tu le mets en /ignore et voilà , pourquoi en plus aller passer tes nerfs sur lui .
Donc, ca ne te derangerai pas, que des gars en groupe, roll sur des loots qu'ils ne peuvent pas equiper, et le garde pour le revendre aux enchere, plutot que le donner a ceux qui en ont besoin et qui peuvent l'equiper?

Il n'y a pas que moi qui est etait pas d'accord, tout le groupe l'a mis en ignore, et a dit a leurs guildes de faire de meme.

Mais la question est: est ce de la delation de reveler la nature de ce genre de personnage?

Apres tout, si comme tu le dis, ca n'a rien de mal, alors, il n'y a aucun mal a dire ce qu'il a fait, puisque c'est "pas mal".

Je pense que si personne ne revele son attitude, il pourra continuer autant qu'il veut a pourrir les groupes.

Mais c'est le fait qu'on m'accuse de "delation" qui m'a intrigué.
En même temps, c'est la porte ouverte au règlement de compte sur n'importe quoi sur le canal général.

Que tu sois de bonne foi, je n'en doute pas, mais à coté de ça combien de joueurs vont régler leur linge sal en public en étant de mauvaise foi ?

Imagines que le gars incriminé fasse de même et dise que tu es un voleur ?
Qui croire ?
Les joueurs sur le chat régional n'étaient pas là et sont incapables de faire la différence entre celui qui est de bonne foi et celui qui est de mauvaise foi.

Je pense donc que ce comportement est à proscrire pour éviter des dérives dangereuses et un pourrissement de ces canaux.

A l'heure actuelle, le système de roll permet à tout le monde de roll et de faire ce qu'il veut de ce qu'il obtient en cas de gain au roll.
A chacun de prendre bonne note de l'attitude des joueurs avec qui vous jouez et de prendre la mesure qui s'impose, c'est à dire ne plus jouer avec la personne incriminée. C'est aussi simple que ça.

Je ferais la même chose avec le gardien qui taunt pas, le ménestrel en semi afk qui heal pas , etc ...

Pas compliqué et c'est comme ça qu'on se constitue sa friend list et sa hate list.
les canaux sont pleins de gens aigris qui n'attendent qu'un moment propice pour déverser leur savoir ou leur bile, que certains t'ai traiter de délateur ne m'étonne guère, pas de quoi s'en rendre malade cela dit...

Un jeu online c'est une communauté et je trouve qu'il est bon que les agissements de chacun aient des conséquences sur leur relation future avec les autres membres de la communauté, donc avertir, une fois, sur le canal de la région ne me choque pas...

Après ce n'est qu'un morceaux de pixel, et tu trouveras surement mieux en récompense de quête d'ici un niveau ou deux, donc souviens toi de lui, mets en garde tes amis et passes à autre chose...
Citation :
Publié par Le Saint
En même temps, c'est la porte ouverte au règlement de compte sur n'importe quoi sur le canal général.

Que tu sois de bonne foi, je n'en doute pas, mais à coté de ça combien de joueurs vont régler leur linge sal en public en étant de mauvaise foi ?

Imagines que le gars incriminé fasse de même et dise que tu es un voleur ?
Qui croire ?
Les joueurs sur le chat régional n'étaient pas là et sont incapables de faire la différence entre celui qui est de bonne foi et celui qui est de mauvaise foi.
Donc, je ne dis rien, et je laisse les autres gardiens (ou autres classe) se faire avoir?

Quant a la bonne foi/mauvaise foi, j'ai dis le nom de tout les membres du groupe avec qui j'etais, en disant que ils pourraient leurs demander si ils ne me croyent pas. (en m'adressant a ceux qui me traitaient de delateur)

Apres, c'est sur que ca me rendra pas le heaume, mais c'est rageant de se dire qu'il va continuer impunément. (Si personne ne revele son comportement)
Meme si on avait conscience de la culpabilité de X dans ce genre d'histoire ... que veux tu qu'on y fasse ?
Polluer le general avec ces histoire est totalement inutile , vu que les joueurs pour la plupart se sente pas concerné .




Perso ma philosophie en groupe : je roll sur tout et si un membre a besoin d'un objet je lui donne , ca s'arrete la .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Donc, je ne dis rien, et je laisse les autres gardiens (ou autres classe) se faire avoir?
Tu n'est pas un justicier, ne souilles pas ta réputation pour "prévenir" les gens, et même si ils se font avoir c'est que des pixels, rien de bien grave.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, d'autant plus que même si tu leurs dis il y a peu de chances qu'ils mémorisent le nom donc bon Laisses courir.
Perso j'ai 2 feuilles à côté de moi quand je joue :

- choses à faires (j'ai une mémoire de poisson rouge )

- liste noire


Un type comme cela rejoins ma liste noir... et je ne risque plus de repartir à l'aventure avec lui.

Jusqu'à présent j'ai deux noms seulement dans cette liste mais je joue presque toujours avec les mêmes personnes, ça aide.
Citation :
Publié par Luriel
Après ce n'est qu'un morceaux de pixel, et tu trouveras surement mieux en récompense de quête d'ici un niveau ou deux, donc souviens toi de lui, mets en garde tes amis et passes à autre chose...
Citation :
et même si ils se font avoir c'est que des pixels, rien de bien grave.
L'item, c'est pas grave, a part gagner 0.2% en block/commun (en gros) via le bonus de might, ca change pas enormement, et en plus, j'ai eu un casque (moins bien) mais avec une bel skin aujourd'hui.
Je sais que c'est qu'un tas de pixel, mais c'est le comportement que je condamne.

Citation :
Meme si on avait conscience de la culpabilité de X dans ce genre d'histoire ... que veux tu qu'on y fasse ?
Polluer le general avec ces histoire est totalement inutile , vu que les joueurs pour la plupart se sente pas concerné .
J'ai fais ca, juste apres que le gars en question balance un "/régional Group pour Fornost cherche tank", donc ca n'etais pas gratuit, mais pour les tanks qui s'appretais a le /tell, d'y reflechir, et de voir si ils ont reelement besoin de faire les quetes, ou des loots dedans. Un hobbit averti en vaux deux.

C'est sur que si je balance ca, en plein milieu de nul part, sans aucun contexte, l'utilité serai limité, je suis d'accord.

Citation :
ne souilles pas ta réputation pour "prévenir" les gens
En fait, c'est a cause de ca, quand on a m'a traité de delateur, que je me suis posé la question, et que j'ai fais ce post pour avoir des avis.
Sur le canal régional, certains etait de mon coté, disant que je faisais bien, d'autre me traité comme un délateur, et d'autre, avait deja eu vent de sa reputations (surement des guildsmates de mon groupe en question)


@Nibel, je fais pareil, roll sur tout, et don si need, car en combat, j'ai pas le temps de lire les items, surtout que le nom des items est tronqué. Tout a l'heure, j'ai meme filé une recette que je pouvais apprendre, mais que je m'en foutais un peu, car l'autre la voulais. (un outil de cuisine en acier)
Citation :
Voila, need vos avis sur ca.
Ben c'est un jeu, il va falloir que pas mal de gens descendent d'un cran parce que là c'est franchement ridicule...
Et puis dans ces histoires chacun a sa version subjective alors...
Le seul enseignement que je tire de ce genre d'histoire, c'est qu'un MMO n'est qu'un jeu...
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Et puis dans ces histoires chacun a sa version subjective alors...
A voir la reaction des 4 autres membres du groupe (que je connaissais pas d'avant), je suis plutot confiant dans ma subjectivité. A la base, il etait meme parti pour le kicker du groupe.

Tu dis, que ce n'est qu'un jeu, mais le comportement du joueur, derriere son ecran, est reel, non?
Y'a et il aura toujours des personnages dans ce genre. C'est un comportement qui fait vomir c'est clair.

Apres de la balancer sur le régional bon... C'est qu'un jeu faut pas se prendre la tete non plus.

Et ca risque te se tourner contre toi plus que lui. Vu le haut niveau intellectuel du channel régional.
Du genre l'autre c'est un ouinouin en puissance frustré.

Je pense qu'il faut ravaler sa colère et puis laisser pisser, quitte a prévenir seulement tes amis proches.
Sinon lance toi dans le hacking, traque son ip, son adresse, passe a la boucherie prendre une machette et... Fait lui payer pour le casque !!
Oui pour jouer à un jeu il faut un ou plusieurs joueurs et ils ne sont pas tous fair play.
Ca ne change absolument rien à ce qu'est un jeu au passage...
Après perso dans une situation comme la tienne, si le gars veut se garder son drop ben je passe à la suite, j'ai pas que ça à faire lol
Ca sent quand même pas mal la psychorigidité tout ça....
Limonade, elle n'a pas balance sur le regional, et elle n'a pas fait ca par colere.
Elle l'a fait alors qu'un autre groupe s'appretait a grouper le facheux pour les avertir du risque que cela presentait.
C'est tout a fait legitime et ca n'est en rien un mauvais comportement.

Nirnaeth, on investit pas mal de temps dans nos personnages, il est normal qu'il y ait donc normal que certaines choses prennent de l'importance.
Ce sont d'ailleurs des mondes virtuels autant que des jeux...
Ouai à mort!!!! <prépare le sac de pierres>

Thax, je t'ai vu ce matin, tu m'as chopé une mine à presque rien! J'etais mais supppeeer en colère, en furie! J'ai même faillit t'ignore! une miiiine quoi!

Sinon sur ce genre de gars, direct /ignore. Par contre quand on ignore un gars, je pensais que c'était pour tous les canaux, pas juste le /dire. Pis bon je pense qu'a force de jouer comme ça il finira bien seul le pauv' gars!
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Ben c'est un jeu, il va falloir que pas mal de gens descendent d'un cran parce que là c'est franchement ridicule...
Et puis dans ces histoires chacun a sa version subjective alors...
Le seul enseignement que je tire de ce genre d'histoire, c'est qu'un MMO n'est qu'un jeu...
C'est pas argument désolé, le sport aussi est considéré comme un jeu (je parle pas forcément de professionnel). Sous prétexte que c'est un jeu on doit accepter tous les comportements ? Non bien sur... Dans un sport collectif, un mauvais élément peut compromettre l'équipe entière. Ici c'est exactement pareil.

Ensuite, balancer sur le cc régional est sans doute pas la meilleure des choses. A chacun de tenir sa liste et de la partager avec ses compagnons de jeu (les sites/forums de guildes peuvent également s'en faire l'écho).
Euh, je pense qu'il faudrait aussi la version de la partie adverse pour être objectif non?

De plus, le mode de répartition est clair pour tout le monde dans une communauté, pour les items intéressants, on le joue au hasard ou on passe. C'est vrai que quand il s'agit d'items qui ne me concernent pas, je passe souvent mais parfois, je lance car il y a toujours un joueur pour looter pendant un combat assez chaud. APres on peut s'échanger les items au bon vouloir de chacun.

Maintenant tu parles de ninja. La tu te trompes. Il a gagné cette récompense honnêtement (tu le reconnais toi même), ce qui n'est pas un ninja loot (et d'ailleurs dans ce jeu il ne peut y en avoir)

Ensuite il a voulu garder ce butin alors que tu le voulais. Et bien il fallait avoir de la chance et le gagner aux dés. Désolé mais rien ne le forcait à te le donner (même si c'est ce qui devrait se passer). Il a participé à un groupe, il a gagné point!
Après qu'il ait déco, il faudrait voir aussi dans quel contexte et quelles pressions.

Qu'il recherche un groupe après est son problème, mais le traiter de ninja est limite diffamation. Au pire tu aurais pu le traiter de radin, pingre, avare, grippe sou etc. qui est la réalité.
Désolé pour toi.
(ensuite rien de t'empêche de ne plus grouper avec lui)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés