Ouverture du test bêta public de MTGO III

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé sur le bloc-note officiel, voici la procédure à suivre :


Bon test à tous !
Merci pour l'info Nof.
J'ai "testé", j'ai fais 1 demi draft. Je ne connais pas l'extension, pas le temps de choisir mes cartes, elles sont illisibles, et comme je ne les connais pas ...

Les sons fonctionnent bien chez moi et... ben je le regrette ! V'la l'ambiance "taverne de Kaamelott " avec des sons qui sont censés, je pense, faire Moyen âge et qui en 5 minutes m'agacent déjà.

L'interface en elle même.... régresse par rapport à la version actuelle. Il faut le faire quand même !! Du coup, moi qui pestait contre l'interface, je la trouve vachement bien foutue en comparaison.

Franchement, j'espère qu'on pourra continuer à jouer avec la V 2.5, parce que ça va gueuler méchamment quand ils vont sortir officiellement leur infâme boue.

Wait & see
En ce moment sur la beta les drafts c'est du bloc Ravnica, je crois qu'ils vont intégrer d'autres format d'ici pour varier un peu les plaisirs.
Pour les cartes, y a moyen de faire un zoom, en cliquant sur le 3e bouton de la souris ou en maintenant enfoncées les touches Shift et Majuscule.
Vraiment ça m'énerve d'y penser a cette V3 étant donné toutes les critiques que j'en lis ... perso ça fait deux mois que j'y ai accès et pas une seule réaction que j'ai lue ne m'a donnée envie d'y jouer ni même de l'installer, alors qu'avant je participais a toutes les beta tests depuis kamigawa
Ouais, j'ai également eu que des expériences malheureuses, tant au niveau de l'interface complètement contre-intuitive que de l'espace de jeu réduit, le manque de lisibilité des cartes... En gros je comprends rien à leur volonté de passer à la V3 là tout de suite maintenant, plutôt que d'attendre un peu et de remanier leur... leur truc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suppose que quelqu'un est tombé sur le budget alloué depuis trois ans au développement d'un logiciel fantôme, et leur a dit qu'à partir de telle date, c'était fini ce cirque.
Oui, enfin, avec le manque à gagner d'un format populaire comme les league ... J'ai comme un doute sur le fait que ce soit vraiment rentable, leur connerie
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, avec le manque à gagner d'un format populaire comme les league ... J'ai comme un doute sur le fait que ce soit vraiment rentable, leur connerie
je suis clairement du même avis. Si la Version III sort dans l'état actuelle je pense que cela va facilté ma vie de couple car je ne risque plus de passer trop de temps sur MTGO

Les qq fonctionnalités que j'attendais de la version III ne sont pas la et le reste fait croire à un développement vieux de 10 ans. Au moins la version 2 est relativement clair la c'est du gros fouillis
ce client est une horreur.

Pour quitter une partie ou pour abandonner, il a fallu que j'aille sur le chat pour savoir. J'avais pourtant fait des clics droits presque partout. C'est un jeu pour mac ?

La zone des cartes en main est bien trop grande! Ce sont des cartes que l'on connait parfaitement. Alors que les cartes de l'adversaire, que l'on ne connait pas à l'avance, sont toutes petites.

en multi (dual head giant), j'ai du demander sur le chat qui était mon équipier. J'avais en fait 3 joueurs à même niveau en façe de moi.

Impossible de quitter une partie dont j'étais le spectateur, le card shop....bref tout ce qui est fenêtre ouverte le reste jusqu'à la fin des temps.

C'est une alpha, pas une beta.


A terme, est-ce que wizard a prévu de faire disparaître les cartes réelles pour se concentrer sur les cartes virtuelles ?
Citation :
Publié par EFerretti
Le pire c'est qu'ils vont la sortir en l'état dans pas lgtps

Oui... D'ailleurs si quelqu'un pouvait la logique qui fait qu'ils vont sortir "ça" ?
La pression de la hiérarchie qui serait insensible aux retours de la communauté ?
La réponse Nof te l'a déjà donné et elle me semble convenir parfaitement :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suppose que quelqu'un est tombé sur le budget alloué depuis trois ans au développement d'un logiciel fantôme, et leur a dit qu'à partir de telle date, c'était fini ce cirque.
Citation :
Publié par EFerretti
La réponse Nof te l'a déjà donné et elle me semble convenir parfaitement :
Mouai...

En même temps si le gars en question est à ce point imperméable à ce que peuvent lui dire ses collaborateurs et la communauté...

Je sais pas, mais j'ai du mal à concevoir qu'une boite comme WoTC ait comme décideur une personne qui serait aussi incompétente.
J'avoue ne pas avoir d'explication logique. WotC nous a habitué à du travail de très grande qualité (bon, ok, il y a eu Kamigawa et Affinity) et à une très grande écoute de la communauté. Ce logiciel est en développement et en perpétuel retard depuis trois ans : je ne vois pas d'autre raisons de le sortir absolument maintenant, avec une telle interface, et sans les leagues, qu'un refus de financement sans le respect d'un échéancier dicté.

A noter que dans un article publié aujourd'hui sur JOL, c'est justement ce genre de raisons qui a été mise en avant pour l'échec d'Auto Assault.
le travail n'a sûrement pas porté que sur l'interface, mais aussi sur la gestion des règles par le programme. Essayez d'imaginer la complexité du mécanisme pour qu'un jeu puisse faire fonctionner des règles que même un arbitre aura du mal à interpréter. Ca peut impliquer une réécriture complète. Et il y a encore des règles à venir et à implémenter. J'imagine la maintenance du truc, ça doit être affreux.
Citation :
Publié par pifou2004
le travail n'a sûrement pas porté que sur l'interface, mais aussi sur la gestion des règles par le programme.
Ils ne partent pas de rien non plus. Même en considérant qu'il faut le reprendre, tout ce qui est algorythmique doit pas trop changer par rapport à MTGO2. Et si le problème vient de là, c'est à mon avis stupide de changer les 2 en mêmes temps. Je vois pas pourquoi ne pas envisager un truc hybride interface MTGO2/ gestion des règles MTGO3, ou l'inverse, suivant ce qu'ils estiment prioritaire.

Concernant la difficulté des règles, je pense que tu fais erreur. Elles sont touffues, ce qui rends les interactions difficiles à gérer pour un humain parce qu'il y a toujours des problèmes d'interprétation ... Par contre, la gestion en elle même des règles des cartes ne me semblent pas compliqués, et à justement evolué vers une logique de plus en plus informatique (l'exemple de la pile est flagrant, le terme lui même vient pour ainsi dire de l'informatique et des langages bas niveau). Les 3 quarts des erratas du gatherer sont des précisions dont un ordinateur n'aurait même pas besoin parce que ce serait naturellement la manière dont il ferait les choses.
C'est crétin, surtout que c'est une carte que tu dois lire en permanence. Et shift + maj....y avait pas plus souple non ? Et le bouton du milieu pour moi c'est la roulette, je ne m'en sers pas. Au lieu de ça t'as des swamps monstrueux dans ta main. Mais à quoi ils pensent quand ils designent ?
Nouvelle version du client:

Cette fois les cartes que l'on a en main sont de taille réduite, même taille que les cartes en jeux et l'aire de jeux est agrandie. Bon point, donc.

hop hop, on s'inscrit et on se fait des parties empereur JOL.
Inscrit, déjà 1 draft Rav/Gui/Dis à mon actif.

Pour s'entrainer à ce format c'est pas mal ^^

Bon il y a encore quelques lacunes dans l'interface, mais je ne peux pas trop comparer avec la 2.5 ne la connaissant guère.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu ne gardes pas les cartes que tu as drafté une fois la bêta finie : tu draftes forcément pour rien.
Ca n'empêche pas que je veux me garder mes rares le plus longtemps et les plus nombreuse possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés