AA : Qu'en pensez vous ??

 
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La tendance actuelle envers AA reste floue et suscite pas mal d'interrogations...
J'aurais aimé connaitre un peu les opinions des gamerz de la communauté FR au sujet de Auto Assault.

Et me demandais si on pouvais pas lancer un petit sondage de type:
"Que pensez vous de AA ??"
histoire d avoir un peu la tendance actuelle au sujet de ce MMO.



Mon opinion est la suivante :


- Après un début absolument calamiteux, AA s est bien repris et a rendu le jeu réellement attractif en corrigeant des erreurs majeures.
(AA a tout simplement été commercialisé trop vite)

- Certains vous citerons encore 3 4 lacunes, mais vu la maigre population présente actuellement, PlayNC ne met pas vraiment l accent sur un développement rapide d'AA.
Les updates se font mais demeurent lents et peut être moins innovants que ce que l'on en attendait mais présents et continus.
l'U4 a tout de même remodelé quelques éléments essentiels du gameplay il y a deux mois de cela.

- Le coté promotionnel de ce jeu laisse à désirer, je l ai découvert moi même absolument par hasard, et il serait fort utile de faire passer le mot afin que d'autres puisse partager l'intérêt qu'avons trouvé certains d'entre nous pour ce MMO post apocalyptique unique en son genre.

- La meilleure chose a faire pour que AA ne soit pas un investissement inutile et de repeupler ne serait ce que d'une cinquantaine de joueurs.

Même si NCsoft se montre optimiste quant à l avenir de AA, je demeure sceptique sur un quelconque effort promotionnel de leur part nécessaire afin de voir les choses bouger.
Il nous incombe donc de promouvoir nous même afin de voir notre MMO perdurer voire même évoluer de façon significative.

- Il faut que les joueurs réalisent qu'on ne verra pas sortir de super nouvel addon qui va relancer tout AA dans la situation actuelle.
A joueurs réduits, budget et staff réduit. Je pense que AA est dans un cercle vicieux entre les joueurs qui veulent plus pour en être et le staff qui demande l effectif suffisant pour en faire plus.



En conclusion, je crois réellement que AA vaut le détour et qu avec deux trois améliorations serait un véritable must du MMO.

Et donc qu il ne faut pas s'en tenir aux premières impressions ou aux commentaires des quelques "lazy boyz" qui n ont trouvé comme issue que d aller voir ailleurs et dénigrer massivement.

Mais la première chose à faire que pour espérer le voir progresser de façon significative est de le promouvoir et le repeupler (par nous même vu la situation).





Et vous qu'en pensez vous ??


.
je dirais comme toi . Certe il manques quelque truc dans AA , un petit rééquilibrage ne serai pas de trop je pense , et un bon coup de pub téléviser aiderai sur ment vraiment.

Ra la la il en faut seulement si peut ....
L'avenir de AA est dans le F2P/item mall à mon avis... A 5 € d'occasion chez ScoreGames, y'avait des dizaines de boîtes à prendre, contre quelques rares pour les offres de la même promotion. 5 € la boîte 1 an après sa sortie . Ce n'est donc pas ça qui freine les gens à y jouer. Ce qui les freine est qu'au vu de la qualité du jeu, un abonnement mensuel paraît bien cher...

Ce fut d'ailleurs l'une des remarques constantes que j'avais pu faire sur le forum bêta. Oui, AA n'est pas un mauvais jeu, mais non il ne vaut clairement pas une boîte à 60 € (maintenant 5 €) + 13 €/mois... AA pousse trop au solotage pour être considéré comme un MMO (je me rappelle des essais de convois que j'avais faits en tant que perso de soutien, quel beau bordel ingérable ). Il aurait marché à coup sûr s'il n'y avait pas eu d'abonnement mensuel à payer en plus. Je le rangerais plus dans la catégorie de jeux avec gros mode multijoueurs tels Diablo II que MMO. D'autant que niveau contenu (taille du monde, nombre de quêtes intéressantes, nombre de races/classes), il est quand même très très light pour un MMO. Et même niveau technique, quand on voit qu'il crée une 2nde instance de la zone pour seulement 50 joueurs présents, j'ai du mal à voir le côté "massif"...
Oui et non je dirais qu il y a l avant 80 et l après 80.
Les gens qui n accrochent pas l avant 80 manquent l après je dirais.
Certes la première partie ressemble a un diablo like tant le levelling est faisable en solo et les convois inutiles à ce stade.

- Mais pour le pvp, il n y a que la maigre population qui rend à certaines heures précises en l occurence les 10-14h européen que le solotage est envisageable.
(majoritairement pour de la capture d outpost)
Sinon en pvp ça tourne toujours en convois.
(pourtant j ai a l heure actuelle un brave parmis les plus hautes defenses)
Seul les classes traqueurs peuvent pretendre circuler en mode furtif et essayer de tuer les retardataires par leur puissance de frappe en ciblant les classes de type sage ou traqueurs a faible defense.
Donc dire que les convois sont inutiles je dirais oui tant qu il ne s agit pas de pvp voire de farm boss.


- Le nombre de classe semble leger si on pense que les 4 classes de chaque factions sont identiques, mais ce n est pas la cas.
Chaque race a ses spécificités et ses skills propres, il y a forcément pour chaque classe quelques skills relativement similaires propre a la classe comme la furtivité pour les traqueurs, la defense pour les braves, les heal pour les healers, et les buff massifs+pets pour les classes sage.
Mais les skills d attaques et skills a effets sont très différent.

Chaque faction est spécialisée. Les bio ont des tendances feu, corrosion avec une aptitude aux critiques, les humains sont plus de type energy avec une excellente perforation et un bouclier énergétique propre à la faction, quant aux mutants ils sont plus propices aux heals et skills a effets (silence, confusion, stunt...)
Les builds de persos sont très différentes et permettent même de découvrir le jeu par 3x a travers les trois factions qui n'ont en commun que la zone levelling 60-80 et le pvp.


- La taille globale des instances est il est vrai un peu (mais juste un peu) plus mince que pas mal de jeu, les missions ciblent souvent les differents types de mobs d'une même zones plutot que d avoir etendu les zones et varié d avantages les quêtes.

- Quant aux quêtes, il est vrai qu a effectif reduit les objets rares semblent moins rares donc les rewards quetes et la majorité des items craftés semblent ininterressants. Mais cela est principalement du au manque de population.

- Le nombre de quetes n est pas léger, 1000 quetes approximativement pour chaque faction. Je me souvient encore pdt la beta d everquestII avoir eté top 3 du server fr en quetes avec 350 quetes au level 40.

J attribuerais cette sensation de "light" à la facilité de levelling, il m a fallu 3 petites semaines pour atteindre le level max et ce en etant nouveau, je pense que je pourrais prendre une semaine de moins maintenant que j ai une certaine experience. Donc oui c'est peut etre un peu dommage que la partie 80- soit trop simple.


- Mais il faut lui accorder ceci, la database d items est assez etendue et dynamique (on peux créer ses bonus propres partir d items existants), le craft parmis les plus developpés rencontrés sur pas mal de mmo, le pvp bien pensé et constant, pas dépendent d une instance spéciale (l'instance pvp englobe toute la zone lvl 60-80) ou d events particuliers. (on a quand meme droit a des events mais de types boss spawn)
J ai un moment pensé effectivement arrivant au bout de mes 80 levels que j avais fait le tour du jeu en lui même, mais c est loin d etre terminé.


Par contre, il est vrai qu avec une population plus dense, ça relancerais considerablement les possibilités. le commerce, le craft, etc...
un update rehaussant le niveau de jeu ne serais pas favorable dans l etat actuel des choses, mais pourrait etre envisageable avec des factions plus peuplées.

Quant au prix, c'est un peu selon les gouts et les couleurs, je ne regrette pas l investissement malgré les lacunes actuelles et je suis persuadé qu il pourrait même etre encore meilleur et valoir largement ce montant si a nouveau on rencontrait plus de monde dessus.

Le problème lorsque l on teste le jeu par le biais d un trial est qu on aborde la premiere partie "levelling" et qu on aborde pas vraiment le reste.
Tout le monde n a pas 8h par jour a consacré au levelling comme je l avais fait pendant mon trial.

Et il ne faut pas négliger la communauté présente, il y a plus d'interractions entre joueurs que l'ont ne le pense.
Jamais un joueur ne pourrait atteindre le level 200 en craft d armes exotiques sont un soutient materiel de la guilde.
les mats pour le craft de qualité sont rares, les chances d experimentations reduites, et même les HS necessaires au levelling craft ne tombent quasi qu en boss drop tout niveau ce qui rend la tache extrement complexe.
Seule une guilde bien organisée permet d avoir une variété de crafteur de qualité.

Et c est pareil pour le pvp, un convois de build associée se completant parfaitement a une impact nettement plus considérable.
J ai été joueur de CS dod (FPS) etc... en mon temps et je dois dire que j y retrouve presque cette necessité d avoir une technique d approche selon l enemi en face et la situation.


Tout ne saute pas aux yeux lors d un trial et certains passent peut etre à coté de bien des choses.

N'en demeure pas moins qu il nous faut du peuple pour rendre ce MMO encore meilleur
C'est hallucinant qu'un tel jeu soit aussi peu connu en France. je parle exclusivement de la France car je ne connais pas la situation dans l'ensemble de Europe.
Il faut bien comprendre une chose: il y a eu AA a son lancement (échec total, on peu le dire, quand un jeu n'est pas fini il ne faut pas espérer beaucoup de résultats) et il y a AA aujourd'hui, et certains pourront dire ce qu'il veulent, mais aujourd'hui je considère AA comme un des meilleurs mmo existant.
Alors ceux qui viendrais parler de AA en évoquant l'époque du lancement il y a 1 ans, sachez que cette époque est révolue!
concernant le prix de AA, il faut savoir ce qu'on veut. payer un jeu 60 € et devoir acheter des update tous les 6 mois à peine? ou payer 5€ et payer 13€ par mois. moi perso je prefere payer 13 euros par moi et voir le jeu évoluer régulièrement, plutôt que d'avoir 3 millions de joueurs dans AA dans un je qui n'évoluera pas.
L'abonnement n'est pas le problème, et il faut savoir que lorsqu'on paye un abonnement c'est avant tout pour voir des mise à jours régulières se produire. et ça a été le cas dans AA. le jeu est 3 fois plus complet qu'a son lancement. donc le problème n'est pas dans le prix.
le problème est que NC soft a voulu promouvoir un jeu il y a un an qui n'était pas fini. le problème s'arrête la. résultat? le jeu est tombé dans les oubliettes, et quelques personne viennent donner leur avis obsolète parc-qu'il ont jouer a AA au lancement.
Je suis en relations avec certains GM de AA qui effectivement ne s'occupent plus de Europe, mais seulement des US, cependant, si nous arrivons à relancer AA en France, alors wé, NC soft fera peut-etre quelque chose pour relancer une campagne de pub en France. Effectivement, c'est malheureux de devoir faire leur travail, mais a la fois, c'est a la communauté FR existante de se manifester.
Ce que nous faisons chez les aigles de la route, et espérons un soutien du reste de la communauté FR, aussi petite soit elle. Mais apparemment, bien trop occupé a jouer a ce super mmo.
Pour ceux qui se poserait encore des question sur la qualité de AA, passez voir notre site et notre galerie photo et vidéos, ainsi que notre forum, n'hesitez pas a nous faire part de votre volonté de tester AA.

Madmike - leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
Perso je me suis re-logg il y a peu de temps ,mais si ça m'amuse par petite dose,impossible d'accrocher sur le long terme,je pense que ça vient principalement du fait que le jeu est trop axé solo,au bout d'un moment c'est lassant ,surtout que n'étant pas anglophone ,ce ne facilite pas pour groupé donc bon...

Enfin j'espère que le jeu parviendra a se maintenir car il vaut le coup et avec le long terme peut être qu'il finira par trouver son public...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

effectivement le jeux est très solo lors du leveling, et le vrai pvp commence au lvl 80. il faut savoir que le leveling dans AA reste assez simple et rapide, et que arrivé au lvl 80, tout change. vous devrez enfin commencer a trouver de l'equipement valable pour pouvoir affronter d'autre joueurs sur GZ, une carte reservé au pvp PERMANENT! a n'importe quel moment vous pourrez participer a cette guerre perpetuelle qui se deroule sur ground zero.
Le pvp avant le lvl 80 se limite au arenes (actuelement indisponibles) mais la formation de convoi est recommandée pour pouvoir passer certaines missions, et surtout pour avancer bien plus vite.
Mais effectivement, le vrai PVP dans AA commence au lvl 80. Mais il faut savoir autre chose: vous n'obtiendrez aucun resultats si vous pensez passer votre carriere sur AA en solo. le multijoueur est plus general qu'un simple combat. la colaboration des joueurs est indispensable dans ce jeu, peuetre pas pour aller combatre, mais plutot dans la gestion des tache de chacun, dans le craft, l'etudes des skills, l'echange des pieces, en gros, le fonctionnement d'une guilde.
Meme aujourd'hui avec l'ancieneté de notre guilde, il nous est très difficile d'atteindre un niveau satisfaisant en craft, car nous devrions compter sur des dizaines et des dizaines de joueurs pour rammaser les matieres, trouver des plan, etc...
quand a la colaboration au lvl 80, elle est tout simplement indispensable. il vous est evidement possible de la jouer en solo, mais vous n'irez pas loin.
alors si vous etes lvl 20 effectivement vous pouvez vous debrouiller tout seul, mais il est bien plus sympa de pouvoir fournir un crafteur en matiere pour voir votre equipement doubler de puissance.

En gros, compté 3 semaines 8h par jour pour monter un level 80, c'est un peu comme un entrainement geant avant de commencer veritablement le jeu. parcqu'une fois level 80, il vous faudra bien plus de temp pour reussir à vous imposer. Vous devrez passer de longues heures en pvp pour pouvoir acquerir des armes et autres pieces hors du commun. En tout cas, au lvl 80, c'est pas le pvp qui manque, et la colaboration entre joueurs est aussi indispensable que ce soit pour le pvp ou pour certains boss.

madmike - leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
Citation :
Publié par Le Sorcier
surtout que n'étant pas anglophone ,ce ne facilite pas pour groupé donc bon...

Je suis d accord avec toi sur ce point.

Malheureusement, la taille de la communauté francophone à l'heure actuelle rend la tache difficile aux personnes ne maitrisant pas ne serait ce que partiellement l anglais.

Le jeu en lui même est traduit, mais cela n a d utilité que pour le levelling solo.
Ensuite il est bien evidemment indispensable de pouvoir communiquer pour profiter pleinement de toute ses possibilités.

Croisons les doigts que la communauté FR s etoffe et que tout les non anglophones puisent trouver a tout moment un francophone pour lui répondre.
ça serais un plus important.



Mais je tient a rappeler aux personnes qui essaient AA, de passer un appel sur le canal chat FR (un /2 avant le texte fait l affaire) afin de demander s il y a des fr en lignes.
J ignore comment cela se passe sur les autres factions mais coté mutant si l un d entre nous (les aigles de la route communaute FR mutante) est en ligne, non seulement il y aura réponse mais invitation a rejoindre notre communauté avec tout ce que cela implique.
 

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