reboot en boucle après défrag

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

tout à l'heure, j'ai entrepris une défragmentation de l'une de mes partitions. Pas de pb, tout se passe bien.

Je passe à la partition suivante, bien plus remplie. L'analyse se fait et tout à coup, le pc reboot et depuis, impossible de l'allumer, il reboot en boucle, quelque soit le mode d'allumage (sans echec ou autre).

Help, que faire?
J'ai fait chkdsk /r sur chaque partition, au reboot, il a fait tout seul un nouveau chkdsk, y'avait plein d'erreur, des entrées de ... illisibles, ensuite il a supprimé des choses, pas eu le temps de lire quoi, trouvé des clusters défectueux, récup des fichiers, mais au final, ça reboot tout le temps comme au début



je suis mal là, j'ai tout mon boulot sur cet ordi
Euh on dirait que ta partition est endommagée, mais pas sur.

Deja pour voir un peu, tu peux essayer de booter sur un LiveCD Linux et d'essayer d'accéder aux données, et éventuellement de sauvegarder tes données....
Tu le branches sur un autre pc en tant que disque secondaire (donc pas question de démarrer dessus), et dès que tu es sous l'os, tu commences tes sauvegardes.
Par contre, désactive ton antiv virus, et ne monte chacune des partitions qu'après avoir traité la précédente. L'idée étant d'éviter de monter immédiatement celle endommagée et que sa seule présence bloque l'os.

Pour la partition endommagée, si elle n'est pas accessible, il va falloir se tourner vers des outils spécifiques de récupération de données, et donc fouiller sur le net (je n'ai pas de nom sous la main). Par contre, ne les utilise qu'une fois que tu as fini de faire tes sauvegardes des autres partitions. Suivant le problème et la manière dont les outils peuvent agir, tu peux avoir une surprise encore pire.

Bon courage.
Citation :
Publié par Dahna Lyhrel
console de récupération?

en faisant F2 au début?

Lorsque je fais ça, il me demande une disquette de récupération système automatique
T'as fait comment pour te passer de la disquette de recuperation auto ? J'ai la meme chose (apres avoir overclock le bus PCI par erreur de mon cote ) et je suis bloque sur cette etape.
j'ai effectivement fait r et je suis arrivée sur la console de récupération. Mais ça n'a servi à rien.

Après avoir cherché et cherché, j'ai essayé TestDisk. C'est pas mal du tout ce logiciel pour récupérer une partition perdue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés