Je suis tombé sur ce sujet, et je me permets de donner mon avis.
Bon, deja, le sujet de départ c'était la taille du monde et absolument pas la langue, enfin bon, du coup je vais pouvoir donner 2 fois mon avis
Pour la taille, effectivement c'est un problème d'adapter la taille du jeu a sa population. Les zones vides de PJ ne vont pas faciliter le roleplay, et si onestime qu'il faut plusieurs dizaines de personnes pour construire un village (approche réaliste), y'a interet a ce qu'il y ait plusieurs dizaines de milliers de joueurs pour que l'on puisse voir des villes.
J'ai eu l'occasion de tester Wurms online qui avait une approche assez intéressante. En fait le serveur ouvre des 'clusters' selon la population arrivante. En gros le monde est constitué de 'cases' hexagonales, et quand l'une d'elles atteint un certain nombre de joueurs, une autre case s'ouvre. Cela représente le fait que les humains explorent un monde qu'ils ne connaissent pas entièrement. La difficulté de l'adapter à Adellion provient du fait qu'une carte du monde connu est deja bien établie et qu'elle ne permet pas vraiment ce système. Malgré tout, peut on considerer qu'un peuple dispose d'un territoire qui ne lui soit pas entièrement connu? Les montagnes la bas appartiennent peut etre aux dalmites, mais personne n'y a encore mis les pieds, ce qui permettrait d'ouvrir une zone si il y a beaucoup de joueurs, ou de la garder inaccessible si il n'y a pas assez de population.
Concernant la langue, j'ai un point de vue assez tranché, et je ne vais peut etre pas me faire d'amis ici, mais vous voulez jouer avec une communauté internationale sans parler un langage commun? Je ne comprends pas ca, quand un jeu demande une certaine puissance de processeur que l'on a pas, ben soit on achete un nouveau proc, soit on y joue pas. Ben pour la langue pour moi c'est pareil, si on veut jouer sur un serveur anglais ou international, soit on apprends la langue soit on n'y joue pas. C'est marrant mais les joueurs hollandais ne se plaignent jamais, pourtant je connais très très peu de MMORPGs (en fait aucun) traduits dans leur langue, du coup ils sont souvent très balaises en anglais
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