Poblemes inhérents a la taille du monde

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que je ne pense pas qu'il y ait de méthode idéale, j'imagine que celle ci devrait bien convenir. Sans compter qu'il ne sera pas le quotidien de chaque personnage de quitter ses terres d'origine (et donc sa communauté linguistique IRL)
Citation :
Publié par Canivo
Hmm.. d'accord
je suppose que c'est la solution la moins insatisfaisante.. mais tout de même, ça pose un problème évident de cohérence
Il faudra supposer que tous les PNJs sont trilingues. Bon, c'est sûr que quand on va voir débarquer le paysan du fin fond de sa campagne est un Maître es langues, ça va faire un peu bizarre. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pour rameuter plus de monde qu'Alchemic Dream a choisi la localisation, et ça peut se comprendre. Il faudra faire avec. Ça apporte à mon sens plus d'avantages que d'inconvénients dans tous les cas.
Il est certain que vu la cible trés précise de Adellion (les rolistes?), je doute qu'ils aient assez de joueurs pour peupler correctement un serveur pour chaque nationalité. Personnellement, je préfère un serveur multilingue plein qu'un serveur Francais (quasi) vide.
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Il est certain que vu la cible trés précise de Adellion (les rolistes?), je doute qu'ils aient assez de joueurs pour peupler correctement un serveur pour chaque nationalité. Personnellement, je préfère un serveur multilingue plein qu'un serveur Francais (quasi) vide.
un server comme ça serait agréable en effet
Message supprimé par son auteur.
Je dois avoir l'adresse d'un psy qui traîne quelque part si tu y tiens Canivo, je suis sûr qu'il serait intéressé par ton cas, hum.

Plus sérieusement,j'aime bien l'idée idée, et j'avoue ne pas du tout savoir si Alchemic Dream a prévu ça.
Citation :
Publié par Canivo
J'ai rêvé d'Adellion cette nuit.. j'avais réponse à l'une de mes questions.. les PNJ parlaient français, mais avec l'accent anglais.. espagnol.. allemand.

(n'empêche, ça rendait bien. Mieux que la suite du rêve où je passe 40 minutes à faire la queue au supermarché)
Permets moi de faire un OMLOL (Over Mega LOL)!! Quel type bizarre .
C'est pas plus mal, ça permet d'avoir des langues différentes par régions. C'est bien plus logique qu'on ai du mal à communiquer avec les étrangers, et les possibilités RP sont multiples ici. (interprètes professionnels, etc.)
Je suis tombé sur ce sujet, et je me permets de donner mon avis.

Bon, deja, le sujet de départ c'était la taille du monde et absolument pas la langue, enfin bon, du coup je vais pouvoir donner 2 fois mon avis

Pour la taille, effectivement c'est un problème d'adapter la taille du jeu a sa population. Les zones vides de PJ ne vont pas faciliter le roleplay, et si onestime qu'il faut plusieurs dizaines de personnes pour construire un village (approche réaliste), y'a interet a ce qu'il y ait plusieurs dizaines de milliers de joueurs pour que l'on puisse voir des villes.

J'ai eu l'occasion de tester Wurms online qui avait une approche assez intéressante. En fait le serveur ouvre des 'clusters' selon la population arrivante. En gros le monde est constitué de 'cases' hexagonales, et quand l'une d'elles atteint un certain nombre de joueurs, une autre case s'ouvre. Cela représente le fait que les humains explorent un monde qu'ils ne connaissent pas entièrement. La difficulté de l'adapter à Adellion provient du fait qu'une carte du monde connu est deja bien établie et qu'elle ne permet pas vraiment ce système. Malgré tout, peut on considerer qu'un peuple dispose d'un territoire qui ne lui soit pas entièrement connu? Les montagnes la bas appartiennent peut etre aux dalmites, mais personne n'y a encore mis les pieds, ce qui permettrait d'ouvrir une zone si il y a beaucoup de joueurs, ou de la garder inaccessible si il n'y a pas assez de population.

Concernant la langue, j'ai un point de vue assez tranché, et je ne vais peut etre pas me faire d'amis ici, mais vous voulez jouer avec une communauté internationale sans parler un langage commun? Je ne comprends pas ca, quand un jeu demande une certaine puissance de processeur que l'on a pas, ben soit on achete un nouveau proc, soit on y joue pas. Ben pour la langue pour moi c'est pareil, si on veut jouer sur un serveur anglais ou international, soit on apprends la langue soit on n'y joue pas. C'est marrant mais les joueurs hollandais ne se plaignent jamais, pourtant je connais très très peu de MMORPGs (en fait aucun) traduits dans leur langue, du coup ils sont souvent très balaises en anglais
A mon imble avis. Il faut mieu un petit monde bien rempli avec de la vie. Qu'un enorme monde tout vide (qui a dit DnL?).

Cependant il ne faut que le soi telement petit qu'on est l'impression d'etre enfermé dedans un peu comme dans Everquest (je sais pas si ca fait cet effet la que a moi).
Citation :
Publié par Zzabur
Concernant la langue, j'ai un point de vue assez tranché, et je ne vais peut etre pas me faire d'amis ici, mais vous voulez jouer avec une communauté internationale sans parler un langage commun? Je ne comprends pas ca, quand un jeu demande une certaine puissance de processeur que l'on a pas, ben soit on achete un nouveau proc, soit on y joue pas. Ben pour la langue pour moi c'est pareil, si on veut jouer sur un serveur anglais ou international, soit on apprends la langue soit on n'y joue pas. C'est marrant mais les joueurs hollandais ne se plaignent jamais, pourtant je connais très très peu de MMORPGs (en fait aucun) traduits dans leur langue, du coup ils sont souvent très balaises en anglais
A vrai dire, il existe un MMORPG et le monde qui va avec, auquel joue une communauté internationale, et qui n'a pas de langage commun (dans le sens où aucun des langages employés par cette communauté n'est parlé par ne serait-ce que la moitié de celle-ci). Et quoi qu'il en soit, on peut affirmer que ce MMORPG semble malgré tout avoir un certain succès puisqu'il compte à l'heure actuelle plus de six milliards d'abonnés
Citation :
Publié par Zzabur
C'est marrant mais les joueurs hollandais ne se plaignent jamais, pourtant je connais très très peu de MMORPGs (en fait aucun) traduits dans leur langue, du coup ils sont souvent très balaises en anglais
Mauvais exemple, les néerlandais (on ne dit plus "hollandais" depuis... pfou, un bail ) sont tous bilingues ou trilingues
Citation :
Publié par Enare
Mauvais exemple, les néerlandais (on ne dit plus "hollandais" depuis... pfou, un bail ) sont tous bilingues ou trilingues
C'est vrai qu'en France c'est pas comme si on apprenait une voire 2 langues étrangères de la 6e a la terminale (même certaines écoles commencent à la maternelle!).
Personnellement, je n'ai eu "que" cette formation, ca ne m'empeche pas d'avoir pu faire du roleplay sur eve online dans la langue de Shaekespeare, et pourtant je suis loin d'avoir été fortiche dans ces matières...Cela dit, un MMORPG reste quand même une bonne motivation pour s'y remettre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés