[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Le matos chance est plus généreux en sagesse à HL, après ça dépend du level vers lequel tu veux prétendre... Je préfère le xelor eau, mais après stune question de gout ^^ Déjà tout mettre en sagesse me semble la meilleure option =p

Ensuite le matos comble tes lacunes =) Le mode agi/chance peut être bien, mais ça manquera de sagesse je pense
Ok merci.
Mais je voulais savoir, pour cadran, est ce que c'est intéressant de le booster dès le lvl 100 ? La différence entre le lvl 1 et le lvl 5 est elle grande niveau retrait de % d'esquive ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Ryuuzaki
Ok merci.
Mais je voulais savoir, pour cadran, est ce que c'est intéressant de le booster dès le lvl 100 ? La différence entre le lvl 1 et le lvl 5 est elle grande niveau retrait de % d'esquive ?
Merci d'avance
Tout dépend de ton optique de jeu, l'avantage est réellement le coût en pa qui passe de 6 à 2.

A toi de faire ton choix, sachant tu as accés à ralentissement et aiguille lvl6.
Apparemment tu n'as pas encore monter vol du temps, je te conseille d'attendre pour le cadran.
Citation :
Publié par Ryuuzaki
Ok merci.
Merci d'avance
Il retire 2% par tour au level 1, et 10% par tour au level 5 =)
Pendulum
Bonjour,

en regardant un peu le wiki de nos amis anglo-saxons j'ai découvert le sort "pendulum" lancé par le cadran quand il est boosté a +4pa que je ne connaissais pas source: http://dofus.wikia.com/wiki/Pendulum

A priori il a un intérêt tres limité (les monstres à xp/drop avec esquive pa <100 commencent à se faire rare quand on est xelor 100 et le cooldown de 5 tours est assez rédibitoire mais bon je me demandais si quelqu'un avait trouvé une utilisation à cette "fonctionnalité cachée"?

Fox
Personnellement, je trouve ce sort inutile. Retirer 1 PA esquivable à tous les adversaires, c'est sympa, mais c'est trop souvent esquivé, et c'est plutôt mon rôle, et pas celui du cadran, d'enlever les PA. D'autant que le cadran sert généralement à baisser l'esquive d'un seul gros monstre, et n'a donc qu'une cible.
Citation :
Publié par Merindian
Tout dépend de ton optique de jeu, l'avantage est réellement le coût en pa qui passe de 6 à 2.

A toi de faire ton choix, sachant tu as accés à ralentissement et aiguille lvl6.
Apparemment tu n'as pas encore monter vol du temps, je te conseille d'attendre pour le cadran.
D'accord, donc effectivement je pense que je ne le monterai pas tout de suite
Donc, je garderais 12 points pour aiguille et ralenti, ce qui me laisse jusqu'au lvl 100... 18 points de boost ^^

Me conseillez vous de booster libération ? (je l'ai lvl 1) ou plutôt protection aveuglante ? (idem) ou booster autre chose ?

Encore merci d'avance
Euh, cadran au niveau 5, ça fait quand même 5 fois plus d'esquive enlevée, je trouve pas ça négligeable. Pour moi, cadran est beaucoup plus qu'une invocation statique avec plein de PV :/

Il est par contre préférable d'avoir les sorts de retrait boostés avant de monter cadran (vol du temps et ralentissement étant le minimum).

Comme il est surtout utile pour les boss et les gros monstres, je conseillerais quand même de monter aiguille avant lui (pour les xelors intell évidemment).
Je partage l'avis de Ghym à un détail pret.

Pour moi, Cadran est prioritaire sur VdT. Surtout chez les xélor non sagesse. En effet, le vol n'est que de 1 ou 2 PA, c'est facile à esquiver.

Par ailleurs, je trouve que Sablier 6 est hautement préférable à VdT (particulièrement chez les xélors intel) pour son meilleur ratio retrait/pa.

De toutes façons, ces cinq sorts (Ralent, Sablier, VdT, Démot et Cadran) forment un tout. Ils sont tous indispensables et doivent tous être montés au maximum si on commence à se lancer dans le retrait de PA.

Si on est un xélor de combat seul Ralent 6 est utile, les autres ne passeront pas sans sagesse/démot/cadran/niveau 5(6).

----

Pour ce qui est du sort a 8 PA d cadran, on est d'accord, c'est de la fiente de piou. Heureusement qu'il ne le lance pas quand il a 8 PA et une cible (il préfère faire faiblesse).

Faiblesse en CC est un petit bijou (-10% de resistance infinie) mais 1/100 c'est rare.

-----------

Nota bene, il existe une utilisation pratique au cadran pour les xélors non sagesse. Si vous êtes accompagné d'un bon Osa qui a des pics pics de compétitions. 4 Picpics et 1 cadran neutralisent un fantome yokai.
J'ai pu monter cadran et VdT en même temps à la MaJ de contre, donc c'est plus difficile de juger, mais je trouve vol du temps beaucoup plus intéressant que sablier dans mes stratégies de retrait.

Quand le but est de bloquer complètement un monstre, il m'arrive souvent de ne pas lancer sablier, puisque vol du temps est relançable, et se lance en diagonale. Je finis généralement sur un sablier et une démot' (lvl 3 chez moi, je trouve ça suffisant pour le moment).

Je suis pourtant intell, et ma sagesse provient majoritairement de mon équipement (même si la sagesse est un élément clé de celui-ci), puisque mon parchottage est loin d'être achevé.
Je rejoins Terps, mais je dirais cadran 4, pas besoin d'attendre plus pour commencer à monter vol je trouve... Et vol level 3 vole 1 à 2PA déjà, ça permet de voir si on apprécie le sort... J'avais gardé les points maitrise/ralenti/aiguille à l'époque, mais je suis intell...

Vol du temps est sympa couplé à cradran. Sans, il est beaucoup plus limité, du moins quand on est pas sagesse au point d'en investir des points ...
Perso, je pense que vol de temps n'est pas intéressant avant le niveau 5.
Trop coûteux pour un résultat médiocre, et cela même avec un très grande sagesse.

Au level 5, il devient intéressant pour virer LE pa qui empêchera le Cac, ou en multi pour faire une pseudo corruption sur un adversaire tous les tours.

Un sort pas forcement prioritaire, mais qui à tout de même son utilité.

Feu-Kazam
Dans une optique de neutralisation, l'idéal (à mon avis) c'est :

Ralent, Vdt tant qu'on a 5 PA ou plus, Sablier et enfin Démot s'il reste un PA.
Avec le Cadran en soutien bien sur.

Ensuite c'est une appréciation de sa sagesse par rapport à la résistance du gros lard.

Mais même s'il est à 0%, quand on a 4 PA, il faut prendre le pari sur Vol de Temps.
S'il retire 2, on peut lancer Sablier pour un retrait de 4 pour 4 PA.
S'il retire 1, on se retrouve coincé avec un retrait de 1 pour 3 PA, et nous reste 1 PA qui ne sert à rien.
C'est un dilemme assez fréquent quand il s'agit de virer les derniers PA de la cible. Face à des monstres qui frappent à 4 PA mais qui ont une action pénible pour 3 PA, c'est crucial (le MC appelle un corbac pour 3 PA par exemple, le kouloss transforme pour 2 PA (1 seul avant))

C'est le seul défaut que je trouve à VdT, on ne peut pas compter sur lui, c'est toujours du hasard. Mais c'est un peu pareil avec Ralent (2-4).

Comme je le dis toujours, il manque un sort de retrait massif (4-6 PA) au xélor ou bien un retrait sur plusieurs tours. Même pas besoin qu'il soit inesquivable.
En retrait massif il y a toujours flou, perso, je l'utilise dans à peu près tout mes PvP contre des adversaires sérieux.
Inesquivable, retrait très important, il rattrape facilement un surplus d'esquive chez l'adversaire. De plus il protège efficacement durant la période sans protection/contre.

Son seul défaut c'est pour le pvm, parce que l'on ose pas le jouer car ça ralentit trop les combats. A la limite quand ça sauve la vie d'un joueur, mais c'est une situation rare.

Feu-Kazam
Je pense que Flou reste plus efficace en terme de retrait même si il pénalise aussi l'équipe.

Enfin je dis ca mais je n'ai monté ni VdT, ni flou

Comme le souligne Terps il nous manque un sort de retrait massif efficace.

Deux idées me viennent a l'esprit :
1. Remplacer la zone "totale" de flou par une zone ressemblant au sort tremblement des sadidas centrée sur le xélor (affecté par le sort biensur)

2. Une invoque qui replace Flou. Un truc genre "Nexus" qui lance ralentissement sur tout les joueurs/monstres/invoc' autour de lui.
Ca permettrait de faire des combinés d'invocs Cadran/Nexus pour réduire de facon massive les PAs disponibles pour tout le monde dans une zone.

On verrait émerger un nouveau type de xélor. Le xélor ralentisseur/invocateur
Salut je suis level 18 int

Et deux choix ce propose

Soit je monte sablier du xelor nv5

Soit j'économise tout mes points pour poussiere temp nv5

Quel sort est le plus puissant des deux? Que me conseillerez vous de montez ? Merci

(Esque Sablier du xelor frape plus fort que Aiguille ? Je pense que poussiere temp fait beaucoup de damage ? Apeuprés combien ? (Avec mini 100 d'int de base))
Bonjour
Sans hésiter sablier est mieux, poussière tape beaucoup trop aléatoirement, pour 5pa en plus. Tu pourras booster poussière plus tard si tu as des points à dépenser.
Perso je l'ai lvl 1 au niveau 66, ca me manque que quand je tape des ptits mobs comme le donjon bouftou
Sablier lvl 5 : 3 à 10
Poussière lvl 5 : 6 à 15

Le principal intérêt de sablier, c'est de pouvoir le lancer en même temps que aiguille, et le retrait de pa de 1 à 2.
Après faut voir comment tu joues
Il coûte 2pa, et c'est plutôt 6pa poussière lvl 5, me suis trompé ^^

Sinon j'aurais une tite question suite à mon problème plus haut.
Donc, booster cadran, ne pas le booster, je verrais le moment venu
En tout cas que je le booste ou pas, il me restera 8 points à répartir.
J'avais pensé booster :
- libé lvl 3 (le lvl 4 apporte pas grand chose) et P.A lvl 3
ou
- téléportation lvl 5 et libé lvl 3 ou P.A lvl 3
Pour l'instant téléportation me suffit au lvl 4, mais le monter me permettrait de faire téléportation + cac

Donc voilà, avis d'experts requis
Bon sayez je suis nv21

J'essaye (Sablier déso ) et c'est aléatoire au nv1 non ? (jespere pas autre niveau pour le moment je les pas monté)

Je tape de 7 a 16 (mon mini et mon maxi) et -1 PA

Je suis pas trés confiant pour le monté nv5 ... ? Non ?

EDIT : Et non je ne veut pas monté mon grade JoL J'ai d'autre chacha a fouetter !
au lieu de flooder ( ou monter ton grade jol je sais pas ) tu a un wiki pour savoir si il faut le monter ou pas pour les xelor intell et tu as le site officiel pour savoir combien de PA coûte sablié ( et pas horloge -_- ) . Pour pas que l' on me traite de pseudo-modo je rajouterai quand même que c' est le sort a monter des son obtention .
D'accord avec HxH, c'est pas le canal Incarnam ici.

La description des sorts est dans l'onglet sort. En en sélectionnant un, on voit ses effets aux différents niveau, son coût en PA, ses CC etc. Les devs ont fait du bon travail là dessus, autant s'en servir.

Les trois sorts sont très différents :
Aiguille fait des bons dégâts à distance en rayon autour de toi.
Sablier fait des petits dégâts mais retire 1 à 2 PA.
Poussière Temporelle fait des dégâts en zone avec retrait possible d'un PA.

Suivant ton style de jeu, tu choisira l'un des trois. On ne peut pas faire ce choix pour toi.

---------
Citation :
Publié par Ryuuzaki
En tout cas que je le booste ou pas, il me restera 8 points à répartir.
J'avais pensé booster :
- libé lvl 3 (le lvl 4 apporte pas grand chose) et P.A lvl 3
ou
- téléportation lvl 5 et libé lvl 3 ou P.A lvl 3
Pour l'instant téléportation me suffit au lvl 4, mais le monter me permettrait de faire téléportation + cac
Téléportation ne sert qu'une seule fois pas partie. Autant que ça coûte peu et que ça s'intègre bien avec le reste de ton jeu. 4 PA me semble très utile.
Libé, je ne vois pas trop l'intérêt puisqu'on a fuite qui est parfait pour se placer si on manque d'agi. A moins de se retrouver entouré mais c'est pas non plus tous les jours.
P.A. je ne l'ai plus depuis la 1.17 mais c'est typiquement un sort niveau 5 ou pas du tout. AMHA.

--------

Retour sur la discussion du retrait de PA. C'est vrai qu'une version "en zone restreinte" de Flou serait intéressante. Je ne me sers pas de Flou en multi car ça agace tout le monde et c'est rarement primordial (parfois ça peut avoir le rôle d'une petite Trève). Je l'utilise souvent contre les Dragoeufs en début de partie. Ca m'assure 3 tours sans coquilles et sans chargement des Imma.
A part ça, c'est vrai qu'il me sert peu. C'est une lame à double tranchant mais les tranchants sont identiques d'un coté comme de l'autre. Si encore on perdait 2 PA et les autres 3 PA....
A mon avis, le studio devrait virer la notion d'Inesquivable pour le retrait de PA.

Pour l'invocation à retrait de PA, ce serait chouette mais.... c'est pas pour nous malheureusement. ^^
j' ai besoin d' un peu d' aide pour mon xelor sagesse/chance ^^
je comptai monté contre et PA, maîtrise marteau, ralentissement,vol du temps, démotivation, cadran de xelor, dévouement, et fuite, mais est ce plus utile de monter téléportation ou flou ?

flou m' a l'air plus adapté et sachant que l' autre de ces deux sort sera boosté vers le lvl 115 ^^ .

A vrai dire je ne l' ai pas encore commencé mais j' aimerai me préparé au mieux avant de commencé

merci de vos réponse .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés