Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Val
Non, la Classe Ultime, c'est de latter le gros boss de fin, et par extension sauver le monde, à coup de ballon sur la gueule lancé par un rouquin kitch au possible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En même temps Yu Yavon, il se tue en a peine deux minutes...Suffit de lui passé un Zombie, qui passe très facilement en plus, et il s'auto poutre tout seul avec ces espèces de truc qui le soigne....Même pas besoin de ce forcer

bref, boss de fin le plus pourris de toute la série des FF.... (Jecht était 100x plus dur alors que ce n'était pas le boss de fin )


Citation :
Publié par Moonheart
Ben niveau DS, c'est toujours le grand vide de RPG de référence, c'est peut-être là tout le problème
Euh...

FFIII
Boktai (Lunar Knight)
FFXII RW (sortie au Japon)
Mario & Luigi : Les frères du temps
Pokemon

FFCC le 23 Aout au Japon...

Et y'en a masse qui arrive encore...

Il y a déjà de quoi faire niveau RPG hein.
Pour FFX, je parlais pas forcément de lui, mais en général, c'est toujours marrant de latter un boss énorme (Sin ? ) en lui balançant un ballon en plastoc bleu sur la gueule
Citation :
Publié par Antipika
Pokemon est sans doute la référence Alors certains ne le considère pas comme un vrai RPG, sous prétexte que le système est un peu différent que ce qu'on a l'habitude de voir, mais il est classé comme tel partout :<

Reste que c'est pour moi, et de loin, le meilleur RPG de la DS, plus longue durée de vie, meilleur multijoueur, et meilleur gameplay, qui s'avère bien plus poussé que certains FF quand on essaye de le décortiquer, et qu'on joue contre autre chose qu'une IA :s...
Ah ouais, j'avais oublié celui-là.
Déjà essayé sur GB, le principe est marrant (c'était original en plus à l'époque) mais je l'ai trouvé vite lassant, encore une fois combats mous et répétitifs...
Pis bon, j'aime bien quand y a une histoire quoi

Par contre je ne doute pas de l'intérêt en multi, juste jamais eu l'occasion d'essayer.

edit: ben.. de quoi faire, c'est vite dit pour le moment...
le seul que je connais aps dans la liste c'est Lunar Knight, les autres m'ont pas vraiment plus à l'exception de M&L...
Mais il manque toujours pour moi un GROS hit de référence, j'espérais que ce serait FF III, mais j'ai été vachement déçu

J'attends une sortie US pour FF XII RW, mais j'ai un peu peur, sachant que l'opus sur PS2 m'a que modérément emballé...
Citation :
Publié par Val
edit: ben.. de quoi faire, c'est vite dit pour le moment...
le seul que je connais aps dans la liste c'est Lunar Knight, les autres m'ont pas vraiment plus à l'exception de M&L...
Mais il manque toujours pour moi un GROS hit de référence, j'espérais que ce serait FF III, mais j'ai été vachement déçu
FFIII est un très bon RPG Old School... Maintenant faut aimer le Old School j'en convient.
M&L est franchement excellent... Boktai... bah c'est un Boktai.. Mais sans le capteur solaire (ca arrange pas mal de chose... car, perso, le capteur m'as gravement fait chier sur GBA)

Après franchement il ne vas pas tarder a avoir trop de RPG sur la DS... entre FFIV,FFCC, FFXII RW (sortie il y a peu au Japon), DraQue IX, Un Xenogear, Baten Kaitos DS, ASH, FFTA DS, Fire Emblem .... et je doit en oublier quelques un...

Et encore, ceux la, ce sont ceux qui sont quasi sur de sortir en Europe.... On ne compte pas déjà le nombre de RPG déjà présent au Japon et a venir que l'on ne verras jamais débarqué chez nous...
Ben ouais, c'est ce que je disais plus haut, les bons RPG sur DS sont soit pas encore sortis, soit restés au Japon sans date prévue

Bon, y a plus qu'à attendre quoi
(y a un Xenogear prévu ? j'aurais raté ça ? o_O)

Sinon, j'ai rien contre les RPG old school, après tout le peu que j'aie joué à DQ8 m'a bien emballé, c'était prenant tout en restant classique, mais bizarrement sur FF III ça passe pas...
Tales of the Tempest...
Pourquoi il n'y a jamais eu de quelconque annonce laissant présager l'espoir qu'il sorte hors du japon au fait ? :/
Pourtant les autres Tales of sont suffisamment (re)connus pour qu'une sortie soit rentable, je pense, non ?


Citation :
Publié par Val
Pour FFX, je parlais pas forcément de lui, mais en général, c'est toujours marrant de latter un boss énorme (Sin ? ) en lui balançant un ballon en plastoc bleu sur la gueule
Pfff... World Champion tire plutôt sur le Noir/Rouge si je me rappelle bien. Enfin encore faut-il l'avoir eu. ;p
Avis aux joueurs de Portrait of Ruin :


J'achète les items suivants :
- 3 cartes (coeur, carreau, coeur)
- ruche
- New York steak
- tout type de gâteau sauf le gâteau d'anniversaire et le millefeuille

Mon code ami est dans ma signature. J'ai plein de sous à vous faire gagner, alors n'hésitez pas !

PS : Je rappelle, au cas où il y en a qui l'ignoreraient, que l'on ne perd pas l'objet quand on le vend, donc c'est que du bénef...
Oui, je le sais bien, mais je préfère les acheter que de les faire dropper.

Puis, cela peut faire gagner des sous à quelqu'un qui en a besoin.

Quand tu as récupéré ta DS, fais moi signe.

Envoie moi un MP pour me donner une heure de rendez vous. Si possible le soir, entre 18h et 20h. Merci !
Citation :
Publié par Maquisard
Il est plutot moyen a ce qu'il parait :/

Ah et puis il y a Wakfu qui va sortir sur DS aussi ,
Sympa, il sera payant ou pas cher ?
Citation :
Publié par Lorim
FFIII
Boktai (Lunar Knight)
FFXII RW (sortie au Japon)
Mario & Luigi : Les frères du temps
Pokemon

FFCC le 23 Aout au Japon...

Et y'en a masse qui arrive encore...

Il y a déjà de quoi faire niveau RPG hein.
FIII n'est pas un RPG de référence pour la DS selon moi.
FFXII et FCC ne sont pas sortis.
Lunar Knight et M&L n'ont rien d'un hit.

Pokémon? Y'a un pokémon qui est un RPG sur DS?
J'ai du rater une marche...
Ouais, je pensais pas que je lancerais en débat en exprimant juste mon désarroi face au manque de bon RPG sur DS.
Bah, pourquoi pas après tout ?
Citation :
Publié par Moonheart
Pokémon? Y'a un pokémon qui est un RPG sur DS?
J'ai du rater une marche...
Ben ouais, Pearl/Diamond c'est des RPG comme les tous premiers...
Et ils sont sortis en US
(Malheureusement) la série Pokemon colorisée est une série de RPG si on s'en tient à la définition du gameplay d'un RPG, c'est à dire l'évolution de un ou plusieurs personnages que l'on incarne et qui acquièrent des aptitudes et autres au fil des niveaux, tout en interagissant avec le monde qui l'entoure. Le but ne varie pas ou peu, se résumant dans 99% des RPGs Japonais (et même Américains d'ailleurs) à sauver le pays/monde/planète/univers (même si à la base l'objectif initial n'a souvent rien à voir avec une telle responsabilité).

Sinon, j'avoue ne pas savoir si Diamond et Perle sont sortis chez nous (ne m'intéréssant plus à la série Pokemon depuis longtemps). Pour le peu que j'en ai vu, en effet, il y a eu pas mal de spin-off sortis sur DS, mais pas le jeu "de base" jusqu'à présent.
Non, Diamond/Pearl ne sont pas encore sortis chez nous (mais il y a quelques jours aux US et quelques mois au Japon) et il ne fait pas partie de la catégorie spin off.
Citation :
Publié par Up the Albion
le IV était vraiment hideux en fait. La refonte sera donc bénéfique, et pourra mieux servir ce scénario qui est, je le répète, tout bonnement bluffant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un extraterrestre veut poutrer la Terre et envoute pour cela des humains en les rendant méchants.



wahouuuu
@shinobi-Reo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu réducteur quand même Shinobi

... Quoique, c'est vrai qu'en y repensant, je me souviens mal des grandes raisons du "vrai méchant" Tout ce qui est autour tient la route, mais il est vrai que pour Zeromus, je me souviens plus trop pourquoi il fait tout çà...

MémoPersonnel : refaire FF IV et FF IX (n'ayant jamais comprit d'où sortait le boss de fin).
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
@shinobi-Reo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un peu réducteur quand même Shinobi

... Quoique, c'est vrai qu'en y repensant, je me souviens mal des grandes raisons du "vrai méchant" Tout ce qui est autour tient la route, mais il est vrai que pour Zeromus, je me souviens plus trop pourquoi il fait tout çà...

MémoPersonnel : refaire FF IV et FF IX (n'ayant jamais comprit d'où sortait le boss de fin).
mais c'est parce qu'ils sont TRES TRES MECHANTS !!!!!!!!!!!!! . C'est pour ça que nos valeureux héros aux coeurs d'or vont leur poutrer la gueule depuis le début des rpg dans le monde.

Et la moralité reste d'actualité :
_Les méchants sont vraiment très méchants
_Les gentils sont très gentils, d'ailleurs se sont les seuls qui méritent une petite copine dans la cinématique de fin.
Citation :
Publié par Moonheart
FIII n'est pas un RPG de référence pour la DS selon moi.
FFXII et FCC ne sont pas sortis.
Lunar Knight et M&L n'ont rien d'un hit.

Pokémon? Y'a un pokémon qui est un RPG sur DS?
J'ai du rater une marche...
Faux cul comme d'hab.

FFXII RW est sortie il y a a peu près 2 semaines au Japon : Donc jouable... Et ils trust la première place du Top 10 Japonais.

M&L est un hit, avec une moyenne comprise entre 8 et 9 sur 10.
Lunar Knight est aussi un bon RPG avec une moyenne tournant entre 7 et 8 sur 10 comme pour FFIII

Pokemon Sortie au Japon et au US

FFCC c'est 23 Août au Japon.

Après dire que ce ne sont pas des références, car , toi tu n'aime pas/n'est pas intéresse... faut être faux cul.

Ce sont de bon a très bon RPG, saluer par la critique et par une masse très conséquente de joueurs.

Perso, je n'ai jamais été fan du tout des Boktai (Lunar Knight) ni des Pokemon... Mais dire qu'ils sont mauvais et pas de référence...faut pas déconner... Ce ne sont pas de grosses licences pour rien hein

Oh et la DS n'est pas zoné...
Citation :
Publié par Lorim
Faux cul comme d'hab.

FFXII RW est sortie il y a a peu près 2 semaines au Japon : Donc jouable... Et ils trust la première place du Top 10 Japonais.

M&L est un hit, avec une moyenne comprise entre 8 et 9 sur 10.
Lunar Knight est aussi un bon RPG avec une moyenne tournant entre 7 et 8 sur 10 comme pour FFIII

Pokemon Sortie au Japon et au US

FFCC c'est 23 Août au Japon.

Après dire que ce ne sont pas des références, car , toi tu n'aime pas/n'est pas intéresse... faut être faux cul.

Ce sont de bon a très bon RPG, saluer par la critique et par une masse très conséquente de joueurs.

Perso, je n'ai jamais été fan du tout des Boktai (Lunar Knight) ni des Pokemon... Mais dire qu'ils sont mauvais et pas de référence...faut pas déconner... Ce ne sont pas de grosses licences pour rien hein

Oh et la DS n'est pas zoné...
Autant je suis d'accord pour une partie du reply, autant parler des RPG japonais

Un RPG JP ou du vide c'est pareil pour moi :< Et c'est la même chose pour pas mal de monde.

Y'a une minorité de joueurs qui est fluent en japonais et qui peut se permettre de jouer a un RPG en japonais, en comprenant a la foi l'histoire et a la foi le gameplay sans utiliser gamefaqs toutes les 30s pour traduire le noms des villes, des attaques ou autre...

Je considère un RPG disponible si il l'est au moins en anglais :s Seul exception pour Children of Mana, même en JP c'est jouable, c'est tellement linéaire que y'a rien a comprendre et niveau gameplay il suffit d'appuyer sur A.
Pour le IV oui c'est carrément réducteur. Je parlais des personnages, et de l'aspect tragique de l'histoire. JV.com en parle mieux que moi :

Citation :
Le premier argument avancé par FFIV pour convaincre les joueurs récalcitrants à l'idée de se lancer dans un RPG old-school, c'est son scénario. En clair, si vous ne connaissez pas du tout l'histoire de cet opus et que vous ne vous attendez pas à grand-chose de ce côté-là, vous allez tomber de haut ! On y découvre non seulement un univers sur le point de basculer dans le chaos, mais surtout une palanquée de personnages héroïques au charisme fascinant, avec en tête de file un certain Cécil, tiraillé par une dualité de convictions contraires qu'il ne parvient pas à maîtriser. Ce brillant chevalier noir se voit ainsi, du jour au lendemain, accusé de trahison envers son roi et relevé de son commandement à la tête des Ailes Rouges, la meilleure flotte de l'empire. Envahi par le doute, il part en quête de rédemption et entame un long et laborieux périple en tant qu'apprenti paladin, cherchant par là un moyen d'expier ses fautes passées. Son histoire sera marquée par nombre de bouleversements, les traîtrises répétées de son meilleur ami Kaïn, le chevalier dragon aux motivations troubles, la dévotion de sa bien-aimée Rosa, et le secours de ses fidèles alliés. Parmi ces derniers, on n'oubliera certainement pas Cid, l'inventeur de génie, Palom et Porom, les jeunes mages facétieux, ni même le sage Tellah qui tente de maîtriser l'ultime sortilège.
Test Final Fantasy IV Advance Gameboy Advance - Screenshot 76On ne compte pas les boss optionnels dans cet épisode.

D'autres rencontres inoubliables l'attendent en chemin, comme avec la malheureuse Rydia, que Cécil prendra sous son aile sans savoir qu'elle est vouée à devenir l'une des plus grandes "invokeuses" et la dernière représentante de sa lignée. Et comment passer sous silence l'histoire poignante du prince Edward, un jeune homme lâche qui fuit son trône en se faisant passer pour un barde, exact opposé de Edge, le prince d'Eblana, un ninja valeureux et très sûr de lui ? On pourrait parler aussi du moine guerrier Yang et du sorcier ultime FuSoYa, mais là je risque de frôler le spoiler. C'est aussi pour cette raison que je ne dirai rien sur Golbez ni sur les autres adversaires de Cécil qui feront tous l'objet de révélations incroyables à mesure que vous approcherez de la fin du jeu. Ce qui surprend le plus dans cette histoire, outre ses multiples tragédies qui lui donnent un côté sérieux très appréciable, c'est que plus on avance dans l'intrigue, plus on a le sentiment que le héros principal est un fragile pantin entre les mains du destin. Les quêtes qu'il croit mener à bien finissent immanquablement par échouer, les personnages qu'il aime disparaissent et le sort lui échappe constamment, ce qui en fait un être bouleversant. Rien que pour découvrir cette histoire qui mériterait une bonne dizaine de romans, il me paraît indispensable de jouer à FFIV et de mener l'aventure à son terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés