Réponse définitive sur les buffs de groupe.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, voila l'annonce est parue sur le forum de WAR alliance hier dans la soirée par un responsable de Mythic en personne. Les buffs ne seront possible que sur les membres du groupe.

Donc voila une réponse claire et précise quand a l'utilisation des Buff-Bots.

Voici le lien du forum: http://www.warhammeralliance.com/for...=311009#311009
avoir le 'bot' collé au cul du joueur n'a jamais été un problème avec les BB (dans Daoc) pour la simple et bonne raison que le bot dans ce cas la était tuable.
Ce qui vexait beaucoup c'était le 2eme compte dans un endroit safe et intouchable ...
car le BB collé au cul, c'est comme si tu rencontrais un duo (sauf qu'un est /stick et fait rien )
Citation :
Publié par Tihi
suffira que le joueur groupe son buffbot...apres faut voir si y a une distance limite...
mais bon révez pas des bots y en aura toujours.
Ben un grp buffboté avec un joueur en moins dans sa team car le bot est au tp où je ne sais où ; c'est pas vraiment un avantage, et puis comme l'à dit Reb si il est stick à rien faire, c'est pas non plus un avantage, bref y'aura ptet des bot pour pve mais ça perso j'men fou, on va pouvoir jouer un peu plus souvent à armes égales
(reste les bus mais ça fait partie du jeu, alors qu'un buffbot non )
Moi je trouve ça dommage

On devrait pouvoir buffer qui on veut au fur et à mesure de nos rencontres, sans pour autant devoir grouper.
Le problème des bots existe mais il ne faut pas pour autant restreindre le gameplay.

Sur WoW par exemple, en tant que druide on peut buffer qui on veut (sans grouper), je ne vois pas où est le problème là dedans.
Et je n'ai jamais vu un joueur avec un "buff-bot-druide" au fesse pour le buffer.
Merci Eristoff.

Une nouvelle attendue mais une bonne nouvelle quand même.

Citation :
Publié par nourse
Et je n'ai jamais vu un joueur avec un "buff-bot-druide" au fesse pour le buffer.
Moi si.
Citation :
posté par Aiishya ][ Rebecka
avoir le 'bot' collé au cul du joueur n'a jamais été un problème avec les BB (dans Daoc) pour la simple et bonne raison que le bot dans ce cas la était tuable.
Ce qui vexait beaucoup c'était le 2eme compte dans un endroit safe et intouchable ...
car le BB collé au cul, c'est comme si tu rencontrais un duo (sauf qu'un est /stick et fait rien )
il en revenait pas moins que le type était BB ... donc si c un probleme. Parce que si tu voulais tuer le bb en premier l'autre te tapait free et si tu le tapes lui en premier, que son bb soit a coté ou au tp ne change rien ou peut etre que vu qu'il est a coté il peut le soigner ... Donc a part dans de tres rare cas le pb était le meme
Merci Eristoff.

C'est une très bonne nouvelle, mais je trouve quand même dommage qu'on ne puisse buffer que son groupe.
Ils y a forcément d'autres moyens de contrer les buff bots, enfin ca me dérange pas vraiment la limite des buffs pour le groupe donc c'est cool
Le "buffbot" à la sauce DAOC n'a de sens que si le bot possède tous les buffs possible (ex : clerc, druide, chamy, healeur). Donc dans war, se coltiner un bot buffeur n'aurait pas d'intérêt si le bot n'a qu'un seul buff, vous ne pensez pas?
Citation :
Publié par Bloodfang
Le "buffbot" à la sauce DAOC n'a de sens que si le bot possède tous les buffs possible (ex : clerc, druide, chamy, healeur). Donc dans war, se coltiner un bot buffeur n'aurait pas d'intérêt si le bot n'a qu'un seul buff, vous ne pensez pas?
Si et j'avais d'ailleurs déjà fait la remarque dans un autre thread abordant le sujet (mais je ne me souviens plus lequel )
Citation :
Publié par Bloodfang
Le "buffbot" à la sauce DAOC n'a de sens que si le bot possède tous les buffs possible (ex : clerc, druide, chamy, healeur). Donc dans war, se coltiner un bot buffeur n'aurait pas d'intérêt si le bot n'a qu'un seul buff, vous ne pensez pas?
Oui c'est d'ailleurs avec les dernières infos qu'on a eu dernièrement que l'on voit que Mythic s'est vraiment focalisé sur le sujet. En plus de répartir les buffs sur différentes classes, ils limitent leur accès à l'intérieur du groupe.
Il faut reconnaître que cette double restriction est ardue (des buffs disponibles sur 3 classes distinctes avec des timer de 15-30 min m'aurait suffi personnellement) mais bon cela passera à la moulinette des BT avant d'être mis en live et peux-être qu'ils l'assoupliront un peu.
Citation :
Publié par Bibee
C'est comme si on parlait de faim dans le monde et que tu évoquais la Suisse.
Hey! Mais j'ai mangé que une tranche de pizza à midi! J'ai faim moi! (bon ok c'était pas drôle).

Bah tant mieux si tu peux buffer que les gens grouper, ça incite encore plus les gens à jouer en groupe.
Ce que je regrette c'est qu'une mesure "anti buff-bot" pénalise les petits joueurs qui parfois bénéficiaient d'un buff lancé par un perso plus expérimenté passant dans le coin (pour aller faire une quête, voir un pnj, acheter un bidule...)

De plus les buff bots étaient parfois pratiques sur les serveurs en sous-population ou à des heures de faible fréquentation (Camlann sur DAOC à 3 h du matin par exemple)

Les buff bots ce n'est pas le "Mal" ultime mais c'est l'utilisation que certaines personnes (la majorité malheureusement) en ont fait qui les rendent nuisibles.
Dans une interview recente, il etait precisé que non seulement les buff etaient reservés aux membre du grp mais qu'en plus ces buffs s'enlevaient quand tu degroupait (l'exemple utilisé etait les runes)
Citation :
Publié par Tihi
suffira que le joueur groupe son buffbot...apres faut voir si y a une distance limite...
mais bon révez pas des bots y en aura toujours.
Ca c'est pas grave. L'intéret du buffbot c'était d'avoir un groupe de 9 en fait. Si les mecs sont prêts à s'handicaper d'un membre pour avoir des buffs c'est que les buffs sont juste bien trop puissants. A DAoC tu ne sacrifiais rien pour avoir un buff bot, tu partais toujours avec ton groupe opti de 8 classes. (Il fallait plus qu'un buff bot pour un groupe entier d'ailleurs, donc ca fait un groupe de 10).

Maintenant si tu as envie de partir soloter en rvr avec tes 4 BB à mon avis ca va pas marcher terrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés