ABO le serveur 100% PvP qu'on attendait, pourquoi y manque-t-il du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur prend vie
Je pense honnêtement que la population du serveur va augmenter.

--> Le serveur est bien modéré.. il y a eu des écarts, sanctionnés, je trouve que les dialogues sont tout à fait sains sur les différents cc.
Le "English on main" est plutôt bien respecté, et j'espère que tout le monde comprend l'importance d'une telle mesure... a peu près 200 ou 300M de personnes parlent français dans le monde, les qqs milliards restants sur terre parlent quasiment tous anglais... c'est un très fort potentiel de joueurs pour le serveur.

--> Absence totale de cheat, et je doute que qui que ce soit ne puisse cheater un jour sur le serv, Destiny fait bien son boulot.

--> Les différents achats de renaissance sont traités très vite par Black Lemming, et, d'après ce que j'ai entendu, il aurait fait de la pub (mais je ne m'avancerai pas la dessus je ne peux pas évaluer la véracité des propos que j'ai entendus).

--> Les taux de drop en pvp sont très sévères, mais ceux Pvm sont extrèmement cléments, et la perte d'XP est minime quand on meurt... ce n'est pas si difficile de monter son personnage.

--> l'adrénaline est par conséquent bien présente, le fun également

--> Il y a une population permanente, active et motivée d'au moins 30 personnes, qui n'a pas quitté le serveur malgré les quelques petits déboires qu'il y a eu lors de l'ouvertures. Déboires qui sont, par ailleurs, tout à fait normaux.
Je pense pouvoir affirmer que cette population constitue une population de base qui restera toujours motivée et qui ne peut qu'augmenter.

--> Il y a certes des personnes haut lvl malgré le fait que le serveur ait été ouvert récemment, et une nette domination d'une certaine guilde, mais croyez moi, il commence à y avoir des contre pouvoirs efficaces.

--> Certains pensent, affirment, que les gens ont perdu le goût au jeu, à T4C, car ils sont lassés, connaissent le jeu par coeur. Je pense que le PvP en particulier, et le jeu en Guilde notamment peuvent rompre avec cette monotonie, et c'est exactement ce que le serveur offre. Rien n'empêche, par ailleurs, la création d'un cc Roleplay pour ceux qui le veulent, même si ce n'est pas l'objectif premier du serveur.

--> le serveur est quasi gratuit. Gratuit si vous restez humain, seules les renaissances et certains petits adds folcloriques sont payants.

7 euros la renaissance, c'est le prix:

- d'une pizza
- d'un kebab royal
- d'un ticket de cinéma
- d'un ticket de RER

Le paiement est d'une facilité déconcertante, tout est expliqué sur le site officiel, www.abominationt4c.com

CONSEILS AUX NOUVEAUX:

Si vous êtes vraiment tout nouveau sur t4c, ce ne sera pas facile sur un tel serveur, mais le challenge est simpa... demandez conseil sur les cc, on vous répondra...
Utilisez les sites www.t4cbible.com
t4c.jeuxonline.info

Ces 2 sites sont suffisants, le premier en anglais, le 2 eme en français.
Faites notamment attention aux parties concernant la quete 1.25 qui vous feront gagner bcpbcp de temps. (par ailleurs, ne commencez pas archer ou guerrier, vous serez nu la plupart du temps au début, favorisez donc l'utilisation de sort, en particulier de Feu)

Dans tous les cas, que vous soyez nouveau sur t4c ou sur le serveur, TROUVEZ VOUS UNE GUILDE, ou créez la... seul, c'est pas facile, et à plusieurs, cest + facile, + amusant, + distrayant, + intéressant, - lassant, - ennuyant

Amicalement votre,

Gillou Faust

(anciennement Gillou Des Bois)
Ma position sur la pertinence d'un serveur T4C full PVP, c'est qu'il existe de nos jours une panoplie complète de jeux full PVP ET de serveur full PVP. Certains sont même gratuits et légaux. D'autres sont juste tolérés. D'autres encore sont payant mais je crois qu'on en a pour son argent.

Plus agréables esthétiquement, plus modernes, avec des centaines et parfois des milliers de joueurs, certains jeux donnent l'occasion de faire des conquêtes de territoires, de faire des batailles opposant au même moment des centaines de joueurs, des conquêtes de châteaux, des combats d'arènes, des jeux PVP de type prise de drapeaux, mort subite, des duels à tout moment, etc. Avec ca vous avez souvent des classements différents pour motiver tous les types de joueurs. Forcément ca fait quand même plus envie.

Notez que sur T4C il y avait moyen de faire de grandes batailles, de grandes oppositions, des rendez-vous réguliers pour des prises de châteaux. Mais quand vous expliquiez que vous vouliez créer une opposition entre Artherkiens et Ogrimariens avec chacun une île et un royaume, et des batailles au milieu pour le contrôle d'une zone donnant des avantages, dans 100% des cas vous vous retrouviez avec des gens venant tout mettre en l'air en vous la jouant *mes ailes sont noires mais je veux être artherkien* ou *mes ailes sont blanches mais mon perso est evil*, ou bien encore *non mais ca va pas on va pas réduire le jeu à du bien VS mal*.
Alors du coup on fait rien, on baigne dans un océan de nini et faute de passion les serveurs se vident.

Dans un autre registre c'est un petit peu la même histoire dans le domaine du roleplay avec les joueurs qui vous disent que leur perso est un gentil nécro. Ca m'exaspère.


Bref. C'est dommage pour Abo parce qu'en effet ce serveur mériterait bien plus de succès que n'en a eu Chaos. Je dis ça même si je n'ai jamais supporter l'esprit chaos. Dans ce domaine je pense la même chose que Torgan.

Sur Abo, ca n'a pas l'air de tricher, les GM ont l'air de n'avantager personne. Mais bon. Pour ne faire que du PVP je trouve qu'il y a maintenant d'autre jeux.
D'un autre coté T4C reste quand même en avance sur certain point. On peut voler et faire droper tout ce que porte quelqu'un, chose impossible sur la plus part des MMORPG aux milliers de joueurs.

Je crois que ce qu'il faudrait pour qu'il y ai plus de monde sur ce serveur c'est ajouter des plaisirs de jeu. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne sais pas plus que toi si sur Chaos la majorité des joueurs trichait mais mon intuition personnelle est que c'était bien le cas (pour moi le cheat commence par faire la quête accès RD evil sans l'épée, passe par l'achat de potion a distance, le speed hack, l'utilisation d'objet dupliqué, de scalp et le fait de dupliquer soit même..).

Par contre et sans même parler de majorité, bon nombres de joueurs trichaient et n'aurait jamais accepté les settings de chaos autrement.
Ca reste à démontrer qu'on ne peut pas tricher sur Abo, une recherche Google m'a affirmé le contraire.. à voir.
Citation :
Publié par Necam
Ca reste à démontrer qu'on ne peut pas tricher sur Abo, une recherche Google m'a affirmé le contraire.. à voir.
Si c'est lié au radar, je pense que ça sera réglé dès que ça posera vraiment problème.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Si c'est lié au radar, je pense que ça sera réglé dès que ça posera vraiment problème.
Nan c'était bien pire que ça, carrément un programme. Enfin on va arrêter là, mieux vaut que pas grand monde soit au courant, des fois que c'est pas une connerie.
Citation :
Publié par Petite Marine †
[...]
Tu oublies un truc que n'ont pas les jeux axés PvP moderne, et que propose T4C : du vrai PvP sauvage où tu peux tuer réellement tout le monde, pas uniquement ceux de la faction/guilde/race opposée. D'ailleurs on n'apelle plus ça PvP à juste titre, mais du RvR ou GvG.
Citation :
Publié par Jeska
Tu oublies un truc que n'ont pas les jeux axés PvP moderne, et que propose T4C : du vrai PvP sauvage où tu peux tuer réellement tout le monde, pas uniquement ceux de la faction/guilde/race opposée. D'ailleurs on n'apelle plus ça PvP à juste titre, mais du RvR ou GvG.
Yup, du pvp où tu peux tuer le gars qui t'aidait une demi-seconde avant, voir qui est encore en train de t'aider alors que tu le shoot. (temps de réaction)
Un système de communication au dessus de tous les autres aussi. (enfin, ça c'était vrai avant, j'aime pas celui de la 1.6... sur Abo en tout cas)
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Yup, du pvp où tu peux tuer le gars qui t'aidait une demi-seconde avant, voir qui est encore en train de t'aider alors que tu le shoot. (temps de réaction)
Un système de communication au dessus de tous les autres aussi. (enfin, ça c'était vrai avant, j'aime pas celui de la 1.6... sur Abo en tout cas)
Je ne vois pas trop la différence avec les versions précédentes pour ça...
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas trop la différence avec les versions précédentes pour ça...
Tu ne peux plus marcher sous ctrl+L, donc en regardant la liste des joueurs.
Quand tu n'as que le radar en bas à gauche, et que tu écris une phrase dépassant la longueur de l'écran, tu ne vois pas les dernières lettres. Si tu veux agrandir la fenêtre de discussion, soit tu perds une maccro "utile", à savoir "ctrl+touche", soit utiliser la souris. Pour pouvoir utiliser la maccro rapidement, il faut qu'elle soit facile instinctive, et je garde en général ce genre de maccro pour des sorts, potions, parchos, etc.
Et, de façon très subjective, je trouve l'ensemble moins ergonomique qu'avant.
Citation :
Publié par Jeska
Tu oublies un truc que n'ont pas les jeux axés PvP moderne, et que propose T4C : du vrai PvP sauvage où tu peux tuer réellement tout le monde, pas uniquement ceux de la faction/guilde/race opposée. D'ailleurs on n'apelle plus ça PvP à juste titre, mais du RvR ou GvG.
T'encourage a aller voir Archlord. 30 euros, gratuit, full pvp + range lvl et autre. En 3D real time et autre ... Bref, nan y'a bien d'autres jeux mieu que T4C niveau pvp et niveau du chat.
Chaos était bien rempli de cheater qui avait été bien rodé sur GOA (mumu certain vont dire que non, comme sur goa tout été clean ).

Scalp, items dupliqué ca facilite bien le jeux et certain gb n'etait en aucun cas des fana de l'xp mais juste du pvp.

Sur Abo la triche est impossile ou c'est le lock directe.


Je penses ABo aurai attiré du monde si le pex aurait été facilité. Avec different spot de pex pas les un collé aux autre ou plusieurs mobs séparé de tipe liche.


Beaucoup de personne n'ont plus le temps pour passer un temps fou à xp. Les tits jeune du début T4C, travaille maintenant ou font des etudes qui prennent du temps

Rendre le pex améliorer re motiveré beaucoup de monde je penses. Sans cela je penses que le serveur ne decollera jamais.
Citation :
Publié par Zal team
Sur Abo la triche est impossile ou c'est le lock directe.
Comme déjà dit une recherche google m'a affirmé le contraire, donc n'en soyez pas si sûrs.
Personnellement je joue sur abo depuis le premier jour et je n'ai jamais eu a me plaindre de voir qqn tricher...
Il y a un mec qui m'a dit que je cheatais, pcq on était tous les 2 temple, et que j'étais avant lui à la ZO... alors qu'en fait moi j'ai le tablet SH et pas lui oO lol

Franchement, j'ai joué a Priston Tale, Lineage 2, plusieurs serveurs DAOC dont des full PVP lvl 50 tout de suite, WoW, DOFUS, Knight Online etc etc etc j'en passe et des meilleurs...
J'ai jamais eu autant d'adrénaline et de joie à PvP que dans t4c, dans aucun de ces jeux... Ca doit être le fait qu'on puisse dropper les items, ou le fait qu'on peut facilement, très facilement one shot qqn quand on a un gros cure-dent +3 des hauts elfes, je sais pas.. peut-être est-ce pcq c'est sur t4c que j'ai commencé les jeux de rôle...
peut être parce que j'adore avoir des ailes blanches
c'est clair que les autres jeux sont beaux... mais ça suffit pas.

Après ça reste très subjectif...

je ne vais pas vous inciter à venir sur Abo, bien que ça me ferait plaisir et qu'on vous accuillerait avec joie, par contre, je n'admet pas que quiconque puisse salir l'image du serveur en racontant n'importe quoi. Je ne cite personne.
Ce serveur est très bien, c'est un fait. Maintenant, que vous ayez envie d'y jouer, ou pas, c'est un autre problème.

Personnellement je reste persuadé qu'abomination a tout pour réussir

++ les gens

Gillou Des Bois
Gillou Faust

X3 avec un cure-dent nb
Il est pas gratuit, stou.
Si les cptes payants avaient des facilités seulement, genre coffre, mais que tlm pouvaient reborn, là perso j'irais ptetre y faire un saut
J'avais un x3 sur chaos, alors je devrais bien pouvoir arriver à faire kelke chose sur abo....

++ all
Il est vraiment pas cher .. rien n'est gratuit aujourd'hui (ou presque ).
Franchement 7 euros c'est rien !! c'est le prix d'un kebab gilloutien !! ca veut dire qu'un midi au lieu d'aller manger un kebab tu paie l'abonnement et c'est réglé.
Il y a pas si longtemps de ca, tout le monde (ou presque) disaient, c'est parce que les serveurs officiel sont payant qu'il y a peu de personnes dessus, a cause des serveurs privés qui eux sont gratuit.

Maintenant que les serveurs Officiel sont "semi" gratuit, voir on pourrait dire gratuit, parce que 21€ en gros pour faire un x3 et jouer autant qu'on veut, pour peu qu'une personne ai besoin que d'un perso x3, et qu'il le monte tout le temps et qu'il a quand même la possibilité d'avoir d'autres perso, mais humain, pour le campage etc, et donc, sans payer pour ceux la, si on raméne a une Année, ca fait quoi? 1€75 par mois, en moyenne, aussi bien un abonnement pouvait limiter le temps de jeux, puisqu'une fois l'abonnement finit, on peut plus accéder a son compte, autant le paiement des renaissances seul ne l'est pas.

La question est donc : Es ce que les serveurs officiel fonctionnent mieux au niveau du nombre de connecté? Vraiment mieux? Et si non, c'est peut être qu'il y a d'autre questions a se poser que de vouloir faire entrer uniquement l'argent dans l'histoire. T4C, c'est vieux, tout le monde le connait par coeur, tout le monde connait le Gameplay par coeur, et a mon avis, personne crache spécialement sur le skin d'une armure ou d'un sort, mais j'ai plus l'impression que c'est une question de fond, qu'il n'y a rien de réélement nouveau, on est un peu figé sur la 1.25 au niveau des items et de la façon de monter son perso, et ca, même dans les versions supérieur a cette dernière, quelques ajouts, effectivement, comme le Dual, mais bon, pas un renouveau assez "important" temps qu'il y aura le même Gameplay, les déséquilibres qu'on connait tous dans ce dernier (Petite Appartée HS au milieu de tout ca, une précision, plutôt, pour ce qui a été débugé la ou je bossais avant, ca faisait partie de modification un peu plus globale que juste ce Débug, il était sensé y avoir des choses a coté, sauf que je suis parti avant de les faires entièrement, fin de l'aparté HS).

Je pense pas que quelqu'un se disent, ah le skin de météor, il est moche, je change de jeux, je crois que ca gêne personne de voir le skin d'un méteor, je crois (et ce n'est que mon avis), que c'est plutôt le fait que ce soit toujours le même Méteor depuis quelques années, qu'il a pas bougé d'un yota, qu'il faut toujours, ou presque le même nombre de méteor pour kill une senty, que c'est toujours des senty qui sont la, au même endroit, et en gros, que c'est toujours la même chose. Une nouvelle île, c'est bien, ca apporte du nouveau, soit, mais, ca apporte surtout qu'on peut monter plus haut level, ca creuse le déséquilibre, parce qu'on sait tous qu'un guerrier ou un archer voit ses DPS augmenter plus rapidement qu'un mage, et qu'a haut level, il en a déjà des plus haut qu'un mage, pour peut qu'il soit équipé convenablement (Amu Hero et tout le tsoin tsoin qu'on connait tous), monter plus haut level, ca implique aussi de pouvoir avoir les sorts de résist facilement, avec les derniéres armes plus facilement aussi, et donc de creuse la marge... Ca, c'est pour une île qui XP plus vite (En même temps, pas trop le choix, si les Tata sur RD xp plus vite au lvl 160 que la nouvelle île, le créateur de l'île l'aura fait pour pas grand chose, puisque peu de monde ira dessus, je caricature un peu, mais bon, ca ressemble a ca, a mon gout), et on sait tous que t4c a pas été prévus pour qu'un guerrier monter lvl 180-190 avec un mage qui par rapport a ca aura plus que quelques level d'avance, mais largement insuffisant pour combler le manque de Dps des sorts qu'on connait tous) Si en plus on ajoute a ca le fait que le Guerrier ou l'Archer utilisent des popo de résist, voir une Oce, ou un Tali de protect contre le mal dans son inventaire, et le mage il peu a peine espérer voir la couleur de celui qu'il tape baisser, parce que les grosse popo de résiste, qui double les résist (pur, et donc avec les points séraph a 10 par 10 en résist, c'est facile de monter assez haut), Pour l'exemple, un x2 avec la moitie de ses points en résist terre peut taper (avec les 3 popo de résist) dans les 700 Passé de résistance terre, de mémoire, en feu, on est un peu moins haut, mais bon, par rapport a un mage qui va même pas avoir la moitie en puissance... Et effectivement, ca implique de devoir s'équiper un minimum, et de prévoir. Donc bon, j'ai plus l'impression qu'il faudrait un renouveau assez majeur, et changer pas mal de chose, on verra d'ici quelques mois si j'ai raison ou tord, quand ce dont il ne faut pas parler ici sera finit et au point.

Pour Abo, c'est dommage, pourtant ca avait l'air d'être un serveur prometteur, que beaucoup de monde attendaient, je sais pas ou les gens sont parti au milieu, mais ils doivent bien être quelques part. A voir pourquoi ils ont changé d'avis, finalement.

Et sinon, si DS veut ouvrir de nouveaux serveur, après tout, pourquoi pas, mais qu'ils revoient les questions de fond qui font que les joueurs sont de moins en moins attiré (pour moi, c'est la lassitude de tout refaire, et surtout, de refaire la même chose, la qualité du staff, la façon dont le serveur est géré, l'ambiance sur le serveur qui dépend en partie du staff..., plutôt que le prix, mais bon, ca fait 1 ans que je dis la même chose (tout du moins, par rapport au prix, qui n'est pas une raison valable a mes yeux))

Bonne chance a Abo quand même.
Citation :
Publié par Cleonis
Une nouvelle île, c'est bien, ca apporte du nouveau, soit, mais, ca apporte surtout qu'on peut monter plus haut level, ca creuse le déséquilibre, parce qu'on sait tous qu'un guerrier ou un archer voit ses DPS augmenter plus rapidement qu'un mage
Affirmer cela, c'est prendre les développeurs d'ajouts pour des abrutis qui ne savent pas ce qu'implique une hausse du rendement d'xp et qui ne sont pas capables de faire des aménagements pour qu'un nouvel équilibre prenne sa place, donnant ainsi de l'air frais pour les habitués et les lassés du gameplay/équilibre de la 1.25.
En attendant ça a été le cas, et ça l'est encore sûrement pour plusieurs serveurs. Beaucoup de serveurs n'innovent pas puisqu'il y a des parties du jeu auquelles personne hormis DS et ceux qui possèdent les sources ne pourront modifier. Beaucoup de serveurs restent figés dans l'équilibre 1.25 de base, ça finit par lasser.
Il me semble que, source serveur ou non, il reste un noyau commun à tous les serveurs, même si modifiable en très petites parties (nerf d'items etc.), c'est le contenu Vircom 1.25 de base. Pourtant, je suis dans les premiers à réclamer une plus grande modularité concernant le contenu de base du jeu, et ce pour tous les serveurs, code source ou non, les membres de la team V2 en savent quelquechose.

Mais reconnaissez qu'il est assez maladroit pour un serveur qui est ouvert depuis plusieurs années que de tout chambouler d'un seul coup en changeant le contenu de début et de milieu de jeu.

Après, même avec une base 1.25, il est possible d'en modifier l'équilibre (pas pour le déséquilibrer, on se comprend) avec du contenu hlvl qui changera la donne et qui donne un nouvel équilibre à étudier.

C'est le discours que je tiens depuis un moment, sauf qu'à l'époque il était ignoré puisqu'on croyait qu'à l'époque il suffisait d'un ajout pour "dénaturer" le jeu, or maintenant c'est cette dénaturalisation qui est souhaitée pour avoir un large renouveau du jeu. Il suffit de voir le succès qu'a eu NMS, même si ses ajouts et sa politique sont largements contestés et critiqués.
Ajouter des sorts et des items peut être intéressant à court terme, mais l'évolution du jeu reste à peu près constante du fait que ce sont encore les mêmes formules qui sont appliquées. Des modifications sont possibles avec l'ET mais à mon sens, ce n'est pas suffisant pour renouveler réellement l'intérêt du jeu. Il faudrait que ce soit DS qui se penche dessus, ou alors qu'il donne plus de moyens aux serveurs pour faire leurs modifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés