Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kymiko
On ne se comprends pas je pense. Je ne cautionne pas ces violences. Je dis qu'elles sont logiques (Sarkozy étant particulièrement pas apprécié par une frange de la population... C'est de la haine à ce niveau, il faut comprendre ça) et prévisibles. Je ne dis pas qu'elles sont justes.
Il faut comprendre mon client, monsieur le juge, il est né en Algérie, il a du quitter le pays en 1962 avec deux valises sous le bras pour tout bagage, sous peine de mort, il a vécu dans la haine et le ressentiment de l'arabe depuis... Ca ne se cautionne pas une ratonnade, mais ça peut se comprendre. Je suis sûr qu'en faisait un effort, monsieur le juge, vous comprendrez les motivations sincères de mon client : certes, il a cassé les dents du jeune Mohamed, mais il ne l'a pas fait par racisme, mais par colère contre un passé douloureux, réveillé par les appels à la repentance de monsieur Bouteflika. Et puis, il y a tant de gens dans la population qui pensent comme lui, et qui vont passer à l'acte, qu'on peut bien comprendre la juste indignation de mon client contre une imposture de l'Histoire. N'est- ce pas monsieur le juge ?

Bref, à force de comprendre tout, même la haine, on finit par marcher sur la tête.

Citation :
Publié par Kymiko
Elles sont logiques et prévisibles, donc quelqu'un qui a voté Sarkozy l'a fait en sachant ce risque. Oui, il y a un risque qu'avec Sarkozy on enchaîne les grêves, et oui il y a un risque que les banlieues se soulèvent. On ne peut pas nier ça. Avec Sarkozy, on peut vivre une paralysie de la France s'il s'y prend comme d'habitude avec ses gros sabots et une bonne dose de démagogie.
Bien sûr, c'est la faute à Sarkozy si quelques centaines d'abrutis cassent un peu tout et n'importe quoi dans la rue.
Ta vision de la démocratie est très particulière... En fait, ta profonde aversion de la liberté me donne plutôt la nausée pour être honnête... C'est marrant ça, je n'ai jamais réussi à m'y faire : les mecs qui gueulent partout haut et fort à quel point ils sont tolérants, eux, et qui sont les premiers à accepter l'action directe et la violence de rue dès qu'un choix du peuple ne va pas dans leur sens.
J'adore le ton mi- larmoyant fondé sur de belles paroles creuses, mi- menaçant fondé sur l'action directe et le non- respect d'un choix démocratique, parfaitement libre et massif.
Sarkozy, il ne te plaît apparemment pas du tout. OK. Mais il a été élu, assez largement, et avec un taux de participation record, ce qui lui donne une légitimité parfaitement incontestable... Donc tu remballes tes demi- menaces et ta tolérance pour l'action directe, qui est précisément tout sauf démocratique. Marrant que quelqu'un qui hurle à la peur de Sarkozy soit précisément quelqu'un qui ne lui arrive même pas aux doigts de pieds en matière de respect des règles démocratique.

Citation :
Publié par Kymiko
Maintenant, oui, ces manifestations sont pleines d'opportunistes qui sous couvert de la défaite électorale en profite pour piller / casser... Fallait s'y attendre c'est tout, et c'est loin d'être fini, on en a pris pour 5 années comme ça.
Bah c'est pas grave : les p'tits voleurs vont se faire un peu matraquer les côtes et casser les rotules par les robocops venus pour les en empêcher : c'est le jeu. Faudra pas pleurer que les méchants fliflics ils leur ont tout cassé leurs dents...

Citation :
Publié par Le Sorcier
Sinon a la une du Monde,prison ferme a Lyon pour des manifestants anti-Sarkosy,ça commence...
Ca y est camarades ! Les nouveaux martyrs sont arrivés ! Les élus de la lutte pour la liberté, qui assument des risques absolument inouïs pour défendre nos libertés à TOUS !

Arf... dommage... on ne leur avait rien demandé en fait. Ah.. Ce sont juste des péteux qui cassent des bagnole et qui se font gauler comme des tanches... Dommage... pour eux. Parce qu'il va être dur le retour au réel... et d'un coup en plus...

Citation :
Publié par Up the Albion
Je comprends ce qu'est un électeur sarkozy maintenant... Pour moi désigner des personnes, aussi mal intentionnées soient-elles, de la sorte, c'est surtout faire preuve d'un manque de professionnalisme évident, et d'un amateurisme pour ce qui est de la communication. [...]
Je vais te rassurer alors. En bon professionnels, les personnes dont nous parlons se feront une joie de te délester du poids de ton portable, de tes chaussures, de ton blouson, de ta nouvelle console, et même de ton scoot si tu ne coures pas assez vite ou que tu ne retrouves plus tes clés. De surcroît, comme ces personnes sont joueuses, elles joueront à pile ou face avec ta tête : pile, tu manges une baffe, face, tu manges une beigne. Au bout d'une vingtaine de parties, tu pourras rentrer chez toi et dire ô combien le terme choisi était mal adapté à la réalité de la chose.
Citation :
Publié par Kidiwi Kidinon
Et il est également temps qu'une certaine classe politique apprennent à construire plutôt qu'à inciter insidieusement à détruire.
Va dire ça à l'équipe de la Madone du Poitou, qui a tellement marteler dans les esprits que Sarkozy était un monstre, et que s'il passait ça serait une catastrophe et le premier pas vers l'établissement d'une dictature abjecte, que certains idiots l'ont pris au pied de la lettre, et viennent même dire des énormités sans noms sur ce forum... foulant aux pieds les principes les plus élémentaires de la démocratie et justifiant l'action directe et le recours à la violence de rue...
Et maintenant les chefs du PS jouent le coup habituel de la Vierge effarouchée qui est offusquée par la violence ? Non mais oh ! Les mots ont une portée, et les sentiments des gens aussi ! Que Sarkozy ait balancé des choses qui en ont énervé plus d'un, OK, je suis tout à fait d'accord pour l'admettre sans problème. Mais le PS n'a pas ménagé ses efforts dans le TSS et a contribué à durcir un climat déjà bien pourri... Et voilà qu'on en arrive à des violences de rue, et que des gens viennent dire le plus tranquillement du monde que c'est parfaitement normal et qu'il fallait bien s'y attendre de toute manière... et que ça n'est qu'un début, qu'on va voir ce qu'on va voir avec les syndicats et tout le toutim...
Bah putain, vous avez une bien étrange manière de concevoir la démocratie, et une bien étrange manière de respecter le vote (libre... je précise) des Français...
Citation :
Publié par Kidiwi Kidinon
A quand l'interdiction des centres villes à toute manifestation?
A quand une réglementation beaucoup plus sévère du droit à manifester?
A quand une répression immédiate de toute manifestation non autorisée?
A quand l'interdiction de manifester à certains troublions?
C'est ironique j'espère... Parce que le jour où c'est le cas je me casse de la france
@ Slammy : le juge Renaud Van Ruynbeck (pardon pour l'orthographe de son nom, je ne suis plus sûr de celle ci) et un autre dont le nom ne me revient pas.

@ Toutouyoutou : Merci pour cette parfaite démonstration.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bien sûr, c'est la faute à Sarkozy si quelques centaines d'abrutis cassent un peu tout et n'imporet quoi dans la rue.
il serra dure de nier qu'on connaissait déjà l'existence de ces centaines d'abrutis avant l'élection et qu'ils se serviraient de la victoire de NS pour casser
Personne ne reproche à NS que le fait d'avoir été élu entraîne des cons à passer à l'acte.
Arriveras- tu à concevoir qu'une prédiction évidente n'est pas une légitimation ?
,que cette prédiction ne donne pas NS coupable de cet état de fait mais directement les casseurs ?


je ne me fais pas trop d'illusion, c'est tellement plus facile de faire des amalgames et de déformer les propos de ses contradicteurs...
Citation :
Publié par kidysputpikii
il serra dure de nier qu'on connaissait déjà l'existence de ces centaines d'abrutis avant l'élection et qu'ils se serviraient de la victoire de NS pour casser
Personne ne reproche à NS que le fait d'avoir été élu entraîne des cons à passer à l'acte.
Arriveras- tu à concevoir qu'une prédiction évidente n'est pas une légitimation ?
,que cette prédiction ne donne pas NS coupable de cet état de fait mais directement les casseurs ?
je ne me fais pas trop d'illusion, c'est tellement plus facile de faire des amalgames et de déformer les propos de ses contradicteurs...
Je ne pense pas avoir déformé quoi que ce soit, je dis juste comment je comprends ce que je lis. J'ai réagis à ce que j'ai compris. J'ai peut- être mal compris. C'était peut- être mal écrit.
Sinon, oui, c'était annoncé. Et alors ? Et alors rien : ils vont assumer leurs actes et en répondre devant la loi s'ils sont arrêtés, comme n'importe quel casseur. Mais bon, ce n'est pas grave, pour l'instant (sait- on jamais) les camps de rééducation n'ont jamais existés en France.
Vous en faites pas, tout ce bordel durera cinq ans tout au plus...

Après tout si Nicolas tient les promesses qu'il a fait dans son "fabuleux" programme, tout le monde sera happy dans 5 ans puisqu'on aura tous un travail avec un gros salaire, nos enfants auront une scolarité optimale même si les écoles tourneront en sous-effectifs et les patrons qui gagneront plus de soussous se précipiteront pour augmenter leurs employés...enfin tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes quoi...

En fait j'ai compris comment il va arriver au plein emploi d'ici 5 ans... 50% des chomeurs feront une formation dans la rue pour devenir tolards, et le reste deviendra policier ou gardien de prison....
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je ne pense pas avoir déformé quoi que ce soit, je dis juste comment je comprends ce que je lis. J'ai réagis à ce que j'ai compris. J'ai peut- être mal compris. C'était peut- être mal écrit.
quand je relis ce que tu avais quoted c'est pourtant clairement ce qui est dit.
Citation :
On ne se comprends pas je pense. Je ne cautionne pas ces violences. Je dis qu'elles sont logiques (Sarkozy étant particulièrement pas apprécié par une frange de la population... C'est de la haine à ce niveau, il faut comprendre ça) et prévisibles. Je ne dis pas qu'elles sont justes...
Elles sont logiques et prévisibles, donc quelqu'un qui a voté Sarkozy l'a fait en sachant ce risque...
...
n'ai je pas fais que paraphraser ceci alors que tu ne me donnes pas tort ?
Citation :
Avec Sarkozy, on peut vivre une paralysie de la France s'il s'y prend comme d'habitude avec ses gros sabots et une bonne dose de démagogie.
j'imagine que c'est ça qui t'as fais bondir mais qu'on juge bonne ou pas la méthode de NS n'est encore une fois pas une legitimation des actes de violences qui pourraient en résulter.
Nieras tu qu'il est probable que des crises comme celles des banlieues se réiterent vu que dans les cités il y a tjrs les mêmes personnes et qu'aux gouvernement aussi ?
Alors oui je pense que NS à une part de responsabilité la dedans : c'est celle d'avoir cristalliser la haine d'une bande de connards pour s'attirer les faveurs du plus grand nombre. On peut le lui reprocher mais ca ne le rends pas coupable des débordement qui en résultent et je n'ai vu personne ici le nier.

Comme tu le dis tu as 'réagis', il y a une différence de temps entre la réaction et la reflexion, tu devrais p-e réagir moins vite car je trouve que ta lecture si partisane de ce thread semble t'amener à vraiment peu d'effort de compréhension envers ce qui est pourtant pas aussi mal écrit que ce que tu dois avoir l'habitude de corriger (à en croire d'autre threads).
Je ne vois pas en quoi ces casseurs ont forcément quelque chose à voir avec la LCR, faudra que l'on m'explique..à moins que le journal télévisé ne le fasse mieux que vous :/

Je ne vois pas en quoi critiquer une décision de 53% des Français votants est anti-démocratique, c'est même l'expression de la démocratie. Et que affirmer cela, c'est bien mettre en action la dictature de la majorité, au détriment des autres.

Je ne vois pas pourquoi on parle de racisme et du FN sur ce thread

Je ne vois pas ce qui fait que les voitures brûlées ont quelque chose à voir avec le programme LCR, à part des énormes raccourcis douteux

Je ne vois pas pourquoi personne n'essaye de se rendre compte qu'il y a un profond malaise parmi nous tous, et que ensemble, tout est possible, si on enlève l'opposition of course. Ces violences, c'est une forme d'échec de notre société actuelle, et ce n'est pas en tapant sur les gens qu'on les éduquera, la violence est rarement bonne conseillère. Les questions à se poser ce n'est pas comment, mais pourquoi on en est arrivés là ? Qu'est-ce qui a foiré ?

Merci de ne pas me répondre en stigmatisant la " racaille " que, à priori, vous n'avez jamais fréquentée, que vous n'avez jamais fait de manifs et que les milieux populaires, ça parle pas à grand monde ici. Pourtant, ces " gens " ( j'ai entendu un micro-trottoir y a pas longtemps où le journaliste interroge une fille en fac de droit, à Paris, et son mot à elle pour désigner les couches populaires c'est les " miséreux ". On a l'impression retomber en plein moyen-âge lorsque l'on entend ça ) ont une vie, mais ils n'ont pas internet pour venir faire du " politiquement correct sur l'Agora de JOl, ce qui manque à certains, un point de vue différent du fait d'un mode de vie différent.
Citation :
Publié par Ravno---
Bon, brûler un drapeau me semble un extrême et démesuré (et brûler des voitures complètement stupide) mais au final, a mes yeux, entre ceux qui brulent un drapeau et ceux qui s'en offensent en réclamant des sanctions, je trouve les second beaucoup moins "patriotiques" car une des bases de notre république est justement la liberté de pensée et d'opinion.
Liberté de pensée et liberté des actes sont deux choses différentes... On a droit de haïr quelqu'un, mais ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de tenir des propos diffamatoires ou de l'assassiner. De nombreuses paroles tenues lors de cette campagne sont passibles de poursuites judiciaires, y compris par des hommes politiques de premier plan.

Dans le cas des casseurs, ils méritent ce que n'importe quel casseur mérite, ni plus ni moins : rembourser ce qu'il a cassé et payer sa dette envers la société d'une manière ou d'une autre.

Maintenant, j'aime bien les personnes qui parlent du dosage de la réaction policière... Dans tous les pays du monde, on serait scandalisé par le fait que plus de 70 fonctionnaires de police ou de gendarmerie mobile se soient fait blesser... en France on le mentionne du bout des lèvres et on plaindrait presque le fait qu'on arrête des casseurs ou des jeunes qui jettent des pierres sur les forces de l'ordre, visage masqué (bien sur).

Ces manifestations de violences ont été organisées, orchestrées et ils ne viennent pour une bonne part que pour "casser du flic" ou "casser quelque chose". C'est un phénomène qui n'est ni nouveau, ni très répandu en nombre de personnes, c'est quelques milliers à l'échelle de la France. Ils ne sont guère différents de Hooligans et oui, notre ami Racen a parfaitement raison. Brûler le drapeau français, c'est presque équivalent à un acte terroriste (intellectuellement c'est très violent comme démarche), et le pire c'est qu'ils sont français...

Alors, oui, dans ce cas là je partage le point de vue, si tu n'es pas content de ton pays à ce point, quitte le. Ca n'est pas la voie démocratique pour obtenir gain de cause et en matière de démocratie, nous avons eux la réponse de la majorité des électeurs dimanche. Les autres ont tors, d'un point de vue démocratique la minorité a tors, point à la ligne.

C'est une maladie que de défendre des gens qui commettent des délits, voir carrément des crimes au non du fait qu'ils ne respectent pas le résultat d'un vote, on se croirait dans une république bananière, pas dans la 5e puissance mondiale.
Citation :
Publié par Jogo le daim
les milieux populaires, ça parle pas à grand monde ici.
Ca c'est clair. Quand on en voit certains dire que 1500€ par moi c'est limite pour vivre alors que la moitié des Français gagnent bien moins, on se rend bien compte qu'ils y en a un paquet qui sont coupés des réalités.

Citation :
Publié par Jogo le daim
Pourtant, ces " gens " ( j'ai entendu un micro-trottoir y a pas longtemps où le journaliste interroge une fille en fac de droit, à Paris, et son mot à elle pour désigner les couches populaires c'est les " miséreux ". On a l'impression retomber en plein moyen-âge lorsque l'on entend ça ) ont une vie, mais ils n'ont pas internet pour venir faire du " politiquement correct sur l'Agora de JOl, ce qui manque à certains, un point de vue différent du fait d'un mode de vie différent.
Là, par contre, je peux te dire qu'être jolien et sous le seuil de pauvreté n'est pas incompatible. A mon avis, y'en a même beaucoup plus qu'on pourrait penser (chômeurs, RMIstes, travailleurs à temps partiel, étudiants "autonomes", etc).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Là, par contre, je peux te dire qu'être jolien et sous le seuil de pauvreté n'est pas incompatible. A mon avis, y'en a même beaucoup plus qu'on pourrait penser (chômeurs, RMIstes, travailleurs à temps partiel, étudiants "autonomes", etc).
Normal ils font rien de la journée ces assistés a vivre avec l'argent de l'Etat, alors ils ont le temps de poster sur JoL et de jouer aux MMO toute la journée

A prendre au 2nd degré hein
Citation :
Publié par Messire Moustache
Là, par contre, je peux te dire qu'être jolien et sous le seuil de pauvreté n'est pas incompatible. A mon avis, y'en a même beaucoup plus qu'on pourrait penser (chômeurs, RMIstes, travailleurs à temps partiel, étudiants "autonomes", etc).
Je suis d'accord, mais je parlais plus en fait de moeurs, ou de milieux sociaux plus que de finances. Une famille avec 4 gosses dans un HLM pourri avec juste le SMIc pour vivre ( pour ceux qui auront trouvé un job ) n'auront pas pour priorités d'acheter un PC et une connection internet.

Je ne connais pas de statistiques précises sur la fréquentation de Jol Agora, je me fiais aux réactions que j'ai pu lire ici et sur la Taverne pour me faire une petite idée.

Bonne nuit, à une prochaine fois :]
Citation :
Publié par Jogo le daim
Je suis d'accord, mais je parlais plus en fait de moeurs, ou de milieux sociaux plus que de finances. Une famille avec 4 gosses dans un HLM pourri avec juste le SMIc pour vivre ( pour ceux qui auront trouvé un job ) n'auront pas pour priorités d'acheter un PC et une connection internet.
Certains ont simplement pas le temps de penser a cela, quand les préoccupations principales sont de savoir comment remplir le frigo avec les 50€ qui reste pour la semaine. C'est même pas une question de finance je pense, plus de démarche.

Car un PC peu puissant avec un petit écran CRT 15" voir 17", c'est gratuit de nos jours (énormément de gens en donnent). Reste Internet, là encore avec du Wi-Fi on *peut* s'en sortir pour 0€.
Citation :
Publié par Jogo le daim
Je suis d'accord, mais je parlais plus en fait de moeurs, ou de milieux sociaux plus que de finances. Une famille avec 4 gosses dans un HLM pourri avec juste le SMIc pour vivre ( pour ceux qui auront trouvé un job ) n'auront pas pour priorités d'acheter un PC et une connection internet.

Je ne connais pas de statistiques précises sur la fréquentation de Jol Agora, je me fiais aux réactions que j'ai pu lire ici et sur la Taverne pour me faire une petite idée.

Bonne nuit, à une prochaine fois :]
Par expérience personnelle, pour avoir connu un couple d'ami, qui à eux deux et leur 5 enfants gagnaient tout juste un peu plus que mon père à lui seul (enseignant pour sa part), après impôt et avec les aides dont ils disposaient, ils se sont retrouvé propriétaire, largement plus libre sur certains plans (y compris vacances) que mes parents, tous deux enseignants, n'ayant droit a aucune aide d'aucune sorte, payant les impôts dans des tranches assez élevées (avant le ré échelonnement qui est arrivé fin 90) et cela du fait que j'étais le seul enfant à élever.

Tout cumulé, en net, on avait fait le calcul avec eux (ben oui, ça n'avait pas posé problème d'en parler), ils gagnaient environ 20% de plus... Alors c'est vrai, tout à fait vrai, que maintenant que les enfants ne sont plus à charge, il n'y a plus autant d'aide, mais bon heureusement pour eux, ils ont de meilleurs emploi et la maison est payée depuis (par l'APL d'ailleurs en grande partie).

Donc cessons de dire qu'en France la situation est désespérée... Quant à être au seuil de pauvreté, je me suis occupé d'un canal de dépannage informatique, sur IRC, avec un ami, qui à l'époque vivait du RMI...

Je vis toujours en HLM, toujours chez mes parents n'ayant pas de boulot en ce moment, et n'ayant droit à aucune aide en ce moment non plus (et d'ailleurs j'en ai pas besoin, et dans la mesure où je peux chercher du travail tous les jours, avoir à manger et où dormir, avec des gens que j'arrive à supporter, ça me va :P). Je vois bien dans l'immeuble le reflet des classes les moins favorisées, et pourtant niveau équipement informatique, je crois qu'il doit y avoir 60% de la cage d'escalier équipée, vu les dépannages que j'ai pu faire.

Donc je ne partage pas du tout ce point de vue sur le caractère "réservé au riche" de l'équipement informatique, surtout pas depuis quelques années.
Ces manifestations et émeutes sont à mon avis symptomatiques de la peur et de l'hostilité d'une grande partie des français envers Sarkozy, suite à son action et ses déclarations ces dernières années.

Je doute qu'elles aient un quelconque effet positif, mais quand je m'interroge sur les raisons hélas elles sont nombreuses.

Il faut bien se rendre compte que les bons mots de Sarkozy, ses saillies sur les racailles, les banlieues, à nettoyer au Karcher, son discours sécuritaire, son acharnement sur le cas des sans-papier, ont été très mal perçus par les français, en particulier d'origine immigrée.
J'ai constaté de moi-même, à mon travail où je suis entouré de beaucoup de jeunes arabes ou noirs, français, banlieusards, travailleurs, qu'ils avaient pris ces déclarations comme des insultes. Que dire alors de ceux à qui ces paroles s'adressaient directement...

La récupération / banalisation des thèses et du discours du FN , son obsession sécuritaire et répressive, ses dérapages fréquents, sont une part sombre et inquiétante de notre Président.

Certaines minorités se sentent suffisamment menacées pour manifester, entrainant malheureusement dans leur sillage les abrutis et casseurs de service. Pas partout cependant il faut éviter d'amalgamer manifestants et casseurs.

Quand à Besancenot et la LCR ils vont gentiment se casser les dents imo et font une piètre sortie...
Citation :
Publié par Haddock
Qu'est-ce qui commence ? Les magistrats sont indépendants donc, si c'est ce que tu sous-entends, Sarkozy n'a aucun rapport avec les décisions de justice.
On en reparlera que le RPR arrètera de faire valser les procureurs qui mettent ses membres en cause dans diverses affaires d'enrichissement personnel et d'abus de biens sociaux, fut-ce à coups d'hélioptère dans l'himalaya.
" La démocratie est le pouvoir au peuple, aucunement une dictature de la majorité. "

bien sur que si, sérieusement
sur ce tread une question a été possé: pourquoi un "homme de 14" ne serai pas plus apte a voter qu'un autre

la reele question est , qui est apte pour décider ce qui est bon pour les français, pour les Hommes

[...]

la démocratie actuelle c'est que la majorité dicte aux minorité a des fin personnelle & non pour le bien de tout le monde

une personne endoctriner par une idéologie, stéréotyper dans chacune de ses pensée est elle apte a voter ?

un vieu a qui il faut changer les couche toutes les 2h, qui croit tout ce que les ragot des média raconte est-il apte a voter ?

un patron qui ne réfléchie que niveau chiffre & rentabilité est-il apte a voter ?


[...]
Pouf, ça poste bien trop vite ici et pas tout le temps à raison. Bref.

Citation :
Publié par Kevin Kaldor
...
Je vais tenter de résumer ce que tu as dit :
C'est à la suite d'une succession de coïncidences (telle qu'un milieu propice, une absence de réaction des politiques, une sur médiatisation de l'évennement, etc.) que le mouvement contre le CPE a débuté ? Et que donc ce genre d'évennement ne peut pas se reproduire par la suite sous l'égide de M. Sarkozy ?

En toute franchise, les chiffres sur qui a voté pour qui, c'est du secondaire. Je ne les ai "cité" qu'afin de baliser le plus possible mon raisonnement (même si tout comme dans les manifestations pro-CPE, il me paraît assez difficile à imaginer des manifestations pro-réforme-de-M.Sarkozy).
Ce que je constate c'est que M. Sarkozy déclenche chez certains des réactions violentes (comme certains J0Liens nous le confirment) et qu'il y a aujourd'hui un climat de tension palpable.
Ce que je constate aussi c'est que M. Sarkozy risque d'être surveillé dans ses agissements par une bonne frange de la population et que celle-ci risque de réagir de manière très violente face à quelque chose qui peut être vu comme insignifiant mais qui peut aussi être perçu comme le début de la pente vers la destruction du code du travail.
Ce que je constate enfin c'est que maintenant on sait très bien se servir de leur téléphone pour fixer des rendez-vous à la presse.

Enfin, bref. Pour le reste de ta réponse, même si je ne l'ai que survolé, je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir d'autres éléments contradictoires avec les miens.
J'ai l'impression que tu minimises un peu l'effet "Tout sauf Sarko" mais ça seul le temps pourra nous le dire.
Et enfin, quant à la question de la légalité des manifestations et du respect de la démocratie, c'était pas mes propos ni le problème que je soulevais.
A savoir le risque de voir la France paralysée par une espèce de mai 68 en peut-être moins joyeux et plus violent...

Pour finir, vu qu'en 1 jour ? 2 jours ? Il y a eu ici plus de 100 posts rédigés... bah j'annonce mon retrait de ce topic. Trop long à lire et pas assez de commentaires intéressant (le mien n'en fait d'ailleurs pas parti vu que je radote en gros) au vu du temps consacré.
Citation :
Publié par DrÿSs
C'est ironique j'espère... Parce que le jour où c'est le cas je me casse de la france
Et bien... je te comprends et te soutiens, c'est bien d'aller au bout de ses idées!.....
Avant de partir, ajoute une majuscule à France...
Citation :
Publié par Le Sorcier
Super la comparaison ,et sans sous-entendu bien sur...

Sinon a la une du Monde,prison ferme a Lyon pour des manifestants anti-Sarkosy,ça commence...
Enorme !!! bientôt on va voir les tueurs multirécidivistes venir témoigner comme ils sont jugés et mis en prison à cause de Sarkozy toussa toussa...

Sarkozy n'a encore rien fait !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés