L'Oeil de Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Une nouvelle jeune fille qui débarque fraîchement comme ça, un soir sur le Bar, j'y crois pas trop '.

- c'est une chick de the lougne imo .

- sinon sympa les photos .

Citation :
Publié par Showcolatine
j'adore celle ci on dirai un papillon
- d'où sont nom : nébuleuse du papillon .
Très joli cette nébuleuse.

Y en a deux que j'aime particulièrement, mais que j'ai pas sur cette ordi et la flemme de chercher. Une représente un pélican avec la gueule ouverte, et l'autre on dirait un druide elfe de la nuit dans Warcraft 3 !!
Magnifique , vraiment
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Les jolies couleurs que tu vois sont simplement les résidus, étendus sur environ 11 années lumières de distance.
"Simplement", ouais np en fait, aha. ;D

Citation :
Publié par Vyol
omg y'a de ces trucs dans l'espace oO
Joli. ~~



Ca m'a donné envie de rejouer à EvE tiens, allez hop !
Citation :
Publié par Alfinor
J'ai trouvé l'oeil de Sauron :

http://www.dowwallpaper.com/wallpaper/nature/nebular02/nebular1.jpg

NGC 6543, une de mes nébuleuses planétaires préféré

Dommage qu'il faille un ciel parfait et un si gros telescope pour la voir

Citation :
Publié par Delorfilia
Les photos de l'espace sont toutes colorée de façon artificielle, sans parler des photos qui sont souvent des "vues d'artiste". :|
Non, bien que certaines soient colorées de façon artificielles, ce n'est pas le cas de toutes, en effet les astronomes placent simplement des filtres pour laisser sortir les émissions correspondant aux gaz qui composent la nébuleuse.

Cependant il faut souvent combiner plusieurs prises de plusieurs minutes avec des filtres différents afin d'obtenir des images les plus colorés et contrastés possible.

Si vous voulez voir de jolies images de ce genre, plutôt que de chercher sur les photos d'Hubble, consulter directement le catalogue de Messier ou le catalogue NGC (taper NGC + n° pour afficher l'objet correspondant)
Avec ces deux catalogues vous avez la totalité des objets du ciel profond connu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés