Le jour du vote

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, ce sont les vieux qui ont choisi.
superbe généralisation
Alors que même dans les cités, Sarko a fait un bon score... (je parle du 1er tour).

Bon que dire du discours de ségo mise à part son sourire méga forcé ? (remarque je la comprend, être si prêt du but et échouer). Et je ne parle pas de la tête confite d'Holland. Ce qui m'intéresse maintenant c'est que va faire le PS ? Il est clair que le parti doit sérieusement se bouger (Depuis le temps qu'on demande un PS démocrate...)
Citation :
Publié par Visionmaster
La question est plus que largement ouverte pour moi... La réponse à donner me semble être antidémocratique de fond, mais finalement peut-être pas tant que ça...
Ce à quoi tu penses est hors de question de mon point de vue. Ce n'est pas parce qu'un margoulin entre chez tes grands-parents les poches plein de sciure pour leur vendre un traitement anti-termite que tu vas t'arroger le droit de leur piquer leur porte-monnaie.
La politique de peur l'a emporté, comme en 2002, le travail de la gauche doit donc se faire là dessus.

edit : dans les cités, c'est Royal qui a gagné.
Citation :
Publié par Railgun
Dis moi que c'est une blague.
Sinon la solution c'est de comprendre ce qui cree ce vote massif, non? C'est peut etre pas "essentiel" chez les personnes agees.
Non. On va se retrouver dans une situation démographique où ceux qui regardent Derrick toute la journée vont décider du sort de ceux qui se lèvent à 6h00 pour se coucher à 22h00 après une journée pleine de travail et autres obligations familiales/administratives. Moi, je suis un vieux, je trouve ça "facile" de voter pour le candidat qui fera trimer les actifs histoire d'avoir une retraite la plus agréable et la plus aisée possible... Est-ce ça la démocratie ? Pas si sûr
Citation :
Publié par Slammy
53% de 75% des inscrits sur les listes électorales.
Donc pas les moins de 18 ans, les SDF, les gens qui ont oublié etc etc
Faut arrêter les conneries un jour. Jamais il n'y a eu autant de votants en France.
Les inscrits ont augmenté de manière flagrante. La participation est record.
Lui retirer sa légitimité, c'est également la retirer à tous les précédents présidents, à toutes les précédentes élections législatives, municipales...
Bon, ben merci de nous avoir fait rêver, Ségo. A dans 5 ans, j'espère.

En attendant, il reste à observer l'effet gueule de bois qui va frapper une partie des Français sous peu IMO (et je ne tiens pas à viser je ne sais quel groupe... les deux camps me paraissent hétérogènes - simplement ceux aux idées différentes qui se sont laissés influencer à cause d'un (manque de) charisme de je ne sais qui). Ah, ils l'auront sans doute, leur changement tant voulu. Quant aux futures méthodes employées, j'ai plus de réticences. J'aimerais vraiment me tromper, mais rien ne m'incite à penser que cela arrivera. :|

Faites signe si ça bouge à Paris ce soir s'il vous plaît, histoire de voir si c'était du simple pipeau.
Citation :
Publié par Visionmaster
Il va peut-être falloir que quand la gauche ou le centre sera au pouvoir (soit dans 5 ans j'espère ^^), ils se penchent sur le problème des vieux qui votent.
Il ne faut pas dire de conneries, non plus. Ce ne sont pas les vieux, qui ont élu Sarko, mais plus de la moitié des électeurs français. La gauche a perdu, point. Les gens de droite qui ont voté pensent avoir fait le meilleur choix pour la France, il faut respecter cela.

Perso, je pense que beaucoup de ceux qui ont voté Sarko seront déçus, et dans pas si longtemps. Un an, deux, trois... Quand on verra que ses engagement c'est du bidon, comme de par le passé, quand on verra que les riches et puissants seront encore plus favorisés, que la classe moyenne en bavera ; et la classe pauvre encore plus...

Alors, bien sûr, je peux me tromper, et c'est ce que pense une majorité d'électeurs. Rendez-vous dans deux à trois ans...


PS. : je ne crois pas beaucoup à une victoire de la gauche aux prochaines législatives....
Citation :
Publié par Aratorn
Faut arrêter les conneries un jour. Jamais il n'y a eu autant de votants en France.
Les inscrits ont augmenté de manière flagrante. La participation est record.
Lui retirer sa légitimité, c'est également la retirer à tous les précédents présidents, à toutes les précédentes élections législatives, municipales...
Le monsieur ne questionne pas la legitimite, il repond juste a monsieur bis qui dit "53% des francais" ce qui est faux.
Citation :
Publié par Aloïsius
les plus de 65 ans ont voté Sarko à 75%.
Les autres ont voté Ségo à 53% (en gros).

Les vieux ont décidé pour les autres en votant massivement pour Sarko.
C'est mon propos et mon analyse depuis pas mal de temps. Après avoir profiter largement de la fonctionnarisation de la société, après avoir été la pire des générations dans le domaine de la famille et de la transmission des valeurs, la génération 68, ces ex cheveux longs aux cranes à présent dégarnis, découvre à son tour les plaisirs de l'ordre, de la sécurité, et bien sûr du travail des autres pour payer leurs retraites, à eux.

Les vertus du travail, de la famille et la patrie sont de nouveaux aux goût du jour dans ce pays. Ce n'est pas la moindre des ironies que de voir comment on en est arrivé là. Je pense que l'on écrira tout cela dans les livres d'histoire.
Nan mais sérieux, qu'est ce qui faut pas lire. On a beau être mécontent du résultat, mais dire de la merde à tout va, y a une grande différence.

Je n'ai pas voté Sarko, ni Ségo, donc bon pour moi peu importe, les deux candidats ne me plaisant pas.

Branlez-vous un ptit coup, ça détend.
Citation :
Publié par Aratorn
Faut arrêter les conneries un jour. Jamais il n'y a eu autant de votants en France.
Les inscrits ont augmenté de manière flagrante. La participation est record.
Lui retirer sa légitimité, c'est également la retirer à tous les précédents présidents, à toutes les précédentes élections législatives, municipales...
Ben c'est le cas pour moi, l'élection d'un président a 47/53 ou 49/51 est tout sauf légitime. C'est légal oui, légitime non. Que cela soit gauche ou droite.

Même chose pour les législatives, demande aux partisans du FN si ils trouvent cela légitime... 0 parlementaire, alors que 17% en 2002.

A quand la proportionnelle ? A quand moins de pouvoir pour le Président ? A quand les législatives décalés en milieu de mandat présidentiel ?

C'est bien trop facile aujourd'hui en France, avec +4-6% par rapport a l'adversaire, tu domines tout le pays. Les législatives ont lieu en même temps que les présidentielles, je prévois encore une assemblée majoritaire UMP, le président est UMP, la séparation des pouvoirs ? Où çà ?

Et qu'on me sorte pas le peuple a voté blabla. Le peuple a voté au 1er tour.

La légitimité çà serait plutôt une assemblée 31% UMP, 26% PS, 18% Bayrou, 10% FN ça forcerait les uns et les autres a trouver des compromis et a ne pas s'ignorer :<
Slammy tu es pathétique, à l'instar de toutes les personnes qui balancent par pure méchanceté des petits blagues rigolol "1M50 olol²", c est a cause de gens comme vous qui vous êtes contentés de faire de la politique en disant "votons contre sarko parce que c est un tyran, un dictateur, un démon, le nouvel hitler et en plus il est petit"


Résultat devant vos propos puants et les "conneritudes" publiques répétées de votre candidate " quebec/nucléaire civil iranien interdit et passible de sanctions militaires lourdes, femmes flics a raccompagner chez elles etcetcetcetcetdcetcetcetcetc et encore etc", des gens comme moi qui n'avaient plus de candidats au second tour pour qui voter ont fini par voter contre Ségolène, c est déjà la première des choses que vous ayez récoltées puisque tu aimes bien ce verbe, savoure la pleinement car tu en es un des artisans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Un chiffre :

15% des électeurs fn ont voté Ségo.
Se sont peut être 15% de raciste (et oui Nicolas S. n'est pas Français pur souche ), ou alors ils sont rancuniers envers le candidat qui leur a "volé" des voix.

Citation :
Publié par wumasta
Tient, c'est moi ou on a eu droit a de la démago dans son discours ?
C'est un peu le rôle d'un président. Ce n'est pas un point faible d'être démago.
Hayabusa Turbo, tu es incapable de voter librement par toi-même, ça nous fait une belle jambe.

"Tient, c'est moi ou on a eu droit a de la démago dans son discours ?"

-> Effectivement.

"je serai le président de tout les français"

Mais bien sûr.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
C'est mon propos et mon analyse depuis pas mal de temps. Après avoir profiter largement de la fonctionnarisation de la société, après avoir été la pire des générations dans le domaine de la famille et de la transmission des valeurs, la génération 68, ces ex cheveux longs aux cranes à présent dégarnis, découvre à son tour les plaisirs de l'ordre, de la sécurité, et bien sûr du travail des autres pour payer leurs retraites, à eux.

Les vertus du travail, de la famille et la patrie sont de nouveaux aux goût du jour dans ce pays. Ce n'est pas la moindre des ironies que de voir comment on en est arrivé là. Je pense que l'on écrira tout cela dans les livres d'histoire.

Kazuya, les 68ards ne sont pas des plus de 65 ans, apprend a compter déjà avant de parler de politique et de société.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Slammy tu es pathétique

.... des gens comme moi qui n'avaient plus de candidats au second tour pour qui voter ont fini par voter contre Ségolène

Si on parlait de la rupture, du côté génétique de la pédophilie ou du suicide, de l'héritation, de l'île de la Jatte ?


Je suis pathétique, tu es pitoyable de non constance. Si tu n'avais plus de candidats au second tour, vote blanc camarade ou vote pour celui qui défend le mieux tes idées, ne viens pas essayer de me faire verser une larme en disant "je n'ai pas voté pour lui, j'ai voté contre elle". Assume un peu tes opinions et réjouis toi.


Les larbins se doivent de danser au mariage de leur seigneur.
Citation :
Publié par Slammy
Si on parlait de la rupture, du côté génétique de la pédophilie ou du suicide, de l'héritation, de l'île de la Jatte ?


Je suis pathétique, tu es pitoyable de non constance. Si tu n'avais plus de candidats au second tour, vote blanc camarade ou vote pour celui qui défend le mieux tes idées, ne viens pas essayer de me faire verser une larme en disant "je n'ai pas voté pour lui, j'ai voté contre elle". Assume un peu tes opinions et réjouis toi.


Les larbins se doivent de danser au mariage de leur seigneur.
Bof c'est normal de voter contre le candidat qui parait le moins pire non ? Pour certain c'etait Royal, pour d'autre Sarkozy. Tu pense pas comme la majorité des francais , bien, mais etre meprisant ne fait que te rendre plus ridicule.
Citation :
Publié par Zero_d
Bof c'est normal de voter contre le candidat qui parait le moins pire non ? Pour certain c'etait Royal, pour d'autre Sarkozy. Tu pense pas comme la majorité des francais , bien, mais etre meprisant ne fait que te rendre plus ridicule.
La majorité des Francais, on se recausera dans 2 3 ans pour voir.


Mais bon, maintenant j'attends Blum et Jaurés dans toutes les écoles, avec Guy Moquet voire tous les trois au Pantheon.


Question à 10 balles, Cécilia elle est où ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés