Le jour du vote

Fil fermé
Partager Rechercher
Etrangement comparé au premier tour j'ai l'impression qu'il y'a eu moins de votant dans mon bureau de vote.

Peut être est ce parce que la journée est superbe par ici.
Citation :
Publié par Mulligan
Etrangement comparé au premier tour j'ai l'impression qu'il y'a eu moins de votant dans mon bureau de vote.
Moi c'est le contraire, j'y suis allé à la même heure que le 22 avril, il fait le même temps, et y'avait au moins 3 fois plus de monde.
Citation :
Publié par Mulligan
Etrangement comparé au premier tour j'ai l'impression qu'il y'a eu moins de votant dans mon bureau de vote.
Idem, j'ai pas fait la queue, contrairement à il y a deux semaines, alors que j'y suis allé à la même heure.

A mon avis, la participation sera plutôt en baisse par rapport au premier tour.
J'ai pris la décision de ne pas me rendre dans le bureau de vote. Je ne sais qui choisir, que ce soit l'un ou l'autre, ce sera aussi pire qu'avant. De plus, j'ai une maladie qui me fait mal en permanence, lorsque je sors dehors celle-ci s'aggrave d'avantage donc j'évite justement de sortir au maximum. Sans oublier que je dois prendre mon train à 14H00 et que j'ai 6 h de train qui m'attend. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans un bureau de vote sachant déjà avec évidence qui va être le vainqueur ...
PARIS (Reuters) - Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle en France dimanche s'établissait à 34,11% à 12h00, rapporte le ministère de l'Intérieur.
Ce chiffre est supérieur de près de treize points à celui enregistré à la mi-journée lors de la présidentielle de 2002 (21,4%).

Au premier tour, marqué par une forte mobilisation et un taux de participation final de 83,77%, la participation à midi était de 31,21%.



participation qui est sur des bases plus forte qu'au premier tour.
Citation :
Publié par Mulligan
Etrangement comparé au premier tour j'ai l'impression qu'il y'a eu moins de votant dans mon bureau de vote.

Peut être est ce parce que la journée est superbe par ici.
Pareil,je m'y suis rendu aux alentours de 11h et à mon grand étonnement,la queue était quasiment nulle,ça m'a permit de pas m'éterniser et d'écouter les "on dit" des autres.

"ta vu on dit que Sarko touchera les 60%"
"On dit que Sego remonte"
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans un bureau de vote sachant déjà avec évidence qui va être le vainqueur ...
Ne partons pas perdant, on ne s'est pas encore qui sera vainqueur
Citation :
Publié par Aloïsius
3 points de plus à midi, ça fera combien à 20h00 ? 6 ou 7 ? Si on atteint 90% de participation, ce sera un record historique.
Pas forcément. Vu qu'il fait très beau (ici en tout cas), peut être que les gens sont partis voter à 9h pour ensuite partir à la mer/à la montagne/... !
J'ai voté à la même heure qu'au premier tour, vers 9h et il y avait un peu moins de monde ce matin. Cela dit, c'est pas pour autant qu'il y aura moins de monde toute la journée. Par contre je suis content, les bulletins de vote restants dans l'isoloir semblent montrer que les gens votaient pareil que moi.

Et vous, les bulletins restants dans l'isoloir vous ont donné de l'espoir ou vous ont démoralisé ?
Je pense que ceux qui avait eu la queue la matin du premier tour on tenté de decaler leur vote, d'ou l'impression de vide pour ceux gardant la même heure. ?

Moi je vote cet apres midi, au premier tour je suis passé en 2 minutes

Par contre ce soir je serait pas devant la télé, ciné j'espère qu'on sera pas derangé pendant la séance par les résultats.
Citation :
Publié par Aden
Et vous, les bulletins restants dans l'isoloir vous ont donné de l'espoir ou vous ont démoralisé ?
Ni l'un ni l'autre : certes, ils allaient dans le bon sens pour moi, mais ma commune s'était déjà distingué au premier tour pour ne pas voter dans le même sens que le reste du pays. Bref, si vous habitez à Neuilly ou à Bobigny, ne tirez pas des apparences locales des conclusions nationales.
J'ai parié sur une participation moins forte pour le deuxième tour,mais dans ma commune qui a voté à 90% au premier tour,il y avait déjà la queue à 9h ce matin. Je suis content de m'être trompé .
Citation :
13 h 00: On apprend que les trois bureaux de vote de Meslay-du-Maine (Mayenne) ont ouvert avec quarante minutes de retard, en raison de la disparition dans la nuit de l'ensemble des bulletins de vote Sarkozy, «suite vraisemblablement à un cambriolage», selon un responsable du bureau des élections pour la Mayenne. Dans la salle socio-culturelle, abritant les trois bureaux de vote de Meslay-du-Maine et où le matériel électoral était stocké, «il ne restait que les bulletins de Mme Royal». Un responsable de la préfecture a été immédiatement envoyé sur les lieux pour recompléter l'intégralité des bulletins de vote Nicolas Sarkozy, soit environ 1.500 exemplaires.
Je suis le seul que cette brève ( sur le lien donné par Aloïsius ) ai choqué ?
Citation :
Publié par Aden
Et vous, les bulletins restants dans l'isoloir vous ont donné de l'espoir ou vous ont démoralisé ?
Chez nous ils font des tours pour qu'il n'y ait jamais de bulletin dans l'isoloir quand quelqu'un y rentre. Par contre, j'y étais avec ma mère, on était dans l'isoloir et même avec le rideau "fermé" je voyais tout à fait ce qu'elle votait...

Sinon, quand je suis arrivée personne, et le temps que je vote il y avait une fille d'attente de quinze personnes. (qui a dit que j'étais lente ?!)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je suis le seul que cette brève ( sur le lien donné par Aloïsius ) ai choqué ?
Ce sont des choses qui arrivent, en 2005 quelqu'un avait piqué tous les bulletins "Oui" au TCE dans un village près de chez moi (et pareil ça a été remplacé en moins d'une heure).

A part le gaspillage de papier et de temps pour les cambrioleurs (sans même parler de si ils se faisaient choper, imaginez x ans de prison pour ça), c'est surtout la stupidité de cette démarche qui peut choquer.
j'ai voté vers 13h : 51% de votant dans mon bureau de vote, a la même heure au premier tour il y avait 41% de votant bizarre vu que j'avais du faire la queu 30min la dernière fois et la, il ni avait personne.

En tous cas, c'est une bonne chose si la participation est très haute.
Citation :
Publié par CraSh
Pour tous ceux qui compte voter blanc, sachez que Le Pen va surement s'attribuer leur vote : /
Bah non, il a appelé à l'abstention pas au vote blanc il me semble.
Et puis on s'en fout de ce que pense Le Pen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés