Ce qui peut faire pencher le scrutin en faveur de Ségolène Royale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mésange
Et donc ?? Tu suggères que nous votions Ségo ? Non mais sincèrement c'est une plaisanterie ?
Je ne fais que répondre à la question posée dans ce sujet. Je laisse chacun, par respect démocratique, être responsable de ses choix.

Citation :
Si le PS ou la gauche en général avait voulu gagner ces élections il/elle nous aurait présenté un candidat plus "construit" et crédible. Tel ne fut pas le cas, le résultat sera à la hauteur de leur erreur. Il n'est pas tout de surfer sur la vague médiatique qui l'a bien servie pour se faire désigner par le PS comme candidate, après il faut changer de stature. Et sur ce point désolé mais en 2007 (tout du moins) elle en est loin.
Là je suis d'accord. Il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent. Personnellement, je suis convaincu depuis le début que Sarkozy avait choisi depuis longtemps son adversaire, les médias l'on bien aidé sur ce plan.

Citation :
Etre une Madame Slogan c'est bon pour la tv et vendre de la poudre à laver le linge aux ménagères, mais ce qu'on souhaitait c'était de réelles convictions assises sur des propositions modernes et réalistes.
Là on a un match à égalité; un candidat qui utilise des slogans publicitaires de la SNCF et qui a comme principal soutient un pro du marketing de chez Jacques Vabre n'apporte pas plus de crédibilité à ses opinions.


Citation :
Les français sont de moins en moins les cons qu'imaginait De Gaulle. Ils calculent, réfléchissent, pèsent le pour et le contre et surtout sont devenus de plus en plus méfiants vis à vis des promesses jamais tenues. Elle ne l'a pas compris, tant pis pour elle. Sarko, lui (qu'on l'aime ou pas) a saisi la nouvelle donne et colle parfaitement à celle-ci. C'est en ce sens que faute de candidat crédible en face de lui, il sera probablement élu !!
Je te donnerai un point positif sur ta dernière réflexion. Par contre sur le premier point, permets moi d'en douter : je n'ai jamais compris pourquoi des gens vont donner le bâton pour se faire battre.
Encore, quand on possède, qu'on a une situation confortable et qu'on veut la garder, je comprends qu'on puisse voter pour Sarkozy.
Mais lorqu'on est étudiant ou demandeur d'emploi, prêt à entrer sur le marché du travail ou faisant ses premières armes, qu'on va construire sa vie et celle de ses enfants, je ne comprends pas pourquoi on va voter pour sa propre insécurité sociale.

Citation :
Si Sarkozy est élu, et bien il n'y aura qu'à se donner rendez-vous dans 5 ans; avec d'ici là un constat objectif de ce qui n'aura pas fonctionné avec une "mauvaise" candidate et l'intelligence de nous présenter en 2012 une alternative crédible et moderne ! Car si c'est pour refaire du Ségo bis et bien ... (enfin on verra)
Tout à fait d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Oui enfin il n’a pas le choix, Bayrou ne peut pas politiquement se prononcer pour un choix clair, s'il veut conserver un minimum de chance pour 2012. Et il va pas gâcher toutes ses chances pour faire plaisir à quelques électeurs de droite ou de gauche, qui de toute façon n’ont pas voté pour lui.
Nous sommes bien d'accords : il s'est enfermé dans sa logique de centre, et il va avoir pas mal de difficulté pour en sortir et proposer des alternatives politiques réelles. Ce que Bayrou semble ne pas avoir compris, c'est que les Français n'ont pas rejetté la cohabitation pour la remplacer par du centrisme indécis.
Enfin, d'après moi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que rien ne peut faire pencher le scrutin en faveur de Royal. Sarkozy étant arrivé en tête au premier tour malgré ou à cause de son bilan, son discours et son entourage, je pense que même un nuage de criquets s'abattant du ciel sur sa personne au milieux des grondements de tonnerre ne changerait rien. La France est passée massivement à droite depuis 15 ans, au fur et à mesure que son vieillissement s'accélérait.
Alors que le monde n'a jamais autant bougé, la majorité des Français rêvent de revenir à avant Mai 68. Le pays se transforme en musée-maison de retraite, il faut que l'ordre règne si on veut accueillir les touristes.
Marrant, les retraités d'aujourd'hui sont les soixante- huitards d'hier
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je dirais plutôt que les gens l'assimilent automatiquement au libéralisme économique.
Il reste encore des libéraux philosophiques, mais soit ils sont récupérés par les mouvements qui transforme leur dires en libéralisme éco, soit ils ne se bougent pas réellement au niveau politique et leur dires n'atteignent pas le peuple (problème actuel de beaucoup de philosophes), soit ils essayent de bosser sur des nouvelles vision du Droit, du Politique et de la société pour pouvoir intégrer la forme la plus proche de leur Utopie dans la société.

J'essaye d'être le plus possible libéral et j'ai honte quand je vois que des gens comme Bush et Sarko osent s'affilier au même mouvement que moi.
Citation :
Publié par falcon
Très bonne philosophie axée autour de la liberté d'ailleurs, dommage en effet que l'on s'en serve a tort et travers pour tout justifier (je pense au détournement du mot liberté appliqué aux entreprises qui voudrait qu'au nom de ce principe on les laisse faire tout et n'importe quoi sans aucune contrainte... travail des enfants...)

Dailleur je crois que Bayrou en est plutôt proche, au moins sur le plan philosophique ^^

Falcon
Ben justement, vous toucher à un gros problème là . Comme de plus en plus de gens font l'amalgame entre capitalisme, économie et libéralisme , ca brouille la représentation des gens et les libéraux de l'aile philosophique ont de plus en plus de mal à exister car dès qu'il prononce le mot libéralisme , il se prenne une volée de bois vert genre "exploiteur d'enfants" (j'exagère à peine).

Après ca , on s'étonne qu'ils restent dans leurs livres au lieu de faire de la politique.

Cependant ces derniers temps, ca change quelque peu, j'ai remarqué que les aspects philosophiques refont leur apparition lors des meeting libéraux (justement car il y en a marre d'être limité au seul aspect éco, qui est l'aspect le plus discuté et contesté entre libéraux malgré ce qu'on en pense) .

Donc si on pouvait éviter les simplification à l'aspect éco, ca permettrait justement à un nouveau courant libéral d'émerger, plus sain que le tout-économique. (car je suis pas d'accord, il y a des défis très important à relever dans notre société actuelle qui ne relève pas de l'économie, par exemple toute les questions d'éthique)
En tout cas c'est la ligne politique que je défend en tant que militant.

Note: Faut cependant pas croire que l'aile philosophique du libéralisme n'a plus du tout voie au chapitre. Par exemple en Belgique, je vous conseille de vous renseigner sur le Député Richard Miller, qui est un des chefs de files du Mouvement Réformateur tout en étant un très grand philosophe qui essaye justement de remettre les aspects philosophiques et politiques à l'avant plutôt que l'aspect économique.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Oui... enfin... comment dire... Prendre un peu de recul aussi, ça ne serait pas mal. Le coup de la peur et compagnie, qu'est- ce qu'on peut y répondre, à part que ça arrive tous les jours à des tas de gens pour des raisons diverses, et que la vie continue de toute manière ?

Grands dieux, Sarkozy va prendre le pouvoir, la France va être à feu et à sang ?

Faut arrêter les phantasmes un peu trop durs, et justement, les argumentaires basés sur la peur des personnes. Chirac et De Gaulle ont été des fascistes avant Sarkozy...

Bref, s'il est élu, il fera son mandat, et il partira comme les autres avant lui, et comme ceux qui suivront. Tout simplement.

On ne va quand même pas s'arrêter de vivre parce que des gens sont censés avoir peur de Sarkozy quand même.

Moi j'ai peur de Royal (et je ne plaisante pas en plus) : il faut donc prendre en compte ma peur et ne plus rien faire ?

Je suis dans le même cas. Dans les élections passées, j'étais très loin d'avoir eu peur du résultat ( à part quand Lepen était au second tour mais bon c'est pas comme s'il avait eu une chance de passer. ), tout juste une déception si mon candidat ne passait pas.

Cette année c'est différent. Sarko me fiche une trouille bleue, bien que je sois plutôt de droite ( il y a quatre ans j'étais même pro-Sarko ). Il y a beaucoup trop d'inconnues avec ce type : Je n'ai pas souvenir d'une telle concentration de pouvoir dans les main d'un président par le passé et d'un aussi mégalo, et mentalement instable que Sarko.

toutes ces gueulantes, ces insultes, ces menaces, ces intimidations.. alors qu'il n'est MEME PAS ENCORE président..
Je me demande sincèrement dans quel état sera notre pays dans 5 ans..
Citation :
Publié par ClairObscur
Je suis dans le même cas. Dans les élections passées, j'étais très loin d'avoir eu peur du résultat ( à part quand Lepen était au second tour mais bon c'est pas comme s'il avait eu une chance de passer. ), tout juste une déception si mon candidat ne passait pas.

Cette année c'est différent. Sarko me fiche une trouille bleue, bien que je sois plutôt de droite ( il y a quatre ans j'étais même pro-Sarko ). Il y a beaucoup trop d'inconnues avec ce type : Je n'ai pas souvenir d'une telle concentration de pouvoir dans les main d'un président par le passé et d'un aussi mégalo, et mentalement instable que Sarko.

toutes ces gueulantes, ces insultes, ces menaces, ces intimidations.. alors qu'il n'est MEME PAS ENCORE président..
Je me demande sincèrement dans quel état sera notre pays dans 5 ans..
Franchement là par bien des points j' ai reconnu dans ta description Mme Royal ..
Donc tu vois, je pense que ce que tu lui reproches est plus qu' hautement subjectif.
Sinon je pense que plus rien ne peut faire pencher la balance en faveur de Royal, vu les nombreuses erreurs de jugement qu' elle a pu commettre (la dernière en date étant de jouer sa Lepeniste en travaillant sur la peur des gens), donc elle y a plus perdu que gagné (CF les sondages).
Citation :
Publié par Maug
Franchement là par bien des points j' ai reconnu dans ta description Mme Royal ..
Donc tu vois, je pense que ce que tu lui reproches est plus qu' hautement subjectif.
Sinon je pense que plus rien ne peut faire pencher la balance en faveur de Royal, vu les nombreuses erreurs de jugement qu' elle a pu commettre (la dernière en date étant de jouer sa Lepeniste en travaillant sur la peur des gens), donc elle y a plus perdu que gagné (CF les sondages).
Pour Royal :

Concentration de pouvoir : non
mentalement instable : non
mégalo : oui
gueulantes, insultes, menaces, intimidations : non

Ceci dit je suis treeeeeeeeees loin d'être pro-Royal. Je suis le premier à penser qu'elle a un caractère de merde et qu'elle est incompétentes sur pleins de sujets. Elle me fait aussi flipper mais moins et pas pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour Royal :

Concentration de pouvoir : non
mentalement instable : non
mégalo : oui
gueulantes, insultes, menaces, intimidations : non

Ceci dit je suis treeeeeeeeees loin d'être pro-Royal. Je suis le premier à penser qu'elle a un caractère de merde et qu'elle est incompétentes sur pleins de sujets.
Oulla ^^
Mentalement instable non ? Je sais pas on l' a vu s' enerver fortement quand même, devant 20 millions de personnes, imagines ce que ca donnerait si jamais c' etait dans un cercle restreint sans caméra ?

Gueulantes, insultes, menaces, intidimations non ? Ah làlà on a pas vu les mêmes discours alors. Traiter de menteur quelqu' un et j' en passe, j' appelle ca des insultes. Dire que la france si Sarkozy est élu ca sera limite Beyrouth (bon j' exagere mais on est dans le ton ^^) j' appelle ca de l' intimidation envers les electeurs tu vois.
On a vu ses gueulantes sur la condition de la femme au japon (ca va nous mettre bien avec les japonais tout ça ^^) et sur le Quebec.
Enfin j' en passe et des meilleurs ...
[...] N'a plus lieu d'être.

Falcon

@louis, 8H c'est un peu juste ^^ il faut qu'en en discute avec ses partenaires, disons plutot 8 ans ah si vous aviez votez Bayrou les choses seraient si simples...
Je me souviens d'un post que j'ai fait il y a quelques mois, ou je disais que le vieillissement de la population pourrait avoir des conséquences politiques et on m'a taxé 'd'anti-vieux' et de "jeunisme" .

Comme quoi, je me serais pas tellement planté que ca.
Les gens de droite vous diront que c'est parce que les vieux sont sages, ceux de gauche que c'est parce que quand t'es vieux t'es trop crevé pour tenter de rester intelligent et garder de l'empathie.

Moi je pense surtout que le temps ne fait rien à l'affaire et qu'aucun des deux camps n'a le monopole de la connerie, pas plus que celui du coeur.
Si tenté qu'il y en ai effectivement deux d'ailleurs, parce que pour moi il y a un parti unique en France : L'UMPS.
[...] N'a plus lieu d'être.

D'ou le fameux travailler + pour gagner + que les économistes reconnaissent comme être une vaste fumisterie .

Bah oui c'est juste subliminal pour opposer les travailleurs aux Chômeurs et rassurer les retraités.

Si seulement y avait une spéciale question pour un champion toute la journée dimanche .
Plus on se rapproche de l'heure fatidique plus on on commence seulement a comprendre les enjeux de ce scrutin, et pourquoi il va être élu sur des bases aussi friables/fragiles

Dommage qu'il y ai tant de langue de bois en politique et qu'on ai besoins de décoder sans cesse leurs messages qui au final arrive dans la tête des électeurs quelques mois après le vote...

Merci en tout cas d'avoir fait avancer le débat [...] je comprend mieux les chiffres et je ne suis pas très optimiste pour l'avenir...

Falcon
Attention, ce post peut faire pencher le vote des uns et des autres, de part les arguments qu' il apporte POUR et CONTRE Ségolèle Royal.
A partir de minuit (pas 22h30 ^^) c' est interdit le militantisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés