Tips ? Chute du framerate en arrivant dans Bree

Répondre
Partager Rechercher
Je possède une machine correcte (AMD 3700+ , 2Go DDR, ATI X800 GTO²) donc je règle les graphisme sur un niveau assez élevé (mais pas tout à fond).
Le jeu est fluide jusqu'à ce que j'arrive dans Bree, ou une zone un peu chargée. Dès lors, même si je retourne vers une zone moins chargée, ça saccade toujours.

Seul moyen de retrouver la fluidité, passer les graphismes en très faible.

Si vous avez les mêmes symptômes, peut-être cette astuce fonctionnera aussi pour vous:

Alors que je suis dans Bree et que le jeu saccade (7 fps), j'appuie sur ALT + Entrée , afin de passer en fenêtré. Le jeu retrouve sa fluidité, j'appuie de nouveau sur ALT + entrée pour repasser en plein écran, et c'est bon.

Ne me demandez pas le pourquoi du comment... Si ça marche aussi pour vous faites le savoir.
Je vois donc que je ne suis pas le seul à fonctionner avec cette 'astuce'

En effet, arrivé à Bree ou parfois en franchissant les portes de l'auberge, le jeu se met à passer en mode 'diaporama' (pourtant ma config: E6600, X1950 pro, 2 Go ram) et le fait de faire un Alt+Entrée ou Alt+Tab résout ce fâcheux problème.

Pas dramatique comme problème, mais pas normal non plus.
Donc si parmi vous certains avaient une explication, voire mieux une solution, ce ne serait pas de refus
J'ai ce problème ultra chiant aussi. Je vais tenter l'astuce, merci beaucoup. Je vous tiens au courant.

Pour info ma machine :

C2D E6400
2Go de ram (corsair value select DDR2)
Sapphire X1950Pro 256 MB (PCI-E)

le HDD avec le jeu et le systeme ainsi que la swap en SATA 1 et bien défragmenté (fait quasi chaque jours) et rien d'OC.

Edit : Bon ça résoud le problème, par contre depuis que j'ai installé le client DVD et non celui téléchargé j'ai ce problème beaucoup plus qu'avant

Ca devient assez ennuyant surtout que quand tout vas bien ça tourne superbement bien...

Re Edit : Je repasse à la version beta/downloadé. Moins lourde, et je joue avec les graphismes pas trop haut = problème contourné mais pas résolu...
Content de voir que je ne suis pas tout seul et que j'ai pu en aider certains avec cette astuce. Pensez vous qu'il faille faire un repport ou un ticket pour ça ?
Cela ressemble à une mauvaise gestion de la swap, ce qui est curieux vu qu'a priori, ce n'est pas le client lotro qui la gère. Drivers de la CG à jour ?
Pour la swap, passez sa taille en fixe, et non en fluctuant, et ne mettez pas plus que le double de votre ram (avec 2Go de ram, une swap de taille équivalente suffit amplement).

Ma config est inférieure aux vôtres (p4 3.6, 1go ram, x700), pourtant je n'ai jamais ce problème. Comme déjà avancé, peut être est-ce parce que j'ai dédié les différents procs de façon spécifique (un pour Lotro, l'autre pour le reste).
Vous jouez en quelle résolution ?
La swap se configure depuis le bureau :

Démarrer>paramètres>panneau de configuration
Choisir Système, puis l'onglet Avancé, à nouveau l'onglet Avancé, et enfin là, on trouve la gestion de la mémoire virtuelle.

A noter, si vous modifiez ce paramètre, il y a une petite manip préalable (mais ma mémoire flanche à moi aussi ), du genre mettre la swap à 0, rebooter, mettre la swap à la valeur voulue, rebooter (mp Pantocrator par exemple, je suis sur qu'il saura expliquer ce qu'il faut faire ^^).

Pour dédier les processus aux différents coeur, c'est plus simple : CTRL+ALT+SUP, le gestionnaire des tâches apparaît.
Onglet processus, on voit tous les processus actifs. Il suffit de cliquer droit sur un processus donné, de choisir affinité, et dans la fenêtre qui pop, de choisir le coeur qui s'occupera du processus. Par exemple avec un double coeur, les options sont C1, C2 ou (C1 + C2).
Mon conseil (mais c'est empirique), prendre un processus très gourmand et l'attribuer à un coeur qui ne fera que ça. Mettre le reste sur l'autre. Les processus très peu gourmands peuvent être laissés sur les deux.
Je ne suis pas un pro du tweakage de windows, une petite recherche google ou yahoo en entrant TweakXP vous amènera sur des guides très bien foutus (et légèrement en rosbif aussi, mais non, je ne traduirai pas 450 pages ).

Tiens en passant, normalement, si vous n'avez pas d'utilisation bizarre de votre pc, vous devriez avoir max 15/20 processus actifs (on peut descendre en dessous, mon record 14, mais après ça devient dangereux). Ce qui veut dire que tous les processus supplémentaires vous bouffent des ressources, pour.....RIEN Et ça, çaylemal !
Déjà fais le truc de la mémoire virtuelle, rien changé. Je tente le truc pour les coeurs... Je suis sur un C2D aussi.

edit : Rien changé par contre j'arrive enfin à jouer avec le client release. Tout simplement, je ne déco jamais à Bree. Lorsque je me log la bas c'est la misère du monde Diaporama 3 fps. Par contre si je déco et reco plus loin aucun soucis. Même si je vais dans Bree. Etrange quand même.
Pour le coup du alt-entrée , ca peut sembler logique .
En effet c'est plus dur pour le proc de jouer en fenetré , mais plus facile pour la CG qui passe en resolution du bureau (donc moins bonne qualité , et donc moins de calculs GPU) .
C'est un problème que je rencontre aussi avec les textures Hi Res.

Les textures étant bien plus lourde, le problème survient très rapidement.
Un simple alt-tab permet de résoudre le problème.

C'est donc en effet un souci de fuite mémoire, j'espère qu'ils ont mis ça dans leur priorité à gérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés