Le dilemne et l'envouteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis... Evident me direz vous !!
Je viens de me lancer dans l'envoûteur, classe que je trouve plutôt intéressante sous bien des aspects.
Je le débute tout juste vu que je suis level 7, et je me pose la question crucial du choix de la compétence secondaire, et je dois avouer, que je suis en pleine hésitation, ce type de personnage offre déjà un large panel de configuration, mais j'ai du mal à déterminer une alliance de profession qui me permettrait d'évoluer en PVE avec assez de flexibilité pour pas devoir quémander l'aide d'une âme charitable au moindre accroc !
Je vous laisse imaginer comme mes pauvres neurones s'emballent lors de mes tentatives d'établissement de builds !!

J'ai vu que quelques personnes affectionnaient particulièrement les envoûteurs, donc si elles pouvaient me dispenser quelques conseils avisés, ça me ferait bien plaisir !

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message
Je suis pas du tout spécialiste de cette profession.

Mais il me semble que ça se joue pas mal en En/N avec malé, ou En/El avec des glyphes.

Si ça peut t'aider en attendant des réponses plus pointues ^^
J'aurais dit pareil.

Sinon ma solution facilité En/M c'est ce que j'ai fais en me disant que ça me permettrait d'assurer ma santé, mais je regrette un peu.
Je tenterais bien En/El, mais bon, je suis pas expert en En ^^
Je préfère En/N, avec les malédictions, tu as tous une tablette de nouvelles possibilités.

En/Mo pour le PvE c'est bien, Fast Cast les sorts de résurrection, ça a son utilité. Encore là, En/Rit pour Chair de ma Chair si tu aimes mieux.

J'aime pas trop En/E par contre, maintenant que la plupart des glyphes sont réliés à Energy Storage pour être effectif depuis l'update d'il y a deux semaines, ça vaut plus trop la peine. Les sorts de L'élémentaliste sont très coûteux et l'envoûteur n'a pas autant d'énergie.

Il y a toujours En/G pour le build Illusionary Weaponry, mais à part ça, y'a rien d'intéressant.

En/R pour Serpent's Quickness peut être intéressant aussi, mais Matra of Recovery peut faire bien la job pour le remplacer (si t'a pas d'autres elites pour le remplacer)


Enfin bref, moi je te propose En/N pour avoir le plus de plaisir et le plus de possibilités.
/pull trouveur

En ce qui me concerne, je trouve que l'envoûteur est une classe qui se suffit à elle-même. Les compétences sont suffisamment diverses et variées pour permettre différents build sans pour autant avoir recours à des compétences d'une profession secondaire. Voila pourquoi j'ai pris ma seconde profession en tant que moine juste pour pouvoir bénéficier d'un sort de résurrection adapté aux circonstances rencontrées.

Bien entendu tout cela est loin d'être parole d'évangile, juste mon humble imho.
En PVE je recommande En/M a cause de incantation rapide associee a guerison de groupe ca peut sauver toute l'equipe. 10 en heal max en competence principale d envouteur et le reste en incantation rapide.

Si on a Factions on peut essayer En/Ritualiste egalement.
Je dirai EN/M pour le rez infini si tu es sur Prophetie ou Factions et En/El pour la glyphe d'énergie mineure si tu as Nightfall et accès au skill "sceau de porteur machintruc". Une sorte de rez infini utilisable par toutes les professions.
Avec un équipement 2 X 20% reload tu peut faire pas mal de dégât et gérer assez bien ton énergie avec la glyphe qui reste rentable même après le nerf récent.

Si je parle chinois, dis le.
Le sceau de résurrection des lanciers n'est pas utilisable à l'infini hein
Il fonctionne comme le sceau de résurrection normal.

Sinon j'aurais plutôt tendance à dire En/M aussi, pour le res infini. Ou même avec un ou deux soins histoire d'aider les moines du groupe.
Quand on a pas de héros, qu'on est obligé de trouver un groupe et qu'il n'y a pas de moine, c'est loin d'être useless.
Bon, ok, c'est rare, mais ça arrive. Je pense surtout aux coops de Prophecies qui doivent être désertées...

D'ailleurs, le Donjon de Chef-Tonnerre, je l'ai réussi avec un seul moine, aidé par un nécromant Puit du sang et un envoûteur avec Souffle de guérison et Guérison des autres. Si l'envoûteur avait été En/El à ce moment, on aurait sans doute pas pu réussir la mission...
J'ai pris Moine en secondaire, juste pour avoir Renaissance et surtout pour me faire grouper plus facilement, notamment pour les missions coop de Prophecies. Pas plus tard que samedi, j'ai joué Moine protection/soin. C'était ça ou le démantèlement du groupe mais je ne m'en plains pas, c'est très sympa de jouer Moine aussi.

Sinon, je dirais que l'Envoûteur se suffit largement à lui-même. La glyphe de conservation d'énergie de l'Elémentaliste peut certes aider mais je ne l'échangerais pas contre ma profession secondaire Moine.
Citation :
Publié par Julien Crevits
J'ai pris Moine en secondaire, juste pour avoir Renaissance et surtout pour me faire grouper plus facilement, notamment pour les missions coop de Prophecies. Pas plus tard que samedi, j'ai joué Moine protection/soin. C'était ça ou le démantèlement du groupe mais je ne m'en plains pas, c'est très sympa de jouer Moine aussi.

Sinon, je dirais que l'Envoûteur se suffit largement à lui-même. La glyphe de conservation d'énergie de l'Elémentaliste peut certes aider mais je ne l'échangerais pas contre ma profession secondaire Moine.
Je trouves ça quand même dommage que tu aies du faire ça, car moine ce n'est pas le boulot de l'envouteur.
Enfin, à priori.
Comme Aegis66, j'estime que l'envouteur se suffit à lui-même. Son principal problème reste le mana mais avec ses caractéritiques en inspiration on peut très bien se débrouiller.

C'est plus une classe de support aux Damage Dealer (en dégen, en enlevant les enchant aux ennemis) donc pas de heal ou resu, ça sert à rien, à moins que (fait plutôt rare) tu préfères de diriger vers un envouteur qui enlève les maléfices and Co mais je trouve ça d'une très grande inutilité.

Bonne chance ^^
Merci pour vos réponses

J'avoue que mon coeur balançait grandement entre En/N pour y associer quelques compétences de malédiction, et bien sûr En/Mo pour le rez
Pour répondre à diverses personnes, j'ai les 3 chapitres, ce qui en effet me facilite la vie pour monter mes builds !
je trouve dommage que les envoûteurs souffrent d'une telle mauvaise réputation, d'accord, il est peut être un peu plus chaud à jouer qu'un bon vieux El feu , mais franchement, avec un peu d'entraînement, je pense que ça peut devenir un pièce clé dans un groupe...

En tout cas, encore merci, je vais fureter un peu histoire d'avoir quelques exemple de build, mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu la flemme.... Soyons courageux, et j'incite d'autres personnes à donner leur avis ou leur exemples de build ! :P

Encore merci
Citation :
Publié par Azakel
Je trouves ça quand même dommage que tu aies du faire ça, car moine ce n'est pas le boulot de l'envouteur.
Enfin, à priori.
Sauf que leurs sorts de soins partent beaucoup plus vite que ceux des moines, ce qui peut sauver un groupe, que ce soit en pve ou pvp. Je prends souvent parole de guerison, guerison de groupe et renaissance, Martyr est tres interessant egalement. D'ailleurs guerison de groupe est le plus interessant avec un envouteur, les moines ont un meilleur soin de groupe base sur la faveur divine.

Le sceau infini c'est celui du parangon mais son efficacite depend du nombre d equipiers vivants, ce qui peut s averer tres dangereux apres un wipe. Le ritualiste a plusieurs rez infinis, dont deux de groupe.
Soigner en Envouteur c'est quand même pas glop. Une hard rez par contre c'est très utile, et l'envouteur marche très bien comme ca en mono-classe avec une hard rez.

Je joue pas envouteur moi même, mais un truc qui marche toujours du tonnerre quand on est forcé d'en trainer un, c'est l'aveuglement et la blessure profonde (Douleur Fantome / Dispersion des Illusions / Incompétence) sous Epidémie.

Après, je sais pas trop ce qu'il prend à côté, il est jamais content des skills useless de sa classe en PvE. M'enfin ca fait déjà une demi-barre
Pour bien jouer un envoûteur faut aimer casser les pieds . Si on sait pas quoi utiliser comme skills alors il faut prendre les degen de vie ça sert toujours.
Citation :
Publié par Olblach
Sauf que leurs sorts de soins partent beaucoup plus vite que ceux des moines, ce qui peut sauver un groupe, que ce soit en pve ou pvp. Je prends souvent parole de guerison, guerison de groupe et renaissance, Martyr est tres interessant egalement. D'ailleurs guerison de groupe est le plus interessant avec un envouteur, les moines ont un meilleur soin de groupe base sur la faveur divine.

Le sceau infini c'est celui du parangon mais son efficacite depend du nombre d equipiers vivants, ce qui peut s averer tres dangereux apres un wipe. Le ritualiste a plusieurs rez infinis, dont deux de groupe.
Juste pour ce qui concerne le pvp je trouve ton message erroné. Rien de mieux qu'un moine pour healer à cause justement de la faveur. Quand à la rapidité du cast, un bon moine le gère sans problème. Etant M pvp je peux te l'assurer.
Et pour lancer un gros soin très vite : Transfert de santé ( Infuse ), le must. Je le maîtrise pas à perfection mais les spikes sont facilement contrées. De plus, à part Paroles de délivrance, un bon healer pvp n'utilise jamais de soin de groupe, trop long et trop coûteux.

L'envouteur, je le suggèrerais plutôt pour les spam conditions avec recouvrement. C'est carrément sympa. Et pour le hard rez oui je trouve que c'est pas mal.

Après en En/El ce qui peut être sympa c'est le fast cast. En feu il y avait le Fast Nuke, moins évident avec les glyphes changées, mais toujours faisable. Et un build que j'ai beaucoup aimé était la machine gun. dans le principe je dirais :
Affinité terrestre, dagues de pierre. Tu prends une cible et tu spam le sort sur elle comme un taré ^^ Ensuite tu peux prendre genre aura de rétablissement pour le heal, certes pas boostable mais déjà sympa. Et pour résister, une aura de chair de pierre et une armure cinétique devraient être bien, surtout que tu auras l'armure en permanence grace au spam dagues.
Avec ça je te conseil donc d'être max Incantation rapide et magie de la terre. Puis si tu veux mettre le reste voir un peu plus dans une autre carac En c'est aussi une bonne idée : genre en inspiration pour ses mantras et poses sympas, ainsi que les sorts de regain de mana, ou alors tu peux dépenser pour monter le sort qui inflige la blessure profonde, toujours pratique, accompagné d'une degen de santé pour spammer les dagues sur le monstre, il devrait tomber plus vite. Après les skills d'envoûteur, je les vois, dans un tel build, plutôt comme un complément pour gérer la situation.
Après c'est ainsi que je vois mon En, mais c'est juste mon point de vue ^^
Citation :
Publié par Cyberkostronic
Juste pour ce qui concerne le pvp je trouve ton message erroné. Rien de mieux qu'un moine pour healer à cause justement de la faveur.
Je n'ai jamais dit qu'un En/M soignait mieux qu'un moine. J'ai dit qu'il lançait ses sorts plus vite. Guérison de groupe est exceptionnel entre les mains d'un envoûteur à cause de la vitesse de cast et aussi de la portée qui est énorme. Parole de guérison est également quasi instantané. Moralité un envoûteur avec 10 guérison, parole de guérison et guérison de groupe peut accomplir des miracles que ce soit en pve ou en pvp. Un envouteur/moine ne remplacera jamais un moine dans une équipe mais est souvent un meilleur choix qu'un troisième moine.

Maintenant qu'on a les héros c'est moins vital mais quand tu joues avec les mercenaires Alesia et Lina, je te garantis qu'un bon soin de groupe te sauves la mises fréquemment. Quant au pvp je ne compte plus les parties à l'arène gagnées parce que je faisais des guérisons de groupe et que l'équipe d'en face n'avait pas capté que je soignais^^.

Si tu veux faire l'essai tu mets ton groupe dans une pluie de météores et tu soignes avec un moine et un envoûteur 10 en guérison et tu regardes la différence, je te garantis que l'envoûteur sauve le groupe (tant qu'il a la mana en tous cas). Si je ne m'abuse le moine sera interrompu s'il est dedans.

Sinon dans l'ensemble le fil c'était PVE pas PVP.

Edit: je viens de regarder tu as les météores toutes les 3 secondes et le sort de guérison de groupe part en 2 secondes, avec 6 en fast casting ça te donne 1.52s de cast, comme il faut environ 1 seconde pour réagir à un effet de surprise, tu as toutes les chances que le soin du moine ne passe pas tandis que celui de l'envoûteur lui passe (sauf si tu es un ninja-moine, mais c'est une autre histoire^^).
Personnelement avec mes 15 d'incantation rapide je peux rez en moins d'une seconde pas étonnant que le groupe apprécie. Mais j'ai jamais pris de sorts de soins sur moi parce que je me consacre a mon bouleau d'En en priorité.
C'est mon build depuis bientôt 2 ans, j'ai fait les campagnes Prophecies et Factions avec, je suis allé dans l'uw avec, j'ai été dans les arènes aléatoires avec, je suis allé à l'ascension des héros, fort trembleforêt et les batailles d'alliances, je peux vous dire que ce build est solide.

Parfois j'ai besoin de l'aménager ici ou là, comme par exemple avec Martyr ou Images d'attrition, des sorts d'interruption ou des sorts pour virer les enchantements mais la base c'est ça et ça tient la route.

http://img504.imageshack.us/img504/9711/buildpd3.jpg
Sauf cas exceptionnels (dont parlait par exemple Julien Crevits), en En/M tu joues uniquement des skills Envouteur, avec juste un rez en moine (par exemple chant de rez, très pratique car tu le lances en 3-4s, voire moins si tu prévois un switch de baton avec incantation rapide en prières de guérison). Cela te permet d'éviter d'avoir à répartir des points dans tous les sens, ce qui rendrait ton personnage beaucoup moins efficace.
Perso je joue souvent avec les points comme cela (runes non comprises)
Incant rapide 9, Domi OU Illu 12, Inspi 9, Guérison 3 (points en rab pour redonner un peu plus de mana avec le chant de rez).

Après il est effectivement intéressant de jouer En/N aussi, pour l'apport des malédictions, mais tu pourras changer de professions secondaires par la suite, donc ton choix préalable ne pose pas de soucis.

Build illu:
drain pouvoir, conju fantasme, image d'attrition, maladresse, incantation propice, conju cauchemard, incompétence, chant de rez
Incantation propice à lancer juste avant la conju de cauchemard, ce qui fait que ce sort ne te coute rien et te rapporte même dans les 17 de mana, si ma mémoire est bonne.

Pour les builds domi, c'est nettement plus varié, suivant la zone dans laquelle tu vas. Pour une zone bourrée de lanceurs de sorts, tu vas te focaliser sur les interrupts (retour pouvoir, drain pouvoir, dissip pouvoir, blocage pouvoir notamment), pour les zones plus axées guerriers, rodeurs, etc, tu peux jouer en empathie + echo des arcanes, avec le mantra de récup en élite, ca marche très bien.

[Edit: erreur sur un skill ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés