Problème de chargement dans la campagne solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, un bug assez chiant dans la campagne solo de nwn2. J'ai déjà fini le jeu une fois (en état un neuf), je voulais recommencer pour passer par les voleurs d'amn mais ça bug.

Pendant tout le début à Port Nuit, il n'y aucun problème mais quand je dois partir pour fort locke, et charger un autre module, ça ne fonctionne pas. Le jeu sauvegarde puis je clique sur fort locke. Ca revient à l'écran précédent où l'ont voit le pj devant l'espèce de cercle bleu pour changer de lieu. Seulement, on ne peut plus rien faire, je peux bouger la souris et la vue mais je ne peux pas cliquer, le clavier en revanche fonctionne normalement je peux mettre en pause, appuyer sur échap etc. Par contre ça marche si je vais dans l'autre lieu la grotte des hommes lézards (je me souviens plus du nom exact).

Mais rien ne se charge, ce qui est assez problématique, j'ai bien aimé la campagne mais recommencer le passage à port-nuit ça devient assez lassant.

J'ai réinstallé le jeu, en virant tout (sauvegarde et cie) mais il n'y a rien à faire ça continue. Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup, j'avais déjà recommencé plusieurs fois la campagne pour voir d'autres classes ou quand j'avais mal construit mon perso et ça allait j'arrivais à charger les modules suivants.

Niveau drivers tout est à jour donc pas de problème de ce côté là, et le jeu est aussi à jour.

Voila, si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je lui en serais grandement redevable ^^
Entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait pas qu'à tu fais ? Si entre-temps tu as installé le patch 1.05, fait un essais avec le jeu en version 1.04 (les liens pour télécharger les différents patch et les installer manuellement ont été donnés dans un sujet dédié au patch 1.05 je crois).
Also, non je n'ai pas installé de patch entre temps, par contre, je l'ai de nouveau réinstallé mais sans faire de mise à jour cette fois-ci et là magie c'est bon. Donc j'ai refoutu le patch 1.05 une fois le moment critique passé et ça continue à marcher.

Donc je croise les doigts en espérant que tout continue à fonctionner
Alors mystère et boule de chewing gum maintenant ça marche correctement avec la 1.05 et tout le toutim. Il y a des fois où il ne vaut mieux pas se poser de questions
Bonjour.



J’ai également exactement le même problème, et ce depuis le début avec mon premier perso « définitif » (plutôt frustrant d’être bloqué comme ça après si peu de temps, non ?).



Je vais tester le coup de la réinstallation sans le patch 1.05, pour voir…pour une fois que je me motive pour patcher correctement un jeu avant de jouer c’est bien ma veine
Ce bug est quand même bizarre. Il faudrait faire des tests avec les différentes version de NWN2 (1.00, 1.01, 1.02, etc.) pour voir s'il intervient sur toutes (dans ce cas ça serait sans doute un problème lié à l'ordinateur vu que beaucoup sont arrivés à jouer à la campagne solo) ou si c'est depuis le patch 1.05 (dans ce cas ce serait donc un bug du au patch et qu'il faudrait faire remonter).

Si quelqu'un est motivé (et à le temps) pour faire ça...
Bon une petite mise à jour, problème identifié (du moins pour moi), et résolu.

Ce plantage est du à un manque d'espace dans le disque ou se trouve les fichier s temporaires windows (défaut : c:\Windows\temp\ et mes documents (les deux endroits ou NW2 vient stocker des données lors du changement de zone (et dans ce cas précis de chapitre, d'ou plus de données à décompresser, d'ou plus de place, d'ou plantage alors que le "petit" chapitre d'intro ne pose pas de problèmes.

Bref...je me suis fait avoir car mon disque est partitionné et que NW2 est installé sur un volume différent du système (D:\), qui lui disposait d'espace libre à gogo, donc j'avais écarté le problème de place...

Problème résolu en libérant un peu de place sur le c:\ (et dans mon cas de manière plus radicale en changeant les paramètres d'emplacement de mes fichiers temp de windows)

Voila voila, en espérant que cela puisse servir à d'autres
Si tu as un disque partitionné, tu peux déplacer tout ton répertoire "Mes documents".

Par exemple, je crée un nouveau répertoire "Documents" sur "D:", puis je fais un clic-droit sur "Mes documents" --> "Propriétés". Je marque le chemin du répertoire que je veux transformer en "Mes documents", puis je clique sur "Déplacer". Et hop ça transfert tout, là où tu veux que ça aille.
Citation :
Publié par Sanrek
Ce plantage est du à un manque d'espace dans le disque ou se trouve les fichier s temporaires windows (défaut : c:\Windows\temp\ et mes documents
Attention, c'est une très mauvaise idée de ne pas laisser suffisamment d'espace disque sur la partition système. Pour info, à partir de 75 % d'occupation disque (sur la partition système hein pas les autres) les performances du PC se dégradent progressivement. Je ne parle pas des partitions systèmes chargées à 99 % là c'est du suicide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés