La baston 2D : c'quoi l'mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Les King of Fighters, pour moi c'est le must de la baston technique
Après, chacun son année favorite effectivement, mais le 98 fait quand même bien l'unanimité.
Perso j'aime assez le 2002 (foultitude de persos, retour aux origines, c'est un peu un 98 bis) et le 2003 pour le tag battle qui dynamise un peu le tout.

Par contre KoF ça reste très austère, faut aimer quoi.

Toujorus chez SNK (les dieux de la baston ) j'aime bien les Last Blade et MotW, mais ça manque un peu de persos :/

Sinon en plus flashy, Guilty Gears XX est excellent, ça bourrinne dans tous les coins mais c'est plus technique que ça en a l'air, et on a des persos méchamment classe.

Plus méconnu, Melty Blood est bien fun aussi, même si pas énormément de persos.

Sinon, je suis pas fan des production Capcom depuis les SF2 sur SNES... les Marvel vs XXX c'est 'achement trop bourrin à mon goût...
X Men vs Street Fighters ça passait encore, mais après c'est du n'importe quoi

edit: c'est vrai que Mugen c'était bon
Par contre, un poil bourrin, notamment les 2v2 où ça se tapait dans tous les coins de l'écran ^^"
Citation :
Publié par Chante-lune
Darkstalker, aussi connu sous le nom de vampire hunter, me semble, très bonne série bien fun
rahhhh voilà c'est ça !!!!!!
c'est le premier jeu a m'avoir causé des ampoules aux doigts^^
Dans le petit monde des 2df "qui bougent encore" (comprendre: des tournois assez importants sont organisés sur ces jeux) il y a basiquement:
-Les street: le dernier en date est le III 3rd strike.
-Les GG, avec Guilty Gear Accent Core
-Les Kof, avec Kof XI et un peu encore Kof 98

Derriere ces trois poids lourds, on trouve d'actif:
Hokuto no ken, sympa pour la grande qualité de l'adaptation de la license mais franchement mal beta-testé
Les Capcom VS Marvel & co, tres grosbill avec d enormes rayons et du stunlock en veux-tu en voila
Melty blood, excellent mais moins beau que les autres et assez peu connu hors du japon (présent au Tougeki tout de même), assez proche de GG dans l'esprit

et tout au fond il reste:
les capcom vs snk (et vice versa) franchement pas terrible
Neogeo Battle Coliseum, oubliable avec un casting pas vraiment a la hauteur du titre
Garou mark of the wolves, à l'unanimité une vrai perle, mais guère plus pratiqué en tournoi en raison de son grand âge.
Les vampire Savior/Darkstalker, qui font plus parler d'eux pour les doujin sur Morrigan qu'autre chose
Les Fatal fury, art of fighting, Last Blade, World Heroes, Samurai Spirit ect, c est a dire les autres licenses SNK plus ou moins mortes, et imo inférieures à Kof.


A noté qu'aucun de ces jeux n'est parfaitement equilibré, surtout au niveau des persos (salut Jun/Kula-Gato-Oswald/Eddy/Toki/ect)

Mon top perso, sans ordre: Kof XI, Garou Motw, et Melty Blood.
melty blood me botte bien,j'avais bien aimé l'histoire.

je parlerai egalement de rumble fish , un jeu de combat 2d completement byzarroide avec une anim byzarroide.
c'est de la 2d et si je me souviens bien ,les persos perdaient des elements de leur corps au cours du combat(un peu comme le premier art of fighting mais je crois que sur ce jeu ,c'etait animé en 2d si je me trompe pas)

bref rumble fish technique assez interessante.
gros bleme ,pas assez de persos.

http://www.sf2ce.com/dsdimg/2005112711264979677801.jpg


rf1.jpg



le heros semble tout droit sorti de star gladiator(jeux psx) mais bon.

mugen ,j'aimerai bien y rejouer tiens.
Citation :
Publié par Lullabies
Battle Raper.
Je plussoie

Sinon perso j'avais bien aimé Last Blade 2 sur neogeo. Japon féodal, combat à l'arme blanche à la Samurai Shodown, avec un gameplay assez réussi, et sympa visuellement.
http://hg101.classicgaming.gamespy.com/lastblade/lb2-8.png
Citation :
Sympa pour mash du bouton ou jouer 10 minutes avec des persos custom fumé comme Isabeau, evil Ken ou master Geese, oui... mais c est tout.
Il y a quand meme assez de perso pour se faire des bons packs. De plus, on peut toujours equilibrer les persos en triffouillant les scripts si on constate de grosses disparités. Enfin bref, ce qui est bon dans mugen, c'est de pouvoir faire des combos de fury .


Citation :
Publié par Parsotte
C'est dur de trouver des packs de persos pour Mugen
Y'a des torrents avec des centaines de persos mais ils ont des problèmes de stabilité il paraît. Les plus gros torrents sont là :
http://www.mininova.org/search/mugen/seeds

Un joueur de Mugen pour aider ?
Il faut verifier les compatibilités des persos avec les versions de mugen (en effet, la compatibilité n'était pas ascendante ). Des outils permettaient de gérer les versions, voir de convertir les persos.

De mon coté, je doit avoir une bonne centaine de persos de bonne facture (ce que je trouve non équilibré & non équilibrable (des fois en changeant quelques param & scripts, des persos deviennent fun) & trop moches je les jettes), plus une install Saint Seiya avec quelques persos.

Par contre, je n'y joue plus depuis mon passage sous XP car ca plante & je n'ai pas reussi à appliquer les patchs... Il y a une version sous Linux mais il faut modifier certains scripts en bloc pour tout mettre en majuscule/minuscule (sous linux, la nomenclature est sensitive-case).

J'ai entendu parlé que des personnes sont entrain de dev une version winmugen et une autre Open Mugen, Mugen java & quelques autres versions mais j'ai pas encore essayé.

Tu as pas mal de perso/screen pack ici
Citation :
Publié par kaia | khrain
qu'est ce que tu n'aimes pas chez le samourai shodown 3 pour ne pas le citer ?

bon à part les loading de la neo geo cd qui étaient insupportables ca reste un hit.
Y'a pas Charlotte.
Bon bah les classiques:
Street Fighter (on se fait régulièrement plaisir sur le Alpha 3 avec un ami)
King of fighter
Fatal Fury

Un peu moins connu j'aime beaucoup Last Blade 1 et 2. Et merde y a quand même Jet Li de jouable, c'est pas rien !

Citation :
Publié par Elhan
Le meilleur jeu en 2D, c'est Garou, The Mark of The Wolves.
J'avoue que c'est aussi mon petit favoris, de plus j'adore le design et l'animation.
pour moi les meilleurs jeux de baston 2D sont :

- garou
- kof 97
- kof 98
- kof 2003
- street 3.3
- last blade 2

ca c'est pour les puristes

maintenant en fun

- marvel vs capcom 2
- xmen vs street
- street alpha 3
- super street fighter 2
- samourai shodown 2
- fatal fury real bout
- ken

voila, sachant que j'ai personnellement une affection toute particuliere pour... darkstalker 3 sur saturn (tampon !!!) mais aussi... fatal fury special que j'ai saigné violamment sur super famicom

enfin pour conclure ce post, j'attend avec impatience le jour ou sur une belle tele je taterai de jeux mythique snk sur la non moins mythique neo geo (la vrai), c'est pas pour faire puriste, c'est juste pour la classe
Citation :
Publié par zetton
enfin pour conclure ce post, j'attend avec impatience le jour ou sur une belle tele je taterai de jeux mythique snk sur la non moins mythique neo geo (la vrai), c'est pas pour faire puriste, c'est juste pour la classe
Toi aussi t'espères gagner au Loto ?
ouep, dailleurs demain, j'investi dans un billet ou deux

non plus serieusement, c'est quoi une neogeo en parfait etat + une manette nickel + les cables + la boite ? avec un jeu debile comme world heroes ?

j'espere que ca vaut guere plus de 250 euros sinon ... aie... d'ailleurs !? C'est moins cher au japon ou cest le genre de console qui reste excissement cher la bas aussi
Samurai spirit 2 , The king of fighters 98, Garou mark of the wolf


snk power ...

A mon avis tu t'en tires pour 200 euros a tout peter avec 2/3 jeu si t'as un peu de chance , va faire un tour sur ebay il y en a souvent.
Si je peux te donner un bon conseil , essaye de trouver une neo geo Jap.
Sinon tu as l'option supergun+slot mvs qui a l'interet de faire tourner les jeux mvs , bien moins chers que les cartouches de la console de salon.

L'excellent forum www.neogeofans.com pourra t'éclairer plus précisement.
Après la Neo Feo, c'est la Dreamcast, pour les jeux de baston 2D, la mieux

Ah pardon ce n'était pas la question, mhum... Pour ma part ça restera MotW, Capcom vs SNK2, KoF...
Marvel Super Heroes vs Street Fighters. J'ai tripé comme un malade sur ce jeu.


Même Marvel vs Capcom 1/2 qui sont sensées être analogues m'ont pas procuré autant de délire.


D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un jeu de baston 2D sur PS2 avec de beaux effets 3D pour les techniques spéciales and co ? Des beaux des lisses hein, pas le tas informe du Capcom vs SNK 2001 de la Dreamcast.



Sinon, si y'a bien un perso charismatique de KoF (hormis Mai Shiranui, m'enfin arguments de... poids ^^), c'est bien K. Il a la classe K. J'aimais bien sa fury où il balance nonchalamment ses lunettes sur l'ennemi, et ensuite le roue de coups.





My 2 dinars.
Je plussoie, K' a effectivement la classe
Je l'aimais pas trop au début dans ses premières apparitions (KoF 99) mais depuis c'est devenu un de mes préférés par la suite.
Citation :
Publié par Devil Mysth
D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un jeu de baston 2D sur PS2 avec de beaux effets 3D pour les techniques spéciales and co ? Des beaux des lisses hein, pas le tas informe du Capcom vs SNK 2001 de la Dreamcast.
Si tu veux des effets kikoo flashy qui en jettent grave, et de la 2D léchée super belle, alors assurément Guilty Gears X2.
En plus il se permet un gameplay à la fois très dynamique (jeu très aérien notamment) et bien technique quand on s'intéresse à toutes les possibilités du jeu.

Ca a été LA bonne surprise en baston 2D "récente" pour moi en tout cas, à essayer d'urgence si c'est pas déjà fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés