Filtrage par jeu sur l'index des forums

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'intégrer les filtrages des forums Mondes sur la page d'accueil des forums et sur l'index des forums généraux.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la possibilité d'accéder directement à un forum filtré et de voir les jeux à propos des desquels de nouveaux messages ont été postés - sans avoir à entrer dans les forums - vous parait intéressant ?

Merci pour vos commentaires
Personnellement, j'utilise beaucoup cette vue-ci, et comme on peut le voir, c'est bordelique.

Ca fait mal aux yeux tous ces sous-forums.

Il y a trop d'informations sur une page qui était, à l'origine, déjà trop chargée selon moi.
De tous les forums auxquels je participe, JeuxOnline est celui qui met le plus de temps à s'afficher.

En plus, accéder au sous-forum directement n'est pas très intéressant, parce qu'on peut rater une discussion potentiellement intéressante sur le forum parent. Pour ma part, j'appuie rarement sur les liens directs, pour cette raison. Et quand j'appuie sur le lien direct (d'une discussion, par exemple), je reviens ensuite sur le forum de cette discussion.

Bref. Evidemment, je m'y ferais, comme je me suis fait à la nouvelle skin (très lourde) du forum, mais je trouve pas que ça soit vraiment nécessaire, surtout pour le "prix que ça coûte" en lisibilité.
Je trouve ca bien

Pour voir si y'a un nouveau message dans le sous forum, c'est super.

Par contre petit détail, ma résolution est de 1400*1050, j'ai l'apparence "condensé" du forum, et avec cette 'mise a jour' rien que les forum généraux me prenne 1 écran.
N'y aurait-il pas un moyen de réduire cette grandeur ? (j'ose même pas imaginer ce que ressent une personne avec un résolution de 800*600 car ca existe encore...)

Mais a part ca, j'ai rien a dire.
Je trouve que ça surcharge inutilement la page. Surtout que ça saute aux yeux quand on arrive sur le forum.

Avoir la liste de tout les jeux une fois qu'on est dans le sous forum (la croisée par exemple) était déjà suffisant.
Et si tu mettais une colonne sur la droite ou la gauche? Je pense que graphiquement cela rendrait mieux et on aurait un peu moins cette impression de surcharge...
Faut aerer quoi

Bon chacun ses gouts, mais de plus en plus de gens ayant un ecran 16/9, il devient interessant d'utiliser un peu plus la largeur... Enfin c'est toi le boss
Mitigée.

C'est sympa mais je ne l'utiliserai pas trop, pour les mêmes raisons qu'Eva (... saleté, tu m'enlèves les mots de la bouche. ). Par contre quand il y aura cent mille jeux referencés, je crois que ça va devenir assez lourd.

Ceci dit, ça serait assez cool de faire pareil avec les sous forums des sous sections dofus, par exemple, je trouve. En tout cas visuellement, c'est mieux aligné de cette façon que verticalement je trouve.

Bon en tout cas, contente qu'il y ait une réflexion sur ce morceau de forum, que je trouve moi aussi finalement assez peu lisible (trop de trucs différents regroupés bizarrement ensembles).

Voilay.
__________________
Creajol :: Blog perso
Personnellement, je trouve que ça fait trop de "sens de lecture" différents sur la page, et que ça finit par être très chargé en texte écrit petit.

Pour un habitué, qui a vécu les ajouts récents au fur et à mesure, ça reste compréhensible, mais si je venais sur JoL pour la première fois, je pense que je serais un peu perdu pour comprendre de quoi parlent les différents forums et à quoi correspondent tous ces sous-sous-forums.
Ce qui serait top, c'est que chaque sections puisse ajouter ses sous forums (liens importants and co) sur la page d'accueil, et que chaque utilisateur puisse activer ou non ces filtres (cet option serait désactiver de base, pour les nvx arrivant).

Après si c'est possible ou non techniquement, c'est vous qui me le direz


Sinon, j'suis sans avis :x
Ca manque d'aération, et si on doit rester comme ça, je te ferai changer radicalement l'arborescence des forums Daoc là, sachant que nos forums (forums univers) les plus fréquentés sont mis dans un gros fouillis.
Ca donne un truc ultra concentré sur Dofus (la deuxième section jeu qui est développée sur mon index), et avec toutes ces lignes de forums serveur, ça va pas être simple de s'y retrouver.
Pas possible de permettre d'activer ou désactiver l'affichage de certains sous-forums sur l'index, de façon personnalisée, en fait ?

newdaoc.JPG
Perso j'aime pas je trouve ca bordélique, déja qu'avec les deux nouveaux forums je trouvais que ca commencait à faire beaucoup, alors là...
Je pense que ca devrait pas apparaitre sur la liste des forums, et que ca devrait être masqué par défaut dans le forum (avec un cookie pour gérer l'affichage), parce que franchement ça surchage vachement, déja qu'entre les sticky, les pubs, les annonces, les wikis, les forums filtrés... on finit par scroller 3 minutes avant d'arriver sur le premier post.
C'est cool les nouvelles fonctionnalités, j'ai rien contre, hein.
je trouve ca tres moche, et ca ne sert pas vraiment beaucoup, autant alors faire une section divers qui les regroupe tous, ca surchargerait moins le visuel
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Je trouve que ça fait un peu trop, et pour les F2P je vois Last Chaos dans la liste des jeux alors que ce jeu est déserté par les joliens...
Les sous-forums qui apparaissent sont ceux qui ont été actifs ces 15 derniers jours. Le forum LC apparait car le dernier message qui s'y trouve date du 29 avril.

Citation :
Ceci dit, ça serait assez cool de faire pareil avec les sous forums des sous sections dofus, par exemple, je trouve. En tout cas visuellement, c'est mieux aligné de cette façon que verticalement je trouve.
En fait, c'est le cas. Mais tes styles CSS ne sont sans doute pas à jour. Faire un reload et les sous-forums des autres forums devraient s'afficher de la même façon.
Citation :
Publié par Mind
Les sous-forums qui apparaissent sont ceux qui ont été actifs ces 15 derniers jours. Le forum LC apparait car le dernier message qui s'y trouve date du 29 avril.
Ho ok.
Tant que tu es ici, Critias avait demandé à ce que Voyage Century Online soit séparé de Bounty Bay Online étant donné que l'un est F2P et l'autre P2P et en effet on retrouve tous les sujets de VCO dans les sous-forum de La Croisée.
Serait-il possible de diviser cette sous-section?
Edit: Uther est passé par là et VCO se retrouve sur Les Mondes Libres, merci.
chez moi, c'est un peu comme Baer ci-dessus,
sauf que tout est sur une seule ligne
donc mis à part le coté esthétique, je trouve pas ça super pratique de devoir faire défiler ma page de 12m sur la droite (mon écran 20pouces est trop petit pour que je puisse faire un screen global )

(tout ça sur safari 2, Mac OS aussi donc)

[edit] firefox semble mieux gérer, je vous met un screen du "monstre" sur safari
http://img185.imageshack.us/img185/383/image1qm2.th.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés