Modification sur les instantanés ( une idée a étudier )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila, j'ai remarqué que la plupart des joueurs se basent que sur leurs sorts instantanés pour justifier leurs succès ou leurs défaites.

Je voix que tout ces sorts sont fais pour palier une situation d'échec probable.
Ces sorts sont souvent justifier par ceux qui les utilises par rapport au classe en face qui ont soit disant un autre avantage ( qui rester a prouver )

Les grandes conversations se portent générellement sur le hubber sorcier vs bardes et guérrisseurs, souvent décrier mais jamais dans une vision sincére et sans partie pris d'avance, bref elles sont souvent l'objet d'hypocrisie d'une part comme de l'autre.

Je propose donc que tout les sorts instantanés soit changer en sort castable ininterruptible sur 3s. ( exemple le stun du strel / les sorts du fléau... , les instant des bardes / les instants des champion.... les instants des skalds / les instants du guérrisseurs... )
[edit: Ininterruptible comme les sort kan laresh et séides, en mouvement et en combat ]

Bloquer/caper tout sort de mezz a un cast minimal a 2s.

Diminution de la portée du Sorcier sur leur sort de AE mezz ( mezz a 1500 ) , et gain d'un ininterruptible simple d'incante 3s amnésie en spé Ame au lvl 26 ( donc pas a quartz ^^ ) pour compenser cette perte.

Diminution du temps d'incantation du Ménéstrel sur leur sort de AE mezz ( de façon que le cap de 2s soit atteind )

la perte sur le sorcier de son soit disant ubber mezz donne a albion un second mezzeur qui est lui en maille comme les deux autres.

la possibilité d'avoir des combats qui se joue sur la rapidité de jeu de joueurs sur les mezz. de l'anticipation avec les ininterruptible a 3s.
Bref un mezzeur aura moins de chance de se faire interrompre par un ininterruptible si celui ci lance son mezz avant son adversaire.
cette modification est faite pour avoir un meilleur équilibre sur les sorts instantané, dans l'optique d'avoir du vrai jeu, de vrai mezz qui ne soit pas '' voler '' par une grande portée ou un instantané.

voila, je sais que cela ne peu pas plaire a tout le monde ( quel patch a fais une unanimité de satisfait ? )
J'aimerais votre avis, d'une façon sincère et non délirante ( flam troll et autre ---->[] n'ont pas leur place )
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
Mais bien sur omg mettons le ménéstrel directement à la poubelle dans ce cas hein .
le sort de ae mezz du méné qui est sur 5 secondes passerais a 2s, ce qui nous donnera un second vrai mezzeur sur Albion
les mezz bloquer a un cast minimale de 2s donnerais au jeu un équilibre entre les royaumes.

savoir gérer les sort qui sont actuellement en instant pour les passer en ininterruptible donneront un vrai intérêt de savoir jouer sa classe.

je pense donc au contraire que cela fera grouper les ménestrels qui savent jouer.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Tu peux nous dire qui est le mezzeur en maille sur hibernia stp ?
l'eldritch

Sinon j'ai pas envie de cast mes debuff sur eld :/
__________________
http://www.caranannun.net/phpBB2/images/smiles/bounce3.gif
Piwi
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Tu peux nous dire qui est le mezzeur en maille sur hibernia stp ?
barde =clouté + buff AF simple et spé contre sorcier tissu.... tu comprend
un mezzeur plus résistant qu'un mago.
Faut arrêter sorcier est une classe complétement fumé, sans doute le maggo le plus complet du jeu, et avec la portée et le qc qu'ils ont, c'est pas le problème du tissu ou scall qui se pose :x
Citation :
Publié par Oriator
l'eldritch

Sinon j'ai pas envie de cast mes debuff sur eld :/
ce qui ralongera le temps de vie des combats.
les sort de debuf auront plus d'interret a etre fais en structure donc.
Citation :
Publié par Oriator
Faut arrêter sorcier est une classe complétement fumé, sans doute le maggo le plus complet du jeu, et avec la portée et le qc qu'ils ont, c'est pas le problème du tissu ou scall qui se pose :x
tu as lu en entier ? j'ai pas l'impression ,relis stp la modification qui se porte aussi sur le sorcier.
Citation :
le sort de ae mezz du méné qui est sur 5 secondes passerais a 2s, ce qui nous donnera un second vrai mezzeur sur Albion
les mezz bloquer a un cast minimale de 2s donnerais au jeu un équilibre entre les royaumes.

savoir gérer les sort qui sont actuellement en instant pour les passer en ininterruptible donneront un vrai intérêt de savoir jouer sa classe.

je pense donc au contraire que cela fera grouper les ménestrels qui savent jouer.
Le temps de ce mezz est assez miséreux comparé aux autres, les mec @deter5 serton mez 0.5 sec :X.
Après tu passe toute sont interupt + amnésie + charme en castable c'est le mettre au placard direct imo .

a et puis lombre ira PA + attend je cast mon dd ininteruptible@2secondes wouahhh ! .
Et puis le skald va s'arreter en plein combat pour balancer ses instants aussi .
Dsl mais je te suis pas du tout dans ton idée ( enfin pas sur tout )
Citation :
Publié par Leekiss
Bonjour

Voila, j'ai remarqué que la plupart des joueurs se basent que sur leurs sorts instantanés pour justifier leurs succès ou leurs défaites.
La plupart non je ne pense pas.

Les instants ont jamais fait perdre ou gagner un fight , se justifier avec ce genre d'arguments démontre surtout une mauvaise foi qui se suit généralement d'un florilège en réponse à ca de flamm/troll et autres joyeusetés.
Citation :
Publié par Waakoo
La plupart non je ne pense pas.

Les instants ont jamais fait perdre ou gagner un fight , se justifier avec ce genre d'arguments démontre surtout une mauvaise foi qui se suit généralement d'un florilège en réponse à ca de flamm/troll et autres joyeusetés.
si cela etait le cas, pourquoi les gens pleurent ils si on les changes ?

je regarde des vidéo d'un barde, je regarde des vidéo d'autre hib en groupe pour voir les styles de jeu. Je suis étonner de constater que leur jeu est souvent sauver par un instant.
tu t'arrange pour te faire flamm et gravement la

bah c'est simple, non je suis totalement contre, mais pas pour les meme raisons:

-oui y'a le cas du menestrel que tu balance totalement a la poubelle^^
-imagine le champion, il dois cast tout ses debuff? ce serai stupide, même chose pour un sorcier ou autre classe a instant debuff
et c'est le cas pour plusieur classes, en plus si se sont des cast on dois pas bougé, donc tout les instant passe au instant mode NF? hum non pas trop merci ^^

l'avantage des instant est justement de pouvoir les lancés sans se préocupé du temps de cast ou du mouvement ou pas, lancé une telle modification ferai un tres tres (trop) gros déséquilibre et donc finalement autant faire un DAoC2.

Sinon tu dit que les hibs ont leurs victoire changé par les instant, c'est le cas pour tout le monde. Autant mid avec les instant mezz aussi, autant alb avec une panoplie d'instantdebuff qui peuvent changer pour beacoup, le clerc avec son imezz qui meme gris sauve TRES souvent la vie du clerc (et sauvé un healer s'pas rien) et j'en passe, beaucoup d'instant sont indispensable pour beaucoup de classes... et la tout est le rôle d'interrupt, donc de gestion. Si tu nerf tout les timer, faut nerf aussi les ML dans ce cas non?

pour les ouinouins, ca changera rien, ils trouveront autre chose je t'assure.

Petite conclusion: tu fait ca, et deja que c'est Dark Age of Castalot, la tu fait totalement jouir les mago qui ont aucun instant interrupt,
Citation :
Publié par Leekiss
je regarde des vidéo d'un barde, je regarde des vidéo d'autre hib en groupe pour voir les styles de jeu. Je suis étonner de constater que leur jeu est souvent sauver par un instant.
DAoC ca se limite pas aux vidéos de roxors qui rox sur JoL en 8/8.

Le rvr est veaucoup plus varié que ça et chaque royaume a ses avantages/inconvenients.


Sinon ce que tu proposes n'as aucun interêt en terme de gameplay a mon sens
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
tu t'arrange pour te faire flamm et gravement la

bah c'est simple, non je suis totalement contre, mais pas pour les meme raisons:

-oui y'a le cas du menestrel que tu balance totalement a la poubelle^^
-imagine le champion, il dois cast tout ses debuff? ce serai stupide, même chose pour un sorcier ou autre classe a instant debuff
et c'est le cas pour plusieur classes, en plus si se sont des cast on dois pas bougé, donc tout les instant passe au instant mode NF? hum non pas trop merci ^^

l'avantage des instant est justement de pouvoir les lancés sans se préocupé du temps de cast ou du mouvement ou pas, lancé une telle modification ferai un tres tres (trop) gros déséquilibre et donc finalement autant faire un DAoC2.

Sinon tu dit que les hibs ont leurs victoire changé par les instant, c'est le cas pour tout le monde. Autant mid avec les instant mezz aussi, autant alb avec une panoplie d'instantdebuff qui peuvent changer pour beacoup, le clerc avec son imezz qui meme gris sauve TRES souvent la vie du clerc (et sauvé un healer s'pas rien) et j'en passe, beaucoup d'instant sont indispensable pour beaucoup de classes...
les ininterruptible comme pour ceux du séides se font en mouvement et en combat, faire des sorts du meme genre réglerais ce problème ?

je cherche pas a me faire flamm mais avoir des idées d'autre joueurs et leur points de vu, exemple la tienne est intéressante.
je comprendre bien que les gens peuvent être totalement contre, mais qu'on trouve un compromis en discutant '' gentillement '' est il possible sur JoL ?
Citation :
Publié par Le ch@t
DAoC ca se limite pas aux vidéos de roxors qui rox sur JoL en 8/8.

Le rvr est veaucoup plus varié que ça et chaque royaume a ses avantages/inconvénients.


Sinon ce que tu proposes n'as aucun interêt en terme de gameplay a mon sens
Chaque avantages et inconvénients, j'suis d'accord, mais pourquoi alors la plupart pleur sur le sorcier alors que vous avez aussi votre avantage ? si ce n'est pas de la mauvaise fois ?
je propose donc une alternative, réduc portée sorcier, amélioration ménéstrel sur son mezz, modification des instant '' i win ''

sachant que les ininterruptible se font comme un sort en kan laresh ou séides ( en mouvement et en combat )
les changement porteront sur une anticipation du joueur a lancer son sort pour interompre.
Bah en fait oui et non, car comme j'ai dit ca déséquilibre de beaucoup pour les mago qui pourraient cast un peu trop librement, et finalement tu fait tellement de place sur les barre de macro que tout les sorc joueront pareil car les debuff seront jamais rentable vu qu'on pourrai en cast un seul a la fois.

Il serai a mon avis beaucoup trop complexe d'aller chercher un compromis, car toucher a tout les instant du jeu, c'est modifier TOTALEMENT le rvr, et up encore les mago qui sont a mon gout deja trop puissant...
et 1-3seconde pour lancé un sort meme en mouvement c'est trop, limite passé tout en instant mode NF (donc pas bougé, juste face et lancé et hop on reprend la course) mais la tu en demande un peu trop je pense^^



Citation :
Publié par Leekiss
je comprendre bien que les gens peuvent être totalement contre, mais qu'on trouve un compromis en discutant '' gentillement '' est il possible sur JoL ?

c'est difficile, très difficile...
surtout que tu touche un point assez chaud pour en débattre tres peu de temps vu que tout le monde sera contre ^^
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Bah en fait oui et non, car comme j'ai dit ca déséquilibre de beaucoup pour les mago qui pourraient cast un peu trop librement, et finalement tu fait tellement de place sur les barre de macro que tout les sorc joueront pareil car les debuff seront jamais rentable vu qu'on pourrai en cast un seul a la fois.

Il serai a mon avis beaucoup trop complexe d'aller chercher un compromis, car toucher a tout les instant du jeu, c'est modifier TOTALEMENT le rvr, et up encore les mago qui sont a mon gout deja trop puissant...
et 1-3seconde pour lancé un sort meme en mouvement c'est trop, limite passé tout en instant mode NF (donc pas bougé, juste face et lancé et hop on reprend la course) mais la tu en demande un peu trop je pense^^


c'est difficile, très difficile...
surtout que tu touche un point assez chaud pour en débattre tres peu de temps vu que tout le monde sera contre ^^
je trouve qu'au contraire, cela limitera les facultés des mago qui ne te debufferont plus aussi vite qu'avant.
personnellement j'instant debuff consti et force, 3 secondes apres il est debuff dex/viva et dex, donc en 3 secondes mon adversaire a 4 debuff sur lui.
avec ce type de lancement l'ennemi ne sera pas autant debuff, c'est donc aussi un nerf mago.
Citation :
Publié par Leekiss
Chaque avantages et inconvénients, j'suis d'accord, mais pourquoi alors la plupart pleur sur le sorcier alors que vous avez aussi votre avantage ? si ce n'est pas de la mauvaise fois ?
je propose donc une alternative, réduc portée sorcier, amélioration ménéstrel sur son mezz, modification des instant '' i win ''

sachant que les ininterruptible se font comme un sort en kan laresh ou séides ( en mouvement et en combat )
les changement porteront sur une anticipation du joueur a lancer son sort pour interompre.
Les désavantages/inconvénients genre portée du mezz alb, stun hib toussa ont été longuement débatus ici. Je ne vois pas de mauvaise foi dans mes propos je suis juste pas d'accord avec ce que tu dis
Citation :
Publié par Leekiss
je trouve qu'au contraire, cela limitera les facultés des mago qui ne te debufferont plus aussi vite qu'avant.
personnellement j'instant debuff consti et force, 3 secondes apres il est debuff dex/viva et dex, donc en 3 secondes mon adversaire a 4 debuff sur lui.
avec ce type de lancement l'ennemi ne sera pas autant debuff, c'est donc aussi un nerf mago.
oui sauf que la personne va debuff, et les mago au lieu de debuff vont largement préféré passé du DD, donc du coup tu vire carrement les macros debuff des magos et hybrides^^et c'est pas tout les mago qui ont des debuffs

et les hybrides ayant justement l'avantage d'interrupt tu leurs vire, enfin au final je trouve que ca devient du grand n'importe quoi.

Je comprend que sur un coup de tete une idée du genre peut t'être venue, mais réfléchis-y bien tu verra que tu modifierai totalement le RvR et que en négatif, imagine un hybride qui dois attendre 2-3secondes avant que le mago qui cast tt les seconde soit interrupt, il est deja mort du coup
à l'inverse un mago n'aura pas le temps de debuff force et/ou fc un tank qui va lui coller des patattes de ouf et hopla, enfin ca changerai trop de chose pour qu'une idée du genre sois implantée maintenant dans un jeu ayant plus de 5ans d'existance...
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
... enfin ca changerai trop de chose pour qu'une idée du genre sois implantée maintenant dans un jeu ayant plus de 5ans d'existance...
Mythic nous fais a chaque patch de nouvelle surprise ^^ je prendrais pas de parie dessus

sinon un hybride qui rush un mago doit jouer sur l'anticipation avec ce genre de sort
et inversement le mago devra anticiper sur le tank lourd qui arrive sur lui ^^ ( en gros pas attendre qu'il soit sur toi pour run ^^ )

deplus les tank ont encore leur ml banelord, donc c'est pas comme ci c'etait injouable pour eux.
Citation :
Publié par Leekiss
Mythic nous fais a chaque patch de nouvelle surprise ^^ je prendrais pas de parie dessus

sinon un hybride qui rush un mago doit jouer sur l'anticipation avec ce genre de sort
et inversement le mago devra anticiper sur le tank lourd qui arrive sur lui ^^ ( en gros pas attendre qu'il soit sur toi pour run ^^ )

deplus les tank ont encore leur ml banelord, donc c'est pas comme ci c'etait injouable pour eux.
Quand tu as deux instants sur timer 30/20 secondes, tu ne peux pas anticiper. Tu pourris deux casts, sans anticiper. Maintenant, s tu vires les timers, le problème reste entier : d'abord car toutes les classes à instant ne sont pas égales devant le sort (un sorcier est blindé en dex, pas un champion), ensuite le problème est que les règles de l'interruption sont complètement changées (un exemple ? Imagine un Iaeroot que tu peux chain en ininterruptible, c'est n'importe quoi au niveau interrupt).

Personnellement, les choses ne me paraissent pas déséquilibrées atm : les sorciers ont plus de dextérité, plus de portée et un QC, alors que les bardes/guérisseurs peuvent réagir à un add impromptu ou un ratage de temps en temps grace à leurs instants.
les instants.... Deja si tout les joueurs les utilisaient, là oki serai terrible , mais c'est loin d'être le cas ... et qui puis est faire tout le charme du jeu et fais la différence sur un combat quand c'est judicieusement utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés