Objets liés à leur propriétaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Pfff pourquoi pensez-vous être à l'abri si vous ne donnez vos identifiants à personne?
Moi même mon nom de compte n'a jamais dépassé mon PC, je ne joue sur aucun autre PC. Ben j'ai failli me faire hack.
Et je vous assure qu'il existe des moyens de hack, suffit d'être un pirate assez fort et sans scrupules. Aprés tout combien de personnes se sont fait débiter leur compte? Combien de fois dofus a été transformé ave les "paquets" ?( je sais pas c'est quoi mais bon)
Et si le compte a été lié à MSN c'est encore plus facile de se faire voler compte msn ET dofus. Meme moi nul en info je le sais(pas comment faire non plus mais je sais qu'on peut le faire)

Bref le hack arrive à n'importe qui.

@amis modérateurs: C'était un petit peu HS mais aussi pour que tout le monde comprenne que la question du topic n'est pas à jeter à la poubelle.

Edit: Je ne suis pas à MSN, je suis seul a connaitre mon pseudo, seul pour le mdp, et juste chanceux si jpeu encore jouer mon féca xp durement. Alors arréter de parler de ces méthodes où personne ne tombe dans le panneau à part les gamins de 10ans.
Citation :
Publié par Ender 241
Pfff pourquoi pensez-vous être à l'abri si vous ne donnez vos identifiants à personne?
Moi même mon nom de compte n'a jamais dépassé mon PC, je ne joue sur aucun autre PC. Ben j'ai failli me faire hack.
Et je vous assure qu'il existe des moyens de hack, suffit d'être un pirate assez fort et sans scrupules. Aprés tout combien de personnes se sont fait débiter leur compte? Combien de fois dofus a été transformé ave les "paquets" ?( je sais pas c'est quoi mais bon)
Et si le compte a été lié à MSN c'est encore plus facile de se faire voler compte msn ET dofus. Meme moi nul en info je le sais(pas comment faire non plus mais je sais qu'on peut le faire)

Bref le hack arrive à n'importe qui.

@amis modérateurs: C'était un petit peu HS mais aussi pour que tout le monde comprenne que la question du topic n'est pas à jeter à la poubelle.
Non, ça n'arrive pas à n'importe qui.

Lis ce fil, tu verras qu'il y plusieurs méthodes pour se faire bêtement voler son pass, toutes connues et dans chaque cas c'est de la faute de l'utilisateur.

Oui, un pirate suffisamment fort peut arriver à craquer un mot de pass Dofus, mais pour en faire quoi? Pour revendre 2-3 pano à la con sur eBay? Pour effacer un perso pour le plaisir? Les vrais hacker ont autre chose à faire que de craquer des comptes Dofus... En plus, un vrai pirate saurai qu'il n'a pas besoin de sortir les gros programmes pour craquer en force des mot de passe un par un, il suffit de créer un perso et de faire des arnaques ou faire un faux site, il y aura toujours des imprudents ou des gogos par centaines. Le premier noob venu est capable de voler des comptes, il suffit juste de trouver plus naïf, boulet ou imprudent que lui.

Dans 99,99% des cas, l'utilisateur est responsable de son vol de compte, il a fait une grosse connerie et ne veut pas passer pour un boulet, alors il joue la victime innocente...
Citation :
Publié par dralasite
Oui, un pirate suffisamment fort peut arriver à craquer un mot de pass Dofus, mais pour en faire quoi? Pour revendre 2-3 pano à la con sur eBay? Pour effacer un perso pour le plaisir? Les vrais hacker ont autre chose à faire que de craquer des comptes Dofus... En plus, un vrai pirate saurai qu'il n'a pas besoin de sortir les gros programmes pour craquer en force des mot de passe un par un, il suffit de créer un perso et de faire des arnaques ou faire un faux site, il y aura toujours des imprudents ou des gogos par centaines. Le premier noob venu est capable de voler des comptes, il suffit juste de trouver plus naïf, boulet ou imprudent que lui.

Dans 99,99% des cas, l'utilisateur est responsable de son vol de compte, il a fait une grosse connerie et ne veut pas passer pour un boulet, alors il joue la victime innocente...
J'allais le dire \o/. Faut arrêter hein, les cracks en info ne s'attaquent pas à des jeux, et encore moins à Dofus. Respectez les consignes et vous verrez, tout ira mieux.
Pourquoi pas faire des échanges ou on demande la réponse à la question secrete ( pareil pour les marchand bloqué par la question secrete )
__________________
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Citation :
Publié par Ender 241
[...]
Pourquoi un vrai hacker irait piquer un pauvre compte ML si il est capable d'hacker n'importe qui ? Je sais pas mais si je suis a sa place, plutôt que de me faire chier a voler des petits comptes je prends celui des gros bill du top 100. Pourquoi ils se font pas hacker eux ?

Ta théorie tiens pas la route, comme le dit Dralasite 99.99% (pour pas dire 100%) des "hackés" le sont pas des "méthodes où personne ne tombe dans le panneau à part les gamins de 10ans" pour te citer.

Citation :
Et je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous refusent un petit plus qui ne gene en rien et qui ne peut etre que benefique sur les conditions de jeu ...
Parce que ça encourage les gens à ne pas respecter les règles, parce que les gens vont se dire "de toute façon je peux prêter mon compte tant que je veux il peut rien m'arriver", et parce qu'au final ils continueront a se faire avoir comme avant (ça fera juste un code de plus a récupérer pour le voleur).
Citation :
Publié par Archange Sword
Justement et si le support rend le perso les items liées au personnage ou au compte revienne avec
Non non, ils rendent que les personnages, ils ne rendent plus les items depuis quelque chose comme 2 ou 3 ans.

Ceci dit, un système interne a Dofus qui permettre de tracker l'ensemble des objets dans Dofus serait surement un plus, mais pour moi ce serait un outil utile uniquement pour les admins et disponibles uniquement pour eux.
Oui mais pour certaine personne qui ont Tjs fait attention et qui ceux font Hacker quand même.

Certaine personne ce diront c bon je peut prêter mon compte car mais objet sont protéger mais il n'est pas a l'abri d'un SUPPR d'où même si des personnes pensent mettre en lieu sur leurs objets c'est pas pour autant qu'il feront moins attention.

Moi j'aimerais protéger les objet dont je sais que je ne me sépare jamais,
Exemple : les familiers c'est les miens est je ne les prêtes pas et j'aimerais qu'il soit sécurisé car les familiers c pas comme un craft qui du jour au lendemain tu a droper la ressource qu'il te faut. Un familier met du temps a monter au MAX, d'où éviter de parler comme quoi les sécurité c'est ça et ça. mais plutôt répondez a la question du post si l'idée de lié les objet est bien ou pas c'est simple a répondre et évite de faire du HS.

Moi de ce sujet j'en attend beaucoup s'il est réalisable au moins je serais plus tranquille.

/w Hipps, panda en colére.
Ou alors imposer de mentionner le numéro de carte de crédit ayant payé l'abonnement pour chaque échange ?

Un gros non pour ce genre de choses, merci.

Quelque part, mieux vaut apprendre dans un jeu comme Dofus que dans la vraie vie la problématique de l'arnaque en ligne, toussa...
Citation :
Publié par jojolangelot
Ou alors imposer de mentionner le numéro de carte de crédit ayant payé l'abonnement pour chaque échange ?
Oulah mais c'est quoi cette comparaison a 2 francs. Peut tu l'expliciter s'il te plait ?


Citation :
Publié par jojolangelot
Quelque part, mieux vaut apprendre dans un jeu comme Dofus que dans la vraie vie la problématique de l'arnaque en ligne, toussa...
Là, aussi faut que tu explique je voit que tes arguments pour être contre sont tout a fait injustifié. Justifie-les bien Merci.

Rapel : la protection que nous demandons personnes n'a dit qu'elle serait obligatoire pour tout le monde tu la met si tu veut ou pas. xD Je me demande quand est-ce que vous réaliserez que vous n'êtes pas seul.

/w Hipps, Panda en colére
Citation :
Publié par dralasite
En fait si, ça gène... Pas de façon directe, mais indirecte:
- développer un système de ce genre fait perdre du temps aux devs, du temps qui pourrait être utilisé pour corriger de vraies failles ou faires des extensions
- plus on rajoute de fonctionnalités, plus on complique le programme et plus risque de rajouter des effets de bords. On ne doit donc rajouter que des fonctionnalités VRAIMENT utiles
- ce système serai utile principalement aux gens qui violent les règles de sécurité, quel intérêt de protéger ceux qui violent les règles en dépit du bon sens? Doit on récompenser les imprudents en leur facilitant la vie?
- rajouter une couche de sécurité en plus n'est pas anodins et serai lourd sans compter que cela ne serai pas forcément efficace.
- sans compter tout les ennuis possibles si ça bug...

Bref, il vaut mieux laisser les imprudents assumer leurs erreurs (ou à se plaindre de hack) et les joueurs prudents continueront à ne pas perdre leurs objets...
On peut aussi utiliser ton raisonnement, pour dire qu'il faudrait ce systeme. En effet, si on rajoute ce systeme, theoriquement, le nomde de plaintes au support en sera diminué et ils pourront rajouter des gens pour developper leurs jeux, ca peut être benefique aussi. Et je pense pas que developper la securité de dofus soit une perte de temps.
Citation :
Publié par Neiranob
On peut aussi utiliser ton raisonnement, pour dire qu'il faudrait ce systeme. En effet, si on rajoute ce systeme, theoriquement, le nomde de plaintes au support en sera diminué et ils pourront rajouter des gens pour developper leurs jeux, ca peut être benefique aussi. Et je pense pas que developper la securité de dofus soit une perte de temps.
Le support et le développement sont 2 entités séparées et le fait de protéger les objets ne stoppera pas les vols de comptes: le gars à qui tu avais filé ton compte par erreur, s'il n'avait pas pus voler tes objets, tu crois qu'il en serai resté la? Non, il aurai volé ce qu'il aurai pu et ensuite effacé ton perso, tu aurai quand même tout perdu. Faut il mettre alors aussi un mot de passe sur l'effacement des persos? Et aussi sur les potions d'oubli de métier? Et aussi sur la répartition des points? (et oui, tu parchottes ton perso, tu gardes tout tes points en attendant et un blaireau s'amuse à répartir tout tes points dans des carac à la con: ton perso est foutu).

Quand à diminuer le nombre de plaintes, justement non: si on met des protections, cela va motiver les gens à prêter leurs comptes. Au final les gens continueront à prêter leurs comptes à des arnaqueurs qui leur feront des vacheries divers (ou trouveront des trucs non liés à voler) et tout cela finira au support de toute façon.

Bref, au lieu de rajouter des mots de passe pour protéger les gens qui ne lisent pas les consignes (ou qui s'en foutent), il serai mieux de corriger les failles de sécurités qui peuvent affecter tout le monde...

En ce qui concerne la sécurité sur Dofus, elle existe déjà. Le seul problème provient des joueurs qui donnent volontairement (le plus souvent) leur compte à des arnaqueurs divers.
Citation :
Publié par dralasite
Le support et le développement sont 2 entités séparées et le fait de protéger les objets ne stoppera pas les vols de comptes: le gars à qui tu avais filé ton compte par erreur, s'il n'avait pas pus voler tes objets, tu crois qu'il en serai resté la? Non, il aurai volé ce qu'il aurai pu et ensuite effacé ton perso, tu aurai quand même tout perdu. Faut il mettre alors aussi un mot de passe sur l'effacement des persos? Et aussi sur les potions d'oubli de métier? Et aussi sur la répartition des points? (et oui, tu parchottes ton perso, tu gardes tout tes points en attendant et un blaireau s'amuse à répartir tout tes points dans des carac à la con: ton perso est foutu).

Quand à diminuer le nombre de plaintes, justement non: si on met des protections, cela va motiver les gens à prêter leurs comptes. Au final les gens continueront à prêter leurs comptes à des arnaqueurs qui leur feront des vacheries divers (ou trouveront des trucs non liés à voler) et tout cela finira au support de toute façon.

Bref, au lieu de rajouter des mots de passe pour protéger les gens qui ne lisent pas les consignes (ou qui s'en foutent), il serai mieux de corriger les failles de sécurités qui peuvent affecter tout le monde...

En ce qui concerne la sécurité sur Dofus, elle existe déjà. Le seul problème provient des joueurs qui donnent volontairement (le plus souvent) leur compte à des arnaqueurs divers.
Si a cause des divers protections mis en places par les joueurs, ceux ci se sentent plus e nsecurité et prettent plus leurs comptes, c'est que ce sont des cons finis.
Je vois plus ces sécurités comme un petit plus en cas d'erreurs, pour se parer de l'irreparable, une sorte d'assurance en quelque sorte. ce n'est pas parce que j'ai cette protection que je vais m'en aller distribuer mon pass, j'aurais toujours une peur bleue que l'on supprime mon perso.
Citation :
Publié par Neiranob
Si a cause des divers protections mis en places par les joueurs, ceux ci se sentent plus e nsecurité et prettent plus leurs comptes, c'est que ce sont des cons finis.
Je vois plus ces sécurités comme un petit plus en cas d'erreurs, pour se parer de l'irreparable, une sorte d'assurance en quelque sorte. ce n'est pas parce que j'ai cette protection que je vais m'en aller distribuer mon pass, j'aurais toujours une peur bleue que l'on supprime mon perso.
Tu crois que le joueur moyen de Dofus est intelligent? Quelques exemples vus sur Dofus:

- au bout de 2-3 heures de jeu ensemble, un gars m'a proposé de me prêter son perso
- des joueurs qui prêtent les persos que d'autres personnes leur ont prêtés
- des joueurs qui donnent leur login à des gens qui prétendent être des modos
- des joueurs qui prêtent leurs persos à n'importe qui et qui s'étonnent ensuite de perdre des équipements ou de se faire voler leur perso

On le sait que prêter un compte est risqué, cela n'empêche pas des centaines de joueurs de continuer à prêter leurs comptes et se faire avoir, tu appelles cela comment sinon de la connerie?

Les gens veulent à tout prix que leur perso monte de lvl, pour cela le meilleur moyen est de prêter son perso. Pareil pour le drop où les gens se prêtent leurs enus mules... Si on laisse croire aux gens que l'on peut prêter des persos avec plus de sécurité, il est évident qu'il aura bien plus de prêts de comptes avec encore plus de problème car les gens sont suffisamment cons pour faire cela.

N'oublions pas que la moitié des gens ont une intelligence en dessous de la moyenne...
Citation :
Publié par dralasite
N'oublions pas que la moitié des gens ont une intelligence en dessous de la moyenne...
L'intelligence médiane, monsieur, pas moyenne.

Sinon, je comprends les deux points de vue, personnellement, j'aurai plutot tendance à faire tout pour que même les joueurs distraits, bêtes, stupides, un peu trop confiants envers les autres, naifs (rayer les mentions inutiles) aient des portes de secours pour s'enfuir des situations où ils se sont mises.

Surtout qu'il y a une population assez jeune qui fréquente dofus, donc forcément naive.
Enfin bon, j'ignore quelle masse de travail ça représenterait pour les développeurs de coder un tel système, à cette heure ci, j'ai pas trop de recul pour voir les problèmes induits possibles par ce système, mais bon l'idée est là. En terme de sécurité, ça serait un réel plus. En terme de performance des serveurs, faudrait voir si ça serait un réel moins, enfin en terme de charge de travail pour les développeurs, à eux de répondre à ça...
[hs]
Pourquoi tu dis que les gens qui prêtent leurs comptent sont c**? Tu sais que dans ce mode il y'a a des personnes a qui tu peux faire confiance et ce, même sur dofus. Je suis d'accord que la moyenne d'âge des joueurs de dofus étant très basse, et ceci entraîne la plus part du temps une atmosphère de 'noobitude'.
Quelqu'un que je ne connaissais et que je ne connais toujours pas IRL m'a preté son compte, je lui ai preté le mien, on a subit aucun hack. Actuellement j'ai prêter ces comptes a un amis car j'ai arreté dofus (entre autre a cause des attitudes des autres personnes ci-dessus)
[/hs]

Pour en revenir au sujet, je pense que ce qui serait bien c'est une option devenir propriétaire de l'objet avec un mdp pour débloquer, ensuite pour la suppression des perso, dont je ne vois absolument pas l'intérêt si ce n'est faire chi** le monde,
il faudrait mettre un mdp de confirmation comme quoi on accepte de supprimer le perso. Après si un tel met le même mot de passe pour toutes ces option et qu'il se fait hacker.. tant pis pour lui...
Cette option serait donc facultative et pourrait "rassurer" les parano qui ont peur de se faire voler des 0 et des 1 !!! Vive le binaire.
J'ai vu pas mal de personnes parler de mots de passe supplémentaires.

Je ne pense pas que ce soit une super idée, car ça deviendrait surement très lourd à gérer, d'avoir 3 ou 4 mot de passes par compte.

Je persiste a croire que la période de temps définie par le joueur, et impossible a raccourcir une fois lancée, serait programmable beaucoup plus facilement, car déja en oeuvre ig pour certains objets.

Sinon, je ne vois pas trop ce que l'on reproche a cette idée, étant donné que même ses détracteurs seraient contents, je pense, de ne pas tout perdre lors d'un hack.

Bartimeus
Citation :
Publié par Bartimeus-
J'ai vu pas mal de personnes parler de mots de passe supplémentaires.

Je ne pense pas que ce soit une super idée, car ça deviendrait surement très lourd à gérer, d'avoir 3 ou 4 mot de passes par compte.

Je persiste a croire que la période de temps définie par le joueur, et impossible a raccourcir une fois lancée, serait programmable beaucoup plus facilement, car déja en oeuvre ig pour certains objets.

Sinon, je ne vois pas trop ce que l'on reproche a cette idée, étant donné que même ses détracteurs seraient contents, je pense, de ne pas tout perdre lors d'un hack.

Bartimeus
Un temps de bloquage serai aussi merdique, cela causerai toute sorte de problèmes: les gens devraient choisir entre protéger leurs objets et pouvoir les transférer entre leurs persos. Cela causerai des problèmes aussi avec les objets prêtés: soit les gens ne pourraient pas les rendre soit ils se les feraient voler quand même.
Bref, il y aurai toujours autant de problèmes, sinon encore plus.

La meilleure méthode est encore d'être prudent, on ne risque jamais de se faire voler... C'est vrai on xp moins vite qu'en filant son compte à 5-6 potes et on a moins le kikitoudur, mais au moins on ne perds pas bêtement ses objets
Citation :
Publié par Neiranob
On peut aussi utiliser ton raisonnement, pour dire qu'il faudrait ce systeme. En effet, si on rajoute ce systeme, theoriquement, le nomde de plaintes au support en sera diminué et ils pourront rajouter des gens pour developper leurs jeux, ca peut être benefique aussi. Et je pense pas que developper la securité de dofus soit une perte de temps.
As tu pensé au coût de la maintenance et du développement? Un système de sécurité coûte cher, n'importe qui ayant fait un peu de développement sait que les tâches plus lourdes correspondent bien souvent aux modules fonctionnels de sécurité.

Pire encore ces modules sont souvent des usines à gaz et le gain est très souvent ridicule par rapport au temps perdu en termes de développement et là je parle même pas de la maintenance...

Oui, il y a des BOULETS qui se font voler leurs comptes, oui on pourrait penser à dix mille méthodes différentes pour sécuriser le jeu mais ça ne servirait à rien.

Un mec qui se fait piquer des objets ou son compte pour avoir donné son mot de passe et login t'auras beau lui donner x-mille sécurités il trouvera toujours le moyen de faire la même c******e.

Ce n'est pas aux développeurs de trouver les remèdes aux comportements irresponsables de certains joueurs. Qu'il s'agisse des boulets qui donnent leur mot de passe ou qui prêtent leur perso aux boulets qui ne sont pas capables de distinguer un site fake du vrai site.

Par ailleurs toute augmentation de la sécurité dans une application est souvent accompagnée d'une perte de souplesse et quelque soit la méthode adoptée il y aura toujours des joueurs qui râleraient à cause de la perte de souplesse et des boulets pour demander de renforcer les sécurités pour pallier à leur bêtise.

Outre ce fait je me répète en vous priant d'arrêter de parler de "hack" au sein de Dofus. Un vrai hacker a bien mieux à faire que de hacker les comptes de quelques gamins de 1X ans. L'utilisation du terme "hack" dans Dofus est un abus de langage qui cache trop souvent une triste réalité : bêtise + abus de confiance.

Je nie pas qu'il y ait quelques petits malins qui fassent des faux sites, etc. mais un vrai hacker n'irait pas chercher aussi loin (vu la population de Dofus).

Si vous voulez augmenter la sécurité c'est bien simple : des mots de passe imposées et sécurisées et des logs associés aux IP, c'est simple et ça interdirait d'une fois pour toutes les prêts des comptes...
Faire des changements en jeu et donner du travail supplémentaire aux créateurs du jeu parce qu'il y a des gens qui ne font pas attention?
lol...contre.

Y'a un support technique pour regler ces soucis deja je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés