Partitions de piano pour débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai fait du piano pendant presque 6 ans, et j'ai dû arrêter, cela fait presque 3 ans maintenant.

J'aimerai recommencer, mais après avoir essayé de rejouer jeux interdits, j'ai pinaillé... Qu'est ce qu'on perd vite, c'est abusé !

Je recherche donc des partitions de piano gratuites pour débutant (les miennes je les trouve trop difficiles pour y rejouer tout de suite, si j'arrive un jour à y rejouer...)que l'on peut trouver sur le net, pour essayer de retrouver mon niveau....

J'apprécie les partitions de Final Fantasy que j'avais déjà joué avant, il y'en avait de très faciles, mais impossible d'y retrouver...

Par ailleurs, je recherche des partitions claires et bien écrites, parceque parfois je suis tombé sur des trucs... on dit que le langage de la musique est universel, mais alors là...

Je joue essentiellement du classique, pas de variété, pour l'auteur, bah là je suis ouvert !


Merci !
Je tiens à souligner le fait que Fitz recherche des partitions gratuites, donc évitez bien les partitions non libres de droit qui sont pourtant à disposition illégalement sur le web
Et je rajoute que la culture c'est le Cercle donc...
Citation :
Publié par Platypüs
Je tiens à souligner le fait que Fitz recherche des partitions gratuites, donc évitez bien les partitions non libres de droit qui sont pourtant à disposition illégalement sur le web
Pfff si les modérateurs anticipent le type de réponses ça ne devient plus drôle !!
Mais quand tu as joué il y a 3 ans, tu n'en avais pas ?
Une petite Sonate au clair de lune pour commencer ne peut pas faire de mal, et le niveau est assez bas.

Il me semble que la partition fait partie du domaine public, tu la trouvera rapidement, et gratuitement, sur le net.
Citation :
Publié par Elem
Une petite Sonate au clair de lune pour commencer ne peut pas faire de mal, et le niveau est assez bas.

Il me semble que la partition fait partie du domaine public, tu la trouvera rapidement, et gratuitement, sur le net.
Pis après il pourra toujours tenter une song de la BO de The Fountain
Citation :
Publié par alcyoné
Pis après il pourra toujours tenter une song de la BO de The Fountain
Malheusement c'est du domaine du payant cette partition, même si elle est effectivement appropriée
Citation :
Publié par Shibal
Une petite Sonate au clair de lune pour commencer ne peut pas faire de mal, et le niveau est assez bas.
Pourquoi elle me fait sauter au plafond cette phrase ? C'est sûr qu'on peut rapidement baragouiner ce morceau, mais le jouer (je pèse mes mots) c'est vraiment une autre paire de manches...

Sinon ce site est très bon :

http://imslp.org/wiki/Accueil
tu peux aussi download guitarpro y'a plein de partitions qui y sont liées (40 000 jcrois)

j'ai d'ailleurs chopé ode à la joie de beethoven, moi qui ne sait pas jouer du piano j'ai trouvé ça massivement facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés