Objets liés à leur propriétaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeTuNe
+1 aussi, mais pour le double compte sa serait un problème quand même :/
Suffirait de pouvoir désactiver l'option avec un systeme de pass
Je suis aussi d'accord avec ce principe de lier un item à un personnage car moi aussi on m'a volé tous mes objets (même ma faux de paysan et ma hache de bûcheron pour vous dire à quel point il voulait mes objets).

Par contre si cela est mis en place, il sera impossible de se prêter des objets en personnage (soit un ami, soit une mule) car il m'arrive de transférer un objet plusieurs fois par jour entre deux comptes.
Bon, je ne poste que très rarement mais là je me sens obligée d'intervenir :

Je ne vois pas pourquoi les développeurs rajouteraient une charge de développement à leur travail pour pallier à un problème inexistant car favorisé par des comportements irresponsables des utilisateurs.

Je m'explique, la plupart des gens parlent de "hack" alors qu'il s'agit d'un abus de confiance de la part d'un de leurs "amis". Cet abus n'est possible que grâce à des comportements irresponsables tels que l'utilisation d'un compte en commun, le prêt d'un personnage pour XP ou pour dropper, etc.

Si les utilisateurs apprenaient et respectaient les règles de base de la sécurité des applications le problème n'existerait pas et on pourrait en fin parler du vrai "hacking" qui est très rare (surtout dans le cadre d'un jeu).

Je me permets donc de vous citer quelques règles de sécurité de base avant d'aborder une discussion plus à fond sur l'idée exposée :

1) Jamais donner son identifiant à qui que ce soit et ce même à un ami
2) Un mot de passe sécurisé doit comporter au moins 8 caractères alpha-numériques et au moins un caractère spécial
3) Compte tenu de la nature du publique visé par le jeu, il ne faut jamais donner son e-mail en jeu

Ayant donc mis au clair ma pensée sur ces prétendus "hacks" j'aborde donc l'idée en tant que joueuse et utilisatrice de l'application.

L'idée est intéressante bien que motivée par un faux besoin (à mon sens). En tant que joueuse je ne verrais pas d'inconvénient à protéger mes objets et je dit bien QUE les objets.

Si une telle solution était mise en place elle ne doit pas concerner les ressources et ce même pour les ressources rares car la gestion deviendrait beaucoup trop compliquée aussi bien en termes de développement que d'utilisation.

Le système devrait utiliser des mots de passe pour assurer sa souplesse et c'est malheureusement à cause de ce besoin de souplesse que l'idée devient inintéressante : si les utilisateurs ne sont pas capables de protéger leurs comptes quelle garantie existe qu'il sauront protéger leurs objets (bien moins importants).

Etant professionnelle de l'Informatique je peux dire qu'en termes généraux un utilisateur lambda utilise toujours le même mot de passe. Ce dernier n'est généralement pas sécurisé et très souvent il est facile à deviner (ou hacker).

Pour que cette idée devienne viable il faudrait donc que les utilisateurs apprennent à respecter les règles de sécurité de base et donc par la même à éliminer le problème à partir de sa source.

Je suis donc contre un tel système. Et je donne donc un -1.

Edit :

Après quelques calculs et tenant compte de toutes les idées qui ont été exprimées sur ce sujet j'ai effectué quelques calculs, en tenant compte d'un moyenne de 20 objets liés par utilisateur (pano xp, pano drop, pano pvp, pano pvm).

Il me semble pertinent de signaler que si un tel système venait à voir le jour les utilisateurs contesteraient la limite de 20 objets et qu'il faudrait une étude pour déterminer une limite convenable.

En termes de gestion, la génération de mots de passe par serveur et l'envoi de courriels automatisé nécessiterait d'un serveur dédié, il en est de même pour la solution basée sur les mots de passe. Les besoins en termes de capacité de traitement étant dans tous les cas considérables.

En termes de développement les solutions proposées sont toutes aisément réalisables mais aucune n'est envisageable pour un déploiement à grande échelle.
C'est une bonne idée qui est a paufiner.
Je pense que cela fonctionnerait plus efficacement de la maniere suivante.
Nous aurions un petit espace dans l'inventaire tel le petit truc "plus de caracteristique" dans nos caracteristique.
Sur chaque equipement, une petite icone "lier cet objet au personnage", avec (ou non) une limite de liage maximum.
En allant dans la fenetre des objets liés, une liste (du genre la liste des membres d'une guilde) ou figurent tous les objets liés. En cliquant sur un objet, on pourrait le delier a l'aide d'un mot de passe precedemment choisit.
ca permettrait ainsi d'eviter les vols de matos (Ou l'on est fautif ou non) tout en laissant au joueur le le loisir de vendre quand il le desire son matos.
Ou un truc tout bête : devoir payer 100.000k pour protégé son objet"à vie".

Ca serait une grosse décision à prendre mais qui permettrait vraiment de garder ses objets fétiches
J'ai déjà eu cette idée...

...Mais en cas d'échange, comment on change de proprio ? Une interface, à côté, "Voulez vous vraiment changer le propriétaire de cet objet?"

Un peu dans le même style, j'avais pensé a pouvoir donner un nom aux familiers, un peu comme les DragoDindes... ça permettrait de mieux se retrouver quand on nourrit les familiers (oui, vous allez me dire qu'on peut le savoir en regardant la date du dernier repas...) mais ça faciliterait les choses, et selon moi, question programmation, ça doit pas être très dur puisqu'il l'ont fait pour les DragoDindes (²).

PS : Pour, a 79%
C'est meme plus que similaire a guild war avec son petit message sur les armures : PERSONALISATION POUR : CAPITAINE GLODRIN (ben quoi c'est mon nom)

Sinon ca serait pas mal oui
Je trouve l'idée très bonne.

Pour les objets : protèger d'un mot de passe les options d'échange / vente / jet / suppression permettrait de ne pas se les faire piquer. Ceci dit si le PC est sous KeyLogger cette option se révèlera totalement obsolète .
Pour les persos : (un petit frère, ou une petite soeur, quelqu'un de proche pour se venger ou pour embêter peut supprimer un perso, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) tout simplement, au moment de la confirmation de suppression, demander un autre mot de passe, alors là, plus aucun danger (en théorie ).
Même si les règles sont suivies, parfois un petit malin arrive à les déjouer...
Exclamation
nouvelle idée
on pourrais faire une liste des proprios et le support rechercherais les items que le hacké a dit qu'il avait perdu avec les principaux jet ( exemple : sagesse intel force du bora) et on ne pourrait pas l'enlever
il serait aussi stocké le prix acheté ou les items qui on été échangés (bora contre bave de bouftou : hack)
Au pire si on est vraiment parano, on vide ses items importants dans le coffre de la maison, comme sa pas de risque ... Encore faut-il avoir une maison...
contre...

si tu t'est fait haque c que ta pa respécté les consigne donc voila et puis si la haqueur vera que t objet son lié il deletera ton perso donc sa changera rien , et si se systéme et installer je pense pa quand poura lié puis délie l'objet.
Citation :
Publié par ksi
contre...

si tu t'est fait haque c que ta pa respécté les consigne donc voila et puis si la haqueur vera que t objet son lié il deletera ton perso donc sa changera rien , et si se systéme et installer je pense pa quand poura lié puis délie l'objet.
Faux. En respectant toutes les consignes depuis deux ans on m'a quand même hacké.
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Le principe est le suivant:une arme dropé est attaché a un personnage.
Si on veut avec un "nécéssaire d'indentification "on indentifie l'arme pour nous on la personnalise pour nous.
Par contre je sais pas si on peut la dépersonnaliser.*
Euhhhh c'est pas du tout ça mdr
Tu droppe une arme gold, tu peux la vendre sans l'avoir identifié (va à drok en fr1, y a que des vendeur de gold non ident à 1k/ù pour le titre de la sagesse ). Et le fais de l'identifier de te la personnalisera pas non plus... Il faut parler au fabriquant d'arme pour la personnaliser (même si je trouve que c'est stupide de personnaliser des baguette, baton et autres xD)

Citation :
Publié par Neiranob
Faux. En respectant toutes les consignes depuis deux ans on m'a quand même hacké.
Un peu de jugeotte quand même, 000000 comme mot de passe c'est nul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés