[Idée] Stealth zerg et nerf du mos

Répondre
Partager Rechercher
Quand je me promene avec 1-2 potes et que je saute sur un fufu, je suis tres deçu quand c'est un solo qui a même pas 1-2 potes cachés dans le coin pour mettre un peut de piment au combat, mais bon reste le plaisir de la chasse et de la surprise de voir apparaitre un vilain dans mon champ de vision la ou quelques secondes avant il y avait rien.
Comment donner aux assassins la possibilité de placer un maximum d'attaque sournoise sans léser les archers ?
Ce n'est pas possible, sans pa, le combat est trop long pour un assass like, et l'add arrive toujours plus vite qu'un préavis de grève sncf, alors vanish run popo etc.
Et le laisser placer sa pa en permanence implique à l'archer de claquer trop de timer, bon ok le dumping ra est à la mode, mais il y a des limites.
L'équilibre trop pénible à trouver, pencher vers l'un ou l'autre a semblé une bonne politique à mythic, n'étant à défaut de résoudre pas même capable d'adoucir quelque peu leur incompétence.

L'assassin seul devrait à mon sens avoir accès à mos, mais un mos pulsant au skin invisible bien sur, de sorte qu'il faille faire attention à ses déplacements, ce qui correspond davantage à la classe je crois.
Et l'archer devrait avoir un vrai safe wall également.
L'archer n'a pas pour vocation de les supprimer, et s'ils se sont habitués, il faudra qu'il s'adapte à ce mauvais cholestérol comme les assass se sont adaptés à la perte du 6ème sens, ra invraisemblable.

Baaaaaaaaaaaaah

Au revoir les gens

La Spec à côté de Cinq-Mars
Moi , au contraire je trouve cette idée , excellente.

Jouer scout cac solo est déjà dur , mais si l'ont tombe sur un grp de furtif sans scrupule , on est un peu dans la merde , la zone solo , c'est bien drole mais ca enleve le coté "chasse" du jeu (dtf pour ma scout c bientot finit ca)

Donc en enlevant un % du mos aux joueurs grp , ca permettrait aux solo de pouvoir les évités.

Apres c'est sur les adeptes des grp furtif spé zerg du solo , ne vont pas y trouver leurs comptes , mais ca sera leur choix et pe etre areteront de joués a 4-5 mini.
Plutôt que vouloir soloter, autant grouper avec d'autres joueurs, visibles ou invisibles, c'est bien plus sympa je trouve (et je n'aime pas les groupes optis, vive le pick up).
Pour info, y'a des fufus (au moins un) qui ne jouent quasiment qu'avec des visibles en groupe, et c'est gagnant - gagnant pour le groupe et pour le fufu, si si je vous assure!
Quel plaisir de manger un soigneur par derrière (bah ouais, pas besoin de leech, j'aide mon groupe). Et j'adore aussi défufu les ennemis pour que le groupe les rase (qu'ils soient solo ou groupés), je considère que c'est mon "job".

La furtivité, c'est la seule protection sérieuse du fufu, ce serait bien dommage de diminuer, à part avoir encore envie d'avoir plus de fufu qui jouent solos.
La vraie solution, ce serait pas de "forcer" les fufus à grouper avec des visibles? (avec un bonus rp de groupe dû à la présence de visibles et invisibles) ça serait la fin des groupes fufus (pas rentable ).

Ah vi: je joue aussi 6 autres classes de visibles sur les 3 royaumes: je sais ce que c'est de me faire massacrer par les fufus hein .

(Aller, je retourne à la vie réelle, faut que j'aille travailler )
Citation :
Publié par Hasardeux
Faut se faire à l'idée que les furtifs jouent parfois en groupe. .
j'aurais dit quasi tout le temps en groupe, add, leech..mais bon
Fais attention, un message de ce genre sur Kerwyn c'est l'édit et l'avertissement direct de **** qui veille au grain, ne pas oublier un de ses anciens avatars sur les animaux de la ferme.
(je n'ai nommé personne ).

C'est juste pour la formule.

Par ailleurs, le coup de nerf le mos en groupe, je trouve cela risible.
On ne nerf pas une classe qui groupe.

Et le furtif en groupe daube, ce n'est pas à moi qu'on va la faire.
J'ai suffisamment placé les miens , en structure c'est très sympa et utile, pour le reste, le faucheur, le said, le kan que j'ai reroll depuis étaient largement plus rentables. Ce n'est pas que le furtif fasse les choses mal, c'est que beaucoup font mieux que lui.
C'est un état de fait, jouer furtif c'est un autre plaisir, mais certainement pas compatible avec le besoin d'excellence d'un groupe qui roam.

Attention, chacun sa came, et un groupe peut aimer ça, d'ailleurs même si c'est pas terrible, le principal est de s'amuser.

Mettre un mos pulsant aux furtifs, une phrase indiquant : "un ennemi rode autour de vous" comme quelqu'un m'en a parlé sur un ts tout à l'heure, ce serait concevable sans les buff sl, déjà que toa couplé à nf a abruti le skill furtif faut pas abuser.

Baaaaaaaaaah

Au revoir les gens

La Spec à côté de Cinq-Mars
Je joue régulièrement Ombre solo (et même pas buff bot z'avez vu ? ), m'arrive souvent de tomber sur un groupe archer/assa avec 4 ou 5 rangs de plus que moi (en fait c'est toujours les même donc on fini par les connaitre) et si je résiste plus de 10 secondes, c'est que j'ai bien géré le combat.

Maintenant pour en revenir à la question, je pense pas qu'un nerf du MoS en groupe soit intéressant et utile. D'une part parce que placer autant de point et ne plus pouvoir s'amuser en groupe, même furtif, je trouve ça nul. D'autre part, il m'arrive même de réussir à placer un PA sur un archer (bon ok quand il est groupé, il est limite afk run ^^), mais là en parlant de groupe fufu, les assa qui ont généralement un MoS inférieur aux archers, se font /stick par ces derniers (pas tous mais une bonne partie je pense), donc c'est assez facile pour moi en solo, de réagir assez vite sur une telle situation.


Maintenant oui les groupes zerg fufus HR et compagnie me dérangent, mais c'est le jeu (hein ma Lucette ?), et comme pour les buff bots, j'en ai pris l'habitude. Donc aujourd'hui ça me surprend plus.
Citation :
Publié par Minority Report
J'ai du mal cibler les personnes.

Enfait je cherche les réactions des joueurs jouant un furtif régulierement, donc pas ceux qui passent leur temps a busser, ou a se toucher le kiki en 8vs8 sur agramon.

Merci
bonjour,

je joue furtif régulièrement depuis 3 ans et ton histoire de mos ne me semble pas être une bonne idée!

ayant bcp joué solo (si si), ayant bcp joué en duo (aussi) et ayant pas mal jouer en groupe fufu opti ^^ (strel,4 sicaires, scout) ... je peux te dire que quand tu veux pas te faire zerg tu ne te fais pas zerg (on exclue l'option "je reste au tp")


le soloteurs qui veulent faire leurs trucs tranquille évitent les endroits à risque et sont en principe en périphérie des spots à risque et pas dans les spots à risque.

par contre le lrp semaine en prends un sale coup, bcp de gens comme toi se plaignent du zerg , mais c'est marrant de trouver ces mêmes personnes aux poton, devant les forts, dans les forts, camper les ponts, l'entrée agramon !!!

le solotage sans zerg est incompatible avec les rp.
Citation :
Publié par basta
bonjour,

je joue furtif régulièrement depuis 3 ans et ton histoire de mos ne me semble pas être une bonne idée!

ayant bcp joué solo (si si), ayant bcp joué en duo (aussi) et ayant pas mal jouer en groupe fufu opti ^^ (strel,4 sicaires, scout) ... je peux te dire que quand tu veux pas te faire zerg tu ne te fais pas zerg (on exclue l'option "je reste au tp")


le soloteurs qui veulent faire leurs trucs tranquille évitent les endroits à risque et sont en principe en périphérie des spots à risque et pas dans les spots à risque.

par contre le lrp semaine en prends un sale coup, bcp de gens comme toi se plaignent du zerg , mais c'est marrant de trouver ces mêmes personnes aux poton, devant les forts, dans les forts, camper les ponts, l'entrée agramon !!!

le solotage sans zerg est incompatible avec les rp.

Et on voit ceux qui ne joue QUE POUR LES RP , au detriment de leur plaisir personnel ainsi que celui des autres
Citation :
Publié par Token
Et j'adore aussi défufu les ennemis pour que le groupe les rase (qu'ils soient solo ou groupés), je considère que c'est mon "job".
Sale boulot que tu as là... Quand je joue avec mon fufu, je méprise d'une force les gens comme toi qui nous défufutent avec un coup à 10 et run dans les jupes de leurs magos... Quel challenge palpitant mais je suppose qu'un rp c'est un rp au fond...
Il m'arrive parfois de grouper en guilde et s'il y a un truc que je ne m'abaisse pas à faire, c'est ce que tu décris parce que je sais à quel point c'est désagréable de se faire zerg par un fg quand tu joues une classe qui n'est déjà pas à la fête tous les jours... C'est vrai qu'on se fait pas assez zerg par les fg classiques déjà...
Citation :
Publié par L0KI
Sale boulot que tu as là... Quand je joue avec mon fufu, je méprise d'une force les gens comme toi qui nous défufutent avec un coup à 10 et run dans les jupes de leurs magos... Quel challenge palpitant mais je suppose qu'un rp c'est un rp au fond...
Il m'arrive parfois de grouper en guilde et s'il y a un truc que je ne m'abaisse pas à faire, c'est ce que tu décris parce que je sais à quel point c'est désagréable de se faire zerg par un fg quand tu joues une classe qui n'est déjà pas à la fête tous les jours... C'est vrai qu'on se fait pas assez zerg par les fg classiques déjà...
je déteste sa aussi, limite je deco direct après
Citation :
Publié par Pymouse / Lalhaxa
Pourquoi pas un bonus de rp pour un frag solo ? on a bien 150% sur agra ...
Parce que ce n'est pas dans la politique de Myhtic d'encourager le solo.
Eux, ils seraient plutôt d'avis de mettre une pénalité de 50 % pour un frag solo
Citation :
Publié par regisseur
La preuve : il y a un titre exprès pour les solo.
Pas mieu! De plus les Classes furtives non sont pas vraiment optimisé a grouper, avec des non furtif bien sur, un sicaire c'est 2000hp en cuir -_-
Citation :
Publié par regisseur
La preuve : il y a un titre exprès pour les solo.
Contre preuve : quand tu tue quelqu'un solo, tu gagne 2000 ou 2500 rp. Tu tuela même personne a 8, chaque mêmbre va gagner 600 rp. 600 x 8 = 4800 ... Donc quand quand tu tue quelqu'un solo, ya des rp qui se perdent ... quasi 50 %.

De plus, le titre donne-t-il un quelconque avantage à un solo ?
Quand je disais que ce n'était pas la politique Mythic, je disais que les évolutions des personnages et du jeu ne sont pas orientées pour le solo. Ceci dit, je reconnais que pour l'ombre / sicaire / assassin, à part la ML10, ce n'est pas flagrant.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
MoS archer effectif en milieu extérieur (forêt, bois)
MoS assassin effectif en milieu urbanisé (pont, fort, donjon)
A voir si la plaine ne pourrait pas être neutre ?
Je trouve ça bien dans l'esprit des classes telles que je les conçois
Mais trop subtil amha
Citation :
Publié par Sploosh
C'est quoi ces idées à la c... ?

A ce moment là moi je propose de faire de même pour le MOC et pourquoi pas réduire tant qu'on y est l'ensemble des dégats d'un groupe( cac + magie).


+1

Autant demander à ce que la furtivité n'existe plus... Non mais !

Par ailleurs, MOS coûte super cher, faut que cela serve. Sinon autant remplacer cette RA déjà très restrictive.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
MoS archer effectif en milieu extérieur (forêt, bois)

MoS assassin effectif en milieu urbanisé (pont, fort)

A voir si la plaine ne pourrait pas être neutre ?

La forêt, n'est-ce pas l'endroit où personne ne va, de peur de rencontrer le grand méchant loup (ou aggro mob)?

Le pont, n'est-ce pas l'endroit où la plupart des combats ont lieu ?

Ne jouerais-tu pas un assassin par hasard ?
si tu veux éviter de te faire zerg, ne vas pas sur les ponts trop fréquentés .. les zerg sont toujours sur les mêmes ponts.

En idée pitoyable, celle-la se tient bien. Et personnellement, je préfère voir dur zerg fufu que de voir 3 bisounours se faire des /kiss pdt 2 jours et de voir 2 realm jouer en alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés