[Résolu] Problème pour lancer le Toolset

Répondre
Partager Rechercher
Chaque fois que je souhaite lancer l'éditeur, un message d'erreur apparaît, et ce quelque soit les versions du jeu.

J'ai eu beau réinstallé, rien n'y fait.

Des idées, ou solutions ?


http://img138.imageshack.us/img138/1993/toolsetcd4.th.jpg
Alors windows XP SP2
Patch 1.04 (l'avant dernier) J'ai essayé sans aucun patch aussi.

Et le jeu lui marche. Je pensais que cela pouvait venir de la carte graphique (une radéon X800 GT), mais puisque le jeu tourne...

En fait je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'éditeur.

Problème de configuration de mon pc ?
A quel moment ça plante ?
Tu dois avoir une fenêtre de lancement de l'éditeur avec des annotations : "creating blueprints", "creating environement" etc ...
Bizarre bizarre on dirait que l'install de l'éditeur n'a pas été faite totalement ou un truc comme ça ...
Ta carte graphique est une 256Mo ? En RAM, tu as quoi ? Directx9.c ?
C'est un problème de lancement, ça plante pas. L'éditeur charge et boum message d'erreur.

Pour la config. j'ai les pré requis pour jouer. (1G de ram, directx 9.c et carte vidéo 256mo )
... je n'ai plus trop d'idée (à part un formatage complet du PC ...) si tu as NWN1, l'éditeur fonctionne ? Sinon cherche peut être du côté du forum US, avec un peu de chance ....
Je me le demande. Il est trés long et j'y comprends rien. Il traite d'une série de "module" puis de plusieurs "memory range".

http://img139.imageshack.us/img139/6294/erreurrs1.th.jpg


http://img72.imageshack.us/img72/6786/rapportderreur1os7.th.jpg

http://img398.imageshack.us/img398/7796/erreur2we5.th.jpg

L'écran de chargement avant de planter m'indique la version 1.0.870.
après le rapport (première image), le renderer.dll est impliqué. J'ai eu également un problème concernant ce fichier. Il demande l'accès au net lorsqu'il se lance, et mon firewall le bloquait ... résultat : échec du lancement de l'éditeur. Sinon essaye de récupérer ce fichier et les lanceur (lauchoolset) chez quelqu'un d'autre, parfois ça fonctionne .... bon courage ....
Je suis dans le même cas (comme d'autres personnes que je connais et qui n'ont toujours pas compris pourquoi est-ce que ça ne fonctionnait pas...). Je cracherais bien une nouvelle fois toute ma frustration à l'égard de ceux qui nous ont pondu cette merde mais de un je me ferais modérer et ça, je n'en ai aucune envie, et de deux mon éditeur ne risque pas d'y être sensible et de se lancer correctement suite à cela. Donc au final je me contente de sourire comme un crétin et te conseille chaudement de m'imiter parce que tu risques de devoir oublier l'éditeur.
Je me suis fendu d'un mail au support technique d'Atari france, et voici le contenu de la réponse:

Citation :
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande. Votre configuration matérielle correspondant au minimum requis, et les pilotes étant à jour, il semble que le problème rencontré provienne de votre Système d'exploitation.

Nous vous invitons donc à tester le jeu sur une autre machine afin de vérifier le fonctionnement de votre coffret, puis à réinstaller votre ordinateur ainsi que les mises à jours nécessaires et à installer le jeu. De plus, nous vous recommandons de mettre à jour le jeu avec les patchs disponibles à l'adresse suivante : http://www.neverwinternights2.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=229

Restant à votre disposition pour tous renseignements, L'Equipe Hotline.
Donc je dois réinstaller mon ordinateur... ? mouais pas convaincu. Ce serait pas un peu du foutage de gueule ?
Si Windows et ses composants sont à jour (et pas du tout modifiés).
Si NWN2 est à jour.
Si les pilotes de tes périphériques sont à jour (autant la carte graphique que la souris).
Si tu as passé un coup d'antivirus.
Si tu as passé un coup d'anti-spyware.
Si tu as défragmenté.
Si tu as fait un scandisk.
Si tu as laissé 4-5 Go de libre sur la partition où est installé le jeu (et au moins 1 Go sur la partition principale si le jeu est installé sur une autre partition).

Alors ce que tu peux faire c'est désinstaller 1 par 1 les différents programmes que tu as installé au préalable (ou bien les mettre d'abord à jour et ensuite les désinstaller si ça change rien). La logique voudrait de commencer par ceux qui tournent en même temps mais c'est pas dit que ça vienne d'eux. Par exemple pour jouer à Shogun Total War j'ai été obligé de désinstaller Nero, non pas à cause de la partie gravure, mais simplement parce qu'il contenait une vieille version de DivX...
Citation :
pour jouer à Shogun Total War j'ai été obligé de désinstaller Nero
J'ai rencontré des problèmes similaires avec NWN1 et certains logiciels qui s'attribuaient le lancement des ".m" nécessaires au lancement du jeu.

J'opterais, pour ma part, pour un formatage complet (même si c'est particulièrement ça ne peut faire que du bien), réinstallation de la CG, de directx et du jeu + patch. Vérifie si ça fonctionne et installe ensuite un à un les autres programmes en vérifiant le lancement au fur et à mesure.

Mais la solution de Simkim est un peu moins contraignante et peut fonctionner.
Citation :
Publié par Ortie
Mais la solution de Simkim est un peu moins contraignante et peut fonctionner.
Passer du temps à désintaller un à un n'est pas non plus une partie de plaisir. Surtout qu'il restera toujours quelques traces. Le format est une bonne solution (pour ma part ^^), mais peut être trop extrême pour son cas.

Si tu dispose d'un autre ordi pour "travailler" n'installe que je strict minimum sur ton pc de jeu (à savoir antivirus, pare feu, direct x, pilotes matériels).
Si j'étais dans ton cas et à la condition de posséder suffisamment de place sur disque, je procéderai de la façon suivante :

* création d'une nouvelle partition
* install de windows
* maj des drivers (carte mère, carte vidéo, carte son)
* install de nwn2
* application des patchs

le tout devrait prendre entre 90 et 120 min.
au final :

1 => si le problème est résolu, tu es certain à 100 % que cela provient d'une incompatibilité logicielle et d'après moi tu es bon pour une re-install car même si la solution de simkim se défend, tu ne sera pas à l'abri d'une anomalie du style : un logiciel ayant provoqué un bug persistant de windows.
2 => si le problème persiste, tu es certain à 100 % que cela provient d'une incompatibilité matérielle, inutile alors de re-installer windows (et dans ce cas tu refais un mail à ATARI).

vla, bon courage
La solution que personne ne dit c'est de nettoyer son CD hé oui ça peut arriver ^^
mettre à jour DIV X .
Ne pas mettre à jour le windows media player si si des fois ça bug ailleurs veridique.
et de mettre une mise à jour plus ancienne de la carte graphique possible aussi
pour ma part je joue avec une mise à jour de prés 1 an!
si tu as emule ou des logs téléchargé sur le net on peut rien pour toi^^
et supprimer des autres jeux si tu en as sur le pc
et les anti spyware il faut les virer aussi...
Sans vouloir prendre la défense d'Obsidian, le problème peut ne pas provenir du jeu mais de l'ordinateur de l'utilisateur.

Sur un PC contenant Windows à jour, avec aucun logiciel tiers et avec tous les pilotes à jour, je suppose que NWN2 tourne correctement. Par contre lorsqu'on met des logiciels tiers, on prend le risque d'avoir des conflits (et NWN2 n'est pas le seul dans ce cas).

Dans mon exemple de Shogun Total War, la faute revient à qui :
- les développeurs parce qu'ils n'ont pas fait un jeu compatible avec les logiciels installés sur mon PC ?
- les développeurs de Nero pour avoir intégré une version de DivX qui fait bugger STW ?
- les développeurs de DivX pour avoir créé une version de DivX qui fait bugger STW ?
- le constructeur du PC pour avoir vendu un ordinateur avec Nero contenant une version de DivX faisant bugger STW ?
- moi pour avoir installé un logiciel qui fait bugger STW ?
Citation :
Publié par Léthé
Trop de "si" à mon goût pour une marchandise payée et qui est censée fonctionner correctement.
Quand tu distribues un même logiciel sur des dizaines de milliers de PC différents, tu tomberas toujours sur un cas particulier qui fera que chez un utilisateur particulier se produira un bug. C'est imparable .

Il y a plusieurs cas ou tu pourras permettre à des milliers d'utilisateurs d'utiliser un programme sans qu'un bug particulier se produise chez l'un ou l'autre :
=> qu'ils utilisent tous exactement la même config matérielle/logicielle (exemple une console de jeu).
=> qu'ils utilisent un programme distribué (exemple un seul programme tournant sur une même machine mais utilisé par des milliers de personnes simultanément
=> qu'ils utilisent un programme ultra fiable et très simple (exemple le programme fonctionnant dans un distributeur de billets).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés