Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ma question :

Qu'est-ce que les devs attend pour modifier le métier chasseur !?

Ce métier de se pratique presque plus depuis belle lurette !

Vous pouvez proposez ici vos idée pour améliorer ce métier.
hmm...


je ne pense pas personelement qu'une modif' du metier chasseur s'impose, mais plutot une revalorisation.
Et cette revalorisation passerait je pense par un "rabaissement" (rééquilibrment) du metier boulanger...

Car les chasseur sont liés aux bouchers, comme les poissoniers aux pecheurs, et bon pour le heal, le pain domine. domine, monopolise en fait....

Donc je n'ai pas trop d'idée mais je pense qu'un changement s'impose aussi
Et pourquoi les chasseurs gagnent seulement de l'XP en "préparant" des viandes pour les bouchers

Pourquoi ils n'en gagneraient pas en même temps que de "récolter" de la viande
Les solutions possibles sont (au choix bien sur):
1-abaissement du prix des ingrédients
2-augmentation du taux de droppe et viandes non récupérables par perco
3-récolter les viandes sans l'outil ' couteau de chasse ' et compagnie
4-augmenter les regain de vie donnés par les viandes?
Sujet mainte fois abordé mais il ne fait pas parti des priorité j'en sais quelque chose boucher lvl 8X, chasseur 7X .... mais je pense qu'il ne sera pas revalorisé, on en parle depuis maintenant 2ans.
Pour les armes de chasses ils ne reviendront pas en arrière la logique serait des runes de chasses ...
Pour la revalorisation, des nouvelles recettes ont été apporté, viandes +300 +500 en vie c'est déjà ça, mais il faudrait des viandes à "bonus" même limité de type de ceux de pandala aligné ....
Ce qui fait que le métier boulanger est ci bien situé dans l'alimentation doffusienne c'est que le blé n'est pas cher et réapparaît trés vite sur les champ, on peut resté toute une journée sur la même map, donc ce faire des tonne de blé pour des tonnes de pains, je pense que pour faire revenir les autres métiers de l'alimentation il faut baisser le temp de revenu du blé, après ça sera moins facile de couper du blé, ça fera telle des bucheron qui cour dans toute les map, on aura des psot ouin ouin mais ce métier reste le plus abuzay de tous.
La revalorisation a soit disant déjà eu lieu lors de la 1.17 quand 3 nouvelles recettes sont apparues.

Viande kanigrou, recette 6 cases.
Viande de crocodailles, recette 7 cases
Viande de koalak, recette 8 cases

Elles donnent un gros tas de pdv une fois cuisinées. En plus elles sont très simples à préparer : un seul élément de chaque catégorie d'assaisonnement.

Le problème c'est que la viande de koalak ne concerne que les maître chasseurs.
La viande de crocodaille, il faut aller la chercher. Pour ma part à mon niveau 150, je ne m'approche pas des crocos sans un ou deux gros Iops à mes cotés.

Citation :
Publié par Chapelin
Les solutions possibles sont (au choix bien sur):
1-abaissement du prix des ingrédients
2-augmentation du taux de droppe et viandes non récupérables par perco
3-récolter les viandes sans l'outil ' couteau de chasse ' et compagnie
4-augmenter les regain de vie donnés par les viandes?
1) En fait, les ingrédients ne sont pas si cher que ça. Pas plus que ce que paye un forgeur pour se procurer son bois ou son métal.
2) Oui, ce serait très agréable. Devoir booster sa PP en plus de porter l'arme est en calvaire pour certaines classes. J'en suis à mon septième wa wabbit qui refuse de dropper sa viande. Pour un métier que je monte depuis deux ans, je trouve ça vexant. Il est sur que ça perturberait un peu le système des parchemins.
3) Oui et non. C'est vrai que ce serait pratique surtout pour les classes sans sort d'attaque. Mais du coup, ça deviendrait juste une option.
4) Ca a déjà été fait pour les trois nouvelles viandes (500 pdv pour une viande de koalac je crois, qui pèse un pod)

Il y a un grand décalage entre les chasseurs qui on un niveau de combat moyen ou bas et les mules-enu-chasseurs. Un certain nombre de joueurs à haut niveau se trimbale avec un enu mule à leur basque. Il ne fait rien à part crever au second tour et dropper. Il n'est pas compliqué de lui donner une arme de chasse et de voir ce qui tombe. Ceux là ne se plaignent pas du système actuel. Le port de l'arme n'est pas un sacrifice pour eux et le drop annexe couvre les frais d'ingrédients. Et il n'y a rien à redire à cela. Le jeu est ainsi fait.
Citation :
Publié par Terpsichore

1) En fait, les ingrédients ne sont pas si cher que ça. Pas plus que ce que paye un forgeur pour se procurer son bois ou son métal.
Il ne sont pas si cher parce qu'ils ont baissé dernièrement.

Le système d'une rune de chasse posable sur une arme (maintes fois proposé) serait aussi une bonne revalorisation, qui permettrait aussi de pouvoir utiliser sa maitrise lorsqu'on chasse...
Message supprimé par son auteur.
Faudrait pitètre arrêter de chouiner tout le temps, non ? A la dernière MàJ, Chasseur à subi une Méga revalorisation, avec possibilité de donner des viandes qui donnent énormément de vita (Kanigrou, Croco). Je rappelle aussi que Chasseur est le seul métier qui te permettent d'obtenir rapidement des ressources à parchemins force, par exemple.

Oui, faut monter le combo chasseur / boucher pour ça.

Comme faut monter pêcheur / poissonnier ou paysan / boulanger.

Niveau RP, chez toi, tu bouffes plus souvent du steak ou du pain ? Lequel des 2 revient le plus cher ?

Avec Chasseur, tu drop énormément de ressources utiles en même temps. Ce qui n'est pas le cas de pêcheur ou paysan (excepté les très rares céréales magiques ou poissons à parchos). Avec boucher, tu à le petit plus rigolo de pouvoir tuer des familiers.

Donc bon, je pense qu'une revalorisation de pêcheur serait bien plus importante et urgente qu'une ré-revalorisation de chasseur.

Yor, chasseur / pêcheur.
Citation :
Publié par Eguorebrab
Il ne sont pas si cher parce qu'ils ont baissé dernièrement.
Ah, tant mieux.

Citation :
Le système d'une rune de chasse posable sur une arme (maintes fois proposé) serait aussi une bonne revalorisation, qui permettrait aussi de pouvoir utiliser sa maitrise lorsqu'on chasse...
Si la rune n'abaisse pas les dégâts, ce sera comme supprimer le besoin de porter une arme de chasse.
Si elle inflige 20% de réduction de dégâts.......
J'hésite, mon marteau a 2 M de kamas a déjà perdu 20% de dégâts et pas mal de stats pour passer eau. J'en ai besoin d'en plein d'autres combats (il y a relativement peu de monstres chassables)
Et faire un second marteau tsuna + chasse est un investissement énorme. Je sais que je ne le ferais pas. Ca ne veut pas dire que d'autres chasseurs ne soient pas intéressés.

L'idée n'est pas mauvaise mais se heurte à un problème dont m'avait parlé Lichen il y a pas mal de temps : les armes de chasse ne sont pas des armes mais des outils (ne bénéficient pas des maîtrises et des bonus de classe). Ca a peut être changé depuis.
Il faut remarquer que la chasse a déjà été revalorisé récemment. Avec surtout l'apparition de nouvelles recettes très, très attractive.

La ou le bas blesse, c'est que les chasseurs ne commencent à profiter de cette revalorisation qu'au niveau 60 (minimum) de leur métier.
Avant ce lvl, les viandes sont cher à fabriqué, et peu intéressante, comme avant quoi.

Par contre, une fois le lvl 60 atteint, aucun pain ne rivalise avec les viandes de kanigrou (+300 pdv).

Au lvl 80, le chasseur (épaulé par un boucher) peut fournir des viandes +400 !!! (la recettes est d'ailleurs simple comme bonjour, et très peu cher).

Enfin, une fois le niveau ultime atteint, le chasseur peut (bien qu'il soit difficile d'en produire beaucoup car 1 ingredient est compliqué a se procurer) faire des viandes rendant 500 pdv !!!!


Les boulanger n'ont cas bien se tenir, et les chasseurs en herbe, je leurs conseille vivement de persévérer. ça paye à la fin


Si vous voulez mon avis, laissez la chasse tel qu'elle est et réfléchissez à une façon de sauver les pêcheurs :
- ils ne drop leur poissons que 1 par 1 (sauf en cas d'aggro par une protecteur),
- il ne peuvent pas choisir le type de poissons qu'ils vont remonter,
- ils ont une chance non nul de ne rien remonter du tout,
- Lorsque cela se produit, un bug vieux comme le métier lui même bloque le pêcheur pendant 10 seconde au moins, quelque soit son niveau.
- ils ne gagne de l'xp qu'en péchant (le vidage de poisson ne donnant qu'un point d'expérience et seulement en dessous du niveau 20)
- les ingrédients requis pour pour que les poissonniers finissent le travail sont cher et exigé en grosse quantité
- enfin, même le meilleur de poisson n'égale pas (ou presque pas) le meilleur des pain ... qui lui est très facile à faire (j'ai mis 1 journée pour faire 2000 pain de tahde récemment).
La, j'avoue qu'il y a du boulot pour revaloriser ce métier
Je suis d'accord avec Yor.

Ce métier n'a pas besoin d'être revaloriser et pour cause, je trouve que c'est un métier difficile, certes, donc qui est réservé à une sorte d'élite de patience et de persévérance.

Je ne sais pas trop si les devs avaient réfléchis à cette non-égalité des métiers, mais en tout cas, je trouve que cela met un peu de piquant dans le jeu, et du coup il y a beaucoup plus de gloire à dire "Je suis chasseur/boucher niveau 100" que "Je suis paysan/boulanger niveau 100", et c'est ça, avant tout qui me fait apprécier le métier de chasseur.

Quant aux runes et divers familiers qu'il serait possible d'implanter, cela serait le même problème.

Beaucoup de personnes ont grand besoin de leur familier pour combattre (un bwak +80 ne se remplace pas par n'importe quoi), ou encore les chevaucheurs ont besoin de leur monture.
Finalement, on revient au même problème.

C'est pourquoi je pense que chasseur est un métier de sacrifice et que l'on doit s'armer de patience pour pouvoir enfin crier haut et fort : "Je suis chasseur niveau 100 !"
Citation :
Publié par Yor
Faudrait pitètre arrêter de chouiner tout le temps, non ? A la dernière MàJ, Chasseur à subi une Méga revalorisation, avec possibilité de donner des viandes qui donnent énormément de vita (Kanigrou, Croco). Je rappelle aussi que Chasseur est le seul métier qui te permettent d'obtenir rapidement des ressources à parchemins force, par exemple.

Oui, faut monter le combo chasseur / boucher pour ça.

Comme faut monter pêcheur / poissonnier ou paysan / boulanger.

Niveau RP, chez toi, tu bouffes plus souvent du steak ou du pain ? Lequel des 2 revient le plus cher ?

Avec Chasseur, tu drop énormément de ressources utiles en même temps. Ce qui n'est pas le cas de pêcheur ou paysan (excepté les très rares céréales magiques ou poissons à parchos). Avec boucher, tu à le petit plus rigolo de pouvoir tuer des familiers.

Donc bon, je pense qu'une revalorisation de pêcheur serait bien plus importante et urgente qu'une ré-revalorisation de chasseur.

Yor, chasseur / pêcheur.

C'est vrai que la chasse est un métier à part: on peut le pratiquer en même temps que l'on xp ou drop. Dernièrement j'ai fait une razzia chez les wabbits: en plus d'avoir fait le plein de viandes, j'ai aussi dropé des tonnes de drop divers: poils et oreilles de granpawab, poils, étoffes divers, cawottes, des tongs wab, etc. Au final les 300 viandes m'ont fait prendre juste 3-4 niveau de chasseur, mais au moins je n'avait pas perdu totalement mon temps.

Il est vrai que la dernière MaJ a fait beaucoup de bien aux chasseur et a revalorisé leur métier, même s'il reste encore marginal...

Par contre au niveau des viandes à bonus, c'est presque négligeable: un wa wabbit drope sa viande à 10% (je crois) et même avec une bonne équipe il faut des heures pour faire un seul donjon wa. Pire encore, cette viande est inutile au dessus de 10 dans la carac. Ca peut être sympa pour débuter le parchottage d'un nouveau perso, mais cela deviens vite inutile.

Une chose qui ferai énormément de bien pour la chasse serai de revaloriser les sorts par rapport au CaC. pourquoi la chasse est difficile? Tout le monde est d'accord: chasser sans son arme de CaC est un handicap énorme. On en reviens au problème habituel: à haut niveau le CaC est trés largement supérieur aux sorts et la plupart des monstres sont pénibles à faire sans CaC (vous imaginez de grober sans CaC?).

Il reste que monter un chasseur est long et cher: un joueur peut monter un paysan/boulanger trés vite alors qu'un chasseur perdra beaucoup de temps à tuer les monstres, il perdra du temps et de l'argent à préparer les viandes et s'il est aussi boucher il perdra également de l'argent pour cuisiner ces viandes. Il ne commencera à ne vraiment être compétitif que lorsqu'il aura accès aux nouvelles viandes qui rendent plusieurs centaines de pv sans coûter cher en ingrédients...

La chasse reste donc réservée aux joueurs patients et persistants qui ont déjà des kamas à investir, ce n'est pas une activité pour des gens cherchant la fortune, une source de soins ou une activité utile à la communauté.

Personnellement j'aimerais vraiment qu'on puisse poser une rune de chasse sur une arme, histoire d'avoir un arc force pour chasser (sacri force = aucune attaque à distance, ce qui entouré de bouftons est très problématique... ben oui je suis pas encore haut niveau).
Une revalorisation du taux de drop des viandes normales ne serait également pas de refus, ça éviterait d'avoir à m'équiper PP et de taper comme une merde...
Loin de vouloir engager une polémique avec nos amis qui passent trop de temps les pieds dans l'eau et la tête au soleil, je dirais que les problèmes des pécheurs/chasseurs sont très différents mais que leur écueil a la même origine : les bas prix des boulangers.

Le pécheur n'a aucun mal a avoir de la poiscaille (les protecteurs sont là) mais n'xp pas trop avec.
Le chasseur a du mal à avoir des viandes mais peut xper sur leur préparation.

Le pécheur obtient (peu souvent) des poissons rares au petit bonheur la chance (en péchant ou grâce aux protecteurs)
Le chasseur doit se payer des gros donjon avec une arme de pingouin et rever que le gros monstre droppe sa viande. (au passage, le meulou ne droppe que de la viande ***)

Le pécheur doit avoir les kamas pour ses onéreuses recettes.
Le chasseur a besoin d'être un bon combattant pour dépouiller ses victimes.

Le pécheur a un gros sac pour tout porter
Le chasseur a de la pp pour espérer dropper.

Le pécheur est un solitaire qui oeuvre au petit jour ou à la nuit tombée
Le chasseur a intérêt à avoir des amis pour tuer les monstres à sa place.


J'ai monté pécheur 62 et ce métier me plaisant moins que l'autre, je l'ai abandonné. Mais je ne pense pas qu'une guerre soit sage entre ces deux métiers qui sont assez originaux par leur conception et souffrent juste de la simplicité du combo paysan/boulanger.

En parlant des dernières viandes. Les viandes de koalak sont pour les maîtres. Les crocos c'est une absurdité tellement ces monstres sont résistants et invisibles. Les kanigrous c'est bien marrant de chasser une bête qui fait chance de kani pendant les 3 premiers tours. Pour ce qui me concerne, même au niveau 90 chasseur, j'xp encore sur les dragoviandes.
La viande est vendue beaucoup plus cher qu'un pain équivalent, le client va forcement aller acheter le moins cher (s'il ne joue pas RP, il s'en fout de manger du pain ou du tofu, il veut juste sa vie).

Certes, une viande est plus longue à préparer mais vu que le résultat est le même, je ne vois pas pourquoi il y a cette différence de prix. Pour fidéliser la clientèle, il faut baisser les prix, c'est tout.

C'est comme ça que le metier sera revalorisé.
Je suis chasseur et boucher lvl 100. J'avais laissé ce métier de côté arrivé lvl 65 car c'était super long. L'ajout des recettes avec la viande de Kanigrou et de croco m'ont remotivé pour continuer. Seul ça reste dur mais accompagné d'un bon frappeur qui veut xp sur kani on peut arriver à profiter à la fois de l'xp et du drop de viande. Après le lvl 80 j'ai mis 2/3 jours pour passer lvl 100. Les crocos sont très facile à tuer en masse quand on a une classe intel et un assez bon niveau (je ne suis que lvl 11x).

Concernant la viande +force, c'est en effet assez négligeable car elles sont difficiles à obtenir. Je mettrai quand même un bémol au propos de dralasite, le Wa permet d'avoir de la viande force<80 donc c'est pas mal malgré le temps que prend le château

Pour moi je vois 2 gros soucis à ce métier :
- le début coûte trop cher en ressource achetable au PNJ et le drop de ces ressources est trop long
- les armes de chasse ne font qu'encombrer les classes qui n'ont pas des sorts d'attaque puissant soit la majorité. Cogner des kanigrous avec les sorts faut avoir beaucoup de patience.

Sinon je me suis bien ammusé à monter mon chasseur (les métiers trop simples n'apporte pas autant de plaisir) et mon pote est bien content d'avoir monté près de 4 lvl (il est lvl 13x) en m'accompagnant sur les kanis
Citation :
Publié par Dina--
La viande est vendue beaucoup plus cher qu'un pain équivalent, le client va forcement aller acheter le moins cher (s'il ne joue pas RP, il s'en fout de manger du pain ou du tofu, il veut juste sa vie).

Certes, une viande est plus longue à préparer mais vu que le résultat est le même, je ne vois pas pourquoi il y a cette différence de prix. Pour fidéliser la clientèle, il faut baisser les prix, c'est tout.

C'est comme ça que le metier sera revalorisé.
Le coût de revient de la viande dépasse le coût de vente du pain, les bouchers ne vont pas vendre à perte. Ca s'améliore après mais au départ c'est impossible de vivre de ce métier.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
e Wa permet d'avoir de la viande force<80 donc c'est pas mal malgré le temps que prend le château
C'est même 90
En plus le Wa droppant des parchemins, mes compagnons et moi même nous tentons systèmatiquement de la capturer pour pouvoir le refaire en arène : ce boss est une mine d'or


Citation :
Publié par Terpsichore
Les crocos c'est une absurdité tellement ces monstres sont résistants et invisibles
Tu parles là des maîtres croco, qui sont, je l'avoue assez dur à tuer en boucle.
Passe par le zaap koalak, et contente toi des croco normaux (accompagné des leurs boo inutile), tu va vite devenir maîtres chasseur, maîtres boucher ET riche .

Mon perso chasseur est lvl 76, c'est une sacrieur et elle est franchement nulle au combat quand elle porte sont arme de chasse et son équipement de drop ... il faut être bien accompagner ... Tant pis pour les jours ou je suis seul (je fait autre chose) tant mieux sinon, ça crée des liens
Heu dyna, tu connais beaucoup de gens qui vendent :
- quand ils sont obligés d'acheter du pain parce qu'ils ne fabriquent pas assez de viande pour leur propre consommation ?
- quand le prix de fabrication est supérieur au prix de vente ?

C'est le cas de beaucoup de chasseurs...

Réfléchit un peu à ça... un pain, ça coûte 2 kamas et du temps. Quand bien même un chasseur peu faire son commerce sur les à cotés (ce qui n'est pas le cas du pécheur), il reste le problème du prix intrinsèque des ingrédients et des quantités produites.

PS : la viande de wa c'est 80...
Quand aux crocodaille, avec une classe eau, je peux toujours courrir pour en battre un normal seul, malgré mon niveau 129. Pourquoi cette ségrégation anti-eau ? Pourquoi ne pas avoir permis la chasse sur BEAUCOUP plus de monstres ? (kitsous, araknes ?). Je sais bien que les monstres ne sont pas adaptés a tous, mais choisir un monstre avec 85+ résistance dans un élément... Pour finir, les koalaks devraient être une recette a 7 case... au niveau 100, je vois pas l'intérêt d'une telle recette.

Et derniere remarque... à quand un hotel de vente unique de nourriture ? marre des gens qui ne vont même pas voir les autres hotels de vente ! Bon, ceci dit, je peux dire en toute bonne fois que je n'ai jamais de pain sur moi, ça me soulage.
Perso je suis Maitre Paysan / Boulanger, et je vois les gens dire, gnagna c trop busay, ouin, ils sont riches ils vendent du pain....
Bien deja personne à dit que tout les metiers devaient etre egaux, ca n'en valorise que d'autant les pecheurs et chasseurs (surtout depuis les nouvelles recettes).

Il est vrai par contre que je trouve que question recette, les pains sont bien trop efficace meme a bas level, les alchimistes galerent pour leurs potions minables a coté du pain tres/trop facile a faire (je pense surtout au pain complet en fait).

Je pense que revoir certains pains serait vraiment utiles, deja au lieu de 1 farine pour faire du pain cela pourrais bien couter 10 farines / pain pour certaines recettes.
Sinon le plus terribles la dedans reside surtout dans le fait qu'un paysan drop des epis magiques source de kama faciles (si on patiente bien pour le vendre au meilleur moment), aucun autre metier peux se venter de tomber des ressources si cheres en allant collecter de la ressource.

Personnelement je crois ke baisser l'efficacite trop evidente des pains, et ramener les potions et la viande encore une peu plus en avant serait vraiment efficace.

Pour rejoindre le coup de l'arme de chasse, le coup du familier de chasse me parait une idee excellente : un chien de chasse ou faucon ca serait trop rigolo.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
PS : la viande de wa c'est 80...
mea culpa ... j'aurais pourtant juré

Citation :
Publié par RedHairArtemis
Quand aux crocodaille, avec une classe eau, je peux toujours courrir pour en battre un normal seul, malgré mon niveau 129. Pourquoi cette ségrégation anti-eau ?
Pas de chance, j'avoue (sans mauvais jeu de mot, promis ), mais je te conseil de chasser en groupe. Personnellement, j'y vais accompagné d'un cra feu et d'autres chasseurs, elle rox un max sur les petites bêtes cette classe là
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Quand aux crocodaille, avec une classe eau, je peux toujours courrir pour en battre un normal seul, malgré mon niveau 129. Pourquoi cette ségrégation anti-eau ? Pourquoi ne pas avoir permis la chasse sur BEAUCOUP plus de monstres ? (kitsous, araknes ?). Je sais bien que les monstres ne sont pas adaptés a tous, mais choisir un monstre avec 85+ résistance dans un élément... Pour finir, les koalaks devraient être une recette a 7 case... au niveau 100, je vois pas l'intérêt d'une telle recette.
L'intérêt que je ne vois pas non plus c'est de mettre un niveau d'utilisation de la viande aussi haut. lvl 120 ça restreint quand même pas mal le nombre de clients potentiels. Il est vrai qu'une recette niveau 100 ça n'a pas grand intérêt. J'en ai fais 4 pour voir ce que ça donnait et je suis retourné sur les crocos -_-
Ajouter d'avantage de monstres donnant de la viande serait une bonne évolution mais il faudrait surtout revoir les quantités d'ingrédients nécessaire pour les petits crafts. Dépenser 50k pour faire une viande +15 vie c'est idiot.

Citation :
Publié par RedHairArtemis
Et derniere remarque... à quand un hotel de vente unique de nourriture ? marre des gens qui ne vont même pas voir les autres hotels de vente ! Bon, ceci dit, je peux dire en toute bonne fois que je n'ai jamais de pain sur moi, ça me soulage.
Il est vrai que regrouper toutes les ressources qui rendent de la vie à un seul endroit aiderait pas mal. Personne ne va voir aux l'HDV chasseur-boucher/pêcheur-poissonnier pour acheter de la nourriture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés