Trop de pp tue le drop?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila une question qui me trotte dans la tete depuis un ptit moment ,je susi enutrof avec un total de 329 pp ,se pourrait il que trop de pp sur un perso fausse le drop;ou bien existe t il un seuil de pp maximale a ne pas depasser pour bien droper?

merci pour vos avis
Trop de pp ne tue pas le drop.
La pp sert à faire tomber des drop depuis certains monstres. Tant que le seuil de drop de l'item/ressource visé(e) est atteint au sein d'un groupe ou solo, il n'y a pas d'autres question à se poser.
329 pp n'est pas si élevé que ça sur un seul perso et il n'y a pas de seuil maximum à respecter pour un bon fonctionnement/drop
J'avoue m'être aussi posé la question avec ma mamy (petite joueuse comparée à toi avec ses pauvres 256 pp)... Mais j'ai jamais osé la poser car je m'attendais à des réponses "olol² enu-buzaid vient pas pleurer"...
Bref merci de ton courage ... et en espérant une réponse..
bonne question
Je ne pense pas que trop de pp tue le drop mais plutot que le fait de trop s'equipé pp oblige nos chanceux a se passer de chance pour des equipements pp....

les pp débloque la possibilité d'obtenir tel ou tel objet, la chance accroit tes chances de la récupéré, perso depuis que j'ai rééquipé chance mon enu je trouve qu'il drop bcp mieu en ayant perdu un peu de pp....

Apres chance ou réalité je ne sais que dire
Disons que la PP c'est pratique pour passer les seuils surtout.

Parce qu'après ce sera intéressant sur des objets à gros taux de drop, mais ça changera pas grand chose aux objets à faible taux.
certain ont deja posté une question a cette question et sacrikaze(je crois) avait répondu un truc du genre qu'il avait,sur un serveur test fait un perso avec 10 000 de pp et qu'en tuant un dc en solo(en le tuant avec une seul flamiche....c'est special les serveur test lol) il avait dropé tt ce qui etait possible sur un dragon cochon
c'est a dire dofus turquoise,crane,sang et autre
la morale : il n'y a pas de limite de pp par personne
on n'a donc jamais assez de pp
Citation :
Publié par pakacuti
certain ont deja posté une question a cette question et sacrikaze(je crois) avait répondu un truc du genre qu'il avait,sur un serveur test fait un perso avec 10 000 de pp et qu'en tuant un dc en solo(en le tuant avec une seul flamiche....c'est special les serveur test lol) il avait dropé tt ce qui etait possible sur un dragon cochon
c'est a dire dofus turquoise,crane,sang et autre
la morale : il n'y a pas de limite de pp par personne
on n'a donc jamais assez de pp
Comment tu fais pour avoir 10 000 de PP? Comment tu fais pour tuer un DC avec une flamiche?
__________________
[CENTERhttp://mathieubaldy.free.fr/bazar/signature_antares.jpg[/CENTER]
Citation :
Publié par Masuimi
sinon y aurait t il aussi un raport avec le lvl de l item et le lvl d un perso ?
Pour les armes éthérées c'est sûr, je droppe en permanence des armes éthérées +/- à 10 niveau du mien. (ie niveau 6x je droppe des armes 60 à 70 en gros)
Oui, trop de prospec empêche de dropper. On murmure aussi qu'au delà de 500 de force, on commence a taper moins fort qu'avant.

(Pour les 10'000pp et OS avec flamiche, je suppose que le susnommé "serveur test" est un serveur de test de chez Ankama quoi... Ils peuvent bidouiller les stats comme ils veulent, en mettant par exemple 25'000 d'intell, et +800dmg fixes, entre autres. Dans un but de debug uniquement, bien entendu ^^)
Citation :
Publié par pakacuti
certain ont deja posté une question a cette question et sacrikaze(je crois) avait répondu un truc du genre qu'il avait,sur un serveur test fait un perso avec 10 000 de pp et qu'en tuant un dc en solo(en le tuant avec une seul flamiche....c'est special les serveur test lol) il avait dropé tt ce qui etait possible sur un dragon cochon
c'est a dire dofus turquoise,crane,sang et autre
la morale : il n'y a pas de limite de pp par personne
on n'a donc jamais assez de pp
Citation :
Publié par Sacrikase

... 11millions de pp et mon perso lvl 50 faisait tomber un tutu, un crane dc, un sang dc, sur un seul dc, tout en l'ayant one shoot avec une flamiche. Donc la pp compte bien au dessus de 300
sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=781518
Pour te répondre fidjik, non ce n'était pas les serveurs privés d'ankama studio, mais bien le serveur de test officiel, on s'amusait a utiliser la forge magie bugguée pour trafiquer les stats de nos persos... Bef, il faut savoir que la prospection a un double effet, le premier étant de débloquer certains drops préférentiels, la seconde est de démultiplier le drop.
Imaginons qu'on a 20% de dropper un item avec 100 de pp, nous avons 40% avec 200 de pp (cette théorie a été démontrée par nos taux de pp affolants sur le serveur de test qui nous donnaient la possibilité de tout dropper).
Pour ma part je suis parti récemment faire du drop de graines de tournesol sauvage, avec un peu plus de 300pp (que je ne faisais pas avant), 2 graines sur 30combats, avec environ 50tournesols, alors malchance surement, mais je me mets à 290 et Ô miracle, je drope à nouveau normalement...

Et ce n'est pas la premiere fois que je remarque ça, mais l'exemple m'échappe.


Certes, pour etre rigoureux, etablir une hypothese sur 50combats, c'est un peu limite, mais j'apporte ma pierre à l'édifice.
C'est HS, mais pour les 11millions de pp et l'os a la flamiche, c'est la forgemagie, qui couplée a des items à malus donnaient des choses pas tres réglementaires. Ainsi j'ai modifiée une vegamu, et jme suis retrouvé avec 11 millions de pp et d'intell. De quoi one shoot un tanu fantome avec une flamiche (j'ai testé ) et drop tout ce qu'on peut imaginer dropper (j'ai pris un groupe avec un bouftou, les drops étaient tellement variés que ca en dépssait la ligne)

Donc il n'y a pas de pp maximale, la preuve.

Mais c'est vrai que desfois on se demande ... J'ai deja enchainé 15 captures de 7 bwork mage, tout le monde équipé full pp, tout le monde avec bombec +100pp, il a fallu attendre la 15eme capture pour voir un scalp de bwork mage tomber ...
oui dailleurs a propos de ses scalp mage et peau de bworkette sois disant d apres la Maj du 19/04 sont plus facilement dropable? je croit pas on vient d epassez une apres midi entiere (on y est encore) sur des captures de mages et de bworkette et devinez quoi? Aucun changement !
En meme tps si le taux de drop est passé de 0.2% a 0.5% tu peux retourner tout de suite dans l'arene casser tes pierres d'ame et coirser tout les doigts dont tu dispose ^^

Ils ont dit 'plus facile' oui mais pas de combien, doublé un taux de dropt en dessous de 1% ca fait pas gd chose sur la plus part des combats, a moins d'avoir une chance insolente (j'ai deja droppé 3 oeufs de bwaks de suite et le taux est a 5%)
Citation :
Publié par Gob'
Pour ma part je suis parti récemment faire du drop de graines de tournesol sauvage, avec un peu plus de 300pp (que je ne faisais pas avant), 2 graines sur 30combats, avec environ 50tournesols, alors malchance surement, mais je me mets à 290 et Ô miracle, je drope à nouveau normalement...

Et ce n'est pas la premiere fois que je remarque ça, mais l'exemple m'échappe.
Déjà eu le cas avec un pote aux Kitsounes. A 5 aucun drop en 10 combats. On enlève un perso (il déco une mule à drop) en 10 combats, 8 drops. On reco la mule, 10 combats aucun drop. On a refait le test plusieurs fois et toujours pareil alors j'ai un peu de mal à y croire à un "pas de cul".
[Trooll] La mule était un osamodas? a-t-il invoqué lors de ce combat?
Attention! les invoc' tuent le drop!

De même, finir le combat avec un nombre impaire de point de vie divise par deux la prospection!
Et surtout, la chose la plus importante, est de ne jamais nourrir le coffre après minuit! [/Trooll]

Breve de plaisanterie, il n'y a absolument aucune raison pour qu'un nombre élevé de prospection empêche de dropper, même si certains ont vraiment.. pas de chance
Mais bon, Murphy Inside
J'apporte ma pierre à l'édifice !
Lors du drop de clé de donjon rat de bonta nous étions 3, pour un total denviron 450/500 PP. Les clas (ou ce qui permet de les crafter) tombaient au rythme d'une par combat avec un bonus de quelques parchemins rouges, une maitrise etc ...

Une amie me rejoint et l'on ne drop plus rien. Bien évidemment on se moque d'elle, on dit qu'elle porte la poisse tout ca, tout ca bien évidemment en pure rigolade, nous pensions juste avoir été chanceux avant.

L'ami finit par repartir (pour manger) et là les clé recommencent a tomber ... Je n'y voyais qu'une coincidence mais en lisant ce post je commence à me poser des questions ... Jretenterai l'expérience !
tiens,

un post qui m'interresse

mon papy lvl 33 (oui je debute) droppe ... ... ... rien.

je tape des groupes de bouftou/chef de guerre (pour monter mon boulotte), j'ai 150 en prospection, et je droppe aucun item etheree ou de pano.

en quand je dit rien, c'est rien en equipement > juste des cles donjon bouftou.

j'ai droppe une maitrise pelle en groupant, mais en solo, que dalle, peut etre une amu boufou a mes debuts, sinon rien de rien, jamais

mes autres persos lvl 20/30 droppent de petits equipements en solo, avec 100 pp.
alors moi aussi je m'interroge

alors je me demande si en solo le taux de droppe n'a pas ete baissé drastiquement ?

pour info, mon boulotte recense le nombre de bouftous decimés >

environ hein, de memoire >

50 chefs de guerre
300 bouftous
600 blancs
600 noirs
J'ai un ami qui à fait 30 groupe de DC avec moi, il a choppé un tutu et pas moi alors que j'ai 150pp de plus que lui... C'est sur la pp c'est buggée

Bon treve de plaisanterie. Le drop c'est de la chance, bien qu'aucun systeme informatique ne soit à l'abri de bug ca m'étonnerait que le fait davoir moins de pp fasse plus droper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés