[Cinéma] Shooter

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens de la séance à priori avant-première et j'ai bien aimé.

Synopsis :
Citation :
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
C'est avec Mark Walhberg que j'aime beaucoup, j'ai pas le souvenir qu'un de ses films m'ait déjà déçu et pourtant il tourne beaucoup de films d'actions donc vous pouvez déjà imaginer le style de ce film.

Evidemment c'est un film de sniper, on y allant avec des potes on parlait forcément de Stalingrad qui a été un chef d'oeuvre en la matière et bien ce Shooter est aussi très bon, dans un autre registre bien sur. On y voit de très bonnes séquences et je conseille le film à ceux qui aiment le style "Ennemi d'état" , "La Mémoire dans la Peau" etc.

Qui plus est il est réalisé par Anthoine Fuqua à qui l'on doit le génialissime Training Day ( mon sentiment ).
Je viens de voir le film. J'en suis très agréablement surpris, je m'attendais à un quasi-navet, finalement il n'en ait rien.

Le rythme est assez soutenu, il n'y a que peu de temps-mort, l'action est omniprésente et le scénario plus étoffé qu'il n'y paraît. Les acteurs sont pas mauvais (et deux d'entre eux ont joué dans 24 ) et Walhberg est plutôt crédible.

Bref, film sympas sans être mythique pour autant. Cela dit, je le conseille vivement.
Je viens de le voir, même si au début je n'était que peut motivé (seul motivation l'excélent Mark, que j'adore depuis Big Hit, et le Corrupteur ^^).

Bah le film est divertissant, sans être un film que l'ont gardera en mémoire, il y a beaucoup de cliché, mais bon, ça ce laisse regardé une fois
non franchement dany glover m'a décu aussi quoi ):

quand t'as vu the purple color ou bopha!, c'est une blague sa prestation là...

et puis ouais le scénar est ultra prévisible, c'est un film d'action, mais justement l'action est chiante ):

la meilleure scène reste selon moi la rencontre avec le vieux et le dialogue

he's dead allright !
you know this for a fact ?
still got the shuvel !

Shooter est un bon film, c'est sur que du coté du scénario y'a rien d'innovant, mais sinon Wahlberg correspond bien à son rôle et Kate Mara , et les scènes de tir sont bien impressionnantes.

Si vous aimez les films d'action ou de sniper c'est à voir.
Vu hier, je conseil pas a la rigueur a voir en DVD.. La VF a pas aidé mais les dialogues sont grotesques et la moral de l'histoire aussi avec une fin a rallonge et une vengeance inutile sans compter les critiques de la politique de bush.

Point positif la copine du coéquipier sacrement bonasse et les scènes sympa de sniper.
Du classic mais pas mal fait, la copine est effectivement une vrai bombe et son petit haut quand on la voit la premiere fois est vraiment indecent Sinon j'ai aimé l'action bien filmé, la fille,dany glover en mechant et les quelques piques contre la politique des usa.
Citation :
Publié par Gilnir
la copine est effectivement une vrai bombe et son petit haut quand on la voit la premiere fois est vraiment indecent
Bof, c'est peut être parce que je l'ai vu en schyzo dans 24 mais elle me laisse vraiment de marbre.

Mais Dany Glover était sympas dans ce rôle je suis d'accord.
Spoiler attention !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite question, le gars du Fbi découvre qu'une arme automatique a tuer l'archevêque, alors que plus tard on comprend qu'un très bon tireur d'élite a été engagé (l'handicapé) alors kézako ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il doit plus pouvoir Sniper correctement à cause de son handicap et doit donc utiliser une arme automatique, enfin je l'ai compris comme ça.
J'en reviens. Cela reste assez prévisible dans l'enchaînement vu les trop panneaux offerts.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah simple, la vidéo montré sur le net indique un tireur à proximité. Donc l'handicapé a tiré de son fauteuil en se servant de la manette.
J'ai bien aimé, j'ai été agréablement surpris dans la mesure où je m'attendais à un gros navet ; il se révèle être un bon film d'action (je souligne "action" car ça reste l'attrait principal d'un film de ce genre, 'faut pas vouloir une histoire géniale ni de la philosophie pertinente).

Un truc que je n'ai pas compris par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi les mecs du FBI disent au gentil du FBI que le héros n'a pas tiré ? L'idée c'était de faire passer le héros pour l'assassin, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés