Voila c'est fait ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [/quote]
Tu seras mignon de lire l'édit aussi: Stallinisme ou trotskisme, l'idée est utopique, et la mise en pratique impossible. C'est bien joli de vouloir rendre le pouvoir au peuple, la terre a ceux qui la travaillent, mais l'etre humain est ce qu'il est, a savoir imbu de lui-meme et avide de pouvoir/argent. Alors certes, t'auras toujours des illuminés pour prétendre que non, que c'est possible, etc... On voit le résultat aujourd'hui: max 5% pour la "porte-parole" trotskiste Laguiller.
J'aime beaucoup ces grandes theories sur l'etre humain et sa nature. Ca semble reposer sur pas grand chose et relever du cliche, mais ca permet de justifier son point de vue avec un tour de passe-passe. Hop, on decrete que "la nature humaine", concept vague et floue, est comme-ci ou comme-ca (t'as pas utilise le terme nature humaine mais bon, je le vois quand meme par transparence, desole), ca permet de dire que telle theorie economique roxxe du ponay et que telle autre est inadaptee a l'etre humain.

Moi personnellement je ne trouve pas non plus que l'economie de marche s'en sorte si bien non plus, d'ailleurs, alors je vais dire qu'il est un peu utopique de penser qu'un marche liberal et sans regulation puisse apporter le bonheur a plus qu'un petite minorite. Non pas a cause de la "nature humaine", mais plutot au vu de ce qu'a analyse et ecrit Karl Marx.
Je suis étonné par le niveau plutot correct des posts sur ce sujet, diantre ca a du bon les forums modérés et innaccessibles aux trolls

Je me suis amusé à faire un petit tour des sondages sur les forums des communautés "djeunz". Ca monte jusqu a 70% pour sego dans les comunautés très très jeunes. Sans beaucoup de surprise, beaucoup d'enfants ou de jeunes adultes sont idéalistes de nature et rebels, sans reele experience de la vie active et des réalités de notre monde. Qu'ils gardent leur insouciance, on doit faire face à ces réalité bien assez vite

Quand même effrayé par les candidats. 5 candidats d extreme gauche trotskistes alors que le communisme est mort depuis pres de 20 ans, diantre combien de temps va t on devoir encore les supporter. La France est le seul pays communiste qui a réussi disait machin.

Pour Sarko, on l'aime ou pas, je vous avouerai que je suis pas franchement amoureux mais je pense que les français voient en lui celui qui est le plus à même de réaliser les réformes dont le pays a besoin et qu'on sent de plus en plus inévitables.
Alors oui ca va faire mal à certains, ils vont crier et c'est tant mieux. Parcequ aujourd'hui de plus en plus de gens ont conscience que défendre les exceptions à la française comme la dette hallucinante, chomage de masse, impots et charges de tarés, retraites chemino, mineurs, avantages scandaleux, allocs à gogo, fonctionnement de certaines administrations, magouilles politique and co, ne sert qu'une minorité qui se fout de nous au détriment d'une majorité.
Des greves qui paralysent le pays et pourissent le quotidien des gens parce que Dupont syndicaliste à été mis à pied ou que Bertrand a pas eu sa prime de fin d'année, on sent bien que c'est plus possible tout ca.

Il faut que ca bouge, il faut des réformes et c'est peut etre une de nos dernières chances, parceque si les politiciens ne réagissent pas, tot ou tard on tombera dans l'extremisme, c'est le danger principal.

PS: merci de m'épargner un découpage en quote de ce post
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
J'ai regardé l'émission électorale sur UMP TV TF1 et j'ai été vraiment étonné par la gauche.

J'ai trouvé que les représentants de Sarkozy (et Sarkozy dans son discours d'ailleurs) ont déjà commencé le rassemblement pour attirer le plus de voix possibles, notamment au centre, avec un discours clairement apaisant.
Par contre, les représentants de la gauche étaient direct confrontationnels et se sont, a mon gout, renfermé sur eux memes dans leur rhétorique.
C'est pas ce qu'on veut au soir du premier tour, on voit chasser sur le terrain des candidats éliminés, pas prêcher sa propre paroisse et troller. Ils sont passés pour des antipathiques intolérants et qui refusent les compromis avec ceux qui n'ont pas votés pour eux.

Si on rajoute la "prestation" de Royal, c'était pas glorieux.

Sinon pour les fans de Bayrou (comme moi), a noter un mec dont j'ai oublié le nom, qui a dit sur le plateau qu'un nouveau parti centriste sera créé avec beaucoup de membres de l'UDF et ouvert aux autres. Il a employé le mot "social-démocrate" en disant cependant que ce n'était pas le nom définitif. Bonne nouvelle donc pour ceux qui veulent un grand parti du centre.

Quant a moi, je n'ai aucune idée de pour qui je vais voter au deuxième tour. Hier je tendais vers Royal ou blanc, maintenant après l'avoir vu et avoir vu ses lieutenants, ça sera sans doutes Sarkozy ou blanc. Je vais attendre le débat le 2 mai et je ferai sans doutes mon choix dans l'isoloir au dernier moment

La deuxieme étape ca sera les legislatives ou j'espere sincerement que ni le PS ni l'UMP n'aura la majorité et qu'ils devront utiliser les voix du nouveau parti centriste pour se modérer et pour servir de veto si le nouveau gouvernement délire.
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
magouilles politique and co
je laisse le reste qui ne vaut pas tripette non plus, je garde juste ça. Sarko mettre un terme aux magouilles politiques ? Je te ressert une louche de Balkany ou tu préfères prendre de l'Estrosi ?


Le grand reproche, le très grand reproche que je fais à la gauche sur cette élection, c'est d'avoir été infoutue de rappeler ce fait tout simple : Sarkozy, c'est la suite de Chirac. La continuation. L'héritier. Vous avez aimé l'ancien maire de Paris ? Vous allez adorer l'ancien maire de Neuilly. Remplacez juste Pinault par Arnault.
Tant qu'à servir des louches avec Balkany ou l'Estrosi, pourrais -tu distribuer les autres affaires ? celle du sang contaminé, de la MNEF ou d'urba graco stp merci.. juste histoire d'équilibré... De toutes façon en matière de louches vous aurez de quoi vous en foutre plein les fouilles avec les deux partis élus. Rendez vous dans 5 ans, on va rigoler en commentant d'autres "louches"..
Il faut sortir les sortants ca a toujours été le discours de l'opposition. Mais aujourd'hui plus personne n'y croit. On a eu 14 ans avec tonton magouille et quelques années de jospin, 12 ans de chirac, 7 de giscard ... tous ont été aussi mauvais. Ils ont prouvé qu'ils ne font pas mieux que les sortant alors ce n'est pas vraiment un argument
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Je reste muet devant tant d'arguments faisant avancer le débat
J'ai exposé les miens de maniere concises (on pourrait faire une page sur chage argument) mais je l'espere claire, je n'attends en retour qu'un peu de respect à défaut d'un débat.
Je pense vraiment que rien n'est joué, je le compte plutot a égalité, voir un peu en faveur de Sarkozy mais le débat fera beaucoup de décisions, et nous verrons comment se prononcent les candidats et Francois bayrou même si je doute qu'il dise quelque chose.

Je viens d'entendre quand même que toute la gauche s'est rallié a Royal ce qui fait plutot beaucoup.

Le tout sauf Sarkozy recherché est vraiment débile, voter contre un candidat c'est vraiment dommage, enfin bon nous verrons bien.
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
[...]Alors oui ça va faire mal à certains, ils vont crier et c'est tant mieux. Parcequ aujourd'hui de plus en plus de gens ont conscience que défendre les exceptions à la française comme la dette hallucinante, chomage de masse, impôts et charges de tarés, retraites chemino, mineurs, avantages scandaleux, allocs à gogo, fonctionnement de certaines administrations, magouilles politique and co, ne sert qu'une minorité qui se fout de nous au détriment d'une majorité. [...]
Juste une petite réaction à ce passage et notamment l'histoire de la dette. Tu as lu le programme de Sarko ? Parce que d'un coté je vois une promesse de réduction de la dette avec de l'autre, en vrac :
- Un baisse des impôts et des charges ( page 4 et 5 )
- Un "Investissement massif dans la formation,dans la recherche et l'innovation,dans le développement du commerce,de l'artisanat et des PME." ( page 4 )
- Des soutiens à l'agriculture et l'agroalimentaire ( page 4 )
- 90% de la rémunération pour les licenciés économiques ( page 5 )
- Une augmentation de 25% du minimum vieillesse ( page 5 )
- Investissements dans les technologies propres ( page 6 )
- Plus de sous pour l'éducation ( page 7 )
- Une grande politique de solidarité envers les personnes handicapées ( page 8 )
- Une grande politique de santé publique ( page 8 )

On est pas encore aux 100 propositions de Sego, mais c'est un bon début. Mais là j'avoue que je suis curieux de voir comment il va réaliser le grand écart "réduction de la dette - promesses de son programme" , ça promet un exercice de haute voltige.

( NB : Les pages correspondent au PDF disponible sur le site de l'UMP )
Voila pour la réponse : le chiffrage détaillé de son programme.
http://www.debat2007.fr/index.php?id=lespropositionsde0

Il fera peut etre comme ces prédecesseurs c'est à dire rien. J'avoue une certaine désillusion de la politique au fil des scrutins. Disons que si l'un des deux candidats est capable d'entreprendre les réformes nécessaires dans notre pays, il me semble que c'est Sarko plus que la blanche et immaculée cruche (c'est pas mysogine de ma part mais il faut avouer que ce n'est pas la meilleure ambassadrice des femmes en poltique) ^^

Puis sait on jamais, avec les économies sur les fonctionnaires et les allocs, il suffirait d'une bonne croissance (tous les candidats comptent dessus de tte facon) et d'une bonne politique de l'emploi pour que ca le fasse.

Ou comment se lettre à dos 25% du forum en une phrase, je précise que j'ai le plus grand respect pour les femmes et les hommes qui défendent notre pays ou servent la nation (pompiers, profs, hopitaux, etc) mais aucun respect pour ceux qui ne se levent pas le matin et touchent leurs allocs tranquillement

Bien des pays sont partis de plus bas que nous, le canada, l'allemagne, l'angleterre, l'irlande, les pays nordiques ... tous ont entrepris des réformes nécessaires et pas du tout populaires et tous sont devant nous aujourd'hui. Aujourd'hui on eleve des statues de Tatcher en Angleterre et Renaut s'y installe après avoir bercé ma jeunesse miterandienne de ses pamphlets. En France on dirait qu'on s'est habitué à notre chomage de masse mais il faut les faire ces réformes sans quoi le pays sombrera un jour dans l'extremisme.
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
Je me suis amusé à faire un petit tour des sondages sur les forums des communautés "djeunz". Ca monte jusqu a 70% pour sego dans les comunautés très très jeunes. Sans beaucoup de surprise, beaucoup d'enfants ou de jeunes adultes sont idéalistes de nature et rebels, sans reele experience de la vie active et des réalités de notre monde. Qu'ils gardent leur insouciance, on doit faire face à ces réalité bien assez vite
J'ai du mal a comprendre ce que tu insinues. J'espere que ca ne signifie pas que ceux qui votent Royal sont des idealistes sans aucune notion de la vie, parce qu'on pourrait aussi faire des raccourcis simplistes sur les neo-liberaux et les Sarkozystes. Je voudrais donc que tu eclaires et développes ce point, si possible.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Il craint mon arrondissement ! Segolène en tête dans le 12ème. Pouah !

Et dans mon ancien arrondissement c'est encore pire, le 20ème.
C'est toi qui craints, parce que l'Est de Paris a toujours eu une tendance populaire.
Mais rien ne t'empêche d'aller rejoindre les quartiers richards de l'Ouest si vraiment ton quartier est trop "pollué".
Vive le respect, c'est sûr que c'est pas ton candidat qui a mis ça en avant.
J'avais dis pas de quotes ^^

Sinon pour te répondre je n'insinue rien, tu interpretes et me prete des paroles que je ne dis pas. Je pense simplement que quand on est jeune, on est plus idéaliste, moins en prise avec les difficultés économiques, plus rarement dans le monde du travail, et plus en rebellion avec la société. C'était mon cas et ca me semble le cas de nombre de jeunes. En étant jeune et idéaliste, je pense qu'on se retrouve plus dans la doctrine de gauche que dans celle de droite, encore qu'aujourd'hui les différences ne sont pas toujours bien marquées.

Je ne pense pas du tout que tous ceux qui votent Sego sont idéalistes, je parle de la cible des jeunes, à qui Sarko et LP ont tendance à faire peur et qui trouvent presque attachant une Laguillier, Buffet ou un Besancenot qui me semblent pourtant tout aussi dangereux à leur facon. Mais au fond chaque candidat a ses émules dans toutes les catégories et puis ca évolue au fil du temps et bien souvent au dela du clivage gauche/droite.
J'aimerais bien que les petites-gens auxquels s'adresse Sarkozy sans relâche (ceux qui souffrent, ceux qui donnent beaucoup et ne reçoivent pas grand chose :')) nous disent pourquoi ce dernier fait un tel score à Neuilly ou dans le 16ème. Comment peuvent-ils croire qu'il est possible de servir les intérêts des nantis en même temps que ceux des nécessiteux. Voilà j'aimerais bien, quoi.

En tout cas GL à tous pour le second tour, votez en votre âme et conscience, ça donnera ce que ça donnera.
Le djeunz il préfère "le SMIC a 1500 euros*" que "T'auras plus de sous avec les heures sup' si t'en fais". Parce que chez McDo, c'est le SMIC point barre, et qu'il a pas envie d'y rester plus que nécessaire.

PS: Eh wé, c'est comme dans les contrats, faut bien lire les astérix astérisques, elle a promis le SMIC a 1500 euros, mais dans 5 ans. Parait qu'il faut être raisonnable. Ou laisser faire l'inflation.
Moi j'reviendrai plutôt sur le score d'Olivier Besancenot.
Avec ses 4.2%, j'pense qu'il aurait été capable de rassembler les autres partis et de monter à 10%. Ce s'rait bien de se pencher sur la France gouverné par le Parti Communiste Révolutionnaire. Si c'est toujours le bordel dans 5 ans et que ce parti rassemble toutes les voix d'extrême gauche, je verrais bien Besancenot au 2nd tour, ou du moins délogeant J.M. Le Pen. Et là je pense qu'avec l'entrée dans les débats musclés d'un extrémiste, ça ferrait évoluer le débat.
À quand un Grand Parti d'Extrême Gauche?
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
J'avais dis pas de quotes ^^

Sinon pour te répondre je n'insinue rien, tu interpretes et me prete des paroles que je ne dis pas. Je pense simplement que quand on est jeune, on est plus idéaliste, moins en prise avec les difficultés économiques, plus rarement dans le monde du travail, et plus en rebellion avec la société. C'était mon cas et ca me semble le cas de nombre de jeunes. En étant jeune et idéaliste, je pense qu'on se retrouve plus dans la doctrine de gauche que dans celle de droite, encore qu'aujourd'hui les différences ne sont pas toujours bien marquées.

Je ne pense pas du tout que tous ceux qui votent Sego sont idéalistes, je parle de la cible des jeunes, à qui Sarko et LP ont tendance à faire peur et qui trouvent presque attachant une Laguillier, Buffet ou un Besancenot qui me semblent pourtant tout aussi dangereux à leur facon. Mais au fond chaque candidat a ses émules dans toutes les catégories et puis ca évolue au fil du temps et bien souvent au dela du clivage gauche/droite.
Je n'interprete rien, je te demande de clarifier.

Ensuite, moi je pourrais demander comment il se fait que tant de gens trouvent Sarkozy acceptable apres avoir insulte les Italiens et les Americains pour les scores qu'ont pu faire Berlusconi et Bush dont les methodes sont proches de Sarkozy, et pourquoi on en revient a comparer des "extremes" qui n'ont en commun que la classification qu'on leur donne. Besancenot n'est pas Staline, il ne s'en reclame meme pas. Il n'a rien dit de vraiment dangereux. Qu'on dise qu'il n'a pas les pieds sur terre, c'est une chose (Je ne suis pas completement d'accord avec, mais ca peut se discuter), qu'on dise "c'est mal parce que c'est extreme gauche", c'en est une autre. Ce qui fait peur chez Le Pen et pour certains chez Sarkozy, ce sont les idees, les discours, ce qui fait peut chez Besancenot ou Buffet ce sont des associations avec des mouvement et des ideologies qui n'ont jamais ete les leurs (on peut me retorquer que le PCF francais n'est pas propre, mais il vaut mieux eviter parce qu'on peut fouiller dans la droite Francaise et déterrer des squelettes puants, laissons donc les vieux trucs qui ne sont plus d'actualite au placard).
Classifier tous les extremes dans le meme panier est assez peu constructif, enfin c'est ce que je pense en tout cas.

Par contre, je suis d'accord avec ce que dit Onfray sur son blog. L'attitude des partis anti-liberaux est lamentable, il est indecent de la part de Besancenot de feter les quelques points qu'il a grappille, vis a vis de son electorat et des idees qu'il defend.
Il reste une solution pour que Bayrou soit au second tour... Que l'un des 2 finalistes meurt avant 2 semaines (ré-organisation des elections...) Je croise les doigts, un accident est si vite arrivé.
Les résultats de mon département :
http://elections.lefigaro.fr/resulta.../val-de-marne/
C'est la même chose qu'en national.

En voyant les résultats hier, j'ai repensé à ce que De Villiers martelait depuis plusieurs jours : "vous verrez, les résultats comporteront une immense surprise".
Et finalement, il avait pas totalement tort, il y a eu une immense surprise : les sondages avaient raison , et ça je m'y attendais pas vu tous les commentaires des derniers jours.
Et une grande satisfaction : le recul des partis anti démocratiques de gauche comme de droite.

Ce qui me parait clair pour le 2ème tour, c'est que Segolene a un très gros retard et que les votes d'extrêmes gauches seront insuffisant et il est inutile d'essayer de convaincre les abstentionnistes qui sont historiquement peu nombreux. Elle doit se poser comme la représentante du centre gauche.

Tout le monde parle de ce que fera Bayrou pour second tour, j'espère qu'il ne se vendra pas à Sarkozy, comme cela semble pourtant acquis à l'UMP. Après la campagne qu'il a mené, ça me paraîtrait trahir ses électeurs.
Ben moi j'ai très mal dormi et c'est pas près de s'arrêter. J'avais un mince espoir que la population ne se fasse pas avoir par le produit marketing, mais bon, dans un pays où on adule la nouvelle star et les trucs dans le genre... Faut pas trop en demander non plus. J'en viens à me demander si, comme le dit Sarko, j'ai vraiment ma place en France. La France je l'aime pourtant, j'aimerais pouvoir avoir la force de lutter contre la démagogie, mais c'est tellement plus facile de se laisser berner. Enfin ceci dit, je ne pense pas que tous les électeurs de Sarko soient "bernés", au contraire, beaucoup doivent voter avec beaucoup d'interêt. Mais c'est pas ça ma France.
Bref, hier soir, j'ai compris que ça allait être Sarko. J'avais une lueur d'espoir que le 2e tour oppose Royal à Bayrou, mais non. J'avais un espoir que Sego apprenne à faire des discours sans que ce soit insupportable à écouter, mais non. J'avais espoir que la gauche trouverait un moyen de se mobiliser correctement, mais non. A part quelques uns, je n'ai pas eu le sentiment que ces gens là feront décoler Royal.
Je n'ai plus qu'un espoir, c'est que les législatives ne donnent pas les pleins pouvoirs à Sarko.
Voila, je suis bien blasé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés