[Mémoria] Débuter sur Mémoria?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelques années que je n'ai pas mis les pieds sur un serveur T4C(depuis la 1.23), le passage en 1.61a et la 4 ème île ainsi que la gratuité me tente d'y faire un tour.

Toutefois certaines questions me traverse l'esprit, si vous pouviez m'aider, s'il vous plait.

Prêtre air
C'est une classe que je n'ai jamais faite, est ce viable.
Perso du genre:
25 60/100 25 +400 180
+40% air
uniquement des sorts d'air, soins, pas de parade, tout en esquive pour le reste
vortex d'air en pvp? + un gros sort pour achever surprendre?

méditation
peux t on s'en passer en tant que mage ou prêtre pour lvler?

parade
est ce que cela marche sur mémoria?

cape d'elemendil
est ce qu'il y en a sur Mémoria?

quête d'accès neutre
à quoi cela correspond est ce plus dur plus simple peut on éventuellement renaître après en neutre ou en séraph ou néphi?

les autres quêtes mémoriennes
la quête du karma?
les autres qu'est ce que cela apporte ou entraîne?

les ajouts mémoriens
il y a t il d'autres armes armures bijoux... propres à mémoria?
d'autres qui n'y sont pas?

la nouvelle île
il y a t il des monstres qui apportent plus de xps que zo ou zl?

merci d'avance
Citation :
Publié par Gothmog Zarx
Prêtre air
C'est une classe que je n'ai jamais faite, est ce viable. En pvp tu oublies. En pvm c'est assez sympa, sans casser des barres non plus.
Perso du genre:
25 60/100 25 +400 180
+40% air D'où ils sortent ces 40%? Les points séraphes ça se prend 5 par 5 hein, pas 10 par 10.
uniquement des sorts d'air, soins, pas de parade, tout en esquive pour le reste Jusqu'ici ok.
vortex d'air en pvp? Olol. Oui, Vortex d'air est le sort pvp d'air. Non, c'est pas viable.
+ un gros sort pour achever surprendre? Cyclone. Mais faut vraiment que l'autre soit bien dans le rouge et ait pas de ça (et je vois pas comment tu vas le mettre rouge, en tout cas pas avec Vortex d'air.)

méditation
peux t on s'en passer en tant que mage ou prêtre pour lvler? Oui.

parade
est ce que cela marche sur mémoria? Y'a ceux qui trouvent que ça a changé des choses et ceux qui trouvent que ça marche toujours pas. Disons que c'est pas super flagrant.

cape d'elemendil
est ce qu'il y en a sur Mémoria? Of course sir.

quête d'accès neutre
à quoi cela correspond Quete d'accès ni bonne ni mauvaise, Rd, Sh. Pas d'accès ZO.
est ce plus dur plus simple Plus simple il parait.
peut on éventuellement renaître après en neutre Non
ou en séraph ou néphi? En refaisant les accès correspondant oui.

les autres quêtes mémoriennes
la quête du karma? Donne des zoulies n'ailes rouges ou bleues. Pas de bonus gameplay.
les autres qu'est ce que cela apporte ou entraîne? Quete neutre donne un item genre 5 ça 10 all resist, indrop.
Quete d'accès au boss humain, boss qui drop des items spécifiques aux humains, tels que Focus Lumière, 459+3, Sceau du Faucheur (anneau archer), un arc (pourri) et une cape bleue 10 all resists.
Accès à l'île de glace.
Et euh... la x2 bis, qui te permet de renaître en x2 vers une nouvelle x2.

les ajouts mémoriens
il y a t il d'autres armes armures bijoux... propres à mémoria? Cf ci-dessus, plus deux trois broutilles gameplay et beaucoup d'items roleplay.
d'autres qui n'y sont pas?

la nouvelle île
il y a t il des monstres qui apportent plus de xps que zo ou zl? Un par un ils en apportent autant, dans leur ensemble non. Spots pas intéressants.

merci d'avance
De rien
Vala, my 2 cents.
Je vais pas repondre a tout et faire simple en esperant que ca te suffise.

Oui Pretre air est viable, mais loin d'etre puissant en pvp. Le meilleur sort d'air en pvp est vortex d'air (vitesse max environ lvl 80), amusant avec 10 points seraph en puisance air. Mais globalement c'est loin d'etre revolutionnaire...

Oublie le coup du gros sort pour surprendre... Les derniers sorts d'air sont physqiue donc font environ autant de degat que Vortex, tout en etant 2-4x plus lent.

En gros tu monteras un Pretre un peu particulier, mais pas tellement plus efficace (voir moins si tu as un moins bon heal).
En prime les spots d'xp a l'air sont pas tip top passé le level 100. Et puis les sorts d'air augmente pas tellement en puissance avec les caracs (forcement en /2, ca se voit bien moins qu'avec la tere ou le feu...).

Pour méditation, dis toi bien que l'air consomme finalement tres peu de mana... mais qu'a haut level tu xpeteras probablement aux sorts de lumieres. Donc a voir suivant ce que te dise les pretres (moi perso je l'apprendrai pas).

J'ai monté un paladin air sur Chaos, et a l'epoque (avant d'avoir une arme potable en pvp), je m'amusais avec Vortex d'air. Ca fait l'equivalent d'un burst moyen niveau degats.
merci beaucoup Nergal pour tes réponses exhaustives.

dommage pour l'air cela m'aurait bien plus.

donc si je veux pvm haut lvl j'imagine que cela passera par Mage Feu, Prêtre Terre (voir lumière)

et si je veux un perso plutôt pvp cela sera plutôt Nécro/Eau(gros sort pour achever?), si eau >feu en pvp, mais j'imagine bien plus dur à monter qu'en feu)

voir Mage/Eau

-----------------------------
tu parles de 459/+3
cela veux dire qu'il y a un cimeterre antique +3 droppable?(une chose affreuse cela me donnerait presque envie de refaire un guerrier)
Bonsoir.
Je me permets juste de préciser une chose concernant ton intro

Citation :
...le passage en 1.61a et la 4 ème île ainsi que la gratuité me tente d'y faire un tour...
Ce n'est pas LA 4ème île mais une zone à part. L'I4 est en préparation.
Et tous les ajouts de Mémoria ainsi que le coffre mule online ne sont pas accessibles aux comptes Core* qui ont accès tout de même à la renaissance x1 (*compte gratuit). Il existe un système d'achat de points ($) pour la renaissance x2 ainsi que pour obtenir de la place dans le coffre mule online.
Il y des centaines d'objets RolePlay qui peuvent façonner ton skin, ce qui est très agréable. De plus, l'île des glaces est gigantesque et des quêtes s'ajouent à chaque mise à jour.
Tu peux aussi te faire créer une maison avec de la monnaie sonnante et trébuchante (PayPal).

L'ambiance est très bien et d'excellents ajouts sont en préparation.

Et pour les animations .... ben c'est nickel
Pour la méditation, tu peux effectivement t'en passer. Dans une optique optimisation pvp. Mais je trouve quand même ça très confortable. Un intérêt non négligeable est que tu remplaces les potions/pierres de mana par des potions de vie. Et sans mana, plus de sorts, mais sans vie...
Bon, pas très objectif, j'ai toujours aimé voir ma barre de mana remonter à vitesse grand V
Citation :
Il y des centaines d'objets RolePlay qui peuvent façonner ton skin
Des centaines? A part les objets de base reskinnés, y'a pas vraiment d'objets à skin (1 ou 2 chapeaux, une ou deux capes)
Citation :
Publié par Gothmog Zarx
tu parles de 459/+3
cela veux dire qu'il y a un cimeterre antique +3 droppable?(une chose affreuse cela me donnerait presque envie de refaire un guerrier)
Vorpale, 459+3. Réservée aux humains

Edit: me semble bien. Par contre tu pourras pas la faire dropper par le boss avec un compte Core.

Edit 2: Ca je peux pas te répondre. Je sais pas si ceux qui sont capables d'en faire tomber une se mettront d'accord pour la vendre, vu que c'est parfois règlement de comptes à OK Corral ce boss humain C'est possible quoi, mais sois pas pressé à mon avis
Oui mais ?
La vorpale elle tente un max mais est elle accessible aux comptes Core ? Merci d'avance

Phil

EDIT : Merci de ta réponse si rapide Penses tu que je puisse la récupérer par commerce ou qqchose comme ça ? ou les comptes Cores sont vraiment désavantagés ?
Citation :
Publié par Phil le Barman
EDIT : Merci de ta réponse si rapide Penses tu que je puisse la récupérer par commerce ou qqchose comme ça ? ou les comptes Cores sont vraiment désavantagés ?
Le commerce des objets de Zoddron est quasi nul. Ces objets sont le plus souvent donnes a ceux qui font effectivement des Zoddrons et ont des prix presque prohibitifs pour les autres (3M de po la cape de resist d'après les rumeurs). Dans tous les cas, ces objets sont rares (moins de 5 Vorpales antiques je crois) et généralement gardes jalousement par ceux qui peuvent les porter (3 a l'heure actuelle pour la Vorpale). Ceci dit, ce n'est pas impossible d'en récupérer une et sans doute que le temps que tu arrives a un guerrier humain avec 459 en force, tu ais assez d'argent et/ou contacts en jeu pour l'avoir
Citation :
Publié par Cadd
Y'a ceux qui trouvent que ça a changé des choses et ceux qui trouvent que ça marche toujours pas. Disons que c'est pas super flagrant.

Ca fonctionne après faut pas s'y fier pour tanker la mort qui tue ses frères.

Par contre son effet est visible lorsqu'il s'active (sentis avec 30-40 CA et 0 dégats lorsqu'il s'active)


Citation :
En gros tu monteras un Pretre un peu particulier, mais pas tellement plus efficace (voir moins si tu as un moins bon heal).
en fait les pretre lulu qui ont afflux sont plus puissants à haut level à partir de 900 sag environ

Citation :
En prime les spots d'xp a l'air sont pas tip top passé le level 100. Et puis les sorts d'air augmente pas tellement en puissance avec les caracs (forcement en /2, ca se voit bien moins qu'avec la tere ou le feu...).
en fait les dégats air peuvent être boostés par les deux caractéristiques mais c'est pas divisé.


Citation :
ainsi que le coffre mule online
Je croyais qu'en achetant des points ont pouvait s'activer le coffre mule.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
en fait les dégâts air peuvent être boostés par les deux caractéristiques mais c'est pas divisé.
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'au lieu de, par exemple, gagne 1 pt de dégât par sort tous les 10 int ou sagesse, il gagnera 1 pt de dégât par sort tous les 20 int ou sagesse, ce qui revient a peu près au même.

Citation :
Je croyais qu'en achetant des points ont pouvait s'activer le coffre mule.
Effectivement, au prix de 10$ les 100 points d'encombrement je crois, soit 50$ pour 500 (ce qui revient a 1 an de compte premium).
Citation :
Publié par Septimus
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'au lieu de, par exemple, gagne 1 pt de dégât par sort tous les 10 int ou sagesse, il gagnera 1 pt de dégât par sort tous les 20 int ou sagesse, ce qui revient a peu près au même.


Effectivement, au prix de 10$ les 100 points d'encombrement je crois, soit 50$ pour 500 (ce qui revient a 1 an de compte premium).

de mémoire c'était 5 $ pour 100 place sauf si ça a changé.

PS: ben en fait pas vraiment

le meilleur sort terre (bould) augmente de sag/9 de mémoire et le meilleur sort air de sag/14 (je parle évidemment de pvm pas pvp)

et puis ce qui influt le plus c'est la puissance et pas les stats.
CàD: faut 90 sag pour booster de 10 les dégats avec bould alors qu'avec 108% de la resist des mobs tu augmentes de 11 les dégats. etc.
Sinon, au niveau des nouveaux items, il y aurait une liste quelque part ?

Parce que j'ai entendu parler d'un bouclier à 80 en endu, ou est-ce qu'on peut voir les prérequis/bonus ?

De plus, je souhaite faire un guerrier humain, vaut-il mieux que je fasse la quete neutre à votre avis ? Sachant que je voudrais pouvoir xp à une vitesse comparable à celle de l'oracle, y a t-il des zones (autres que l'oracle, puisque je n'y aurait pas acces par cette quete) qui valent le coup ?

Merci d'avance de vos réponses, il faudrait que je sache avant de commencer ma quete acces RD et ça approche
Il n'y a pas de liste des nouveaux items et c'est volontaire, pour préserver un peu le plaisir de la découverte.

Guerrier humain neutre, jusqu'à il y a peu de temps je t'aurais dit impossible de l'xp convenablement. Maintenant je pense que c'est possible, même si encore peu l'occasion pour le moment. Avec le temps... ça devrait être faisable. Il devrait y avoir (ça n'engage que moi) de spots d'xp alternatifs à la ZO. Je ne sais pas si c'est dans la tête des développeurs d'aller en ce sens, mais ça soulagerait grandement la ZO et permettrait justement aux neutres de pas être à la ramasse.

Edit: y'a encore mieux que ca depuis peu bonhomme, faut lire les fofos AGO dans la vie =)
Citation :
Publié par Cadd
Il n'y a pas de liste des nouveaux items et c'est volontaire, pour préserver un peu le plaisir de la découverte.

Guerrier humain neutre, jusqu'à il y a peu de temps je t'aurais dit impossible de l'xp convenablement. Maintenant je pense que c'est possible, même si encore peu l'occasion pour le moment. Avec le temps... ça devrait être faisable. Il devrait y avoir (ça n'engage que moi) de spots d'xp alternatifs à la ZO. Je ne sais pas si c'est dans la tête des développeurs d'aller en ce sens, mais ça soulagerait grandement la ZO et permettrait justement aux neutres de pas être à la ramasse.

bah les nouveaux skraugs/yetis aident pour monter guerrier neutre
D'accord, merci pour cette réponse clair.

(bon après, n'ayant pas joué depuis quelques temps, je ne connais pas toutes les nouveautée vircom et donc celle de T4C)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés