Concernant le down

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu as raison je n'aimerais pas avoir un rollback de mon perso qui est presque 30
Ca me ferait peur aussi meme si le mien est 16 , mais depuis le 15 j'ai fait des tonnes de traits , finnit 100% des quetes de la comté (sauf la poste ca me fatigue) , refait les quetes d'archet et de combes (largement autant de quetes que pour monter 30 si j'avait enchainé les niveau des quetes au lieu de faire du vert en pagaille, ayant avancé pas mal en beta je me fais une idée de l'xp necessaire a grand coup de quetes oranges minimum).

En fait j'etait 15 le samedi ou dimanche matin maxi pour dire et j'ai pas mal joué, meme beaucoup .

Malgré tout c'est surtout une grosse rumeure comme certains paranos flippés a la cafeine * aiment bien lancer
(*pas une critique , les gens concernés se reconaitrons trés bien )


Citation :
Hum non sur Estel on avait des problemes de serveur 30 minutes avant qu'ils le coupent: zones innaccesibles (murs invisibles). si les serveurs ne sont pas capables de supporter les joueurs de Sirranon+Estel alors qu'on est en pré-sortie, ca sera quoi quand le jeu sortira dans le commerce?
Heu j'etais sur Estel et je n'ai eu aucun probléme avant le message informant de la deco du serveur imminante.
Ni murs , ni rien , je faisait tranquillement mes quetes en papotan avec les copains.

Enfin les serveurs tiennent largement la charge cumulé de Estel et Sirannon , ils tennaient meme 3 fois plus (avec quelques lags oui) sur la beta.

Et enfin je parlais d'eviter le rush sur les autres serveurs surtout car on voyait deja sur Estel poindre l'effet Siranon down en fin d'apres midi avec des cnanaux polués volontairement par des joueurs desirant unniquement agacer le monde. (dans les zonnes d'intro).
Vous n'avez rien compris !

Ils testent votre patience.

Avec ce down, ils espèrent que tous les mécontents raleurs (emmerdeurs) habituels quitteront le jeu et on aura un jeu avec que des gens sympas, patients et reconnaissants d'être dans le jeu avant même la sortie.

Pour avoir joué à AC1 pendant 3 ans (c'est Turbine aussi), ya jamais de problème de down.
Je ne m'inquiète pas non plus mais j'espère que tous sera ok pour 12h ou ce soir.


Citation :
Publié par Collos
A ben voila !!! arrête de travailler et va XP !!! loll ok je m ennuis je dis n importe quoi donc je sors....
Je voudrais bien mais mon patron veut pas
Citation :
Publié par Mooshy
Pour avoir joué à AC1 pendant 3 ans (c'est Turbine aussi), ya jamais de problème de down.

Sauf que là c'est pas Turbine mais Codemasters s'occupent des serveurs européens hein ^^
Citation :
Publié par Adila
Je ne m'inquiète pas non plus mais j'espère que tous sera ok pour 12h ou ce soir.




Je voudrais bien mais mon patron veut pas
Donne moi le numéro de phone de ton patron je règles ca lollllll
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Par contre oui ca m'inquiete de voir l'attitude des posteurs sur forum officiel.....
Sans rire si la communautée c'est des hysteriques nolife en manque aprés 24H qui pleurent en masse pour du temps de jeux gratuit , des types (meme sur estel) qui parlent pas pour mieux rusher et se placer en tete du serveur (qui s'en tampone sans rire de savoir qui a la plus longue ?) , et bien ca m'inquiete meme beaucoup
Tu ne peux pas juger la communauté avec seulement une centaine de personnes (au grand maximum) qui vient gueuler sur les forums officiels.
Je pense que la plupart prennent leur mal en patience et font autre chose que rafraichir la page d'état des serveurs
Non je ne juge pas sur si peu.
En fait je faisait un effet de rebombissement sur la phrase d'entré du thread qui parlait d'une inquietude sur la gestion des serveurs.
Ainsi je voulais dire que je m'inquietais plus d'autre chose , meme si je juge au quotidien et surtout sur le ingame .
En fait je suis pas inquiet de grand chose quoi mais j'etais pas bien clair sur mon message.
Le fait de ne pas pouvoir jouer une journée, peu importe. Ce qui ne m'empêche pas d'être un peu inquiet. Et je dis bien "un peu inquiet" ce qui n'est pas équivalent à "beaucoup inquiet" ou "panique". Je précise ça, parce que je commence à connaître un peu ce forum où la lecture en diagonale et les amalgames osés sont un art

Inquiet déjà parce que en terme d'image ce genre d'incident est toujours catastrophique. Ce n'est pas forcément rationnel, ce genre d'incident n'étant pas automatiquement grave, mais il ne faut pas se faire d'illusion ils perdent des clients à chaque heure qui passe.

Inquiet ensuite car à priori, d'après les messages d'information de l'exploitant, ils ont renoncé à faire repartir le serveur normal et passent sur un serveur de secours. Un bon point quand même, ils ont prévu un serveur de secours ce qui nous évitera les soucis de Vanguard.

Ceci implique donc un problème grave et massif qui va au-delà je pense d'une simple défaillance matérielle d'un composant ou de problèmes de réglages et d'ajustement. La beta s'est très bien passée mais évidemment l'architecture matérielle de production est forcément différente (ne serait-ce que du fait qu'elle doit être susceptible d'accueillir plus de serveurs).

La charge du lancement a été parfaitement tenue ? C'est bien l'objet de mes inquiétudes car ça ne fait qu'éliminer la plupart des raisons bénignes de tels soucis. D'où la part croissante des raisons plus embêtantes comme un problème structurel de comportement des BDD dans le temps, par exemple.

Enfin nous verrons bien. De toute façon en ce qui me concerne je comprends assez bien leurs problématiques et je n'en ferai pas un drame. Mais le joueur moyen...

Au niveau communication je n'ai rien à leur reprocher. Ils font ce qu'il faut, pas la peine de nous inonder de messages.
Comme dit plus haut.

Ce n'est qu'un jeu, je n'y joue pas ma vie.
On est en pré-release gratuite, puisqu'on paiera le même prix qu'à la release, sans compter les bonus.
On a gagné un jour de vie irl gratuit sans mmorpg.
Moi je suis très contant du jeu pour le moment donc dont panic !!

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Ca me ferait peur aussi meme si le mien est 16 , mais depuis le 15 j'ai fait des tonnes de traits , finnit 100% des quêtes de la comté (sauf la poste ca me fatigue) , refait les quêtes d'archet et de combes (largement autant de quêtes que pour monter 30 si j'avait enchainé les niveau des quêtes au lieu de faire du vert en pagaille, ayant avancé pas mal en beta je me fais une idée de l'xp necessaire a grand coup de quêtes oranges minimum).

En fait j'etait 15 le samedi ou dimanche matin maxi pour dire et j'ai pas mal joué, meme beaucoup .

Malgré tout c'est surtout une grosse rumeure comme certains paranos flippés a la cafeine * aiment bien lancer
(*pas une critique , les gens concernés se reconaitrons trés bien )
On était plusieurs a être 15 vendredi soir
Mais c'est sur que je me revois pas refaire toutes les quêtes de staddel et autres.
De plus que je n'ai pas le même temps de jeux que ce week end ou j'ai un peu nolifer.
Maintenant que je suis niv 27 je découvre le jeu car en bêta je ne suis pas aller plus loin que le 21.
A aller trop vite on manque beaucoup de choses quand meme.
Enfin je suis sur Estel je papote pas mal (beaucoup meme) dés que j'en ai l'occasion.
Perdre du temps (retalitf a l'avancement en xp unniquement) est un art .

Entre autres les traits , c'est toujours plus sympa de les faire a son rythme plutot que de rush , se retrouver 25 sans de bons traits et revennir farmer des quetes grises pour les monter .

Enfin chacun sa façon de faire mais je prédit que les joueurs qui rush a mort risquent de passer a coté de pas mal de plaisirs.
daoc apres chaque add on (jusqu a toa compris au moins) 1 semaine d instabilité server et de crash
wow 1 ans d instabilité server de lag crash et autre petite chose joyeuse avec une communication proche du neant
EQ2 je parlerais pas de la traduction ni fait ni a faire a la release niveau technique j ai pas souvenir de plus de soucis que ca
etc etc etc

chaque jeux a ses couac et pour le moment c ete trop parfait on a juste a esperer que ca vire pas au cauchemard ^^
Citation :
Publié par Lucrèce
Hello, pour plus de clarté puisque tout a été édité pour flood dans le sticky consacré aux downs :

Certains, dont moi-même et Crapaud Lunaire si je ne m'abuse, pensent que ce down est un peu inquiétant. Je quote le message que j'avais fait et qui a été édité :
c'est pas rassurant.
Bah.... ce n'est pas le 1er mmorpg que je fais et les crashs servers imprévus avec réparation à rallonge c'est monnaie courante lors des lancement ou gros patch..la loi de Murphy veut que quand on a tout prévu il y a toujours un imprévu non ?.

Pas d'inquiétude, faut juste être patient..la vie de personne ne dépend du délai de réparation que je sache .

On se rappellera d'une des extensions ou gros patch d'Eq2 qui avait était suivit d'un gros crash matériel des serveurs qui avait duré 2 ou 3 jours par exemple. Une fois réparé ça n'a pas empêcher les gens de reprendre leur routine sans soucis.
Citation :
Publié par Collos
waiiiiiii on recommencera tous lvl 1 en même temps
quoi non???? erf ok je sors

Ouiiiii un delete, un delete, tous au lvl 1

Pas du tout inquiète, juste impatiente.
Arretez de tomber dans la paranoia serieux ..

Aprés 8 ans de MMO c est pas le premier MMO a avoir un crash si rapide etc ....
Je me suis tapé 3 mois de file d'attente sur Wow en etant sur illidan à la sortie , ben et alors ?

Je logais le perso à 19h30 et à 20h15 j'etais ds le jeu , je prenais mon mal en patience car j'aimais le jeu.

C est pareil pour Lotro , y a une panne , un soucis , il ferme tout , il repare et reouvre. Faut vivre un peu IRL aussi , un jour sans MMO c est du plaisir aussi.

Et arretez de d[i]ire que c'est inquietant , grave etc ...

[Modéré par Grossbaf : Hors de propos. ]
C'est une situation qui n'est pas agréable, cartes, mais il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie.

Il y a un problème technique comme il peut en arriver partout et en matière d'électronique, d'informatique, de réseau... Ce n'est pas toujours facile à corriger ou réparer.

Je préfère que l'on ne puisse pas jouer un jour ou deux, et qu'ensuite le jeu tourne parfaitement, plutôt que de jouer dans un monde, qui lag, freeze ,bug en permanence.

Les choses ne vont pas toujours comme on le voudrait dans la vie et il faut parfois s'armer de patience et faire preuve d'un peu de tolérance, surtout face à une situation exceptionnelle.

Dites-vous bien que chez Turbine, ça doit être assez "angoissant", ces 10 jours sont destinés à inciter les joueurs à acheter le jeu définitif, et ça leur fait un très vilaine pub dont ils se passeraient bien.

Ensuite pensez aux techniciens qui ont bossé toute la nuit, certains n'ont sans doute pas dormi, ne sont pas rentré chez eux hier soir pour dîner tranquillou et passer la soirée devant la TV... La quantité de personnel n'est pas extensible et la législation interdit de faire travailler les gens 24/24 en plus il est obligatoire d'avoir au moins 11 heures de repos entre deux journées de boulot.

Ce ne sont pas des robots réparateurs, mais des êtres humains, tout comme vous, et qui n'aiment pas plus que vous ou moi, devoir faire des heures supp.

Laissons les faire, attendons calmement...

Il y a d'autres jeux à jouer, des films à regarder, des livres à lire, des copains avec qui sortir, des filles/garçons à draguer, des frères/soeurs à ennuyer... Du ménage pour aider ses gentils parents qui paient jeux et abonnements..

Le seul truc qui m'inquiète, serait un gros back-up... J'allais up 20, snif !
Citation :
Publié par Kyrian2b
Arretez de tomber dans la paranoia serieux ..

Aprés 8 ans de MMO c est pas le premier MMO a avoir un crash si rapide etc ....
Je me suis tapé 3 mois de file d'attente sur Wow en etant sur illidan à la sortie , ben et alors ?

Je logais le perso à 19h30 et à 20h15 j'etais ds le jeu , je prenais mon mal en patience car j'aimais le jeu.

C est pareil pour Lotro , y a une panne , un soucis , il ferme tout , il repare et reouvre. Faut vivre un peu IRL aussi , un jour sans MMO c est du plaisir aussi.

Et arretez de d[i]ire que c'est inquietant , grave etc ...

[Modéré par Grossbaf : Hors de propos. ]
Merci l'edit de Grossbaf parce que là euh..

Personne n'a dit que c'était grave d'un point de vue général, c'est une discussion sur un jeu vidéo, sur un forum de jeux online, c'est ta réaction qui est disproportionnée.
Ca tombe bien ce down serveur, je suis en retard dans ma traduc de Dr House Md.

98
00:05:33,429 --> 00:05:35,619
Les reins se coincent
rarement dans le cerveau.

99
00:05:35,620 --> 00:05:37,020
Je veux dire qu'ils ont libéré le caillot.

100
00:05:37,042 --> 00:05:39,996
Les premiers symptômes d'une défaillance rénale
sont nausées, vomissements, chevilles gonflées.

Ca me laisse un peu de temps pour avancer sans avoir de remords
Non mais serieux , ce n'est pas hors de propos , y a pas besoin de palabrer durant des heures sur ce down , il suffit d'attendre le retour des serveurs et c'est tout !

Je te quote au passage :

Citation :
Certains, dont moi-même et Crapaud Lunaire si je ne m'abuse, pensent que ce down est un peu inquiétant
Voila , aprés si je suis modéré , pas de soucis , mais je suis agacé et c'est normal .
D'ailleurs la réaction de Lundrah est assez similaire à la mienne et encore mieux explicite !
Bah euh oui c'est un peu inquiétant, d'un point de vue tout à fait ludique. C'est une raison pour parler de VirginiaTech ? Bon ça t'a visiblement choqué, mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés