AoC et WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvinus
Pour moi AoC c'est l'antithèse de DAOC, DAOC c'est le RvR, dans AoC y a pas de RvR.
Le système de combat pareil au antipode de celui de DAOC.

DAOC c'est 3 royaumes avec des races classe différente, AOC y a que des Humains.
Dans un gvg comme aoc, les joueurs se groupent en guilde et les guildes en royaumes, au final c'est le meme schéma sauf que la liberté de jeu est totale, les alliances multiples et de ce fait le jeu tres vivant

De ce fait aoc se rapproche plus d'eve online que de daoc

Citation :
Publié par Corvinus
Il reste quoi en rapport la prise de Fort? Même ça c'est pas similaire vu que c'était pas des forts de royaume dans DAOC.
Ils restent des cités de joueurs pve à construire/se faire détruire et des bastions pvp à construire/détruire, les engins de guerre, l'idée est reprise et améliorée

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Oui les jeux seront tout à fait différents mais ce n'est pas parce qu'on aime un système qu'on n'aimera pas l'autre. J'aime jouer à la belote et au tarot et pourtant les règles ne sont pas les mêmes.

AoC, ce sera sûrement du gros investissement surtout en guilde. Il faudra avoir "beaucoup" de connaissance si on veut monter des actions précises, prendre des forts, discuter avec d'autres guildes pour s'allier contre d'autres.
WAR sera un jeu plus instantané. Pas besoin de passer 3 heures pour monter un assaut pour aller shooter de l'ennemi. Tu n'as que 30 minutes de jeu ? ok, hop, tu rejoins une petite instance ou t'amuser à zoner en territoire PvP et hop, tu arrives à t'amuser sans perdre de temps.
Organiser une bataille dans le système daocien ça prenait bien 3 heures car les conséquences pour son avatar était minime et les guildes + joueurs ne possédaient rien ou pas grand chose, a eve online l'esprit est tout autre

Il ne m'a vraiment pas semblé qu'il fallait etre 24h/24 sur le pont à eve online, c'est meme le contraire,

à voir comme ça les systèmes de jeux multijoueurs sont plus réactifs à un amusement ponctuel ( ils ne sont pas tres différent des jeux multijoueur gratuit )mais il ne faut pas oublier que dans ses systèmes de jeu on est pas sensé avancer dans un projet ou vivre quelque chose mais recommencer des activités
- Pour un système de combat et de magie inovant changeant enfin de l'habituel "séléctionne ta cible et clique sur des icone"...

- Pour la possibilité de construire et de gérer sa propre ville de guilde !

- Pour les combat de bar !

- Pour la possibilité d'attaquer la ville d'une guilde adverse, donnant lieu à de vraie batailles épique !

- Parce que AoC se veut inovant, original, et parce que les developpeurs cherchent à en faire un jeu "Adulte et mature"

Pour tout ça je partirait certainement sur AoC !

- Parce que WAR cherche visiblement à imiter WoW en raison du succès de ce dernier (rien que les graphisme sont criant de ressemblance)...

- Et qu'il se veut tout publique !

Je n'irait pas sur WAR !


Attention ! J'aime beaucoup World of warcraft ! j'y suis depuis presque deux ans actuellement et je n'ai pas l'intention de changer tout de suite ! WoW est un excelent jeu, qui tient sa mauvaise réputation de sa communautée, composée de beaucoup de gamins "KikoololKévin", et de.... son succès ! Et oui, c'est triste à dire, mais les gens ont la mauvaise habitude de pourire les grand succès tout ça parce-que ce sont des grand succès ! Et à encenser les jeu plus tourné vers les "connaisseur"

WoW est original, a certes reprit quelques bonne recette d'autre jeux, mais a aussi inover ! Comme les système d'arène, ou de champs de bataille façon mini jeu a la fps ! Et je n'ai jamais trouvé un gameplay aussi intuitif et efficace en terme de plaisir de jeu que sur WoW !

Ce qui m'énerve dans pas mal de nouveau jeu, c'est que en raison du succès du jeu de blizzard, ils ne cherchent pas a inover, ils ne prennent pas de risque et le copie, tout simplement ! Comme exemple j'ai : LOTRO, du peu que 'jen ai vu : Vanguard, et apparement WAR, bien que je ne puisse rien affirmer sur ce dernier...

Ce que j'aime chez AoC, c'est l'inovation !!! Chez funcom au moins ils pensent en terme d'évolution, de plaisir nouveau, d'Art tout simplement ! Pas en terme d'argent facile et sûr ! Ils osent prendre des risques !!!

Voilà pourquoi mon choix se tourne vers AoC !
Citation :
Publié par Wiganz
attention à ce genre de raccourcit.

Ces deux jeux n'ont pas les mêmes aboutissants, l'un privilégie le plaisir immédiat tandis que l'autre cela sera plus sur la durée, je ne vois pas ce que vient faire la maturité la dedans.
C'est justement dans ce sens originel de "plein developpement" dans la durée que je considère la maturité
Enfin moi tout ce que je constate c'est que sur papier AoC à l'air d'être génial mais faut voir ce qu'il y aura vraiment dans le jeu ! car des jeux qui annonçaient de faire un jeux vraiment différemment de tous les autres où le rêve de chacun serait une réalité y en a eu... et bonjour le résultat...

Mais moi ce qui me fait peur et je dois être le seul puisque personne n'en parle c'est comment vont ils faire pour tenir une bande passante plus que correct pour jouer ?? car n'oublions pas qu'il est en temps réel avec des graphismes énorme !!

Si c'est pour faire du 50vs50 max avec 2fps et 600ms de latence

Voilà mon avis sur AoC, maintenant je le testerais ça c'est sur.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
Enfin moi tout ce que je constate c'est que sur papier AoC à l'air d'être génial mais faut voir ce qu'il y aura vraiment dans le jeu ! car des jeux qui annonçaient de faire un jeux vraiment différemment de tous les autres où le rêve de chacun serait une réalité y en a eu... et bonjour le résultat...

Mais moi ce qui me fait peur et je dois être le seul puisque personne n'en parle c'est comment vont ils faire pour tenir une bande passante plus que correct pour jouer ?? car n'oublions pas qu'il est en temps réel avec des graphismes énorme !!

Si c'est pour faire du 50vs50 max avec 2fps et 600ms de latence

Voilà mon avis sur AoC, maintenant je le testerais ça c'est sur.
Ca c'est certain et tout à fait juste, ils ont intérêt de se donner les moyens techniques en hébergeant leur jeu sur des serveurs monstres.
Quand on voit ce qui se passe sur Second life ils sont complètement débordés par leur succès et les serveurs sont overchargés...

Bon en même temps ne leur portons pas la poisse, sont assez intelligents pour concevoir un tel jeu, seront j'espère pas assez cons pour l'héberger n'importe ou n'importe comment.
Citation :
Publié par kenrio
comment vont ils faire pour tenir une bande passante plus que correct pour jouer ?? car n'oublions pas qu'il est en temps réel avec des graphismes énorme !!
Bin les graphismes c'est surtout côté client que ça se passe, pas côté serveur, donc ça n'a pas grand chose à voir avec la bande passante .

Le nombre de joueurs impliqués dans une bataille, par contre, ça c'est directement lié à la capacité des serveurs (le serveur doit informer tous les clients distants en temps réel sur la position et les déplacements de tous les PJs et pets). Et vu que le jeu est censé gérer les collisions, la puissance de calcul et la bande passante seront cruciales pour pas partir dans le grand n'importe quoi . Encore une fois, on fait confiance à Funcom .
Citation :
Publié par kenrio
Mais moi ce qui me fait peur et je dois être le seul puisque personne n'en parle c'est comment vont ils faire pour tenir une bande passante plus que correct pour jouer ??
Non non t'es pas le seul, c'est même le point noir le plus important pour moi, parce qu'un jeux pvp qui lag c'est pas la peine...

Sinon il me semble que Funcom a déjà eu des problèmes de lag avec Anarchy Online donc j'espère qu'ils auront maintenant l'expérience pour faire face à ça.
Citation :
Publié par Ash_
Sinon il me semble que Funcom a déjà eu des problèmes de lag avec Anarchy Online donc j'espère qu'ils auront maintenant l'expérience pour faire face à ça.
Les connections ont changer depuis Anarchy Online.
Citation :
Publié par Ancalimon
Bin les graphismes c'est surtout côté client que ça se passe, pas côté serveur, donc ça n'a pas grand chose à voir avec la bande passante .
relis bien ma phrase tu ne m'apprends rien

Citation :
Publié par kenrio
comment vont ils faire pour tenir une bande passante plus que correct pour jouer ?? car n'oublions pas qu'il est en temps réel avec des graphismes énorme !!
Le temps réel ça nécessite une très bonne bande passante au meme titre que du fps.

Les graphismes enormes en rajoute au niveau des ressources du coté du client c'est certain
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Zophrene
Ash, c'est Ashlambert ?
Non désolé, mais je me suis un peu intéressé aux autres jeux de Funcom histoire de voir ce qu'ils font
Bon déjà que les choses soient claires les deux jeux me branchent énormément sur le papier donc je testerai les deux sans préférence particulière qui ne pourrai qu'être infondée vu l'état d'avancement des deux à l'heure actuelle.

Par contre ça me gave les anneries du genre AOC=maturité et WAR=WOW.

Jouer à CS avec une visée auto j'en ai toujours rêvé sur pc c'est vraiment révolutionnaire pour un mmorpg et surtout c'est pas le genre de truc qui va attirer des snots de WOW/CS c'est certain . Aoc a bati un rempart contre l'immaturité??? Qu'il dépose un brevet car personne ne l'a fait jusqu'à présent. Et puis c'est connu un jeu bien sanglant ça va faire peur aux ados pré-pubères qui ne sont pas attirés par ça, mais alors pas du tout...ou alors si...énormément... comme des mouches sur de la ......^^.

@ Shival : pour la 5653873883 ème fois : non WAR n'a pas imité les graphismes de WOW c'est l'inverse, c'est surtout ta méconnaissance du sujet qui est criante.

PS: je pourrai jouer à AOC sur la Wii de ma nièce??
Je n'aime pas la manier qu'a mythic d'achever son jeu daoc, je me dit que ca va probablement continuer pareil sur war, donc je change de cremerie

Je plains les tanks dans war si la vision d'avenir de mythic c'est le daoc d'aujourdhui
le seul rempart contre l'immaturité et pas forcément l'age irl c'est donner un pouvoir de sélection aux gestionnaires de guildes, pour acceuillir qui ils veulent dans leur lieux de vie privé avec une certaine intimité sur le gameplay de guilde prévu ou le roleplay en cours

de ce fait aoc est bien plus protégé que war

quand à savoir les populations attirés peu importe, du moment que l'on s'en protège et puis comme je dis toujours une capitale sans mendiants c'est plus une capitale
Moi perso c'est plutôt sur l'approche, en gros le type de public visé que je vois la différence. C'est un peu grossièrement la différence entre "Supreme Commander" et "Command and Conquer 3" chez les wargames.

Pour moi AoC ne s'oriente pas vers du plus mature mais vers du plus compétent ou "hardcore gamer" même si je mitige sur ce dernier car on a tendance à confondre temps de jeux et efficacité, maîtrise. AoC demande un véritable investissement, obligation d'être dans une guilde, obligation que la structure soit compétente aussi bien en gestion, en artisanat, en tactique et stratégie qu'en esprit de groupe. Le jeux repose sur des conflits de structures et ainsi être solo ou en mauvaise compagnie rime à passer à côté de l'interêt du jeux.

Warhammer essaye de coller à l'esprit de Daoc mais façon pur RvR (ça c'est la volonté de Mythic mais les dev en tiennent compte aussi faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or , ils ont aussi à tenir compte des avis de GameWorkshop cela dit). Avec ça nous avons un mélange de différente façon d'aborder le pvp, instance, scenario, quête royaume, voir même du pve orienté gain de point rvr. En gros plein de divertissements pour tout les gouts et moins d'investissement, enfin moins sur la durée on va dire. En faite il sera plus simple pour des petites structures et des joueurs occasionnels de se trouver sur War.

J'avoue aimer les deux mais préféré AoC pour le côté immersif qui m'obligera à énormément m'impliquer pour cette idée de survie dans ce monde en guerre totale.

Maintenant tout dépendra de mon temps et de celui de mes compagnons ainsi que de la motivation permanente même devant l'adversité (perte de toute une structure, genre chateau representant X mois de jeux avec infrastructure perdu dans le gvg et qu'il faut tout recommencer par exemple) Si nous ne pouvons pas suffisemment nous impliquer pour avoir une chance de peser dans la balance global cela a peu d'interêt donc ce sera plutôt War ou il sera plus simple d'exister. A mes yeux, AoC s'adresse a un public de bon joueur ayant de bonne compétence capable d'être disponible sur du long terme, c'est un investissement important qu'il faut peser avant de s'engager.

Maintenant il y'aura surement des mercenaires dans AoC, des gens sans guilde se vendant ou participant à faire et à mesure de leur rencontre au gameplay du monde mais cela est passé à côté d'une grande part du travail de Funcom.
Citation :
Le jeux repose sur des conflits de structures et ainsi être solo ou en mauvaise compagnie rime à passer à côté de l'interêt du jeux.
Et là, t'as tout dis ou presque.
Le système de jeu rends AoC, comme il le faisait exactement de même manière pour ShadowBane, bien plus "mature friendly", car les boulets, les gens immatures se verront confrontés à une "réalité" des relations sociales dans le jeu qui jouera une très grande part de l'efficacité d'une guilde.

Si on a un trou du *** dans les rangs et qu'il déclenche des conflits avec d'autres joueurs d'autres guildes en permanence, menant à des difficultés diplomatique, ou bien encore étant affublé d'un caractère à coucher dehors, posant une mauvaise ambiance dans la guilde, se verra gentiment mais fermement mettre à la porte.
En bref, ça deviens vite invivable, à moins de se mettre dans une optique de jeu plus "roleplay", c'est à dire de coller à l'univers. (non, un homme isolé ne peut pas s'en sortir à moins d'être une légende comme Conan, et non, dans un monde comme celui là, on ne peut pas se permettre de ne se faire que des ennemis et de marcher sur la gueule de tout le monde ... et ça se vérifie parfaitement dans les bouquins !)
Tout ceci parait passionnant, et a priori c'est le jeu le plus prometteur en terme de liberté et de guerre totale.

Mais une question me taraude:

Une guilde qui a collecté des ressources pendant des mois, les a entreposé dans sa forteresse avec des butins de guerre de valeur. Si cette forteresse est attaquée et pillée, cela signifiera t il que la guilde doit repartir à zéro ?
Ca me parait aller à l'encontre d'un quelconque interet ludique...
Citation :
Publié par Zophrene
Tout ceci parait passionnant, et a priori c'est le jeu le plus prometteur en terme de liberté et de guerre totale.

Mais une question me taraude:

Une guilde qui a collecté des ressources pendant des mois, les a entreposé dans sa forteresse avec des butins de guerre de valeur. Si cette forteresse est attaquée et pillée, cela signifiera t il que la guilde doit repartir à zéro ?
Ca me parait aller à l'encontre d'un quelconque interet ludique...
Je ne sais si la forteresse pourra être pillée, en revanche elle sera rasée c'est sûr ! Pour l'attaque d'une forteresse, un préavis doit être déposé ce qui laisse le temps de mettre le trésor en lieu sur.

Mais bon la forteresse sera en zone pvp, je ne comprends pas trop ce qui tu entends pas butin de guerre. Pour les villages de joueurs en zone pve oui ça je le comprends mieux.

En tout état de cause, si la forteresse est rasée, c'est sur il faudra repartir de zéro, mais bon c'est la guerre, il ne faut pas l'oublier


Pour la zone PvE, même tarif, si la ville se fait raser par les pnjs mobs d'à côté, et bien c'est la vie ! il n'y a pas de bureau des réclamations . C'est ce qui risque d'arriver quand une guilde va dépérir ses membres allant rejoindre une autre.

Il ne faut pas oublier que le monde d'Hyboria est impitoyables et pas forcément juste. Il faut y jouer en connaissance de cause. Personnellement, comme ceci fait parti des règles du jeu , ça ne me dérange pas
J'entendais par "trésor de guerre" l'ensemble des ressources accumulées par la guilde en question.

La gu qui attaque et qui rase une forteresse pourra-t-elle voler l'ensemble des ressources accumulées par cette guilde et se trouvant dans la forteresse rasée ?

A moins bien sur que nous ayons la possibilité de cacher ces ressources dans une forteresse alliée...

En tt cas, tout ceci promet des batailles épiques, des relations sociales poussées, du RvR porteur d'interet, et dans ce cadre je ne vois aucune production en développement capable de rivaliser (notamment depuis l'annonce d'un RvR instancié pour WAR).
je veux pas faire mon rabat joie mais on a rien vu de concret pour l'instant donc des petites vidéos de tout ceci serait le bienvenu

Le RVR de WAR ne plaît pas à certains d'entre vous mais au moins on sait à quoi s'attendre en gros
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Zophrene
Tout ceci parait passionnant, et a priori c'est le jeu le plus prometteur en terme de liberté et de guerre totale.

Mais une question me taraude:

Une guilde qui a collecté des ressources pendant des mois, les a entreposé dans sa forteresse avec des butins de guerre de valeur. Si cette forteresse est attaquée et pillée, cela signifiera t il que la guilde doit repartir à zéro ?
Ca me parait aller à l'encontre d'un quelconque interet ludique...
Je pense qu'il faut attendre un gameplay plus simpliste, avec des batiments extracteurs à construire et à entretenir donc à protéger à l'extérieur de la cité ou du bastion. Ils ont parler de ce genre de batiments à construire.

Un fois collecté c'est disponible à l'usage pour les constructeurs, selon la profession on peut ou non entretenir et construire tel ou tel batiment à l'intérieur de la cités en fonction des ressources extraites donc gagnées

En sachant que chaque professionnel dans la guilde apporte un bonus extraction des batiments extracteurs, ça ils l'ont déjà dit

Quand à aller couper l'arbre dehors ou miner à la carrière et transporter le matos dans un coffre de la cité, j'y crois pas mais bon on verra
Pour les ressources j'imagine plus qu'elles soient entreposées dans la ville en zone pve et devraient être transportés vers la zone pvp (avec possibilité d'embuscades) pour construire sa forteresse. Au moins, ça éviterait de tout reperdre si on s'installe au mauvais endroit avec blindé de guilde ultra puissante qui sont hostiles.

Et puis, détruire une forteresse est généralement pas très facile, c'est une forteresse après tout.
Possible oui.

Mais on peut quand meme s'attendre à des coalitions pas possibles pour faire tomber les forteresses des plus grosses guildes

A moins que les attaquants soient limités en nombre...

Tout ca laisse présager un nombre de possibilités incroyables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés